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duster d'occasion conseil


Invité §alg024pl

Messages recommandés

Invité §alg024pl

Bonjour a tous,

Une petite question je me demande si en achetant un duster dci 110 4x4 d'occasion avec 80000kms je ne vais pas avoir beaucoup de problemes ?

Quid de la fiabilité est il plus fiable en 4x4 ou en 4x2 et combien peut on faire de kilomètres avec un duster sans craindre de gros probleme?

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour a tous,

Une petite question je me demande si en achetant un duster dci 110 4x4 d'occasion avec 80000kms je ne vais pas avoir beaucoup de problemes ?

Quid de la fiabilité est il plus fiable en 4x4 ou en 4x2 et combien peut on faire de kilomètres avec un duster sans craindre de gros probleme?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour,

 

Il faut voir comment a été fait l'entretien, si vidange tous les 30000 km perso je n'achète pas, il faut préférer un entretien tous les ans avec vidange maxi tous les 15000 km. Le système 4x4 est fiable, je l'avais sur mon x-trail mais pont et boite et boite tranfert doivent aussi être vidanger à 60000 km surtout qu'il y a très peu d'huile dans le pont arrière.

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Invité §alg024pl

Bonjour

Merci pour ton aide

Sinon un personne me propose un DUSTER SL AVENTURE 110 4x2 de 2013 avec 8 000km elle doit le vendre rapidement car elle déménage.

Que penses tu de ce model et quel serait un super prix ?

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Si le look te plait, pourquoi pas, c'est une version limitée et a la même mécanique que les autres, pour le prix , la fourchette se situe entre 13000 et 14000 euros et c'est à toi de voir si tu as le budget.

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Invité §Mol257sN

Comme le dit rx38, l'entretien est primordial sur un 4x4 qui a plus de contraintes mécaniques qu'un 4x2.

 

 

Tout dépend de l'usage envisagé ! Mais par rapport au Duster 4x2 la version 4x4 est plus lourde, consomme plus, embarque un réservoir de carburant plus petit, doit impérativement avoir une usure régulière et similaire des 4 pneus (permutation plus fréquente et changement des 4 pneus simultanément).

 

Les avantages de la transmission intégrale m'ont convaincu de son utilité, et je n'ai pas regretté mon choix (j'ai eu un Duster dci 110 4wd) pour aller dans les chemins boueux, pour accéder a des sentiers cahoteux et escarpés, accéder a une parcelle par un chemin de terre, tracter une remorque régulièrement...

 

C'est la fonction et l'utilisation qui doivent déterminer le choix du véhicule. En 4x2 le Duster est déjà capable de s'affranchir de pas mal d'obstacles avec sa garde au sol relativement haute...

 

Tu aurais sans doute eu plus de réponses en postant dans le topic officiel du Duster. Concernant le Duster Aventure, c'est une série limitée qui marque la fin du phase 1 (pas de régulateur, pas de limiteur, pas de Gps...), le Duster restylé est plus recherché. Y'a pas de bon prix, un bon prix c'est quand vendeur et acheteur sont d'accord !

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Invité §alg024pl

Merci pour ces infos

Le duster en aventure est de 2013 donc cela la phase deux commence en 2104 ?

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Invité §Mol257sN

Salut,

 

Le Duster phase 2 ou restylé est sorti lui aussi en 2013. Il est reconnaissable extérieurement à sa nouvelle calandre, ses nouveaux phares, le marquage Duster sur les barres de toit. Intérieurement les commandes de vitres sont sur la portière conducteur (et non plus sur la console centrale), il y a des petits espaces de rangement, l'apparition du MédiaNav ainsi que les fonctions limiteur et régulateur (indisponibles sur Duster phase 1). Cet équipement enrichi et léger restylage n'a pas entraîné de hausse de tarif catalogue du Duster.

 

Donc en millésime 2013 les 2 Duster existent, restylé et non restylé.

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Invité §alg024pl

Merci moldu

Apres bcp de recherche il vaut mieux avoir un duster phase 2 sur lequel bcp de defaut ont été gomé et qualité desmateriaux un bon ton au dessus.

Du coup je me suis penché sur les occasions du model phase 2 mais les prix sont quasi identitique ou meme depasse le prix du véhicule neuf chez le concessionnaire :int:

Que me conseillez vous du coup sachant que c'est un véhicule que je vais garder 1 ou 2 ans ?

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Invité §cit386Gi

Pour conserver si peu de temps, on n'a pas de conseil à donner: n'importe quel véhicule convient...

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Bonjour a tous,

Une petite question je me demande si en achetant un duster dci 110 4x4 d'occasion avec 80000kms je ne vais pas avoir beaucoup de problemes ?

Quid de la fiabilité est il plus fiable en 4x4 ou en 4x2 et combien peut on faire de kilomètres avec un duster sans craindre de gros probleme?

Merci d'avance pour vos réponses

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif regarde sur LE BON COIN

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Merci moldu

Apres bcp de recherche il vaut mieux avoir un duster phase 2 sur lequel bcp de defaut ont été gomé et qualité desmateriaux un bon ton au dessus.

Du coup je me suis penché sur les occasions du model phase 2 mais les prix sont quasi identitique ou meme depasse le prix du véhicule neuf chez le concessionnaire :int:

Que me conseillez vous du coup sachant que c'est un véhicule que je vais garder 1 ou 2 ans ?

heuuu, oui mais......................non

le DP1 (Duster Phase 1) a très peu de défauts, sur le DP2 qui embarque plus d'options, quelques soucis sont apparus (medianav HS, soucis d'injection dus à la dépollution comparé au DP1, ralenti irrégulier, etc......) tout évolue avec les nouvelles normes et les nouvelles demandes des utilisateurs donc plus de luxe et équipements = plus de risques de pannes et c'est normal

pour ce qui est de la boite, boite de transfert et pont, il n'y a pas de vidange à faire, juste contrôle des niveaux à 60000km mais je recommande de faire quand même la vidange tous les 60000km (je les ai faites moi aussi), attention que ce n'est pas la même norme d'huile partout (Tranself TRJ ou Tranself NFJ 75W80 API GL-4 pour la boite, Tranself Universal FE 80W90 API GL-5 pour la boite de transfert et le pont)

pour ce qui est du changement de pneus, 4x2 ou 4x4 c'est pareil car sur le 4x4 il faudra les permuter mais tu feras le double de km vu que tes avants se retrouveront derrière (j'avais expliqué ma thèse en détail quelque part)

pour exemple avec un 4x2 :

remplacement des pneus AV à 40000km puis à 80000km puis à 120000km

remplacement des pneus AR à 80000km

ça fait 4 trains de pneus en 120000km et les arrières à mi-usure

exemple avec un 4x4 et permutation tous les 10 ou 20000km

remplacement des 4 pneus (les deux trains) à 60000km puis à 120000km

ça fait 4 trains aussi en 120000km mais avec tous les pneus neufs à 120000km et non pas les deux arrières déjà usés à moitié

 

A+ et bonnes recherches ;)

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Invité §alg024pl

je viens de lire sur un forum consacré au duster le probleme d'aquaplaning par temps de pluie :non: .

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Invité §Mol257sN

je viens de lire sur un forum consacré au duster le probleme d'aquaplaning par temps de pluie :non: .

 

 

Problème jamais rencontré pour ma part, et pourtant j'ai pas mal roulé sous la pluie. Le Duster est un des SUV les plus fiables, avec un cout d'entretien relativement faible pour un véhicule de ce gabarit et avec une telle polyvalence.

Après quelle que soit la marque et le modèle, tu trouveras toujours un groupe d'utilisateurs mécontents et/ou malchanceux qui vont tomber sur l'exemplaire monté du vendredi soir (ou du lundi matin) et qui va être un fruit à pépin. C'est l'exception qui confirme la règle, en satisfaction client et en fiabilité Dacia arrive en tête ou dans le trio de tête selon les années avec les test UFC QueChoisir, et le Duster est un best seller depuis 5 années consécutives !

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Invité §alg024pl

Merci moldu, On me propose un duster DCI110 4X4 laureat de 2012 avec 45000mkms a 13000€ qu'en pensez vous?

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là, je ne dis rien car je suis un très mauvais vendeur, j'ai jamais réussi à vendre quelque chose à sa valeur réelle mais de toutes façons, il faut l'essayer, bien regarder tous les détails, voir les factures d'entretien, etc...

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Invité §Mol257sN

Barres de toit sur un lauréate c'est de série.

 

Renault Mont de Marsan (40) vend un lauréate dci 110 4x4 de 2011, 47000km aussi à 11690€ et bien équipé : pack look, jantes noires, canule d'échappement, attelage. Tarif correct !

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Invité §alg024pl

c'est vrai qu a 13000€ il n'y a pas beaucoup de différence avec le neuf

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Invité §Mol257sN

Je peux pas mettre de lien avec mon smartphone (enfin je peux sans doute mais j'ai pas compris comment). Le véhicule est visible sur le site Renault.fr rubrique occasions en tapant "Duster 4x4" dans le moteur de recherche...et tu verras aussi que les derniers Duster en dci 110 4x4 sont dispos avec très peu de km à partir de 16500€... Ça fait pas cher pour du "presque neuf" !

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Invité §tes080LF

je viens de lire sur un forum consacré au duster le probleme d'aquaplaning par temps de pluie :non: .

 

Je confirme, même à basse vitesse.

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Invité §alg024pl

merci du conseil pour le site renault.fr .

Testaro que veux tu dire meme a basse vitesse ?

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Invité §alg024pl

Je viens de regarder sur renault un model 4x4 avec ce kilometrage a 13000 y a pas

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Invité §Mol257sN

Ah oui oups je m'a trompé, le blanc à 11690€ est sur le site lacentrale.fr ou sur le site du concess eden-autos.fr

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Invité §tes080LF

merci du conseil pour le site renault.fr .

Testaro que veux tu dire meme a basse vitesse ?

 

Un ronds points abordé à un petit 30 km/h pourra s'avérer limite sous chaussée détrempée. Quant à la motricité elle s'avère nulle dans mes mêmes conditions ( quand on connais la puissance disponible, on ne comprends pas trop pourquoi )

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Invité §Mol257sN

Alors algajola, des News ? Essais en vue ?

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Invité §alg024pl

Désolé mais finalement j'ai préféré différer mon achat duster

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