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Sandero

[Présentation] STEPWAY II 1.6mpiGPL 80cv GrisPlatine


Invité §elh850IS

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Invité §elh850IS

moi j'ai cru que les roues allée bloquer alors que c'était le système anti-blocage des roues

MAIS c'était bien des vibrations en contenus et violentes à mon sens

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Invité §elh850IS

Bonjour bonjour,

 

Les points que j’ai aimé :

Le look malgré que je l’aurais aimé en blanc GillesReimsien.

Le gicleur lave glace à la PSAiènne (en spray si j’ose dire).

La garde au sol.

Les roues larges.

L’absorption douce des déformations de la route (et il y ennnnnnnnnnnn a chez moi).

La présence d’isolant sous le capot.

La fermeture de l’attrape à essence large permettant l’intégration facile de celle du GPL.

Les pneus EcoCont5 au lieu des BarumBrillantis.

Le vide poche sur le tableau de bord.

Le MédiaNav (intégrant GPS et pouvant recevoir caméra de recul, lecteur vidéo et plein d’autres trucs).

La condamnation des portières en roulant.

 

Les points que je n’ai pas aimé :

Tous comme Gilles la RdS 15’’ en Barum.

Le MédiaNav dépourvu des sorties RCA pour amplificateur.

La disposition des boutons lève-vitres (les quatre) et feu de détresse.

La qualité de peinture toujours aussi mer*****.

Le feu de jour en lampe classique au lieu de LED.

L’absence de limitateur de vitesse.

Le déclanchement automatique des essuie-glaces avec le lave-glace (ça ne laisse pas le temps au produit pour s’étaler).

La diminution de la taille de la lunette arrière.

L’absence des boutons de vérrouillage.

Dans l’attente de vous lire…

 

Bonjour,

 

Aujourd’hui Sandy souffle sa première bougie "joyeux anniversaire".

 

Elle a parcouru depuis 32800 Km dont 3000 au Sans Plomb et le reste GPL/SP

Une fuite de la pompe de DA a été détecté au première vidange, prise en charge par Renault lors de la deuxième vidange

Des plaquette remplacées à 20 000 Km !!!

Une consommation moyenne de l'ordre de 9 L/100Km en mode essence et 11L/100Km en mode GPL

 

à prévoir dans la semaine à venir :

 

- Vidange (en concession pour prolongé la garantie)

- Changement des Bougies (soit même)

- Changement filtre GPL (Chez l’installateur pour prolongé la garantie)

- Réglage jeux de soupapes (j'ai peur quand à ce point je compte le faire soit même)

- Permutation des roues AV/AR

Mes impressions reste les mêmes qu'au premier jour. pour vu que sa dure......................................................................

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Invité §sui127gi

Joyeux anniversaire :)

 

J'ai du mal à concevoir qu'elle consomme vraiment 9L/100 en essence :??: je présume que c'est en ville uniquement :??:

 

Ou bien est ce que c'est le calcul de l'ODB :??: tu n'as pas essayé le calcul réel à partir des litres consommés et la distance parcourue :??:

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Joyeux anniversaire :)

 

J'ai du mal à concevoir qu'elle consomme vraiment 9L/100 en essence :??: je présume que c'est en ville uniquement :??:

 

Ou bien est ce que c'est le calcul de l'ODB :??: tu n'as pas essayé le calcul réel à partir des litres consommés et la distance parcourue :??:

 

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9 litres ça me parait beaucoup. :\:voyons:

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Invité §elh850IS

Cette semaine je roule en essence et ben rendez-vous compte qu'aujourd'hui (avec clim fonctionnelle), elle affichée en instantané entre 14 et 16 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gifpeutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gifpeutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

Peut être peutronault.gif.7f8fe8bbe9bb279dec272a865b2fd9b4.gif un réglage de jeux de soupapes en est pour quelque chose

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Invité §sui127gi

Je ne crois pas que la consommation instantanée représente bien la réalité :??: moi je crois plus au calculs :bah:

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Invité §sui127gi

C'est clair, la conso' instantanée c'est tout juste bon à se faire peur. :peur:

 

Je n'ai pas ça sur ma Logan mais sur l'OBDII c'est terriblement haut comme conso instantanée :non:

 

En fait, je n'ai pas ce système qui coupe l'injection quand je relâche l'accélérateur.

 

Ma conso se met à zéro JUSTE quand je suis à environ 100 km/h et je met le point-mort. car dès que j'enclenche une vitesse même 5ème ma conso revient à environ 4L/100km sans accélérer bien sûr.

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Cette semaine je roule en essence et ben rendez-vous compte qu'aujourd'hui (avec clim fonctionnelle), elle affichée en instantané entre 14 et 16 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gifpeutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gifpeutronault.gif.4ce0e5bc3b9a17b89a9006c09a43a710.gif

Peut être peutronault.gif.7f8fe8bbe9bb279dec272a865b2fd9b4.gif un réglage de jeux de soupapes en est pour quelque chose

 

 

Ma Clio IV de service (1.5dCi 90 ch/ 82g CO²/km) est capable d'afficher 13.00l/100 de conso instantanée :o

 

Les BMW des années 80/90 était équipées d'une aiguille indiquant à la louche la conso instantanée: 30l/100 était régulièrement affiché au démarrage

 

Comme dit au dessus, c'est juste bon à se faire peur ;)

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Invité §elh850IS

BoJour,

Ce matin et en voulant faire une vidéo sur la consommation instantanée affichée j'ai profité pour faire une autre sur l'aiguille sautillante le matin voiture froide que voici :

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Invité §elh850IS

Et voici la vidéo de la consommation affichée en mode essence 2eme et 3eme vitesse dans une monté clim off :

 

passez directement à la seconde 11 après le 1 ere minute :

 

 

 

24L-100Km.jpg

 

Vidéo :

 

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Invité §sui127gi

Je ne trouve pas ça bizarre :)

 

La conso instantanée est réelle mais c'est juste dans des moments.

 

Moi je crois beaucoup plus sur la consommation calculée par moi-même.

 

Pour l'aiguille, je n'ai jamais vu ça :( est ce que c'est en essence comme en GPL ?

 

Moteur chaud ou froid ?

 

Si tu avais l'OBDII tu aurais pu voir si ça monte et descend aussi réellement dans les tours par chiffres :bah:

 

Est ce que le régulateur de ralenti serait le suspect numéro 1 ?

 

En régime fixe , par exemple à 2000 tr/min est ce que ça sautille aussi ou bien juste au ralenti pédale relâchée ?

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Invité §elh850IS

 

Pour l'aiguille, je n'ai jamais vu ça :( est ce que c'est en essence comme en GPL ?

Moteur chaud ou froid ?

 

Est ce que le régulateur de ralenti serait le suspect numéro 1 ?

En régime fixe , par exemple à 2000 tr/min est ce que ça sautille aussi ou bien juste au ralenti pédale relâchée ?

l'aiguille sautille le matin au premier démarrage automatiquement en mode essence

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Invité §sui127gi

Je présume alors que c'est toujours le régulateur de ralenti :bah:

 

peut être un petit nettoyage au moment du changement du filtre à air :oui:

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Invité §elh850IS

Bonjour,

LE 14/03/2016 j'ai fais faire le changement filtre GPL que voici après 30 000 Km

 

Les références du filtre extrais :

 

Filtre_GPL_Ref.jpg

 

Le ventre du filtre :

 

Filtre_GPL_Ouvert.jpg

 

Un tube en éponge noire rigide imbibé de l'huile :

 

Filtre_GPL_Interieur.jpg

 

une fois coupé en deux :

 

Filtre_GPL_Coupe.jpg

 

J'aurais aimé que l'éponge soit blanche pour voir le degré de salissure après 30 000 Km.

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Invité §ora013IR

Bonjour,

 

Je viens d'installer le kit GPL sur ma sandero stepway (1.6), et je veux bien avoir l'avis des utilisateurs expérimentés sur la consommation qui me parait anormale.

 

au bout de 2 jours de circulation en GPL parcourant 110km, ma voiture a consommé environ 10L d'essence (selon l'indicateur du réservoir ) et 1/4 de GPL.

 

* Est ce que c'est normal ??

* on dirai que l'essence s'évapore !!

* y-t-il pas un défaut de programmation ou matériel ?

* faut il prendre au sérieux la consommation d'essence affichée dans le tableau de bord

 

j'attends des réponses avec impatience .

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Invité §sui127gi

@§ora013IR Bonjour :coucou:

 

Je n'ai pas de GPL mais d'après ce que j'ai pu lire, il me semble que le réservoir de GPL n'est rempli qu'à 2/3 ou au pire à 3/4 de son volume maximum, une sorte de mesure de sécurité je suppose.

 

Donc je me dis que c'est normal que vous ayez constaté un affichage GPL à -1/4 soit le 3/4 rempli.

 

Pour l'essence je ne pense pas que vos relevés soient juste :non: impossible qu'il y ait une consommation de 10L juste pour le démarrage pour effectuer après un trajet en GPL de 110 km.

 

SAUF !! sauf si vous n'avez pas enclenché le GPL et vous aviez roulé tous les 110 km en essence, ça pourrait être réel.

 

De toutes façons, il ne faut pas se fier à une seule observation :non: mais avec le temps vous allez déchiffrer tout ça et vous aurez des repères bien fixes de consommation Essence & GPL , et là seulement vus pouvez soit être rassuré si c'est des consommations logiques, ou bien alerté si c'est le cas de consommations illogiques.

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Invité §ora013IR

Merci @suito pour la réponse rapide

 

* 1/4 GPL consommé = 1 ampoule sur 4 éteinte

* Pour l'enclenchement : là j'ai pas de doute

* j'ai remis les compteurs à zéro après avoir fait le plein de GPL

 

Oui je pense que le temps me donnera plus de détails. mais en attends j'aimerai bien savoir si quelqu'un a vécu une expérience similaire.

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Invité §sui127gi

Essaies alors de voir combien de KM parcourus entre le cluster 3/4 et 2/4 de ton GPL :oui: je parie que ça ne soit pas pareil que pour le 4/4 vers 3/4 pusique comme déjà dis, c'est un plein à environ 3/4 déjà ! alors dès que tu roule quelques KM ça s'éteint :( mais ça ne veut pas dire que ça consomme beaucoup :)

 

Le cas contraire est sur les jauges DACIA-essence ou diesel en faisant le plein au maxi on peut rouler des centaines de km avec le premier cluster car c'est au dessus du niveau haut du flotteur.

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Invité §ora013IR

pour le 1er point : c'est ce que je vais faire.

 

pour le 2e: quand j'ai fais le plein de GPL, la jauge d'essence affiché la moitié. donc c'est pas mon cas.

 

Mais je me pose tjs la question : est ce que l'affichage instantané de la consommation d'essence est fait au niveau de la pompe d'essence ou la pédale d'accélération ?

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Invité §sui127gi

Le taux de consommation instantané est lié avec l'injection en cc/min et comme on roule et donc on parcours des KM, alors ça se recalcule en litre/100 km.

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Invité §elh850IS

Bonjour,

 

Je viens d'installer le kit GPL sur ma sandero stepway (1.6), et je veux bien avoir l'avis des utilisateurs expérimentés sur la consommation qui me parait anormale.

 

au bout de 2 jours de circulation en GPL parcourant 110km, ma voiture a consommé environ 10L d'essence (selon l'indicateur du réservoir ) et 1/4 de GPL.

 

* Est ce que c'est normal ??

* on dirai que l'essence s'évapore !!

* y-t-il pas un défaut de programmation ou matériel ?

* faut il prendre au sérieux la consommation d'essence affichée dans le tableau de bord

 

j'attends des réponses avec impatience .

Bonjour,

 

 

Oui. C'est un phénomène connu chez Renault-Dacia. En fait, la jauge à essence baisse généralement d'une barre pendant qu'on roule au GPL. Mais celà ne correspond pas à une consommation réelle d'essence. Probablement un problème dû au calculateur. Si vous remettez un plein essence vous allez ressentir que votre plein est toujours la et la jauge va automatiquement retrouver sa place exacte.

 

Cependant, même en roulant "uniquement" au GPL, la consommation d'essence pour le démarrage n'est pas négligeable ! (dans mon cas, 0,5 l / 100 km)

 

Ceci dit il ne faut pas s'inquiéter c'est normal

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Invité §elh850IS

@§ora013IR Bonjour :coucou:

 

Je n'ai pas de GPL mais d'après ce que j'ai pu lire, il me semble que le réservoir de GPL n'est rempli qu'à 2/3 ou au pire à 3/4 de son volume maximum, une sorte de mesure de sécurité je suppose.

 

Donc je me dis que c'est normal que vous ayez constaté un affichage GPL à -1/4 soit le 3/4 rempli.

 

Pour l'essence je ne pense pas que vos relevés soient juste :non: impossible qu'il y ait une consommation de 10L juste pour le démarrage pour effectuer après un trajet en GPL de 110 km.

 

SAUF !! sauf si vous n'avez pas enclenché le GPL et vous aviez roulé tous les 110 km en essence, ça pourrait être réel.

 

De toutes façons, il ne faut pas se fier à une seule observation :non: mais avec le temps vous allez déchiffrer tout ça et vous aurez des repères bien fixes de consommation Essence & GPL , et là seulement vus pouvez soit être rassuré si c'est des consommations logiques, ou bien alerté si c'est le cas de consommations illogiques.

 

Serte le réservoir est remplit à 80% de sans volume réel mais la jauge GPL prends en charge le différentiel de 20%

pour mon cas mon réservoir est un 52 Litres, mais il prend au max 44 litres avec une jauge affichant un plein à 100% (cinq voyants un rouge et quatre vert allumés), après avoir parcouru une cinquantaine de KM le premier voyant s'éteins puis chaque 50Km extinction d'un voyant par contre le dernier (rouge) tient jusqu'à 200km selon mon parcours se qui donne 44L pour faire entre 390 et 410 Km

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Invité §ora013IR

Bonjour,

 

Après 2 mois de circulation, voila mes remarques :

* avec un réservoir GPL de 40L, je fais un plein de 32L et un parcours de 280km +/- 20km

* un niveau irréel de la jauge d'essence, phénomène confirmé par l'installateur sur tout les Renault/Dacia & Peugeot.

* baisse de la puissance du moteur à peine remarquable.

 

je pense que ceci confirme les constatations de @elhadjbrah​im.

 

Merci à tout le Monde

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Invité §elh850IS

BoJour,

Merci pour le retour

Vous êtes donc au environ de 11L/100Km ce qui est exactement ma moyenne

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Invité §ora013IR

Ma préoccupation actuelle est : comment gagner un peu d'espace dans le coffre envahi par la roue de secours ?

 

On ma proposer d'opter une RS de petite taille (13") et sur le net des gens proposent des RS galettes ou remplacer la RS par un kit anti crevaison.

 

je ne sais pas quoi faire !!!

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Ma préoccupation actuelle est : comment gagner un peu d'espace dans le coffre envahi par la roue de secours ?

 

On ma proposer d'opter une RS de petite taille (13") et sur le net des gens proposent des RS galettes ou remplacer la RS par un kit anti crevaison.

 

je ne sais pas quoi faire !!!

 

 

Une RS en 13", tu ne sauras jamais la positionner à l'avant, les disques et étriers de frein ne passeront pas :non:

 

Prévois une galette: les Laguna 1 phase 2 étaient majoritairement en 15", et étaient donc équipées d'une "galette" compatible avec la voiture ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ma préoccupation actuelle est : comment gagner un peu d'espace dans le coffre envahi par la roue de secours ?

 

On ma proposer d'opter une RS de petite taille (13") et sur le net des gens proposent des RS galettes ou remplacer la RS par un kit anti crevaison.

 

je ne sais pas quoi faire !!!

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif dans ma Sandero I gpl, j'avais acheté une roue galette de Laguna que j'avais mis dans un logement que j'avais aménagé dans le coffre.

 

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P4280711.jpg.de97e9aba051cef938da73899a738b55.jpgP4280712.jpg.b7d685c59ce03dfe22794878145564ed.jpg

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Invité §elh850IS

Bonjour,

J'ai foiré ma Sandero en hertant un poteau lors d'un cerneau

J'ai le dégoût

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pas glop ça :( :(

 

Ma femme a reculé dans notre portail, résultat, pare choc et hayon abîmé. 675€ de réparation sans changement de pièces ( sauf les logos, 72€ les 2 ) .

Chez toi, d'après ta photo, il n'y a que le pare-choc plié, ça devrait coûter moins cher.

 

2011395524_img-5290887d29_jpgv6.4058ed9e5cfce0061aecf038318c4941

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