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Duster

Duster dCi 110 phase 2 : bruit de crecelle


apaki

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Bonjour a tous,

 

voila un peu plus d'un an que je roule en duster dCi 110 phase 2. voila la bestiole :

 

IMG_1337.jpg

 

 

Depuis quelques temps, le moteur (du moins, le bruit semble venir de sous le capot) fait un bruit étrange aux alentour de 1400/1500 tr/min , a chaud comme a froid et quelque soit le rapport engagé. Bien que l'exercice de la description textuelle d'un bruit soit perilleuse, je vais tenter : celui ci ressemble à celui d'une crecelle....Mais qu'est ce qu'une crecelle ?? :lol:

c'est ça :

 

 

 

http://www.croqulalune.fr/medias/images/im-crecelle.png

 

Et le bruit ressemble assez bien au bruit d'accueil de ce site :

http://www.croqulalune.fr/page [...] celle.html

Le bruit est telle que j'ai presque honte de passer dans des rues exigues, dont l'étroitesse a tendance a amplifier ce bruit (certaine personne me regarde en se disant probablement "pfff dacia...." :())

 

Je vais passer voir mon concessionnaire la semaine prochaine (pas pu avant, vie de jeune papa tout ça :calimero: )

 

l'un d'entre vous a t il deja eu le probleme ?

 

Merci a tous

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Yes j'ai prévu de voir ça la semaine prochaine à la concession.

Mais je cherche à savoir s'il s'agit d'un problème connu et si d'autre personne ont ce problème .

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Invité §ihg265xD

Cela peut être des joints d'injecteur desserrés.

Si c'est ça, ils les resserrent et ça va bien ou ils sont obligés de les changer.

Ce n'est qu'une hypothèse évidemment.

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Je me rends compte que le bruit n'apparaît finalement pas a chaque fois . Lorsque je démarre , s'il est présent , il le reste jusqu'à l'extinction du moteur . C'est un peu au petit bonheur la chance l'apparition de ce bruit ou non . Mais globalement , je dirait que le bruit est présent 4 fois sur 5.

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je suis passé chez mon concessionaire ce matin.

Au début il a eu peur car pensait que ca venait du bas moteur.

 

Puis, en faisant des tests ensemble, il s'est rendu compte que le bruit venait d'un manchon au niveau de l'arrivée d'air. Ce manchon semble entrer en résonnance lorsque le moteur est a environ 1500 tr/min ce et claque contre la fonte du moteur.

 

Rdv demain pour corriger le probleme.

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Invité §ihg265xD

Si c'est ça ce n'est vraiment pas grave et c'est tant mieux. ;)

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je prends la photo demain.

 

Toutefois, apres avoir parlé avec le mécano, il n'a pas changé de piece. il a juste bloquer le tuyau en question avec un riselan.

 

Photos demain, pour que ca serve aux autres :)

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Invité §rou777Ma

Bonjour apaki,

 

Est il possible d'avoir la photo de la réparation faite sur votre véhicule?

Ca pourrait peut être m aider.

J ai un bruit sur mon duster et ca pourrait y ressembler.

 

Merci

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Invité §rou777Ma

Bonjour

 

Est il possible d'avoir la photo de votre réparation s'il vous plaît

Merci

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Salut,

 

Désolé de ce retard, quelque problèmes personnels m'ont amène à m'éloigner quelque temps du PC.

 

Donc voici les photos promise.

 

On voit assez mal mais la réparation se passe au niveau de l'étiquette blanche badgee renault. Le mécano a mis un scotch pour joindre le cable qui taper contre la fonte et un autre cable

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Invité §rou777Ma

Bonsoir

 

Je vais regarder à cela demain

 

Merci

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Invité §Gut645sW

Bonjour,

 

ce que je fais dès la première vidange sur un Duster 2, c'est un rislan au niveau de la tubulure d'arrivée d'air frais et je le passe dans l'anneau pour soutenir-lever le bloc; ça permet de le brider :jap: Mais avant je décroche la tubulure du boîtier et je mets du mastic d'étanchéité et une vis afin de bloquer la tubulure car du jeu également à ce niveau ;) J'en ai même eu un où il a fallut que je mette du mastic d'étanchéité au niveau des plots d'arrêt du capot avant, car j'avais une vibration planche de bord capot fermé :ange:

 

Et sur Duster 1 c'est décalage de la Bi-tron du support vissé sur le tablier AV et pose de scotch au niveau de la durit de clim pour supprimer les bruits-vibrations ;)

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Invité §rou777Ma

En réponse à apaki, jai rien trouvé et c'est vrai j ai oublié de préciser cque j'avais un duster 1.

Mon bruit se situe coté conducteur, un bruit métallique qui vibre, on l'entend bien en bas régime vers 1500/1800 tours.. Et en tournant à gauche

 

Merci pour vos réponses

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c'est peut etre un autres cable qui cogne ?

 

Il faut que tu regarde pendant que quelqu'un reproduise le bruit au volant en montant au régime où le bruit apparait.

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