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Sandero

Défaut pression huile moteur serré


Invité §For778bt

Messages recommandés

Donc il n'est pas neuf :o

Attention car le terme echange standard est très vague. tu peux avoir un embrayage remis a neuf etc... C'est généralement moins cher que la pièce neuve c'est surtout opel qui proposait cela pour les véhicules agé.

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Invité §oul767Da

L'échange standard est un moteur dont les organes internes sont neufs (chemises, pistons, embiellage, etc) à l'exclusion ses accessoires comme le démarreur, l'alternateur, etc. Il offrira le même usage qu'un moteur neuf , surtout si il a été réalisé dans un atelier spécialisé sous la houlette du constructeur.

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Invité §ser438Hc

salut,

chose à penser aussi

l'ancien moteur a 4 ans donc dans deux ans il y aurait eu environs 1000€ de frais à faire dessus (distrib, pompe à eau, kit courroie accessoires, damper + révision),

 

 

Une poulie damper sur un moteur de 6 ans et en extrapolant 100 000 kms :??: :??: :??: vache Je viens de changer sur la grosse ritale mais elle a 220 000 kms

 

Pas donner les low cost :non:

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Invité §For778bt

Bonjour à tous,

 

Suite de mon histoire...

 

Je me suis déplacé ils m'ont expliqué que c'est un problème de pression d'huile qui a entrainé une surpression qui a fait gonflé le filtre à huile du moteur et qui a décalotté le joint du filtre et donc la perte d'huile d'où la casse moteur. c'est un défaut reconnu par le constructeur c'est pour ça qu'il y a une prise en charge du constructeur de 70 % en principal et 20% (car j'ai fait les révisions chez eux) en complément donc 90 % au total.

 

Conséquence comme je vous le disais le moteur est à changer intégralement avec le turbo et l'embrayage.

 

Alors le devis est incompréhensible, mais voici les éléments les plus chers H.T. :

 

MOTEUR NEUF : 5.893,92

TURBO échange standard : 723,66

EMBRAYAGE : 256,19

 

Donc l'achat de l'embrayage reste totalement à ma charge soit au total 1.321,09 € T.T.C comprenant les 10 % des réparations et l'embrayage.

 

Le pourcentage de prise en charge est calculé sur une base d'un tarif préférentiel destiné à Renault (90% de 8.445€).

 

J'ai un an de garantie pièce et main d’œuvre (<= PAS TOP DU TOUT).

 

Ils m'ont accordé un échelonnement soit un acompte de presque 50 % et le solde en 6 fois...

 

Je ne suis pas satisfait du tout je regrette d'avoir acheter chez eux... D'une part il y a un défaut constructeur ils auraient du dans un premier temps en aviser les consommateurs, d'autre part lorsque ça va jusqu'à la casse moteur ils doivent tout prendre à leur change sans que j'ai à batailler... la garantie du moteur pour moi n'est pas assez longue 1 an c'est rien vu qu'à la base le moteur m'a lâché un an après la fin de la 1ère garantie...

 

En tout cas je remercie chacun d'entre vous qui ont pris le temps de me lire et de m'écrire... je reste dispo pour ceux qui voudraient plus de détails

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L'échange standard est un moteur dont les organes internes sont neufs (chemises, pistons, embiellage, etc) à l'exclusion ses accessoires comme le démarreur, l'alternateur, etc. Il offrira le même usage qu'un moteur neuf , surtout si il a été réalisé dans un atelier spécialisé sous la houlette du constructeur.

 

 

 

Surtout que le 1,5 Dci n'est pas un moteur chemisé

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Invité §oul767Da

 

 

Surtout que le 1,5 Dci n'est pas un moteur chemisé

 

Je parlais en général!

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Invité §oul767Da

 

 

Le moteur Enegy, 1,2l et 1,4l a été le dernier moteur chemisé, conçu par Renault. Lui a succédé le moteur K, non chemisé

 

en général ,veut dire pour tous les constructeurs! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Gut645sW

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas satisfait du tout je regrette d'avoir acheter chez eux... D'une part il y a un défaut constructeur ils auraient du dans un premier temps en aviser les consommateurs, d'autre part lorsque ça va jusqu'à la casse moteur ils doivent tout prendre à leur change sans que j'ai à batailler... la garantie du moteur pour moi n'est pas assez longue 1 an c'est rien vu qu'à la base le moteur m'a lâché un an après la fin de la 1ère garantie...

 

 

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes des prises en charge chez d'autres constructeurs; tu pourrais être surpris :ange:

 

 

90% de prise en charge pour une marque "Low-Cost", avec des périodes d'entretiens non suivi correctement, et une garantie constructeur expirée depuis 1 an je trouve que c'est très bien.

 

Mais tu peux toujours faire un courrier à Auto-Plus en stipulant tout ce que j'ai indiqué :)

 

 

 

Comme l'a déjà dit wilfranck:

 

"salut,

pour l'instant les cas sont assez rares, j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)

et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille"

 

Et la panne n'est pas détectable avant qu'elle n'arrive ;) . A moins de venir faire surveiller son filtre à huile tout les jours pour voir si il gonfle.

 

La garantie 1 an c'est normal "garantie 1 an Pièces et Main d'œuvre sur toutes les prestations" c'est noté sur le site de RENAULT et la norme chez les autres constructeurs

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes des prises en charge chez d'autres constructeurs; tu pourrais être surpris :ange:

 

 

90% de prise en charge pour une marque "Low-Cost", avec des périodes d'entretiens non suivi correctement, et une garantie constructeur expirée depuis 1 an je trouve que c'est très bien.

 

Mais tu peux toujours faire un courrier à Auto-Plus en stipulant tout ce que j'ai indiqué :)

 

 

 

Comme l'a déjà dit wilfranck:

 

"salut,

pour l'instant les cas sont assez rares, j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)

et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille"

 

Et la panne n'est pas détectable avant qu'elle n'arrive ;) . A moins de venir faire surveiller son filtre à huile tout les jours pour voir si il gonfle.

 

La garantie 1 an c'est normal "garantie 1 an Pièces et Main d'œuvre sur toutes les prestations" c'est noté sur le site de RENAULT et la norme chez les autres constructeurs

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est exact. Tu n'aurai pas obtenu mieux même avec une marque plus huppée.

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Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes des prises en charge chez d'autres constructeurs; tu pourrais être surpris :ange:

 

 

90% de prise en charge pour une marque "Low-Cost", avec des périodes d'entretiens non suivi correctement, et une garantie constructeur expirée depuis 1 an je trouve que c'est très bien.

 

Mais tu peux toujours faire un courrier à Auto-Plus en stipulant tout ce que j'ai indiqué :)

 

 

 

Comme l'a déjà dit wilfranck:

 

"salut,

pour l'instant les cas sont assez rares, j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)

et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille"

 

Et la panne n'est pas détectable avant qu'elle n'arrive ;) . A moins de venir faire surveiller son filtre à huile tout les jours pour voir si il gonfle.

 

La garantie 1 an c'est normal "garantie 1 an Pièces et Main d'œuvre sur toutes les prestations" c'est noté sur le site de RENAULT et la norme chez les autres constructeurs

 

 

Il y a obligatoirement une cause à l'explosion des filtres à huile, conséquence d'une augmentation de la pression d'huile. Il serait bien surprenant que le service qualité de Renault, n'est pas réussi à en trouver l'origine et qu'il n'existe pas de note technique d'émise à ce sujet.

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la cause : blocage du clapet de décharge de la pompe à huile

note technique : néant

il n'y a pas suffisamment de cas (très peu comparé au nombre de moteurs qui circulent avec cette pompe à huile, à vue de nez je dirais 1/100000 voir peut être même moins)

bon, dans le cas présent c'est un moteur neuf mais pour ce qui est des échanges standards, toutes les pièces en mouvement sont 100% neuves, il n'y a que les pièces inertes qui sont remises à neuf, un turbo ES sera identique à un neuf, un démarreur aussi (seule l'enveloppe est "ancienne"), la différence de tarif étant principalement liée au fait que l'on rend les anciennes pièces

dans le cas présent, je pense que l'ancien moteur partira au techno pour analyse afin d'essayer de trouver un point commun entre les cas qui se présentent

A+ ;)

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Invité §ser438Hc

Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes des prises en charge chez d'autres constructeurs; tu pourrais être surpris :ange:

 

 

90% de prise en charge pour une marque "Low-Cost", avec des périodes d'entretiens non suivi correctement, et une garantie constructeur expirée depuis 1 an je trouve que c'est très bien.

 

Mais tu peux toujours faire un courrier à Auto-Plus en stipulant tout ce que j'ai indiqué :)

 

 

 

Comme l'a déjà dit wilfranck:

 

"salut,

pour l'instant les cas sont assez rares, j'en ai recensé une vingtaine sur les forums où je suis ce qui est loin d'être significatif en rapport avec les millions (voir milliards) de moteurs qui roulent sans problèmes et ce n'est pas le moteur qui est en cause mais un élément de la pompe à huile et il reste à en trouver la cause (huile non adaptée, roulage trop souvent à bas régime, qualité de filtre, etc....)

et ce n'est pas pour cause d'économie, bien au contraire, les pompes à huile à régulation par boisseau coûtent plus cher que des classiques à bille"

 

Et la panne n'est pas détectable avant qu'elle n'arrive ;) . A moins de venir faire surveiller son filtre à huile tout les jours pour voir si il gonfle.

 

La garantie 1 an c'est normal "garantie 1 an Pièces et Main d'œuvre sur toutes les prestations" c'est noté sur le site de RENAULT et la norme chez les autres constructeurs

 

 

Je ne suis pas coupable de ce qui s'est passé dans ce moteur... car j'ai fait les révisions vidanges et compagnie chez eux en temps et en heure... et quand je leur répond que je ne peux pas payer et que c'est injuste ils me rétorquent mais elle est plus sous garantie constructeur votre véhicule...

 

 

Faut suivre un peu !!!!

 

Vois avec l'assistance juridique de ton assurance parce que si défault conceptuel la c'est toujours sous garantie constructeur

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Je remets la citation qui a sauté...

 

Je ne suis pas coupable de ce qui s'est passé dans ce moteur... car j'ai fait les révisions vidanges et compagnie chez eux en temps et en heure... et quand je leur répond que je ne peux pas payer et que c'est injuste ils me rétorquent mais elle est plus sous garantie constructeur votre véhicule...

 

Oui il s'agit ici de garantie légale contre les vices cachés qui n'a théoriquement pas de limite de temps.

D'où le tableau ci-dessus pour fixer une base selon les organes sachant qu'ils ont une durée de vie et que tous n'ont pas la même.

 

Guts doit confondre avec un cas similaire: Sandero pompe à huile défaut entretien

 

Deux réponses pour la même cause mais pas les mêmes dégâts :bah:

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la cause : blocage du clapet de décharge de la pompe à huile

note technique : néant

il n'y a pas suffisamment de cas (très peu comparé au nombre de moteurs qui circulent avec cette pompe à huile, à vue de nez je dirais 1/100000 voir peut être même moins)

bon, dans le cas présent c'est un moteur neuf mais pour ce qui est des échanges standards, toutes les pièces en mouvement sont 100% neuves, il n'y a que les pièces inertes qui sont remises à neuf, un turbo ES sera identique à un neuf, un démarreur aussi (seule l'enveloppe est "ancienne"), la différence de tarif étant principalement liée au fait que l'on rend les anciennes pièces

dans le cas présent, je pense que l'ancien moteur partira au techno pour analyse afin d'essayer de trouver un point commun entre les cas qui se présentent

A+ ;)

 

Ici Même sur FA Dacia, ça fait le 4eme ou 5eme cas en 2 mois, ça commence à faire (même si ce moteur a été fabriqué à des millions d'exemplaires depuis 2001)

 

Cette concomitance ne me rassure pas (J'ai aussi un K9K sur ma Clio de service de 2012, avec encore des échéances d'entretien tous les 30 000 km :peur: )

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Invité §Gut645sW

 

Je ne suis pas coupable de ce qui s'est passé dans ce moteur... car j'ai fait les révisions vidanges et compagnie chez eux en temps et en heure... et quand je leur répond que je ne peux pas payer et que c'est injuste ils me rétorquent mais elle est plus sous garantie constructeur votre véhicule...

 

 

Faut suivre un peu !!!!

 

Vois avec l'assistance juridique de ton assurance parce que si défault conceptuel la c'est toujours sous garantie constructeur

 

 

Toutes mes excuses pandaba.gif.5d3e6ff4e2b24dc3f887b6ff983cafca.gif , j'ai confondu avec l'autre topic où la personne n'avait pas fait ses vidanges en temps et en heures alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

Pas de note technique comme l'a dit wilfranck; je pense que le techno va étudié les moteurs incriminés ainsi que le type de roulage effectué.

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Invité §gor282ZI

Bonjour à tous,

 

Suite de mon histoire...

 

Je me suis déplacé ils m'ont expliqué que c'est un problème de pression d'huile qui a entrainé une surpression qui a fait gonflé le filtre à huile du moteur et qui a décalotté le joint du filtre et donc la perte d'huile d'où la casse moteur. c'est un défaut reconnu par le constructeur c'est pour ça qu'il y a une prise en charge du constructeur de 70 % en principal et 20% (car j'ai fait les révisions chez eux) en complément donc 90 % au total.

 

Conséquence comme je vous le disais le moteur est à changer intégralement avec le turbo et l'embrayage.

 

Alors le devis est incompréhensible, mais voici les éléments les plus chers H.T. :

 

MOTEUR NEUF : 5.893,92

TURBO échange standard : 723,66

EMBRAYAGE : 256,19

 

Donc l'achat de l'embrayage reste totalement à ma charge soit au total 1.321,09 € T.T.C comprenant les 10 % des réparations et l'embrayage.

 

Le pourcentage de prise en charge est calculé sur une base d'un tarif préférentiel destiné à Renault (90% de 8.445€). (1)

 

J'ai un an de garantie pièce et main d’œuvre (<= PAS TOP DU TOUT). (2)

 

Ils m'ont accordé un échelonnement soit un acompte de presque 50 % et le solde en 6 fois...

 

Je ne suis pas satisfait du tout je regrette d'avoir acheter chez eux... D'une part il y a un défaut constructeur ils auraient du dans un premier temps en aviser les consommateurs, d'autre part lorsque ça va jusqu'à la casse moteur ils doivent tout prendre à leur change sans que j'ai à batailler... la garantie du moteur pour moi n'est pas assez longue 1 an c'est rien vu qu'à la base le moteur m'a lâché un an après la fin de la 1ère garantie... (3)

 

En tout cas je remercie chacun d'entre vous qui ont pris le temps de me lire et de m'écrire... je reste dispo pour ceux qui voudraient plus de détails

 

 

(1) 90% de prise en charge par Renault ? Pour moi je trouve ça TOP et j'accepte de suite même si il me reste à payer 1.321,09 € TTC. Parce que si je me souviens biens lors de la série de casse moteur du 1.5dCi en 2001-2003 les prises en charge souvent était de l'ordre de 50% même sous garantie. Et encore à l'époque tu devais batailler jusqu'au procès pour avoir quelque chose.

Là je trouve que Renault te fait une bonne proposition.

 

(2) la garantie de 1 an est standard à l'ensemble des constructeurs même chez Porsche, Ferrari, BMW, etc...

 

(3) Pour ma part : tu es tombé sur un mauvais moteur (comme il y a eut 5 cas à peu près similaire, tu es tombé sur une mauvaise série). Ca arrive la aussi même chez Porsche :/

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(1) 90% de prise en charge par Renault ? Pour moi je trouve ça TOP et j'accepte de suite même si il me reste à payer 1.321,09 € TTC. Parce que si je me souviens biens lors de la série de casse moteur du 1.5dCi en 2001-2003 les prises en charge souvent était de l'ordre de 50% même sous garantie. Et encore à l'époque tu devais batailler jusqu'au procès pour avoir quelque chose.

Là je trouve que Renault te fait une bonne proposition.

 

(2) la garantie de 1 an est standard à l'ensemble des constructeurs même chez Porsche, Ferrari, BMW, etc...

 

(3) Pour ma part : tu es tombé sur un mauvais moteur (comme il y a eut 5 cas à peu près similaire, tu es tombé sur une mauvaise série). Ca arrive la aussi même chez Porsche :/

 

 

 

Comment t'es t'il possible de dire qu'il n'y a eu que cinq cas.

Les pompes à huile sont une fabrication de Renault ou d'un fournisseur?

Chez tour les constructeurs, les fournisseur sont juges et parties, s'engageant à livrer 100% de composants conformes.

As tu entendu parler de contrats de fournitures accordés au moins disant des fournisseurs.

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(1) 90% de prise en charge par Renault ? Pour moi je trouve ça TOP et j'accepte de suite même si il me reste à payer 1.321,09 € TTC. Parce que si je me souviens biens lors de la série de casse moteur du 1.5dCi en 2001-2003 les prises en charge souvent était de l'ordre de 50% même sous garantie. Et encore à l'époque tu devais batailler jusqu'au procès pour avoir quelque chose.

Là je trouve que Renault te fait une bonne proposition.

 

(2) la garantie de 1 an est standard à l'ensemble des constructeurs même chez Porsche, Ferrari, BMW, etc...

 

(3) Pour ma part : tu es tombé sur un mauvais moteur (comme il y a eut 5 cas à peu près similaire, tu es tombé sur une mauvaise série). Ca arrive la aussi même chez Porsche :/

 

Il n'a pas acheté une Porsche, mais une Dacia :o

 

Et puis je repose la même question que ci-dessus: d’où sors-tu que 5 cas seulement de problèmes similaires se sont produit :voyons:

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Question à ceux qui suivent une flotte de véhicules d'entreprise (Wil' ;) ):

- est-ce que la garantie constructeur (Dacia=3ans) fait partie du contrat ?

- quid des révisions pendant cette période ? (par vous ou par le constructeur?)

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Invité §gor282ZI

 

 

Comment t'es t'il possible de dire qu'il n'y a eu que cinq cas.

Les pompes à huile sont une fabrication de Renault ou d'un fournisseur?

Chez tour les constructeurs, les fournisseur sont juges et parties, s'engageant à livrer 100% de composants conformes.

As tu entendu parler de contrats de fournitures accordés au moins disant des fournisseurs.

 

Il n'a pas acheté une Porsche, mais une Dacia :o

 

Et puis je repose la même question que ci-dessus: d’où sors-tu que 5 cas seulement de problèmes similaires se sont produit :voyons:

 

 

Je crois que vous n'avez pas tous suivi le sujet car ces 5 cas je ne les ai pas inventé. Dans ce topic on en a déjà parlé et bien avant que je le dise. Sans oublier que Wilfrank dit clairement qu'il y a très peu de cas (il cite : "1/100.000 voir moins" sur des millions voir milliards de moteurs fabriqués depuis le début).

 

Maintenant je reconnais que j'ai manqué de précision ;) en oubliant d'avoir dit : "4-5 cas recensé dans notre section" et ça c'est une info citer plusieurs fois par notre modo mousse :o . Je pensais que vous auriez compris que je parlais de ces 4-5 cas là :o:D

 

Ensuite pour moi, je ne pense pas que Renault fabrique toutes ses pièces (d'ailleurs c'est le cas des constructeurs généraliste) : c'est pas parce que sur une pompe à huile on retrouve le "Losange" qu'il s'agit d'un produit fabriqué par le Losange (je parle des pièces). Ca peut très bien avoir été sous-traité, tout dépend des contrats fournisseurs le meilleur exemple étant dans notre bouffe de tous les jours avec les marques des magasins (Carouf, Inter, Leclerc, etc...), qui, ne fabriquent pas leurs produits à 100%. (La glace Carrefour, il y a une 20aine d'année, était du Bertillon (les bacs avaient pour forme un demi-diamant) et ceci durant une 10aine d'année. Après ça a été Carte d'Or :jap: , la aujourd'hui ça a du changer car le gout est différent).

 

Cependant le propriétaire d'un véhicule, ne va pas se retourner contre le fournisseur de la pièce défectueuse, mais contre le constructeur. Et c'est ce qui c'est passer à l'époque des casses des pompes HP Delphie entre autre sur le 1.5dCi.

 

Le problème avec l'obsolescence programmée des pièces, c'est que tu ne PEUX pas tester toutes les pièces en sortie de chaîne, car en les testant tu entames leur durée de vie.

Donc ce que les constructeurs/fournisseurs font (et notamment Renault) c'est que (ndrl : ceci est donné à TITRE D'EXEMPLE, car je n'ai pas le chiffre exacte, mais je peux demander à mon frangin ;) ) tous les 1.000 moteurs/pièces construits, le constructeur/fournisseur en sors un pour le passer au banc de test pour voir si il est bien conforme aux exigences techniques et de fiabilité édictés par le cahier des charges. Bien sûr, sur les marques les plus prestigieuses (je ne sais pas si je dois citer, vu qu'on me l'a reproché plus haut d'avoir pris des marques hautes gammes qui ont eut malgré tout des soucis moteurs elles aussi (évoquée aussi dans ce sujet)), chaque moteur est testé, mais la voiture, elle, elle coûte un autre prix aussi.

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Invité §oul767Da

Les constructeurs généralistes sont des assembleurs. La quasi totalité des pièces viennent de la sous traitance. M'étonnerait que la pompe o huile soit une fabrication Renault? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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salut,

pour ce qui est de la garantie "flotte de véhicules", on est habilités à faire les révisions et la garantie marche toujours mais par contre les pièces remplacées doivent l'être par renault si c'est en garantie (reprise des embrayages de master 3 par exemple), sinon, pour certaines petites pièces, on le change nous même

 

pour ce qui est des pièces, majoritairement renault établit un cahier des charges et fait fabriquer en sous-traitance, il n'est pas rare d'avoir du valéo, bosch ou autre sur les renault, en fait, renault crée un moteur, fait fabriquer les pièces en petit nombre (selon cahier des charges), le met au point et ensuite fait fabriquer ses pièces en série

 

perso, j'ai parlé d'une vingtaine de cas recensés SUR LES FORUMS et comme tout le monde sait, tout inscrit sur un forum sait dire quand il y a un truc qui lâche mais ne dit rien quand tout va bien donc il est certain que ces cas sont facilement identifiables dans les topics, il est certain que d'autres cas ont bien du arriver mais ça ne change pas sur le fait qu'il y a vraiment très peu de cas similaires comparé au nombre de 1.5DCI qui roulent très bien y compris chez Mercedes, en tous cas il y a 100x moins de cas de casse de pompe à huile que de casses moteur dus aux distribs à chaines chez les marques concurrentes

 

A+ ;)

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Invité §oul767Da

salut,

pour ce qui est de la garantie "flotte de véhicules", on est habilités à faire les révisions et la garantie marche toujours mais par contre les pièces remplacées doivent l'être par renault si c'est en garantie (reprise des embrayages de master 3 par exemple), sinon, pour certaines petites pièces, on le change nous même

 

pour ce qui est des pièces, majoritairement renault établit un cahier des charges et fait fabriquer en sous-traitance, il n'est pas rare d'avoir du valéo, bosch ou autre sur les renault, en fait, renault crée un moteur, fait fabriquer les pièces en petit nombre (selon cahier des charges), le met au point et ensuite fait fabriquer ses pièces en série

 

perso, j'ai parlé d'une vingtaine de cas recensés SUR LES FORUMS et comme tout le monde sait, tout inscrit sur un forum sait dire quand il y a un truc qui lâche mais ne dit rien quand tout va bien donc il est certain que ces cas sont facilement identifiables dans les topics, il est certain que d'autres cas ont bien du arriver mais ça ne change pas sur le fait qu'il y a vraiment très peu de cas similaires comparé au nombre de 1.5DCI qui roulent très bien y compris chez Mercedes, en tous cas il y a 100x moins de cas de casse de pompe à huile que de casses moteur dus aux distribs à chaines chez les marques concurrentes

 

A+ ;)

Exactement. Pour le reste, je suis d'accord qu'il faut relativiser.

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Invité §gor282ZI

Les constructeurs généralistes sont des assembleurs. La quasi totalité des pièces viennent de la sous traitance. M'étonnerait que la pompe o huile soit une fabrication Renault? quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

C'est ce que je pense, aussi ;). A part peut-être en Formule1, mais là on est dans un autre registre. J'ai donc modifié un peu mes propos suite à vos deux réponses. J'avoue que Roland3511 m'a semé un peu le doute. J'ai beau avoir de la famille bossant chez Renault que je ne sais pas forcément tout du fait de la confidentialité et donc du secret professionnel. ;)

 

salut,

pour ce qui est de la garantie "flotte de véhicules", on est habilités à faire les révisions et la garantie marche toujours mais par contre les pièces remplacées doivent l'être par renault si c'est en garantie (reprise des embrayages de master 3 par exemple), sinon, pour certaines petites pièces, on le change nous même

 

pour ce qui est des pièces, majoritairement renault établit un cahier des charges et fait fabriquer en sous-traitance, il n'est pas rare d'avoir du valéo, bosch ou autre sur les renault, en fait, renault crée un moteur, fait fabriquer les pièces en petit nombre (selon cahier des charges), le met au point et ensuite fait fabriquer ses pièces en série

 

perso, j'ai parlé d'une vingtaine de cas recensés SUR LES FORUMS et comme tout le monde sait, tout inscrit sur un forum sait dire quand il y a un truc qui lâche mais ne dit rien quand tout va bien donc il est certain que ces cas sont facilement identifiables dans les topics, il est certain que d'autres cas ont bien du arriver mais ça ne change pas sur le fait qu'il y a vraiment très peu de cas similaires comparé au nombre de 1.5DCI qui roulent très bien y compris chez Mercedes, en tous cas il y a 100x moins de cas de casse de pompe à huile que de casses moteur dus aux distribs à chaines chez les marques concurrentes

 

A+ ;)

 

 

C'est exactement ce que je voulais dire ;)

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j'y suis plus mais je peux encore aller ficanasser quand je veux et dans toutes les sections (j'suis un peu plus malin qu'ils ne le pensent) 492943706_lesuissedusud.gif.bb1c1ba8fef725e4b15da7232b83b0be.gif492943706_lesuissedusud.gif.bb1c1ba8fef725e4b15da7232b83b0be.gif;)

pour adresser des doléances au sujet de ces fameux forums où je suis jugé "indésirable", merci de les envoyer à :

 

Cyril P???N

? rue du Capitaine F??BER

92?3? ????-les-Moulineaux

tel : 06 99 50 40 ??

mailtos :

cp_9?@hotmail.com

???master@foeaf.com

cyril.p???n@foeaf.com

(coordonnées complètes en MP)

 

comme ça il saura que je sais très bien qui il est (vu qu'il a des rapporteurs ici :D :D :D )

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non, c'est clair, j'y vais juste ficanasser mais de toutes façons ils ont banni mon IP et mon pseudo (les principaux, pas les "autres" :lol: :lol: )

je me suis permis de mettre les coordonnées de l'admin de ces forums tout simplement parce qu'il refuse de supprimer mes photos de famille et mes données personnelles, le reste je m'en fous (les tutos, etc...) mais pas ça, c'est la raison pour laquelle j'ai été banni

le pire c'est que j'avais fait un virement pour l'aider au début et j'ai bien sorti de la me...de le co-admin plusieurs fois

bon, on va pas s'étendre sur le sujet vu que c'est pas le topic pour ça ;)

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non, c'est clair, j'y vais juste ficanasser mais de toutes façons ils ont banni mon IP et mon pseudo (les principaux, pas les "autres" :lol: :lol: )

je me suis permis de mettre les coordonnées de l'admin de ces forums tout simplement parce qu'il refuse de supprimer mes photos de famille et mes données personnelles, le reste je m'en fous (les tutos, etc...) mais pas ça, c'est la raison pour laquelle j'ai été banni

le pire c'est que j'avais fait un virement pour l'aider au début et j'ai bien sorti de la me...de le co-admin plusieurs fois

bon, on va pas s'étendre sur le sujet vu que c'est pas le topic pour ça ;)

 

Je connais bien tout ça (testé et pas approuvé). :ange:

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