Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Défaut pression huile moteur serré


Invité §For778bt

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

auto_divers-dci70-big.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

auto_divers-dci85-big.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

auto_divers-dci90-big.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

auto_divers-dci110-big.jpg

 

source: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l5-dci-90-ch.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

casse moteur ne veut pas dire casse due à la pompe à huile, il y a eu des soucis de coussinets jusqu'en 2006, de segmentations ou de pistons percés jusqu'à 2004 (à cause des problèmes d'injection), etc....

cette pompe à huile est montée depuis toujours sur ce moteur, combien de casses moteurs dues à la pompe à huile sur ces 24 cas ? on ne sait pas et comme je dis, casse moteur ne veut pas dire que c'est à cause de la pompe, il peut y avoir la distrib ou plein d'autres trucs

par contre ça sent l'arnaque ces tests

il y a quand même des cas de bobines d'allumage, cherchez l'erreur sur un DCI :D :D

en tout ça fait quand même 9 pannes de bobines d'allumage sur des DCI (tous confondus)

ça tient pas debout leur truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Parce que ce n'est pas le même système au niveau pompe, rampe et injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DCI 90 et DCI 110 ont des pompes Siemens, ce sont les mêmes moteurs, seuls les injecteurs et le turbo sont différents (et bien sûr la gestion moteur car ce n'est pas la même cartographie), il y a bien sûr quelques trucs différents externes au moteur mais les seules différences au niveau moteur c'est ce que j'ai cité

il faudrait voir ce que veut dire "panne injection" car beaucoup ont eu des soucis de paramétrage d'injection sur le 110 sans pour autant avoir de "vraie" panne ce qui peut être considéré comme panne dans les statistiques (les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683SV

J ai actuellement le même problème de problème de pression d huile sur ma Dacia Sander steepway de 4 ans donc plus sous garantie, j attends une réponse de Renault et si je n ai pas une réponse de prise en charge complète de mon véhicule ou réparation ou remboursement au prix de l argus je les poursuivrait pour vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le devis est incompréhensible, mais voici les éléments les plus chers H.T. :

 

MOTEUR NEUF : 5.893,92

TURBO échange standard : 723,66

EMBRAYAGE : 256,19

 

 

Peut-être que la question a été posée:

 

- Pourquoi un moteur NEUF ???

 

Logiquement, lors d'une casse moteur, la mécanique est prise en charge mais pas la MO

En effet, le devis est plus incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...