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Duster

Votre technique de négociation pour l'achat de votre Duster


Invité §yan010Wg

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Invité §yan010Wg

J'ai trouvé ma technique de négociation, lors de l'achat de mon Duster, pas mal du tout. Pas conventionnel mais pas mal du tout. Donc je me suis dis que cela pouvait être un bon sujet. Alors faites comme moi et expliquez nous votre technique de négociation. Cela pourrait aider certain.

 

 

Pour commencer, je l'ai acheté en fin d'année car j'avais lu que les vendeurs devaient atteindre leurs objectif de vente annuel sur les mois de décembre. Et donc l'acheteur est avantagé par rapport à un achat de début d'année.

Ensuite les cadeaux se font sur les options. Car un vendeur n'a pas beaucoup de marge sur une voiture sans option.

 

Alors pour ma part:

 

Je suis passé chez mon concessionnaire au début du mois d'octobre, pour me faire connaitre. Je lui ai demandé des info sur le SL Air Tce 125 et pour lui faire voir que je m'étais déjà rensseigné sur le Duster et sur la concurrence en incluant le Juke et le qashqai dans la discussion. Puis je suis parti et je ne suis pas revenu pendant 15 jours.

Après ses 15 jours je suis revenu et après 20 min de discussion, je lui ai demandé un devis. Et comme prévu, il m'a fait un devis avec un ou deux petit cadeaux sur le devis. Je lui ai dis que voulais réfléchir évidemment.

 

Je suis rentré chez moi et je suis allé sur mon ordinateur. J'ai écris un email à tous les concessionnaire Dacia Renault de mon département pour leurs dire que l'on m'avait fait un devis de 19500 euro au lieu de 20250 euro. Et (avec un ptit mensonge) je leurs dis que je me suis rendu compte que les prix pouvaient baisser car un autre concessionnaire m'avait fait un devis de 19000 euro.

Alors, j'ai terminé mon email en disant que celui qui me faisait le prix le plus bas vendait une voiture avant la fin de l'année et donc remplissait un peu plus ses objectifs.

 

Le 1er m'écrit pour me dire que m'a demande le dérange et que par conséquent il ne donnera pas suite à ma demande. Et là je me dis que j'ai fais une connerie.

Mais cela n'a pas duré car deux heures après, un autre email d'un deuxième concessionnaire arrive pour me faire une offre plus basse. Puis un autre email. Et encore un autre email, et encore un autre.

 

Pour finir, je suis retourné voir mon concessionnaire. Celui qui m'a fait le 1er devis. Et je lui montre la meilleur des propositions que j'ai reçu par email et je lui dis qu'ils sont moins cher à la concurrence mais que c'est avec lui que j'ai vu depuis le début, et que je préférerai acheter mon Duster avec lui. Mais que pour cela il fallait s’aligner.

 

La morale de cette histoire est que le vendeur m'a fait une ristourne encore plus conséquente. Et que sur un devis de 20250 au départ (après le calcul sur le configurateur Dacia sur internet, ma voiture coûte, sans aucun cadeau, 20380 euro) , j'ai acheté mon Duster 18000 euro et avec en prime le système audio offert.

 

Et j'ai acheté avec DIAC (qui est moins cher que ma banque, c'est fou non?) Je leur ai pris sans aucune assurance car j'ai déjà l'intégrale avec le taff. Et cela m'a fait baisser le prix de 355 euro à 300 euro par mois pendant 72 mois. Il faut s'avoir que l'on n'est pas obligé de les prendre, même si ils vous disent qu'ils ne sont pas sur que cela passe avec DIAC. Mais si on insiste, on se rend compte que c'est faux et que la demande passe.

 

Voila, désolé pour le roman. J'espère que vous partagerez avec les autres.

 

Terminé........................................................

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Invité §yor148vQ

Merci pour ce retour intéressant. Comme quoi, finalement ils peuvent...

 

Quelle finition alors le Duster à 18 000 euros ?

 

Par contre 300 euros sur 72 mois, j'ai pas l'impression que c'est une affaire ce credit, bizarre que ta banque soi encore moins intéressante

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Invité §yan010Wg

Salut, désolé pour l'avoir oublier au 1er message. Mais a 2h du mat je ne suis plus très frais...

 

Quand je dis 300 j'arrondis. C'est un peu moins. Je n'ai pas les papiers sur moi mais ce que je sais que le crédit me coûte 1500 - 2000 euro. Et le taux d'empreint de DIAC est plus intéressant que ceux des banques.

 

Quand aux options, j'ai pris toutes les options sauf le pack road, le siège cuir et chauffant.

 

Par contre j'ai opté pour le média nav carte France et pas Europe.

 

Sinon j'ai toutes les options.

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Invité §mel727fy

Très bonne idée ce post, et merci pour ces informations. En principe l'achat d'un Duster est au programme, la date n'étant pas fixée (cette année ?) je pense que je vais viser mon achat de Duster vers la fin de l'année.....

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Invité §z-p075mT

Bonjour

 

De vieux routards de la section Dacia nous expliquent à longueur de sujets que chez Dacia les remises sont impossibles.

La preuve que non.

 

Deux autres pistes :

Les comparateurs concessionnaires / mandataires

http://voiture.kidioui.fr/dacia/vente-dacia.html

 

Les mandataires.

http://www.qarson.fr/

http://e-motors.fr/

http://www.auto-ies.com/

http://www.garage-lecat.com/

 

par exemple

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Bonjour

 

De vieux routards de la section Dacia nous expliquent à longueur de sujets que chez Dacia les remises sont impossibles.

La preuve que non.

 

Deux autres pistes :

Les comparateurs concessionnaires / mandataires

http://voiture.kidioui.fr/dacia/vente-dacia.html

 

Les mandataires.

http://www.qarson.fr/

http://e-motors.fr/

http://www.auto-ies.com/

http://www.garage-lecat.com/

 

par exemple

 

Impossible non en effet mais bon les remises consenties ne sont pas énormes quand même, en cherchant bien on peut même trouver moins cher que DACIA chez les concurrents pour des modèles plus "huppés". :bah:

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Invité §z-p075mT

il y a une différence entre le discours officiel (langue de bois) du constructeur et la réalité du terrain.

Quant on voit chez des mandataires sérieux des Scénics à moins 42 %, fasse à un Lodgy sans remise chez certains concessionnaires il y a de quoi se poser des questions. (perso, je choisi le Scénic )

La marge de négociation existe toujours en commerce même chez Dacia.

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Invité §yan010Wg

Oui, après comme je le disais, les remises se font essentiellement sur les options car la marge sur un model sans option est très faible. Et qui dit pas de marge, dit pas de remise.

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Invité §z-p075mT

Oui, après comme je le disais, les remises se font essentiellement sur les options car la marge sur un model sans option est très faible. Et qui dit pas de marge, dit pas de remise.

 

 

 

Le discourt officiel : " car la marge sur un modèle sans option est très faible"

La réalité sur le terrain est tout autre.

La preuve en image :

La Sandéro en France à partir de 7990 €

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/

 

La Sandéro en Allemagne à partir de 6890 €

http://www.dacia.de/dacia-mode [...] eberblick/

 

Cela prouve bien que la marge d'un modèle sans option est importante chez Dacia.

 

Pour la petite histoire cet écart de prix est lié à l'arrivée de la Lada Granta qui arrive chez nos voisins allemand et qui profite de la baisse du rouble.

 

http://lifestyle.boursorama.co [...] pe_a1764/1

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Salut,

 

moi ça ne m'étonne pas pour le crédit Diac... j'ai pris aussi chez eux ils étaient moins cher que la caisse d'épargne quand j'ai fais le comparatif... En plus tu as les petits cadeaux pour te décider à prendre le crédit chez eux comme les tapis ou la roue de secours...

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Le discourt officiel : " car la marge sur un modèle sans option est très faible"

La réalité sur le terrain est tout autre.

La preuve en image :

La Sandéro en France à partir de 7990 €

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero/

 

La Sandéro en Allemagne à partir de 6890 €

http://www.dacia.de/dacia-mode [...] eberblick/

 

Cela prouve bien que la marge d'un modèle sans option est importante chez Dacia.

 

Pour la petite histoire cet écart de prix est lié à l'arrivée de la Lada Granta qui arrive chez nos voisins allemand et qui profite de la baisse du rouble.

 

http://lifestyle.boursorama.co [...] pe_a1764/1

 

 

 

Le fait qu'une Sandero soit moins chère en Allemagne qu'en France, n'a rien à voir, avec la présence sur le marché Allemand de la Lada Granta. Tous les modèles identiques vendus des deux côtés de la frontière, sont toujours moins chers en Allemagne. Je pense que les constructeurs pour établir leurs prix de vente public sur le marché Allemand, se base sur la parité existante alors entre le DM et le FF, avant l'arrivée de l' €uro. Il faut se souvenir, qu'avant l' €uro, il était nécessaire de mettre sur la table 2 FF, pour acheter un DM. Ce sujet a été abordé sur ce forum il y a quelque temps.

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Invité §yan010Wg

Oui et d’ailleurs elle n'ont pas le même prix dans aucun des pays de l'UE

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Invité §z-p075mT

 

 

Le fait qu'une Sandero soit moins chère en Allemagne qu'en France, n'a rien à voir, avec la présence sur le marché Allemand de la Lada Granta. Tous les modèles identiques vendus des deux côtés de la frontière, sont toujours moins chers en Allemagne. Je pense que les constructeurs pour établir leurs prix de vente public sur le marché Allemand, se base sur la parité existante alors entre le DM et le FF, avant l'arrivée de l' €uro. Il faut se souvenir, qu'avant l' €uro, il était nécessaire de mettre sur la table 2 FF, pour acheter un DM. Ce sujet a été abordé sur ce forum il y a quelque temps.

 

Je suis pas d'accord, a équipement égal les voitures allemandes sont plus chères en Allemagne qu'en France.

En ce qui concerne l'explication sur la parité DM / FF . Cela fait 13 ans que le Deutsch mark n'existe plus ....

Le prix sont fixés suivant le cout de fabrication et suivant des considérations marketings qui varient d'un pays à l'autre.

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Invité §yor148vQ

Et je confirme que la Dacia Sandero est moins cher en Allemagne depuis que la Lada Granta est arrivèe sur la marché comme la voiture neuve ma moins cher.

 

j'ai lu quelques articles la dessus

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Je suis pas d'accord, a équipement égal les voitures allemandes sont plus chères en Allemagne qu'en France.

En ce qui concerne l'explication sur la parité DM / FF . Cela fait 13 ans que le Deutsch mark n'existe plus ....

Le prix sont fixés suivant le cout de fabrication et suivant des considérations marketings qui varient d'un pays à l'autre.

 

 

 

Bien sur, les voitures Allemandes sont moins chères en France que dans leur pays origine. C'est la raison essentielle pour laquelle des mandataires vont chercher des voitures neuves en Allemagne pour les revendre en France.

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Invité §yan010Wg

Et sinon , en revenant au sujet de départ, vous avez négocié ou pas lors de votre achat et si oui comment et pour quel résultat?

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Invité §yan010Wg

comment ? en demandant gentiment ?

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Invité §mr 558Im

tu veux gagner de l'argent sur du neuf .

 

prends un véhicule en stock donc livrable sous une semaine et joues sur une reprise de véhicule.

 

pour mon LODGY , 600 euro de ristourne sur vehicule en stock et 2000 euro de gagné entre deux agents renault dacia.

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tu veux gagner de l'argent sur du neuf .

 

prends un véhicule en stock donc livrable sous une semaine et joues sur une reprise de véhicule.

 

pour mon LODGY , 600 euro de ristourne sur vehicule en stock et 2000 euro de gagné entre deux agents renault dacia.

 

Tu as eu 2600 € de réduction sur ton Lodgy ?

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Invité §yan010Wg

c'est très bon comme ristourne mais cela veut dire que tu ne choisis pas tes options.

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Invité §mr 558Im

je voulais un prestige blanc et il y en avait un gris .

mais bon,avec cette ristourne on chipote moins....... :)

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Invité §ee3371Vv

Bonsoir,

 

Les choses ont probablement changé et Dacia a du gagner en productivité pour gagner en rentabilité. Lors d'un achat raté du Duster la première année de sa sortie, le modèle que je visais était sorti à peine à 1000€ moins cher qu'un 5008 neuf et bien mieux équipé (en stock). Il faut simplement être la au bon moment.

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Invité §yan010Wg

c'est comme tous. Mais je peux t'assurer que le duster est le moins cher de sa catégorie. Après le 5008 au prix du duster. C'est bizarre. Car il est à 25000 euro au prix de base alors que le duster est plutot à 11000 au prix de base.

Pour en avoir un au prix du duster, cela doit être un 5008 d'un millésime passé, avec très peu d'option.

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Invité §lea188nu

Salut, désolé pour l'avoir oublier au 1er message. Mais a 2h du mat je ne suis plus très frais...

 

Quand je dis 300 j'arrondis. C'est un peu moins. Je n'ai pas les papiers sur moi mais ce que je sais que le crédit me coûte 1500 - 2000 euro. Et le taux d'empreint de DIAC est plus intéressant que ceux des banques.

 

Quand aux options, j'ai pris toutes les options sauf le pack road, le siège cuir et chauffant.

 

Par contre j'ai opté pour le média nav carte France et pas Europe.

 

Sinon j'ai toutes les options.

 

 

 

en multipliant bettement 300 x 72 on a 21600 en résultat. Si on arrondit à 21000 cela fait tout de même 3000 euros de plus que les 18000 du prix négocié.

 

Pour tourner à 1500 voire 2000 d'intérêts il faut que cela soit bien inférieur à 300 euros de mensualité non ???

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Invité §yan010Wg

les mensualités sont inférieures à 300 euro, je confirme (295 euro), mais dans le montant , tu as le prix du prêt car il n'est pas gratuit , malheureusement. Et il y a un pack pièce et main d'oeuvre gratuit pendant 6 ans qui me coûte 33 euro par mois. Je ne sais pas si j'ai bien fais mais en cas de pépin cela me coute rien. Je pose la voiture et je pars sans payer. La seul chose à mes frais est le consommable. essuie glace, batterie et deux ou trois bricoles.

Donc 295-33=262 et donc 262*72=18864. Ce qui fais un crédit à 864 euro sur 6 ans. Même mon banquier ne me fais pas ce prix. Après vous je ne sais pas

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Invité §mel727fy

Bonjour, content de lire des infos sur ce 125 TCE (Blog de Yannamande). C'est cette motorisation que je pense prendre sur mon futur Duster (même si c'est retardé pour le moment). J'ai testé le 1.5 DCI cet été en location en Corse: vraiment bien sauf le moteur .... ;-). Et maintenant qu'elles sont tes impressions, toujours aussi bonnes?

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