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Sandero

Jauge GPL deffectueuse


Invité §oul767Da
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Invité §oul767Da

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Quel est la frequence de tes calages ?

 

Elle a calé 2 fois. J'ai remis du GPL. Et depuis elle ne cale plus.

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Invité §oul767Da

C est alors pas du tout significatif, rien aujourd hui ne permet de dire quelle est la cause.

 

Trés tot ce probleme est apparu sur des sanderos peu kilometré.

 

Pour Renault la jauge serait défectueuse? Je pense surtout que l'installation GPL a soit des composants peu fiables, soit que son entretien est mal maitrisé par le réseau, à moins que ce ne soit un peu des deux? :D

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Pour Renault la jauge serait défectueuse? Je pense surtout que l'installation GPL a soit des composants peu fiables, soit que son entretien est mal maitrisé par le réseau, à moins que ce ne soit un peu des deux? :D

 

 

Hmm... L'ensemble polyvanne-jauge Tomasetto se retrouve sur la quasi totalité des installations GPL italiennes...

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j'ai surtout du mal à comprendre le diagnostic de renault pour quoi l'electrovanne du reservoir et pas celui du vapo

 

michel tu es habitué au soft omegas ? il y a des remontées d'infos sur l'état des électrovannes

 

la bobine des vannes est une pièces d'usure,

 

un grippage de la vanne est possible donnant moint de débit gaz ?

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Merci eastcowboy

 

J ai achete une interface usb pour me connecter a l ecu landi renzo

 

Pour lire les codes erreurs, et éventuellement faire de nouveaux reglages pour optimiser la consommatio du gpl, c est utile pour une voiture de 90000 km, avec injecteurs changés a 65000 km ?

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j'ai reçu le cable usb vers landi renzo pour 11 euros soft compris

 

le seul souci c'est le firmware dacia qui bloque les fonctions avancés

 

j'ai le firmware dr202045G24 pas compatible il faut donc utiliser la version DR202042G24

 

 

bref pas mal d'infos sont données dont les codes erreur :

 

sur la mienne il y en avait un bon paquet illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

bêtise que j'ai pas fait de capture d'écran ......

 

preuve au moins que renault n'ont jamais effacé les codes erreurs.

et donc je me dis que sur les 5ans de révisions et les 3 mois d'immobilisation chez renault

il n'ont peut être jamais lu ces codes .....ce qui aurait éviter de changer la moitié de la sandero de l'allumage/ alimentation/carburation / admission/echappement/ ligne de culbuteurs. à cause d'injecteurs gpl HS

 

[:quen57:4] et gros boulet partner29.gif.28c8d4b66c1c06020556c734d3ff34ba.gif

 

 

sur la page diagnostique il y a dix codes qui correspondent le plus souvent à des problèmes de connection/court circuit ou des valeurs en dehors des préconisations des sondes/capteurs et commandes les voici :

 

*electrovanne GV1 et GV2

*capteur Pression Gaz

*capteur pression atmosphérique

*temperature gaz

*temp liquide de refroidissement

*niveau de la cuve ( remarque il retourne la donnée de niveau reserve ou stock ou ok , A NE PAS PRENDRE comme une erreur c'est une indication ...)

* injecteur gaz

* injecteur Essence

* sonde O2 (amont)

* relais de secours (???)

* temperature de l'ECU ( injectors Drivers Temperature )

 

 

 

donc dans ton cas ton garagiste as du lire sur la prise de l'ecu une erreur sur l'électrovanne GV1 ou GV2 donc clairement un dysfonctionnement de la bobine à 20 euros

 

le test au multimètre doit donner 10 à 12 ohm sur les 2 bobines

 

pour le vapo détendeur

 

voie 23 et 52 sur la prise du connecteur de l'ecu

ou directement sur la bobine en débranchant la prise

 

sur la polyvanne du reservoir

 

sur le connecteur de l'ecu voie 24 et 25

 

directement

deconnecter le cable et sur le connecteur de la polyvanne mesure sur les fils bleu et bleu/blanc 10 à 12 ohm

 

après il se peut que ces pannes soit provoquer lors des révisions car bien souvent il ne ferme pas le robinet lors des changements des filtres : il se contente de débrancher la prise : si gros boulet n'a pas coupé le contact ou fait fonctionné le moteur en gpl c'est l'erreur code grosnerz.gif.b1478d1e82414eee51da0085dc13ed46.gif

 

donc l'argument pipo de la jauge est à revérifier sachant qu'il est neuf

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A noter que sur la voiture aucun code ne declenche la désactivation du gpl avec retour oblige au garage pour débloquer comme sur les installation gpl clio iii je crois....

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Invité §oul767Da

A noter que sur la voiture aucun code ne declenche la désactivation du gpl avec retour oblige au garage pour débloquer comme sur les installation gpl clio iii je crois....

 

J'en sais rien. Renault me la remplace le 18/05. Je vous ferai un retour. ;)

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Invité §oul767Da

La juge a été remplacée. Je vais voir si elle fonctionne lorsque j'aurai vidé et rempli à nouveau le réservoir et si elle continue à caler? Je vous tient au courant. :)

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Invité §eri763eC

Bonjour,

J'ai fait remplacer le réservoir rouillé gpl de ma sandéro achetée en 2009. Le remplacement a été intégralement pris en charge par Renault.

Cependant à l'issue de la réparation la jauge GPL ne fonctionnait plus, le voyant restait constamment sur le rouge.

Après un nouveau rdv chez Renault, la réparation a été faite, il s'agissait d'un simple mauvais contact.

J'ai dû malgré tout argumenter avec le responsable de l'atelier qui voulait me facturer l'intervention prétextant que la jauge n'était pas prise en compte, seule le réservoir l'étant.

Après discussion, Renault a finalement admis sa responsabilité dans le remontage de la jauge et ne n'ai heureusement pas déboursé un centime.

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sur d autres temoignages la multivanne etait change avec le reservoir ( difficulte de depose)

 

et la multivanne integre la jauge, don tout est possible

 

 

a savoir que la petite prise de la jauge est facile a rebrancher et accessible une fois le cache de la multivanne demonté.

 

je recommande de le faire deja pour voire comment ca a ete fait, moi j avais pas ete deçu ( horreur ) et pour verifier le robinet en laiton de secours qui a besoin d un peu degrippant de temps en temps

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Bonjour à tous, j'ai un problème de faux contact concernant le commutateur de ma jauge gpl, dans le poste de conduite. Les quatre diodes vertes sont allumées même quand le réservoir gpl est pratiquement vide. Quand je bouge le câble indiqué sur les photos, qui apparemment relie le témoin jauge gpl au calculateur gpl dans le compartiment moteur, la jauge redevient fonctionnelle ; mais au bout d'un moment le contact est à nouveau perdu. En revanche, la jauge indique correctement si je roule à l'essence ou au gaz, et je peux commuter sans difficulté.

 

Il faut changer le câble ? Je ne pense pas le faire moi-même, de toute façon, mais demander à un garagiste de le faire. Y a-t-il un risque de dysfonctionnement autre que le fait que l'indicateur de jauge GPL relatif à la quantité de gaz dans la cuve est inopérant ?

 

 

IMG_20180603_124644.jpg

 

 

IMG_20180603_124652.jpg

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Bonsoir

 

je n'y connais rien en électricité auto mais j'ai jeté un oeil sur la RTA (du 1.4 MPI )

je suis désolé ils ne mentionnent aucune valeur de référence comme pour les autres capteurs/pièces qui permettrai de tester le commutateur

 

pour tester la jauge à carburant (du 1.4 MPI) , il faut mesurer la résistance entre les voies 18 et21 du connecteur du calculateur GPL

réservoir vide: 100 ohms

réservoir plein : 4700 ohms

 

bon courage

 

 

IMG_0096.jpg

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Bonsoir

 

je n'y connais rien en électricité auto mais j'ai jeté un oeil sur la RTA (du 1.4 MPI )

je suis désolé ils ne mentionnent aucune valeur de référence comme pour les autres capteurs/pièces qui permettrai de tester le commutateur

 

pour tester la jauge à carburant (du 1.4 MPI) , il faut mesurer la résistance entre les voies 18 et21 du connecteur du calculateur GPL

réservoir vide: 100 ohms

réservoir plein : 4700 ohms

 

bon courage

 

 

IMG_0096.jpg

Bonjour, merci de ta réponse. Bon j'ai pris rendez-vous dans mon garage GPL habituel, en espérant qu'il puisse résoudre le problème sans que cela me coûte un bras. Ca m'a tout l'air d'un faux contact, mais après, comme je suis une tanche en mécanique...

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Bonjour, merci de ta réponse. Bon j'ai pris rendez-vous dans mon garage GPL habituel, en espérant qu'il puisse résoudre le problème sans que cela me coûte un bras. Ca m'a tout l'air d'un faux contact, mais après, comme je suis une tanche en mécanique...

 

Bonsoir

 

bon courage si c'est juste un faux contact, un petit coup de bombe nettoyante devrait suffir

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C'était bien le câble de connexion reliant la jauge GPL du poste de conduite au calculateur, dont une des broches était mal clipsée, m'a précisé mon agent Renault. Cela n'affectait pas le basculement de l'essence au gpl ni la fermeture de l'électrovanne, car le câble commandant ces fonctions a une résistance supérieure à l'autre et il était bien clipsé. Le garagiste m'a aussi précisé que, de toute façon, si l'électrovanne ne se verrouillait pas, je n'aurais pu rouler au GPL.

 

Morale de l'histoire : en cas de non-fonctionnement de la jauge à diodes du poste de conduite, faire vérifier les connexions avant d'envisager un changement de la jauge, plus onéreux puisqu'il faut alors remplacer la pièce. Ce peut être en effet un simple problème électrique, pas très cher à corriger.

 

En revanche, le câble connecté n'est pas celui que j'avais pris en photo et qui est, en réalité, le tuyau d'assistance de freinage : heureusement que je me suis prudemment abstenu de le débrancher, conscient de ma nullité en mécanique :ange: . Le câble en question n'est pas très facile d'accès, il se trouve, dans le moteur D4F, derrière le vase d'expansion du liquide de refroidissement.

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Invité charlitton99

Bonjour à vous tous. Suite à un démarrage en descente pour cause de batterie HS les diodes GPL ne s'allument plus et donc la dacia sandero GPL de 2009 reste en mode essence. Pouvez me dire si vous connaissez une solution? 

Merci d'avance. 

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