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Logan

Problème fermeture portes arrières ???


Invité §inv487cX

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Invité §inv487cX

Bonjour, j'aurais aimé savoir si la porte arrière de votre LOGAN MCV se ferme facilement.

Me concernant je suis obligé de la claquer fortement sinon elle reste entre-ouverte et le voyant de fermeture de porte s'allume.

Pour mon concessionnaire, cela est normal mais je préfère me renseigner.

Merci d'avance pour vos commentaires

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Invité §an1763st

Bonjour, j'aurais aimé savoir si la porte arrière de votre LOGAN MCV se ferme facilement.

Me concernant je suis obligé de la claquer fortement sinon elle reste entre-ouverte et le voyant de fermeture de porte s'allume.

Pour mon concessionnaire, cela est normal mais je préfère me renseigner.

Merci d'avance pour vos commentaires

 

 

C’est exactement pareil pour ma MCV que j’ai reçu vendredi dernier,

Cela m’a tellement inquiété que j’ai appelé la concession qui m’on proposé de la ramené pour vérification.

J’ai lu quelque part dans ce forum, parmi les choses à vérifier lors de la livraison et bien la fermeture des portes arrière. Mais à priori ça l’aire un problème général.

J’attends de recevoir les barres de toit que j’ai recommandées pour aller les voir

 

A suivre

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Invité §lou461sA

Aucun problème pour fermer les miennes, je n'ai pas besoin de les claquer fort, les enfants les ouvrent et les ferment tous les jours (cartables dans le coffre), et sans aucune difficultées. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §inv487cX

J'ai eu ma voiture le 05/01 et cela confirmerait mes craintes.

Porte mal réglée, cale non retirée ..........

Une porte normale, lorsqu'elle est fermée "sans force" s'enclenche dans la serrure bien qu'elle reste entrouverte. Mais la si elle est fermée "sans force" la porte ne s'enclenche même pas dans la serrure (j'espère que vous me comprenez, pas facile d'expliquer).

J'attend d'avoir d'autres avis avant d'aller râler.

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Invité §n_r617DE

Faut accompagner la fermeture en poussant le haut de la porte avec le plat de la main ... et en douceur !!! ;) ..... problème ancien ... ;);)

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Invité §pat362ng

idem pour moi : pour fermer le coffre, je dois claquer la porte...

 

J'y avais pas porté attention, car avec ma Zx, il faut être "ferme" pour fermer les portes ! ;-) :D

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Invité §an1763st

problème ancien d'accord,

mais y a t'il une solution définitive à lui apporter :???:

je ne vopis pas pourquoi cette porte gauche de coffre ne se ferme pas naturellement comme les autres.

Encore un inconvénient du Low-cost

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Sur le topic MCV Michel nous explique comment régler les portes arrières. ;)

 

Bonjour a tous,

Il est possible de régler la fermeture des portes 1.3- 2.3 avec un tourne vis a étoiles

Démonter le cache en plastique, dévisser le bitogno , refermer la porte de façon quelle soit bien en place, resserrer les deux bitignos. Faire de même pour l´autre porte et vous aurez le réglage (pilpoil) de vos portes arrières. Pour les autres portes, je n´avais pas de blèms

J´espère que vous allez comprendre ce que je souhaitai vous expliquer toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Salutations respectueuses a toutes et a tous valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

 

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Invité §an1763st

Intéressant,

J’en prends note et j'essaye ;)

 

D’ailleurs à force de prendre des notes sur ce forum j’ai usé mon crayon :D

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Invité §inv487cX

Merci, beaucoup, je vais essayer également de trouver les "bitognios" :w::W: :w::W: :w:

Déjà que je dois démonter le cache afin de monter le plafonnier arrière (car pas présent sur la 5 places !!!).

Merci pour votre aide en espérant que cela règle le problème.

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Invité §inv487cX

Bon, ben je dois être moins doué que je ne le pense.

Des caches en plastiques et des bitognios, ils y en a partout.

Quelqu'un aurait deja effectue le bricolage pourrait m'envoyer le mode d'emploi et les photos, se serait sympa.

 

En fait pour moi, lorsque je ferme la 1/3 pas de probleme,

lorsque je ferme la 2/3 seule, pas de probleme,

Le problème vient lorsque je ferme la 1/3 puis la 2/3, on dirait que la 2/3 pousse la 1/3 vers la droite pour pouvoir se fermer.

Donc forcement je dois la claquer comme un fou pour qu'elles puissent fermer.

 

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Invité §Ver713lo

Bon, ben je dois être moins doué que je ne le pense.

Des caches en plastiques et des bitognios, ils y en a partout.

Quelqu'un aurait deja effectue le bricolage pourrait m'envoyer le mode d'emploi et les photos, se serait sympa.

 

En fait pour moi, lorsque je ferme la 1/3 pas de probleme,

lorsque je ferme la 2/3 seule, pas de probleme,

Le problème vient lorsque je ferme la 1/3 puis la 2/3, on dirait que la 2/3 pousse la 1/3 vers la droite pour pouvoir se fermer.

Donc forcement je dois la claquer comme un fou pour qu'elles puissent fermer.

 

Sans vouloir te paraitre donneur de leçons, le mieux pour régler ta porte, si tu n'y arrives pas, c'est d'aller chez Renault. Ta voiture est sous garantie et ils te la règleront.

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Invité §inv487cX

C'est pour cela, entre autre, que j'y suis allé ce matin.

Mais comme indiqué dans mes premiers posts, pour lui c'est normal (pour lui!!!!)

Pour l'instant au vu des posts, cela lui donne raison car pas mal de personnes doivent claquer fortement leur porte pour pouvoir la fermer.

Voir d'autres avis

 

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Invité §Ver713lo

C'est pour cela, entre autre, que j'y suis allé ce matin.

Mais comme indiqué dans mes premiers posts, pour lui c'est normal (pour lui!!!!)

Pour l'instant au vu des posts, cela lui donne raison car pas mal de personnes doivent claquer fortement leur porte pour pouvoir la fermer.

Voir d'autres avis

 

Lorsque je suis allé chez mon concessionnaire pour voir en vrai le MCV, il m'a présenté une voiture d'un client qui venait juste d'arriver. Elle n'était pas préparée et avait encore sa paraffine. Ben pour la porte arrière de gauche, il l'a claquée fortement pour la fermer.

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Invité §inv487cX

Donc, c'est un petit "défaut de la MCV" c'est qu'il faut claquer la porte pour le refermer.

Ma fille de 9 ans s'y prend à deux ou trois fois avant d'y arriver.

Dommage pour elle, il va falloir qu'elle se mette à la musculation :D:D:D:D

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Invité §inv487cX

Merci pour la précision.

Donc, c'est un petit "défaut de la MCV" c'est qu'il faut claquer la porte pour le refermer.

Ma fille de 9 ans s'y prend à deux ou trois fois avant d'y arriver.

Dommage pour elle, il va falloir qu'elle se mette à la musculation :D:D:D:D

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Invité §n_r617DE

Je pense que la porte n'est pas assez rigide pour que la fermeture s'effectue correctement en haut, au milieu et en bas en même temps d'où cette façon de fermer en appuyant un peu plus en haut ...

Il y a bien longtemps que j'ai démonté et remonté tous les "bitoniaux" en tous sens comme l'a fait MCV15dci70 ... et toujours le même problème !

Je me suis habitué à fermer en poussant le haut et ça va tout seul ... (pas plus compliqué que de pousser la poignée).

Pour ce qui est d'aller chez Renault pour la réparation ... je doute ... peut-être en tirant sur le haut de la porte et en bloquant avec le genou comme j'ai vu chez Volkswagen... m'enfin 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §seb435Pd

Aucun problème pour fermer les miennes, je n'ai pas besoin de les claquer fort, les enfants les ouvrent et les ferment tous les jours (cartables dans le coffre), et sans aucune difficultées. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Pareil; je trouve même qu'elles s'ouvrent trop facilement pour mes petits!

 

A tout hasard pas de problèmes avec mes portes de coffre non plus.

 

 

Il y a peut-être des séries fluctuantes?

 

 

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je n'ai pas rencontré ce probleme non plus. il s'agit peut être d'une serie sur la chaine de montage qui a ce petit inconvéniant mais normalement avec un petit réglage ce souci devrait vite s'en aller

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Invité §inv487cX

Bonjour, le problème c'est que pour mon concessionnaire, il n'y a pas de problème donc il ne veut pas effectuer de réglages !!!!!!

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courcircuite le et écrit a son supperieur il va pas aimer mais il refflechira a deux fois la prochaine fois ou dit lui que tu vas faire un courrier a totoplus ou 63.375.000 de consommateur, il va pas aimmer non plus mais il vas logiquement réagir et si je ne me trompe pas la garantie et valable dans n'importe quel garage

il est dommage qu'une marque comme Dacia-Renault soit ternie par des individus comme celui ci

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Invité §tek767ev

c'est clair, va voir un petit garagiste renault arée garantie Dacia, il se fera un plaisir de t'arranger ca, et après d'envoyer la facture a Dacia

pour mon probleme de bouton, ils m'ont acceuilli avec un grand sourir dans le petit garage renault a coté de chez moi, tu m'etonnes, ils sont sur d'etre payé la, puisque le client c'est Dacia ...

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Invité §Jan240Fb

Pas de problèmes pour moi, mon petit de sept ans la ferme lui aussi très bien. Donc explique lui gentiment mais fermement qu'il doit te régler le problème. Même si plusieurs personnes ont ce soucis, cela n'empêche pas qu'une porte doit se fermer correctement sans à avoir faire le bourin à chaque fois car à long terme je ne suis pas sûr que ce soit très bon.

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Invité §Dom878mf

nous avons connu ce problème lors de la livraison, elle claquait mal et nous avons tout de suite fait la remarque et ils l'ont repris et réglé dans la journée.

donc je pense qu'il faut insister, il n'est pas normal qu'ils disent que c'est normal !

 

bonne chance !

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Invité §foo684sM

moi ca fermer très bien au début (j'avais vérifier ce détails le jours de la livraison), puis un jour clock ca fermais plus correctement j'ai pris rendez vous dans le garage ou j'ai acheter le véhicule et en fin de journée les portes arrières fermaient de nouveau correctement !

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Invité §inv487cX

bonjour, je viens de parcourir le forum et je viens de trouver les photos de tes caches en plastique et de tes bitognios :D:D:D

Dés que la logan rentre (ma femme est partie la promener) j'essaie d'effectuer ta manipulation.

Comme indiqué plus haut lorsque je ferme la 1/3 pas de problème, lorsque je ferme la 2/3 seule pas de problème, le problème survient lorsque la 1/3 est en place et que je veux refermer la 2/3. La 2/3 ne ferme pas, il faut que je la claque ou que je l'accompagne fortement pour pouvoir la fermer.Comme si quelque chose l'empêcher de se refermer. en y regardant de plus prés j'ai même l'impression la 2/3 pousse la 1/3 légèrement vers la droite pour pouvoir se fermer

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était normal, et au vu des quelques réponses que j'ai eu sur le topic se serait le cas de plusieurs personnes

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Invité §inv487cX

Je reviens aux nouvelles,

J'ai essayé de deplacer les attaches dans tous les sens, rien y fait je suis toujours obligé de claquer cette 2/3.

Je pense qu'elle serait un peu plus vers la gauche cela irait mieux, j'ai l'impression que quelque chose freine sa fermeture (peut être que les joints sont trop neuf ???

Ou peut être que je me fait des idées et que cela est normal pour en finir.

Il faudrait que je rencontre un loganiste, dont la porte ferme bien, afin de comparer.

Avis à la rencontre !!!!

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Invité §an1763st

il n'est pas normal que la porte derière ne se ferme pas correctement :pfff:

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Invité §n_r617DE

il n'est pas normal que la porte derière ne se ferme pas correctement :pfff:

 

Il n'est pas normal que vous ne sachiez pas fermer une porte correctement .... ;);):o:o

 

Faut s'adapter à l'inconvénient ..... :p:p

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Invité §mus885Je

vu le pseudo, je dirai que c'est un Ch'ti

non?

saispeu, ca risque de faire loin pour une rencontre.

mais moi si tu veu, on peut s'en faire une dés que j'ai la mienne pour faire un échange de sentiments t comparaison entre ton 1.6 16s et mon DCi 85.

 

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Invité §mus885Je

pourtant ils ont l'air de vérifier la fermeture des portes sur la chaîne de montage :p

je ne savais pas que les vitres tenaient simplement comme ça par contre(faut laisser l'adhésif??!lol)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=P2y7rMoL4jM

 

 

 

pas malcette vidéo :)

on dit voiture "low cost" mais il y a l'air d'avoir un bon suivi de fabrication et une rigueur de la part des ouvriers. ;)

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