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Sandero

[TUTO] Sandero II - Changement portière


Invité §leb544pR
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Invité §leb544pR

Bonjour à tous,

 

L'objectif de ce post est de vous montrer pas à pas comment changer une portière de Sandero II.

Dans mon cas particulier, ma portière a été accidentée et la voiture responsable ne s'est pas arrêtée. Délit de fuite + assurance au tiers = réparation pour ma pomme.

Devis d'un carrossier : 1900E TTC pour changement de portière intégrale + peinture + MO

Nouvelle portière achetée sur Ebay : 185€ TTC + 65€ fdp. Attention, elle a un défaut, la portière est légèrement grêlée mais à comparer à mon ancienne portière, la nouvelle est toute belle :)

Dans mon "malheur", j'ai eu la "chance" de trouver une portière : même date de fabrication, même couleur, même équipement (vitres électriques).

 

La portière actuelle :

 

 

IMG_20150207_103404819.jpg

 

 

IMG_20150207_103413253.jpg

 

 

IMG_20150207_103425323_HDR.jpg

 

Ce qui relie la portière au reste de la carrosserie :

 

 

IMG_20150207_105044198.jpg

 

On déclipse la gaine électrique :

 

 

IMG_20150207_105207108.jpg

 

On déconnecte la prise :

 

 

IMG_20150207_105236768.jpg

 

Pour décrocher les fixations, il suffit d'enlever les deux 'clous' en haut et en bas :

 

 

IMG_20150207_105426465.jpg

 

Pour cela on enlève les picots qui bloquent ces clous :

 

 

IMG_20150207_105441177.jpg

 

Pour mon cas perso, j'ai compris que dans le choc la tige qui permet de bloquer la porte ouverte avait été cassée. Tssss.

 

 

IMG_20150207_110035072.jpg

 

Donc on enlève...

Voyons si la nouvelle porte le contient. Pour cela on ouvre le paquet :

 

 

IMG_20150207_104328690.jpg

 

 

IMG_20150207_111410113.jpg

 

 

IMG_20150207_112212808_HDR.jpg

 

Ouf elle contient cette tige !

En revanche, quelle idée à la c** de scotcher à même la carrosserie !! Des conseils pour enlever les traces de colles (cf dernières photos) ?

On transvase les charnières qui fonctionnent TB (PI, 1 jeu de charnière = 75E TTC) :

 

 

IMG_20150207_112950909.jpg

 

 

On remonte le tout :

 

 

IMG_20150207_120357060.jpg

 

 

IMG_20150207_120430565.jpg

 

 

IMG_20150207_120556890.jpg

 

Résultat final :

 

 

IMG_20150207_121215689_HDR.jpg

 

 

IMG_20150207_121223418.jpg

 

Une fois lavée (on voit un peu les impacts de grêle en haut de la portière mais le reste de la portière est impec :), les traces blanches étant les résidus de colle du scotch...).

P.S. Sur les photos ci-dessous, les vitres ont été changées (transparentes sur la nouvelle porte). Le TUTO de changement des vitres arrive dans la foulée.

 

 

IMG_20150208_135242024.jpg

 

 

IMG_20150208_135248165.jpg

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Invité §leb544pR

Tu trouves qu'elle est si esquintée que ça ? C'est en haut avec 3 impacts que c'est voyant et encore parce que tu la vois lavée (ce qui est rarement le cas...).

 

Ma femme m'a dit que la portière de remplacement était en meilleur état que la portière conducteur... Et elle n'a pas tord :)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Tu trouves qu'elle est si esquintée que ça ? C'est en haut avec 3 impacts que c'est voyant et encore parce que tu la vois lavée (ce qui est rarement le cas...).

 

Ma femme m'a dit que la portière de remplacement était en meilleur état que la portière conducteur... Et elle n'a pas tord :)

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif beau boulot, par contre, je trouve aussi que la porte est pas mal abimée.

Quand tu as changé ta vitre, est ce que tu en as profité pour atténuer les bosses du grand panneau sous la vitre :??:

 

En utilisant la technique du massage par l'intérieur, il y a de bons résultats.

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Invité §dee352RT

Un truc : ton tirant de porte ( ta pièce cassée ) , colle-lui, ainsi qu'aux autres portières, un bon coup de graisse, car tu verras a l'usage, a défaut d'en avoir, ça grince, ça commence a forcer a la fermeture classique d'une portière, et ça casse ensuite ( expérience sur 106 pigeot :ange: ), j'en ai remis moi-meme sur mon MCV, je commençais a avoir ces symptômes . ;)

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Invité §Tho315HG

Bonjour je relance ce sujet car je dois changer une porte sur ma Logan MCV dci de 2007.

Le processus a l'air similaire mais j'ai quelques interrogations :

 

Comment démonter les clous entourés en rouge sur la photo jointe ? clips et vis ? avant de "charcuter" je préfère demander aux experts !

 

IMG_7996.jpg

 

De plus, sur ma porte actuelle, j'ai quatre câbles électriques dans la gaine (et visiblement pas de domino) comme visible ci dessous (lève vitre manuels) :

 

IMG_7997.jpg

 

Mais dans la "nouvelle porte" achetée auprès d'une casse, j'ai un domino et deux câbles au lieu de quatre (cf ci dessous) - Dois je simplement couper les quatre câbles et en reconnecter deux au hasard ou y a t il (très certainement) une option plus rationnelle ?

 

IMG_7998.jpg

 

Un grand merci à tous pour les renseignements précieux !!

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