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Logan

petits à coups en roulant


DAS BOOT

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Et bien voilà: j'ai nettoyé le pmh ainsi que le boîtier papillon. Ce dernier n'était pas trop sale, par contre le pmh c'était pas du luxe ! Et tant que j'y étais j'ai revu les branchements bobine/bougies et vérifié que celle-ci étaient bien serrées.

 

Après avoir creusé le problème ici et là, j'ai mis aussi du wd40 sur pas mal de contact.

 

Au final la voiture tourne bien plus rond ! Et en plus c'est vraiment un jeu d'enfant sur ce brave moteur. Seule difficulté: les écrous du pmh vraiment pas évidents d'accès, mais ça se fait quand même.

 

Merci en tout cas à tous les bons conseils et en particulier à SUITOU. :jap:

 

Prochaine étape; la vidange de la boite. Mais d'ici là il faut que je vidange mon autre voiture (une Prius) et que je remplace sa courroie d'accessoire. Pour l’anecdote: j'ai déjà cette courroie que j'ai payée 8 euros 25 sur Oscaro et qui n'est guère plus difficile à changer que les opérations réalisées ce jour sur la Logan. Pour faire cela, Toyota exige une centaine d'euros...

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Bonjour,

 

Mes problèmes d'à coups persistent. Pour résumer:

 

- ralenti normal et très stable, aucun souci à ce niveau.

- j'ai nettoyé le pmh, le boitier papillon, débranché et rebranché les fils de bougie.

- Les à-coups, légers, n'ont lieu qu'à vitesse stabilisée, vers 50 km/h entre 2200 et 2500 tr/mn

 

Aucun souci en accélération, souplesse normale du moteur.

 

Tant que ça reste comme ça je ne vais rien faire de plus, mais j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir. signe avant coureur de bobine ?

 

La voiture (1.4 mpi) a maintenant 167000 km.

 

Merci de vos lumières.

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Invité §sui127gi

Bonjour :)

 

Un ami à moi avait changé sa bobine à environ 90.000 km, faut de ne pas avoir remplacer ses bougies originales :pfff: la bobine encaissait les retours électriques (d'après ma déduction personnelle).

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Invité §sui127gi

C'est une T30 je viens de confirmer à l'instant :oui:

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Bon voilà: j'ai reçu la bobine hier et je l'ai remplacée. Résultat: plus d'à-coups du tout ! :)

 

La voiture a parcouru 3000 km 27 jours (168100 à ce jour) et j'ai bien pu me rendre compte qu'entre 2100 et 2900 tr/mn très exactement, en charge, de petits à-coups se faisaient sentir. Rien avant, rien après. La voiture montait bien en régime, mais sur cette plage ça accrochait un peu.

 

Sachant que les bougies ont 8000 km, que les fils sont en bon état, que j'ai nettoyé très récemment boîtier papillon et pmh, il ne restait que cette hypothèse. ça aurait aussi pu venir de la pompe à essence, mais j'ai préféré d'abord changer la bobine (moins cher). et donc j'ai pu vérifier sur 30 km ce matin: tout est ok ! :sol:

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Invité §han020Bj

bonjour, ayant le meme problème qui peut me dire c'est quoi pmh ? et la reference de la bobine à commander svp ?

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