Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Panne turbo lodgy


Invité §bib352mU

Messages recommandés

Invité §bib352mU

Bonjour , a tous

 

Je me permet de venir vers vous car voila un mois que mon lodgy 1.5dci datant de Décembre 2012 acheté neuf comptabilisant moins de 46 000 kilomètres (donc encore sous garantie) est en panne et au garage .

Selon le garage Renault le turbo serait HS.

Entretien réalisé sur le véhicule à : 15289 km et 42630 km donc le véhicule est tombé en panne moins de 4000 km après ca dernière révision au garage Renault.

Dacia refuse une prise en garantie du véhicule car deuxième révision dépasser de 7000 km.

A ce jour le service Technique Dacia à fais le garagiste démonter le turbo , le bas moteur , les bielles et coussinets de bielles , prendre des photos etc...

Soit un dossier de plus de vingt pages.

Le garagiste me dis qu'il y en aurait pour près de 2500€ de réparations à ce jour .

Après quelques recherches il y aurait un défaut au niveau du turbo et des bielles sur ce type de moteur.

 

Je vous demande de l'aide car je suis complétement perdu .

J' ai contacter mes divers assurances : maison et voiture mais sur aucune j'ai l'assistance juridique.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a tous

 

Je me permet de venir vers vous car voila un mois que mon lodgy 1.5dci datant de Décembre 2012 acheté neuf comptabilisant moins de 46 000 kilomètres (donc encore sous garantie) est en panne et au garage .

Selon le garage Renault le turbo serait HS.

Entretien réalisé sur le véhicule à : 15289 km et 42630 km donc le véhicule est tombé en panne moins de 4000 km après ca dernière révision au garage Renault.

Dacia refuse une prise en garantie du véhicule car deuxième révision dépasser de 7000 km.

A ce jour le service Technique Dacia à fais le garagiste démonter le turbo , le bas moteur , les bielles et coussinets de bielles , prendre des photos etc...

Soit un dossier de plus de vingt pages.

Le garagiste me dis qu'il y en aurait pour près de 2500€ de réparations à ce jour .

Après quelques recherches il y aurait un défaut au niveau du turbo et des bielles sur ce type de moteur.

 

Je vous demande de l'aide car je suis complétement perdu .

J' ai contacter mes divers assurances : maison et voiture mais sur aucune j'ai l'assistance juridique.

En vous remerciant

 

Bonsoir,

 

Tu ne dois pas te laisser faire.

Même si tu as dépassé le kilométrage préconisé pour la 2e révision, ce n'est pas ça qui est à l'origine du défaut au niveau du turbo & des bielles sur ce type de moteur ; cela semble être plutôt être un défaut de conception de ce bloc diesel

Alors, demande l'avis de Wilfranck, LE spécialiste DACIA sur ce forum & tape sur le clou chez DACIA

C'est ce que j'ai fait lors du bris du mécanisme du hayon & du dysfonctionnement du comodo des feux ; ils ont été remplacés sous garantie grâce aux informations fournies par Wil :jap:

Courage & bonne chance :bien:

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Hello, désolé pour ta mésaventure.

Suis le conseil de scorpio, tu ne dois pas lacher l'affaire. De quel modèle s'agit il ? Dci 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai déjà répondu sur un autre forum

le turbo étant une pièce lubrifiée et tournant à très haute vitesse (200000trs/min), il est évident que la lubrification est primordiale et donc il est certain que ce ne sera pas pris en garantie (pas sûr même en te battant avec eux), de plus, quasiment personne ne laisse tourner le moteur au ralenti minimum 20 secondes avant de couper le contact et là aussi, à chaque fois le turbo souffre énormément à chaque arrêt du moteur

les problèmes de turbos à géométrie variable sont réglés depuis bien longtemps, avant 2007 ils cassaient pratiquement tous chez tous les constructeurs, c'est largement résolu depuis (même si il arrive de temps en temps d'avoir des casses de turbos mais c'est valable pour tout type de turbo, géo variable ou pas)

les problèmes de coussinets de bielles, ça aussi c'est résolu depuis fin 2006 donc tu ne pourras pas faire reconnaitre que c'est un problème reconnu puisque ça ne l'est plus depuis longtemps

malheureusement, ta vidange dépassée de 7000km te met dedans (donc 27000km entre les vidanges)

 

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, à la lecture de l'avis, comme toujours solidement argumenté, de Wilfranck, désolé, bibis, je crains que, malheureusement pour toi, la messe ne soit dite :( .

Sans défaut de conception patent du moteur à invoquer, tu irais au casse-pipe dans un procès contre DACIA :pfff: , même avec une assurance assistance juridique, qui aurait de toute manière pris en charge les seuls frais d'avocat & de procédure.

Alors, tu ferais mieux de ne pas gaspiller ton argent en honoraires d'avocat, de le consacrer argent à la réparation :spamafote: .

Avec toute ma sympathie :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai déjà répondu sur un autre forum

le turbo étant une pièce lubrifiée et tournant à très haute vitesse (200000trs/min), il est évident que la lubrification est primordiale et donc il est certain que ce ne sera pas pris en garantie (pas sûr même en te battant avec eux), de plus, quasiment personne ne laisse tourner le moteur au ralenti minimum 20 secondes avant de couper le contact et là aussi, à chaque fois le turbo souffre énormément à chaque arrêt du moteur

les problèmes de turbos à géométrie variable sont réglés depuis bien longtemps, avant 2007 ils cassaient pratiquement tous chez tous les constructeurs, c'est largement résolu depuis (même si il arrive de temps en temps d'avoir des casses de turbos mais c'est valable pour tout type de turbo, géo variable ou pas)

les problèmes de coussinets de bielles, ça aussi c'est résolu depuis fin 2006 donc tu ne pourras pas faire reconnaitre que c'est un problème reconnu puisque ça ne l'est plus depuis longtemps

malheureusement, ta vidange dépassée de 7000km te met dedans (donc 27000km entre les vidanges)

 

A+ et bon courage

 

Si, moi et ce depuis toujours, dés mon premier véhicule sur-alimenté (Mondeo 1.8TD). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai mis "quasiment" :D

j'ai "quasiment" eu que des turbos dans ma vie, madame aussi, le seul que j'ai cassé c'est un de GT turbo (mon 1er turbo) et celui de la voiture de course

bibis, tu peux toujours demander une petite participation (encore une fois) mais si ils te disent non, je ne pense pas que ça serve à grad chose d'insister

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib352mU

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Ps : je pensais pas que wilfrank était sur ce forum désolé.

Scorpioleuven ; merci à toi ainsi qu'aux autres et specialement wilfrank .

Bon bhein je vais attendre gentillement qu'il me donne leur taux de participation est appelé le bonhomme vert pour payer cette grosse facture.

 

Wilfrank pense tu que le véhicule sera encore fiable après ouverture de tous le bas voire moteur ???

Merci à vous , je vous tiendrais informer des déboires de cette aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils démontent le bas moteur pour un turbo HS

si les coussinets de bielles sont HS, alors là ça voudrait dire qu'ils ont tourné sans huile (à ce kilométrage là) ou avec un manque d'huile

certes, il y a quelques soucis de pompe à huile qui se grippe mais c'est l'effet inverse, ça envoie trop de pression d'huile ce qui fait exploser le filtre à huile et donc le moteur se retrouve sans huile mais ce n'est pas ton cas puisque ton filtre n'a pas explosé

il faudrait déjà être bien certain qu'il y a autre chose qu'un turbo mais à 2500€ de devis, c'est juste le remplacement du turbo, pas plus

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...