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Lodgy

Avis sur Dacia Lodgy Gpl Série limitée 10 ans


vicktor

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Oui mais ils devront tôt ou tard passer à l'injection directe pour respecter ces f..... normes antipollution européennes de plus en plus draconiennes.

J'avais bien vu ça aussi mais comment expliquer la brochure officielle de DACIA Autriche proposant un Lodgy 7 places SCe100 ?

 

 

 

La seule façon de respecter les futures normes de merde de l'Europe, sera le diesel, dixit Goshn et Tavares

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Invité §ani775vE

Pour ma part, j ai remplacé la commande du lodgy GPL, par une Logan mcv dci 90.

J avais peur de la fiabilité des tce et sce.

Si je restais sur un lodgy, les délais étaient trop long,alors j ai pris une mcv 10 ans en stock.

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Pour ma part, j ai remplacé la commande du lodgy GPL, par une Logan mcv dci 90.

J avais peur de la fiabilité des tce et sce.

Si je restais sur un lodgy, les délais étaient trop long,alors j ai pris une mcv 10 ans en stock.

 

il va être plein de poussière... a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

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Pour ma part, j ai remplacé la commande du Lodgy GPL, par une Logan MCV dCi 90.

J avais peur de la fiabilité des TCe et SCe.

Si je restais sur un Lodgy, les délais étaient trop long,alors j ai pris une MCV 10 ans en stock.

 

 

Les TCe ont fait leurs maladies de jeunesse sur des RENO avant d'être installés dans des DACIA ; comme quoi, ce n'est pas toujours un désavantage de ne pas bénéficier directement des dernières technologies ;):lol: .

Il n'y a jusqu'à présent pas de casse anormale de signalée pour ces moteurs ; en tout cas, en 2 ans 1/2, aucun pépin à signaler avec le moulin de mon Lodgy : pourvu que ça dure, comme disait le facétieux Jean-Yves Lafesse dans ses savoureuses caméras cachées :p .

Quant au SCe, cette motorisation est évidemment beaucoup trop récente que pour pouvoir émettre un quelconque jugement.

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Les TCe ont fait leurs maladies de jeunesse sur des RENO avant d'être installés dans des DACIA ; comme quoi, ce n'est pas toujours un désavantage de ne pas bénéficier directement des dernières technologies ;):lol: .

Il n'y a jusqu'à présent pas de casse anormale de signalée pour ces moteurs ; en tout cas, en 2 ans 1/2, aucun pépin à signaler avec le moulin de mon Lodgy : pourvu que ça dure, comme disait le facétieux Jean-Yves Lafesse dans ses savoureuses caméras cachées :p .

Quant au SCe, cette motorisation est évidemment beaucoup trop récente que pour pouvoir émettre un quelconque jugement.

 

 

 

Je n'ai jamais entendu parler de maladie de jeunesse sur les nouvelles motorisations TCe. Je me demande même d'où tu tiendrais l'information qu'il y en aurait eu, avant que ces motorisations soient montées sur des véhicules Renault badgés Dacia. Les Dacia, sont des Renault, toutes les études sont des études Renault. Tous les composants participants à l'assemblage des Dacia sont des composants d'origine Renault. Le produit qui sort est un produit Renault qui est commercialisé avec un badge Dacia, c'est tout.

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Je n'ai jamais entendu parler de maladie de jeunesse sur les nouvelles motorisations TCe. Je me demande même d'où tu tiendrais l'information qu'il y en aurait eu, avant que ces motorisations soient montées sur des véhicules Renault badgés Dacia. Les Dacia, sont des Renault, toutes les études sont des études Renault. Tous les composants participant à l'assemblage des Dacia sont des composants d'origine Renault. Le produit qui sort est un produit Renault qui est commercialisé avec un badge Dacia, c'est tout.

 

Demande à Wilfranck ; il a déjà expliqué de long en large sur ce forum qu'une chaîne de distribution ne constitue pas forcément un gage de meilleure fiabilité qu'une courroie ; des pannes peuvent notamment être causées par une usure prématurée des galets.

Et je suis certain que quelques posts ont déjà été publiés, sur ce forum ou ailleurs sur la Toile, pour signaler des problèmes avec le moteur TCe115 de certains Lodgy, des fuites d'huile au niveau d'un bourrage (eh oui, ça existe encore sur des moteurs récents) du côté de la chaîne de distribution, si je me souviens bien.

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Demande à Wilfranck ; il a déjà expliqué de long en large sur ce forum qu'une chaîne de distribution ne constitue pas forcément un gage de meilleure fiabilité qu'une courroie ; des pannes peuvent notamment être causées par une usure prématurée des galets.

Et je suis certain que quelques posts ont déjà été publiés, sur ce forum ou ailleurs sur la Toile, pour signaler des problèmes avec le moteur TCe115 de certains Lodgy, des fuites d'huile au niveau d'un bourrage (eh oui, ça existe encore sur des moteurs récents) du côté de la chaîne de distribution, si je me souviens bien.

 

ement

 

 

Une panne sur une chaîne de distribution est essentiellement due à l'usure du tendeur de chaîne. Il est possible qu'une chaîne casse, mais ce doit être rare. Dés qu'il est détecté que le tendeur est fatigué, il faut procéder à son remplacement, en se procurant un kit de réparation. Ce kit comprend une chaîne neuve, les roues dentées et le tendeur, voir peut être d'autres composants. Dans le cadre de l'Alliance Renault/Nissan, toute les nouvelles motorisations seront équipée d'une distribution à chaîne.

Une chaîne de distribution a une durée de vie programmée, au même titre qu'une courroie. Certains constructeur soutiennent des durées de vie de l'ordre de 250000/300000 km. A titre personnel, anticiper un changement préventif vers 180000/200000 km, me semblerait une bonne décision, si l'on souhaite voir son véhicule durer dans le temps. Pour cela, il faut envisager aussi des vidanges d'huile plus fréquentes que ce préconisent les constructeurs. Tu as aussi des marques d'huile de qualité différentes, ayant la même viscosité et identique à la même préconisation d'un constructeur.

Il y a 15 jours, j'ai rencontré un gars avec un Kangoo van mini, équipé d'un 1,5l DCi, il m'a annoncé avoir plus de 500000 km

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ement

 

 

Une panne sur une chaîne de distribution est essentiellement due à l'usure du tendeur de chaîne. Il est possible qu'une chaîne casse, mais ce doit être rare. Dés qu'il est détecté que le tendeur est fatigué, il faut procéder à son remplacement, en se procurant un kit de réparation. Ce kit comprend une chaîne neuve, les roues dentées et le tendeur, voir peut être d'autres composants. Dans le cadre de l'Alliance Renault/Nissan, toute les nouvelles motorisations seront équipée d'une distribution à chaîne.

Une chaîne de distribution a une durée de vie programmée, au même titre qu'une courroie. Certains constructeur soutiennent des durées de vie de l'ordre de 250000/300000 km. A titre personnel, anticiper un changement préventif vers 180000/200000 km, me semblerait une bonne décision, si l'on souhaite voir son véhicule durer dans le temps. Pour cela, il faut envisager aussi des vidanges d'huile plus fréquentes que ce préconisent les constructeurs. Tu as aussi des marques d'huile de qualité différentes, ayant la même viscosité et identique à la même préconisation d'un constructeur.

Il y a 15 jours, j'ai rencontré un gars avec un Kangoo van mini, équipé d'un 1,5l DCi, il m'a annoncé avoir plus de 500000 km

 

Je suis très loin d'être une expert en mécanique automobile ; je ne fais pas vraiment la différence entre galet et tendeur de chaîne mais c'est probablement d'usure de tendeur de la chaîne de distribution dont il était question dans les nombreux topics consacrés à la casse de moteurs BMW avec chaîne de distribution jusqu'en 2011.

Je n'ai effectivement pas encore lu quoi que ce soit au sujet d'un bris de chaîne de distribution.

Le dCi 1.5 est-il aussi équipé d'une chaîne de distribution ?

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Je suis très loin d'être une expert en mécanique automobile ; je ne fais pas vraiment la différence entre galet et tendeur de chaîne mais c'est probablement d'usure de tendeur de la chaîne de distribution dont il était question dans les nombreux topics consacrés à la casse de moteurs BMW avec chaîne de distribution jusqu'en 2011.

Je n'ai effectivement pas encore lu quoi que ce soit au sujet d'un bris de chaîne de distribution.

Le dCi 1.5 est-il aussi équipé d'une chaîne de distribution ?

 

 

 

Les versions 1,5 DCi, 75,90,110cv, sont équipées de courroie. Le 1,6 DCi dispose d'une distribution à chaine. A titre d'information, une version du DCi 1,6l bi turbo de 160cv, remplacera le DCi 2,0l de 170cv, sur certain modèle.

Dans sa nouvelle gamme Vito, Mercedes monte le 1,6l DCi, parmi d'autres motorisations

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Les versions 1,5 dCi, 75,90,110cv, sont équipées de courroie. Le 1,6 dCi dispose d'une distribution à chaîne. A titre d'information, une version du dCi 1,6l biturbo de 160cv, remplacera le dCi 2,0l de 170cv, sur certain modèle.

Dans sa nouvelle gamme Vito, Mercedes monte le 1,6l dCi, parmi d'autres motorisations

 

Ben alors, je ne pige pas pourquoi tu cites ces motorisations par rapport à la discussion.

Il eut été intéressant d'avoir rencontré quelqu'un ayant accompli 500.000 km avec un moteur équipé d'une chaîne de distribution.

Quant au diesel comme seul moyen de respecter les futures normes antipollution européennes selon Ghosn et Tavares, pas certain qu'il restera encore longtemps plus économique que l'essence avec les projets en gestation d'augmentation des taxes et accises au niveau de ceux de l'essence ...

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Alors Emmanuelle :) ,

 

Il fait rêver, ce prénom ; je vois encore la sublime actrice néerlandaise Sylvia Kristel assise dans son fauteuil en osier à dossier haut ;http://aristeguinoticias.com/wp-content/uploads/2012/10/sylvia-kristel-muerte-644x362.jpg :love: .

J'ai mis une photo chaste, pas une tof cochonne afin de ne pas m'attirer les foudres des modos :p .

Quelles sont les nouvelles ?

Où en es-tu dans tes démêlés avec le vendeur ?

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Ben alors, je ne pige pas pourquoi tu cites ces motorisations par rapport à la discussion.

Il eut été intéressant d'avoir rencontré quelqu'un ayant accompli 500.000 km avec un moteur équipé d'une chaîne de distribution.

Quant au diesel comme seul moyen de respecter les futures normes antipollution européennes selon Ghosn et Tavares, pas certain qu'il restera encore longtemps plus économique que l'essence avec les projets en gestation d'augmentation des taxes et accises au niveau de ceux de l'essence ...

 

 

 

Ces informations concernant les motorisations, c'est pour te permettre de mieux connaître les motorisations Renault est celles de l'Alliance Renault/Nissan. T'autorisant à être plus précis dans certaine de tes prises de position, dans un rôle de conseillé, que tu sembles beaucoup apprécier. Je n'ai pas de cas précis à te citer concernant des moteurs équipé de chaine ayant fait plus de 500000 km. Cela doit se trouver sur d'ancienne Mercedes et Japonaise.

Une fois, à l'aéroport de Chisinau, j'ai pris un taxi, un uber pop local avant l'heure. Il avait une Lada Jigouli 2101, dont le moteur d'origine avait 1 millions de km, mais je ne suis pas capable de dire, si ce moteur disposait d'une chaine ou non

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Bonjour à tous.

Lasse de patienter je me suis rendue à la concession Dacia

J'ai 2 choix possibles

Un Lodgy Tce 115. Neuf. Full option à 15800€. (Gris foncé). Remise de 100€ déduite

Un Stepway blanc DCi 110. Véhicule de démonstration qui totalisera un Max de 5000 km avec une remise de 900€. Full optien aussi. Mais plus cher de 1100 €.

 

Avec l'écart de consommation (j'ai compté 6,5l pour le tce et 5l pour le Dci) il me faudrait moins de 2 ans pour rentabiliser le diesel.

Reste le Fap. J'ai lu que pour le régenerer il fallait rouler à vitesse constante pendant plusieurs kilomètres et à vitesse élevée (110km/h ?).

 

Si oui. Quelle distance ?

Je fais 3/semaine de la voie express (110km/h) toujours au régulateur et sur 12km.

Est-ce suffisant pour le "décrasser ".

Bon j'avoue j'ai eu un petit coup de cœur pour le Stepway même en blanc il est superbe. Toutes les options que je voulais et dispo fin août début septembre.

Sachant que Dacia fait des prêts gratuits en ce moment. Et plus la remise de 900€.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses et surtout encore (!) de votre lecture.

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Salut vicktor :fleur: ,

 

Voici un condensé des informations que j'ai glanées sur internet au sujet du filtre à particules.

Les particules recueillies par le FAP sont brûlées tous les 1000 km en fonction du type de filtre. C'est alors que le moteur démarre le processus de régénération active.

Pour brûler les particules fines, il faut des températures de 600 à 750ºC pendant au moins 15 minutes. On obtient cette température élevée en injectant plus de carburant pendant le temps de l'échappement, lors d'un fonctionnement normal du moteur. La régénération du filtre à particules amène donc toujours une augmentation de la consommation.

Ce carburant supplémentaire augmente la température des gaz d'échappement considérablement. La procédure prend entre 5 et 10 minutes.

Outre la régénération active, il existe également une régénération passive.

Cette dernière prend place pendant les déplacements longs. La température des gaz d'échappement monte vers les 350 - 500ºC sur les longs trajets et vu que le filtre à particules se trouve proche du moteur, la température monte suffisamment pour pouvoir brûler les particules de suie lentement mais sûrement.

Les déplacements de courte durée ne permettent souvent pas de finir avec succès le processus de régénération.

En plus, un moteur froid produit plus de suie, ce qui amène une obturation prématurée du filtre. Parce qu'il ne chauffe pas suffisamment sur les courtes distances, la régénération passive ne s'accomplit pas ; les particules de suie ne sont donc pas brûlées.

Un filtre à particules a une durée de vie d'environ 100 000 km. Au bout d'un certain temps, il est bouché à un tel degré qu'il ne peut plus être régénéré, causant une contre-pression considérable dans le moteur, ce qui peut endommager celui-ci.

http://www.ziptuning.fr/media/images/articles/Roetfilter_Problemen.png

C'est pourquoi il ne faut pas continuer à rouler avec ce problème. Le concessionnaire peut essayer de nettoyer le filtre en faisant marcher le moteur à haut régime pendant une période prolongée, mais souvent le filtre doit être remplacé, ce qui coûte entre 700 et 2.500 euros selon le modèle.

Dans le pire des cas, l’encrassement du filtre peut provoquer une casse moteur et, là, le montant de la réparation dépasse 4.000 € ...

Par conséquent, 12 km à 110 km/h 3 X par semaine ne suffiraient pas pour décrasser le FAP.

Il est aussi utile de savoir que des garagistes et des sites en ligne proposent de retirer l’intérieur du FAP et de désactiver les fonctions du FAP dans l'ordinateur de bord pour un prix inférieur à l’achat d’un FAP neuf, mais les conséquences légales ont de quoi décourager de faire procéder à une telle opération.

Mais cette modification fera que la voiture ne sera plus aux normes et si l'intervention est découverte, cela se traduira par une amende et une mise en fourrière. De plus, en modifiant ainsi les caractéristiques du véhicule, on n'est plus couvert ni par la garantie du constructeur ni pas l'assurance auto. En cas d’accident corporel grave, la responsabilité pénale du propriétaire du véhicule ainsi modifié pourra être engagée.

Espérant que nos avis & conseils t'aideront à opérer le choix le plus judicieux, bon weekend, :hello:

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Des problèmes de FAP on n'en recense pas tant que ça, il ne faut pas généraliser. ;)

 

Si c'était endémique on retrouverait foison de témoignages (en particulier sur Forum-Auto) sur le net et ce n'est pas vraiment le cas. :bah:

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:voyons: , je n'ai pas écrit ça, que je sache :pfff: ...

Le FAP impose des contraintes dont les éventuels futurs acheteurs de voitures à motorisation devraient être informés automatiquement afin d'éviter les déboires évoqués.

Et il suffit de taper "problèmes fap" dans la fenêtre de recherche sur internet pour trouver à foison des liens en relation avec des cas concrets

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Ben alors, je ne pige pas pourquoi tu cites ces motorisations par rapport à la discussion.

Il eut été intéressant d'avoir rencontré quelqu'un ayant accompli 500.000 km avec un moteur équipé d'une chaîne de distribution.

Quant au diesel comme seul moyen de respecter les futures normes antipollution européennes selon Ghosn et Tavares, pas certain qu'il restera encore longtemps plus économique que l'essence avec les projets en gestation d'augmentation des taxes et accises au niveau de ceux de l'essence ...

 

 

 

Il y a beaucoup de choses que tu ne piges pas en automobile. Pour reprendre des propos de ton idole du forum, Wilfranck, que tu n'as pas dû lire, ou mal interpréter. Il expliquait, que pour lui, même si le prix du gasoil, par l'augmentation des taxes, devenait identique au prix de l'essence, il continuerait à rouler au gasoil. Je partage cette position, à la condition unique de ne pas faire de petits parcours. Ce sont bien les FAP, qui ont augmenté la dangerosité des particules, qui maintenant devenues plus fines, sont plus dangereuses. Tu sais les imbéciles de Bruxelles, qui ne sentent par la sueur, qui ne produisent pas de valeur ajoutée, qui sont payés trop cher et qui ne payent pas 1 centime d'€uros d'impôt.

Maintenant, si Goshn et Tavares affirment que l'usage du diesel permettra de satisfaire les futures normes, je dirai qu'l doivent en savoir sur le sujet, un tout petit plus que toi. Bien sur, dans leur propos, il y a aussi la protection de leurs intérêts économiques

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@scorpioleuven

Merci pour ces précisions sur le fap mais du coup d'après ce que j'avais lu et entendu un peu de voie express au régulateur suffisaient justement à le décrasser.

Et j'ai cru lire que Nissan Renault avait rajouté un injecteur pour "accélérer " la procédure même sur courts trajets.

Mais me revoilà au même point du coup.

Est ce que à 18000km/an c'est rentable et surtout sur mon mode de trajets.

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@scorpioleuven

Merci pour ces précisions sur le fap mais du coup d'après ce que j'avais lu et entendu un peu de voie express au régulateur suffisaient justement à le décrasser.

Et j'ai cru lire que Nissan Renault avait rajouté un injecteur pour "accélérer " la procédure même sur courts trajets.

Mais me revoilà au même point du coup.

Est ce que à 18000km/an c'est rentable et surtout sur mon mode de trajets.

 

 

 

Tes conditions d'utilisation devrait t'inciter à porter ton choix sur une motorisation essence, ne tarde pas trop à te décider. Pour qu'il ne te soit pas imposé, une motorisation essence équipée d'un Fap

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Il y a beaucoup de choses que tu ne piges pas en automobile. Pour reprendre des propos de ton idole du forum, Wilfranck, que tu n'as pas dû lire, ou mal interpréter. Il expliquait, que pour lui, même si le prix du gasoil, par l'augmentation des taxes, devenait identique au prix de l'essence, il continuerait à rouler au gasoil. Je partage cette position, à la condition unique de ne pas faire de petits parcours. Ce sont bien les FAP, qui ont augmenté la dangerosité des particules, qui maintenant devenues plus fines, sont plus dangereuses. Tu sais les imbéciles de Bruxelles, qui ne sentent par la sueur, qui ne produisent pas de valeur ajoutée, qui sont payés trop cher et qui ne payent pas 1 centime d'€uros d'impôt.

Maintenant, si Ghosn et Tavares affirment que l'usage du diesel permettra de satisfaire les futures normes, je dirai qu'ils doivent en savoir sur le sujet, un tout petit plus que toi. Bien sur, dans leur propos, il y a aussi la protection de leurs intérêts économiques

 

Effectivement ; c'est bien pour ça que je fréquente ce forum et me documente beaucoup.

Greenpeace et les autres mouvements écologistes dénoncent depuis longtemps les méfaits "cachés" du diesel tellement porté aux nues pendant plus de 40 ans parce que réputé moins polluant que l'essence et, à ce titre, favorisé fiscalement parlant par rapport à l'essence, mais la roue commence à tourner depuis que la nocivité accrue des particules dites fines a été démontrée scientifiquement.

Pour avoir eu un frère (hélas décédé à l'aube de ses 61 ans sans avoir pu profiter d'un seul jour de retraite, paix à son âme), qui faisait partie de ces "imbéciles qui ne paient pas d'impôt"", détrompe-toi ; ils paient un impôt communautaire unique de 7%, soit 4 ou 5 fois moins, sur des salaires 3 à 4 fois plus élevés, que les taux moyens auxquels le commun des mortels, le servum pecus pour reprendre l'expression des Épîtres du poète latin Horace, est soumis en Belgique.

Bien entendu, Ghosn et Tavares en savent infiniment plus que moi sur ce sujet mais, comme tu l'écris tout aussi justement, ils prêchent pour leur chapelle ; ils changeraient leur fusil d'épaule, modifieraient sans aucun scrupule leur discours, si les ventes des véhicules diesel s'effondraient en conséquence de mesures fiscales rendant ce carburant beaucoup moins attractif, voire plus onéreux que l'essence.

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Tes conditions d'utilisation devraient t'inciter à porter ton choix sur une motorisation essence, ne tarde pas trop à te décider. Pour qu'il ne te soit pas imposé, une motorisation essence équipée d'un FAP

 

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, roland :thumbs: ; le type d'utilisation de sa voiture par Emmanuelle devrait lui faire choisir une motorisation essence.

Tiens, à propos, n'est-ce pas toi qui as effectué tout récemment un trajet Algarve-Paris ?

Comment s'est-il déroulé ?

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Invité §cch127eF

Bonjour

 

Je viens de recevoir mon lodgy 1.6 MPI GPL 7 PLACES SL 10 ANS Bleu cosmos

Je suis super contant !!

Il est tout beau

J'ai parcouru en 3 jours 500 Km et il est impec !

Conso à - 10 l / 100 km

C'est dommage qu'ils stoppent la production de ce modéle "idéal" pour un usage familial d'une voiture économique bien équipée, fiable (sans FAP, Vanne EGR, Turbo et autres ...)

Concernant l'entretien j'ai eu un contrant pour 27 euros par mois pour 72 mois ou 150 000 km, ce qui me garantit aussi dans le cout mensuel, le remplacement de la courroie (120 000km) plus réglage jeux culbuteurs, plus remplacement fluides .... ce qui en fait est trés raisonnable pour un gros rouleur.

Certains dirons que pour 30 000 km / an le diesel s'impose, je leur répons que chacun voit les choses à sa façon mais mes dizaines de lignes sur mon tableur laissent gagnant la version GPL pour le coût au Km. Sans parler d'une meilleure fiabilité et une longévité tout aussi bonne (Le GPL n'encrasse pas un moteur).

Voila,

A bientôt

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Bon ben au risque de me faire huer j'ai commandé le Lodgy Stepway 7 places Dci 110, de démonstration.

Bilan 900 € de remise et un jeu de tapis de sol Lodgy offert.

Pour l'instant il a 30 km et a 1 mois, nous l'aurons fin septembre..

Le vendeur doute même qu'il atteigne 1000 km en démo..

J'ai fait un essai, les 110 ch sont largement suffisants mais c'est sur qu'un 90 ch est trop juste pour le 7 places.

Il est magnifique en blanc glacier.

@§cch127eF , vous avez de la chance d'avoir le Lodgy 10 ans au GPL, c'était mon choix initial tant au niveau finitions , qu'au niveau budget..

Bref livraison début septembre pour respecter le délai des 3 mois de démonstration. Je vous tient au courant , promis :p

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Invité §cch127eF

Oui je mesure ma chance car peu de personnes rouleront en LODGY GPL SL 10 ans et j'ai bien cru un moment ne pas avoir le mien .... car commandé le premier jour de l'ouverture de la vente pour la SL 10 ans avec les petits cadeaux offerts, ... et une livraison prévue pour le 15/07 puis avancée au 15/06, sauf que je reçoit ma CG par la poste le 28 mai et pas de voiture en vue, il a fallu que je patiente jusqu'au 20/06 pour enfin avoir ma lodgy. Dixit du vendeur j'ai eu bc de chance car le destin de ces véhicule en cours de livraison était incertaint mais un petit jeu d'écriture et la situation débloqué pour les véhicules rentrés en france avant le 30/05 .... pour les autres mistere....

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Invité §cch127eF

Ha j'ai oublié de dire que le service commercial au top ...appels toute les semaines pour me donner des nouvelles, geste commercial sans trop insister, Tapis, barres de toit et accoudoirs offerts en compensation des 20 jours de retards... je trouve cela pas mal on est pres des 3% de la valeur de l'auto en accessoires offerts. Sachant que javais déja pris les déflecteurs d'air, les bavettes, l'attelage, le radar de recul et les écrous antivol, maintenant j'ai la totale. Et aujourd'hui achat du coffre de toit, porte vélo sur atel, et chaines neige.....

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Bon ben au risque de me faire huer j'ai commandé le Lodgy Stepway 7 places dCi 110, de démonstration.

Bilan 900 € de remise et un jeu de tapis de sol Lodgy offert.

Pour l'instant il a 30 km et a 1 mois, nous l'aurons fin septembre..

Le vendeur doute même qu'il atteigne 1000 km en démo..

J'ai fait un essai, les 110 ch sont largement suffisants mais c'est sûr qu'un 90 ch est trop juste pour le 7 places.

Il est magnifique en blanc glacier.

@§cch127eF , vous avez de la chance d'avoir le Lodgy 10 ans au GPL, c'était mon choix initial tant au niveau finitions , qu'au niveau budget ...

Bref livraison début septembre pour respecter le délai des 3 mois de démonstration. Je vous tiens au courant , promis :p

 

Bah, si tu es contente de ton achat, Emmanuelle, le reste ne compte pas.

Je suis tout de même :voyons: que tu doives attendre la fin du délai de démonstration pour en prendre possession ; d'habitude les CC sont pressés de se débarrasser des véhicules en stock qui leur coûtent cher ...

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, les trouble-fête, ce véhicule de démonstration pourrait subir des dégradations durant les essais par des clients, voire même avoir un accident ; je ne te le souhaite bien évidemment pas.

Quid dans ce cas ?

Je pense aussi au rodage du moteur avec différents conducteur ayant autant de styles de conduite.

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Bonjour

 

Je viens de recevoir mon Lodgy 1.6 MPI GPL 7 PLACES SL 10 ANS Bleu cosmos

Je suis super content !!

Il est tout beau

J'ai parcouru en 3 jours 500 km et il est impec !

Conso à - 10 l / 100 km

C'est dommage qu'ils stoppent la production de ce modèle "idéal" pour un usage familial d'une voiture économique bien équipée, fiable (sans FAP, Vanne EGR, Turbo et autres ...)

Concernant l'entretien j'ai eu un contrat pour 27 euros par mois pour 72 mois ou 150 000 km, ce qui me garantit aussi dans le cout mensuel, le remplacement de la courroie (120 000km) plus réglage jeux culbuteurs, plus remplacement fluides .... ce qui en fait est très raisonnable pour un gros rouleur.

Certains diront que pour 30 000 km / an le diesel s'impose, je leur réponds que chacun voit les choses à sa façon mais mes dizaines de lignes sur mon tableur laissent gagnant la version GPL pour le coût au km. Sans parler d'une meilleure fiabilité et une longévité tout aussi bonne (Le GPL n'encrasse pas un moteur).

Voila,

A bientôt

 

Salut ;) ,

 

Félicitations pour ton achat et bienvenue parmi les Lodgystes :) .

Est-ce, comme moi, ta première DACIA ou étais-tu déjà un Daciaïste ?

Comme tous les autres constructeurs automobiles, DACIA est contraint et forcé de respecter la réglementation antipollution européenne de plus en plus draconiennes. La norme Euro 6, entrée en vigueur pour tous les nouveaux modèles homologués à partir du 1er septembre 2014, s'appliquera aussi à tous les nouveaux véhicules mis en circulation à partir du 1er septembre 2015 ; la norme suivante, Euro 6C, bien entendu encore plus sévère, pointe déjà le bout du nez à l'horizon 2018 ...

Les fabricants des moteurs doivent, pour y arriver, mettre en œuvre des nouvelles technologies, incompatibles avec ou peut-être trop coûteuses à mettre en œuvre sur un vieux bloc moteur comme le MPI 1.6.

500 km en 3 jours, fichtre, tu es effectivement un gros rouleur ; avec 30.000 km par an, tu parcours en 365 jours une distance que j'accomplirai en environ 3 ans ...

J'ai lu que le réservoir GPL du Lodgy aurait une contenance de seulement 34 l : si c'est vrai, ça ne t'offre donc qu'une autonomie d'un peu plus de 300 km avec ce carburant ?

Peux-tu poster des photos de ton nouveau carrosse ? On adore ça sur ce forum.

Et informe-nous régulièrement quant à tes impressions, ton degré de satisfaction ; pourquoi ne pas créer ton propre topic ?

@ + :hello: ,

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Invité §cch127eF

Salut ;) ,

 

Félicitations pour ton achat et bienvenue parmi les Lodgystes :) .

Est-ce, comme moi, ta première DACIA ou étais-tu déjà un Daciaïste ?

Comme tous les autres constructeurs automobiles, DACIA est contraint et forcé de respecter la réglementation antipollution européenne de plus en plus draconiennes. La norme Euro 6, entrée en vigueur pour tous les nouveaux modèles homologués à partir du 1er septembre 2014, s'appliquera aussi à tous les nouveaux véhicules mis en circulation à partir du 1er septembre 2015 ; la norme suivante, Euro 6C, bien entendu encore plus sévère, pointe déjà le bout du nez à l'horizon 2018 ...

Les fabricants des moteurs doivent, pour y arriver, mettre en œuvre des nouvelles technologies, incompatibles avec ou peut-être trop coûteuses à mettre en œuvre sur un vieux bloc moteur comme le MPI 1.6.

500 km en 3 jours, fichtre, tu es effectivement un gros rouleur ; avec 30.000 km par an, tu parcours en 365 jours une distance que j'accomplirai en environ 3 ans ...

J'ai lu que le réservoir GPL du Lodgy aurait une contenance de seulement 34 l : si c'est vrai, ça ne t'offre donc qu'une autonomie d'un peu plus de 300 km avec ce carburant ?

Peux-tu poster des photos de ton nouveau carrosse ? On adore ça sur ce forum.

Et informe-nous régulièrement quant à tes impressions, ton degré de satisfaction ; pourquoi ne pas créer ton propre topic ?

@ + :hello: ,

Il s'agit la de ma premiére dacia que je compte garder jusqu'a sa "belle mort". Concernant le moteur de la dacia le 1.6 je le connais trés bien car c'est l'evolution du bloc 1.6 qui équipe mon scenic de 15 ans d'age!! IL est d'une fiabilité exemplaire, plus de 200000 km au compteur est pas un suintement d'huile sur le bloc, seul hic, une conso qui tourne entre 7 et 8 litres au 100 mais bon cette derniére ne parcoure que 5000 Km par an.

34 litres de reservoir oui exact sachant que la conso est de 10l/100 cela fait 350 km d'autonomie aprés il faut bien faire ses calculs pour trouver les stations GPL avant de basculer en mode essence :lol: .

Pour les photos pas de soucis je vous envoie tout cela sur un nouveau topic des que je suis de retour chez moi !!

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Bon ben au risque de me faire huer j'ai commandé le Lodgy Stepway 7 places Dci 110, de démonstration.

Bilan 900 € de remise et un jeu de tapis de sol Lodgy offert.

Pour l'instant il a 30 km et a 1 mois, nous l'aurons fin septembre..

Le vendeur doute même qu'il atteigne 1000 km en démo..

J'ai fait un essai, les 110 ch sont largement suffisants mais c'est sur qu'un 90 ch est trop juste pour le 7 places.

Il est magnifique en blanc glacier.

@§cch127eF , vous avez de la chance d'avoir le Lodgy 10 ans au GPL, c'était mon choix initial tant au niveau finitions , qu'au niveau budget..

Bref livraison début septembre pour respecter le délai des 3 mois de démonstration. Je vous tient au courant , promis :p

 

Bon choix, belle remise. :bien:

 

Ce n'est pas forcement un mauvais coup que de prendre un véhicule de démonstration. ;)

 

Le 90 (même en 7 places) s'en tire plutôt pas mal voir même presque mieux que le 110 et sa boite 6, il est plus pêchu et souple, le rapport supplémentaire du 110 n'est vraiment utile que sur route et autoroute. :bah:

 

Plus qu'à être patient pour avoir la bête. ;)

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Il s'agit la de ma première Dacia que je compte garder jusqu'à sa "belle mort". Concernant le moteur de la Dacia le 1.6 je le connais très bien car c'est l'évolution du bloc 1.6 qui équipe mon Scenic de 15 ans d'âge!! Il est d'une fiabilité exemplaire, plus de 200.000 km au compteur et pas un suintement d'huile sur le bloc, seul hic, une conso qui tourne entre 7 et 8 litres au 100 mais bon cette dernière ne parcourt que 5.000 km par an.

34 litres de réservoir oui exact sachant que la conso est de 10l/100 cela fait 350 km d'autonomie après il faut bien faire ses calculs pour trouver les stations GPL avant de basculer en mode essence :lol: .

Pour les photos pas de soucis je vous envoie tout cela sur un nouveau topic des que je suis de retour chez moi !!

 

Moi aussi, j'espère bien garder mon Lolo très longtemps, au moins 10 ans, donc jusque fin 2022.

Ben ça alors, coïncidence ; j'ai eu, de début 2000 à fin août 2003, un Scenic 1.6 GPL avec BV & clim' automatiques.

Le réservoir GPL pouvait contenir 42 l de gaz, ce qui me donnait une autonomie de 550-600 km avant le basculement automatique sur l'essence.

En combinant les 2 carburants, je dépassais 1.000 km avec les 2 réservoirs pleins.

J'ai dû le revendre à regret en septembre 2003, lorsque j'ai perdu mon emploi.

On attend avec impatience ton nouveau topic avec les tofs.

Excellent dimanche :sol: ,

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Il s'agit la de ma premiére dacia que je compte garder jusqu'a sa "belle mort". Concernant le moteur de la dacia le 1.6 je le connais trés bien car c'est l'evolution du bloc 1.6 qui équipe mon scenic de 15 ans d'age!! IL est d'une fiabilité exemplaire, plus de 200000 km au compteur est pas un suintement d'huile sur le bloc, seul hic, une conso qui tourne entre 7 et 8 litres au 100 mais bon cette derniére ne parcoure que 5000 Km par an.

34 litres de reservoir oui exact sachant que la conso est de 10l/100 cela fait 350 km d'autonomie aprés il faut bien faire ses calculs pour trouver les stations GPL avant de basculer en mode essence :lol: .

Pour les photos pas de soucis je vous envoie tout cela sur un nouveau topic des que je suis de retour chez moi !!

 

Sinon tu peux faire comme certains, tu remplis le coffre de jerricans d'essence pour avoir une autonomie record. :ange::siffle:spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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