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Sandero

[Présentation] SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier


Gilles REIMS
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C'est bien pour ça qu'il y a cet avertissement collé sur la jante, finalement ça revient au même que si il y avait une roue galette :pfff:

 

Au prix où ils vendent l'option en effet c'est inadmissible. :mad:

 

Si j'avais su ça avant je n'aurai pas pris l'option et je me serai contenté de mettre une roue hiver (ou été selon la saison) en lieu et place dans le coffre. :bah:

 

J'ai pas tout compris, la monte que tu as est dans la tolérance ou pas? :??:

C'est exactement ce que je fait :oui:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est bien pour ça qu'il y a cet avertissement collé sur la jante, finalement ça revient au même que si il y avait une roue galette :pfff:

 

Au prix où ils vendent l'option en effet c'est inadmissible. :mad:

 

Si j'avais su ça avant je n'aurai pas pris l'option et je me serai contenté de mettre une roue hiver (ou été selon la saison) en lieu et place dans le coffre. :bah:

 

J'ai pas tout compris, la monte que tu as est dans la tolérance ou pas? :??:

 

Je remets tous les commentaires pour les pneus hiver du Stepway:

 

1/ Si tu as une Stepway en 16 et que tu veux monter des pneus hiver en 15, il faut mettre du 195/65R15 pour être conforme avec la loi en cas de CT ou d'accident responsable avec expertise ;)

 

245/50/15

255/50/15

225/55/15

205/60/15

195/65/15

245/45/16

255/45/16

225/50/16

205/55/16

245/40/17

255/40/17

215/45/17

225/45/17

195/50/17

205/50/17

245/35/18

255/35/18

215/40/18

225/40/18

195/45/18

tableau d'équivalence pour monte en 205/55R16 d'origine

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2/ Bonsoir,

Justement, je sors du contrôle technique pour glaner des infos.

Montée en 205 et 16p, elle doit l'être aussi pour les pneus neige. Interdit en 15p. Voici ce que son ordi a sorti en entrant les réf de ma carte grise (stepway 2) :

 

mclaude155-tailles_pneu_autorises-big.jpg

 

Mais c'est quand même fabuleux que des marchands de pneus me disent qu'on peut monter en 15p ...

Et dans la portière est indiqué 185 et 15p.

PERSO, JE N'YCOMPRENDS RIEN...

 

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3/

 

Après être passé chez reno, je suis passé chez mon marchand de pneus habituel, eh bien, dans leur base de données, pour le stepway II, ils conseillent des 185/65/15/88T. Sur le net c'est la même chose. Comme quoi, il doit y avoir un tas de personnes qui roulent avec des pneus non conformes sans le savoir.

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4/ Il y a quand même un gros problème, car c'est reno qui m'a alerté sur les pneus en stipulent justement que le stepway avait une monte spécifique et qu'il ne fallait pas se fier à l'étiquette de la porte (sandero normale) et en regardant dans un livre de compatibilité. C'est pour ça qu'ils m'ont fait un devis avec des 195/65/15/91T et ça rejoint ce qu'il y a d'écrit sur le site que j'ai mis plus haut.

 

C'est le gars du C.T qui m'a dit qu'il ne fallait pas descendre d'indice de charge, l'étiquette de la porte ne correspondant pas seulement avec la monte du stepway.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, avec tous ces avis, fais ce qui te plait.

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Invité §san455wh

euh, excuser moi de m'incruster dans la conversation, mais je vois vos derniers messages et je lis que le pneu de secours pris en option pour 120€ c'est pas un pneu conforme ? ou bien j'ai mal compris ? :/

Je dois recevoir ma voiture fin avril, je dois regarder le pneu que l'on m'a mis ? si c'est un pneu 15" en 185/55 je peux réclamer de me le changer ? :??:

Ou alors je n'ai pas bien compris quelque chose peut-être :-/

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'étudierai la question au moment voulu, juste avant l'hiver prochain ;)

 

Merci pour toutes ces infos Bruno. carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif:jap:

 

Mais de rien, tu peux retrouver toutes les infos à partir de la page 257 du post Stepway.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

euh, excuser moi de m'incruster dans la conversation, mais je vois vos derniers messages et je lis que le pneu de secours pris en option pour 120€ c'est pas un pneu conforme ? ou bien j'ai mal compris ? :/

Je dois recevoir ma voiture fin avril, je dois regarder le pneu que l'on m'a mis ? si c'est un pneu 15" en 185/55 je peux réclamer de me le changer ? :??:

Ou alors je n'ai pas bien compris quelque chose peut-être :-/

 

A 120 € l'option, moi je réclamerais. :spamafote:

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euh, excuser moi de m'incruster dans la conversation, mais je vois vos derniers messages et je lis que le pneu de secours pris en option pour 120€ c'est pas un pneu conforme ? ou bien j'ai mal compris ? :/

Je dois recevoir ma voiture fin avril, je dois regarder le pneu que l'on m'a mis ? si c'est un pneu 15" en 185/55 je peux réclamer de me le changer ? :??:

Ou alors je n'ai pas bien compris quelque chose peut-être :-/

 

Oui et non puisque ça correspond à une roue galette chez d'autres constructeurs, c'est une roue de SECOURS (donc temporaire), on doit la remplacer quand la roue d'origine est réparée. :bah:

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Invité §san455wh

Oui et non puisque ça correspond à une roue galette chez d'autres constructeurs, c'est une roue de SECOURS (donc temporaire), on doit la remplacer quand la roue d'origine est réparée. :bah:

Mouais, quand j'avais acheté ma Logan à l'époque (2005) j'avais eu la roue de secours et c'était exactement les meme dimensions que les autres roues, sinon ça devrait s'appeler galette et pas roue :( , surtout au prix que coute l'option :(

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Mouais, quand j'avais acheté ma Logan à l'époque (2005) j'avais eu la roue de secours et c'était exactement les meme dimensions que les autres roues, sinon ça devrait s'appeler galette et pas roue :( , surtout au prix que coute l'option :(

 

A cette époque (même pour la mienne de 2007) elle était de série et de la même taille. :bah::(

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Idem sur mon MCV, mais pour info, au mois de janvier, j'ai eu la galette gratos ( sans le cidre http://stkr.es/p/zu2) sur ma Rio.

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Invité §gor282ZI

euh, excuser moi de m'incruster dans la conversation, mais je vois vos derniers messages et je lis que le pneu de secours pris en option pour 120€ c'est pas un pneu conforme ? ou bien j'ai mal compris ? :/

Je dois recevoir ma voiture fin avril, je dois regarder le pneu que l'on m'a mis ? si c'est un pneu 15" en 185/55 je peux réclamer de me le changer ? :??:

Ou alors je n'ai pas bien compris quelque chose peut-être :-/

 

 

Alors, si, ta roue de secours est bien une roue CONFORME, mais uniquement pour la Sandéro/Logan/ MCV qui sont monté d'origine en 185/65 15 88T (euh t'es sur que tu as une 185/55 ? car Gilles c'est une 185/65 qu'il a). Gilles aurait pris une simple Sandéro, qu'il aurait reçu la même monte et la pas de problème.

Il peut y avoir problème que si la RDS a des dimensions différentes à la monte d'origine et qu'il n'y a pas de compatibilité. Et c'est le cas sur Stepway.

 

A 120 € l'option, moi je réclamerais. :spamafote:

 

 

Oui et non, car sur Sandéro/Logan/MCV la RDS est conforme. Il aurait fallu que Dacia mette une option propre à la Stepway avec peut-être un coût plus élevé. :bah:

Et cette RDS reste quand même mieux qu'un simple kit anti-crevaison.

 

De plus vous oubliez une chose : C'est que cette option ne contient pas QUE la roue, mais aussi le cric, qui, si on ne prend pas l'option, bah il n'est pas présent (d'après ce que je comprends du configurateur du site Dacia.)

Oui et non puisque ça correspond à une roue galette chez d'autres constructeurs, c'est une roue de SECOURS (donc temporaire), on doit la remplacer quand la roue d'origine est réparée. :bah:

 

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Après une rapide recherche à ce propos il semblerait que c'est commun à de nombreuses marques ce "problème" de taille différente de la roue de secours. :pfff:

 

Ouaip mais bon, réduction de coût et tout ça quoi :bah:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Sinon je pense avoir trouvé les ampoules à leds pour les feux de jour, (beaucoup) moins chères que celle ce CNJY pour un modèle quasiment identique. :)

 

Merci à @§cli455Db pour les photos.

11064260_10205242193165828_353381499_o.jpg

 

11025559_10205242474772868_1371151974_o.jpg

 

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Chez qui et à quel prix :??:

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Invité §san455wh

Alors, si, ta roue de secours est bien une roue CONFORME, mais uniquement pour la Sandéro/Logan/ MCV qui sont monté d'origine en 185/65 15 88T (euh t'es sur que tu as une 185/55 ? car Gilles c'est une 185/65 qu'il a). Gilles aurait pris une simple Sandéro, qu'il aurait reçu la même monte et la pas de problème.

 

Il peut y avoir problème que sila RDSa des dimensions différentes à la monte d'origineet qu'il n'y a pas de compatibilité. Et c'est le cas sur Stepway.

 

oui désolé, mon doigt à fourché sur le 55 au lieu de 65 ;)

Je vais recevoir exactement la meme que Gilles à savoir la Stepway (donc monté en 205/55) , je n'ai encore rien reçu donc c'est par anticipation que je demande, vis à vis de ce qui viens de se dire plus haut par Gilles ;)

Donc, pour reprendre, on est bien d'accord qu'apparemment la roue de secours fourni par Renault, à savoir en 15" 185/65 pour la Stepway (je ne parle pas pour les autres modèle vu que c'est que celle ci que je vais avoir :D ) n'est pas compatible pour ce modèle, meme pour du "secours", ou bien c'est "conforme" mais juste pour un tout petit trajet ?

Ou alors j'ai encore rien compris :D

 

 

D'ailleurs, excusez si je déborde sur le sujet, mais vous entendez quoi par "RDS" ?

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Invité §leb544pR

La roue de secours livrée avec ma Step de Juillet 2013 (achetée à une cc de Paris) est exactement la même que les roues montées d'origine.

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Invité §JB0546Kp

 

D'ailleurs, excusez si je déborde sur le sujet, mais vous entendez quoi par "RDS" ?

 

RDS ce pourrait être l'autoradio, mais non c'est la Roue De Secours !

et oui ce n'est pas la même taille que les autres, c'est courant, j'ai eu ça sur une Xsara sport dans les années 2000.

 

Les pneus en plus de 200 de large sont imposants et trouve difficilement la place dans le coffre,

C'est plus ça qui me gène perso ....

Mais c'est mieux qu'une galette façon VW, nettement mieux qu'un kit gonfleur façon Kia ou Toyota, mais, une fois que tu as creuvé, pas sur que la roue (quoi que une fois dégonflée ?) reprenne place dans l'emplacement.

C'est une roue comme son nom l'indique, de secours, donc provisoire.

 

Et oui fini le temps des Citroën type GS ou Ami 8 ou l'on indiquait dans la notice la manière de faire passer la roue de secours à l'arrière droit, puis l'arrière droit à l'avant droit etc .... pour équilibrer l'usure des 5 pneumatiques Michelin !

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RDS ce pourrait être l'autoradio, mais non c'est la Roue De Secours !

et oui ce n'est pas la même taille que les autres, c'est courant, j'ai eu ça sur une Xsara sport dans les années 2000.

 

Les pneus en plus de 200 de large sont imposants et trouve difficilement la place dans le coffre,

C'est plus ça qui me gène perso ....

Mais c'est mieux qu'une galette façon VW, nettement mieux qu'un kit gonfleur façon Kia ou Toyota, mais, une fois que tu as creuvé, pas sur que la roue (quoi que une fois dégonflée ?) reprenne place dans l'emplacement.

C'est une roue comme son nom l'indique, de secours, donc provisoire.

 

Et oui fini le temps des Citroën type GS ou Ami 8 ou l'on indiquait dans la notice la manière de faire passer la roue de secours à l'arrière droit, puis l'arrière droit à l'avant droit etc .... pour équilibrer l'usure des 5 pneumatiques Michelin !

 

Voilà une réflexion qui résume bien la situation. :bien:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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C'est bien pour ça qu'il y a cet avertissement collé sur la jante, finalement ça revient au même que si il y avait une roue galette :pfff:

 

Au prix où ils vendent l'option en effet c'est inadmissible. :mad:

 

Si j'avais su ça avant je n'aurai pas pris l'option et je me serai contenté de mettre une roue hiver (ou été selon la saison) en lieu et place dans le coffre. :bah:

 

J'ai pas tout compris, la monte que tu as est dans la tolérance ou pas? :??:

 

 

Entre le plafonnier "monoampoule" et la RDS "à l'économie" , c'est une solde cette Stepway :mouais:

 

Je suis quasi sûr que la même provenant de Roumanie aurait eu une RDS en 16" et le plafonnier "qui va bien" :o

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Après une rapide recherche à ce propos il semblerait que c'est commun à de nombreuses marques ce "problème" de taille différente de la roue de secours. :pfff:

 

 

Sauf qu'il y a un tarif différencié pour une "Galette" ( environ 80€) par rapport à une "normale" (autour de 120€) chez la plupart des constructeurs (je pense en particulier à PSA)

 

Je pense que tu t'es fait enflé es en droit de réclamer ;)

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Invité §sti325cL

Ouais ben en tout cas, si la RDS est en 185/65-15 pour une monte normale en 205/55-16, si on fait le calcul, on se retrouve avec une RDS avec un diamètre de plus de 1cm inférieur à la roue normale. :ddr:

 

Ca peut marcher ça?

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Invité §sti325cL

C'est d'ailleurs ce qu'a dit Nono plus haut...

 

Il y a des tolérances en ce qui concerne la différence dans le diamètre hors tout des roues, elles ne vont jamais au-delà d'environ 7mm ou 7,5mm.

 

Je me demande si physiquement il est possible de faire rouler une voiture avec des roues dépareillées en diamètre au-delà de cet écart sans avoir des comportements erratiques en matière de tenue de route.

 

Déjà que je trouve que 7mm (on multiplie par Pi 3,14159265... pour avoir la circonférence soit 22mm) c'est beaucoup... La voiture doit bien "tirer de traviole" pour le minimum des anomalies possibles dans ce cas-là.

 

Et pour toi Gilles, tu auras un "delta" de plus de 3cm de cheminement pour un tour de roue...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A 29,80€ chez Ledperf soit 20€ de moins que chez CNJY. :bien:

 

Je viens de leur filer 51€ pour la Rio ( kit leds pour intérieur ) + le kit de spatules et fourchettes en plastique ( pour démonter sans rayer a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif )

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

En gros, ils te vendent une vraie roue, mais pas conforme en taille, donc , ils collent une étiquette 80 km/h, comme ça ils se rachètent et se donnent l'impression de ne pas entuber les acheteurs.

 

Eh bien moi, je ne suis pas d'accord avec ça, surtout que certains ont une roue conforme.

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Sur la LOGAN ça fait 8 ans que la roue n'est pas sortie de l'auto. :cyp:

 

Franchement je préfère encore avoir une roue de dépannage plutôt que de me retrouver comme un con sur le bord de la route avec un pneu dont la crevaison n'est pas réparable avec leur kit alakon. :o

 

Et encore une fois c'est une roue de SECOURS, elle n'est pas destinée à rester en place. :bah:

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sauf si tu éclates un pneu et que ta RDS est aux bonnes mesures, tu peux l'utiliser comme une roue "normale".

"Dans le temps", on faisait faire une rotation des 5 roues pour avoir une usure identique sur les 5 en sachant que les roues motrices s'usent plus vite ainsi que les roues droites (côté bas-côté)

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