Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

panne subite en roulant sandero gpl


Invité §bil386VS

Messages recommandés

Invité §bil386VS

bonjour, je me permets d'écrire ce petit sujet, car j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé.

ma fille est tombée en panne après avoir roulé pendant 15 min .

aprés avoir passé le péage de l'autoroute , en accélérant, le moteur s'est coupé brutalement.

une fois à l'arret , impossible de redémarrer.la voiture a été rapatriée dans un garage

je vous tiendrais au courant pour la suite des événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Si ça ne fonctionne ni à l'essence ni au GPL, çà laisse à penser qu'il s'agirait d'une panne électrique.

 

Mais quand on a dit ça, on n'est pas encore très avancé...

 

Première question: le démarreur fonctionne-t-il quand on le sollicite ?

 

 

PS. Il serait intéressant également d'avoir de plus amples informations sur, l'âge, l'entretien et le nombre de km du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

c'est une sandero de 2009 avec 150 000 kms.

cet hiver , j ai changé les fils des bougies, les bougies ,la bobines d'allumages.fait faire le jeu des soupapes, changé l'embrayage.je pense que c'est a peu prés tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas banal comme panne. Un peu flippant vu que la voiture a rouler a haut regime en pleine puissance moteur

 

Je vous souhaite un cause simple. Apres j espere que vous n avez pas eue l obligation de payer un depannge sur autouroute..

 

 

150000 c est un bon kilométrage respectable . A part les revisions as eu tu des pannes ou des choses a changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

eh bien si , je pense que le dépannage sur l'autoroute ne va pas etre donné.

pour répondre à ta question, sur les pannes et autres choses or entretien courant, je citerais changement du boitier de gestion du gpl pris sous garantie, la voiture toussotant à l'arret

.

remplacement de la bombonne de gaz , car présence de rouille et le controle technique ne l'accepte pas (remplacé gratuitement par renault,suite aux nombreuses plaintes à ce sujet(vis caché))

a savoir que tous les deux ans j ai une rotule de direction qu'il faut changé (la maladie des Renaults, car je possede une autre dacia logan et c'est la meme chose pour les rotules.

a part ça tout va bien madame la marquise carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

courroie changée à 90 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bilboquey,

 

c'est bien ça que des reparations classiques.

 

les injecteurs ont tenu..... les stations services te fournissent du gpl de premier choix.

 

" je citerais changement du boitier de gestion du gpl" ...... c'est pas commun ça donne l'impression qu'au lieu de reprogrammer ou de calibrer il installe une ecu vierge ??

on t as mis au jus sur la cause .....

un ecu qui pète au pense plutot à une surtension, avec controle de l'alternateur de son régulateur

 

Question as tu les ampoules qui grillent souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

non, pour le boitier de gestion gpl il parrait qu'a l'origine il prenait l'humidité il l'on remplacé par un nouveau modele.

et pour ce qui des ampoules , non depuis que je l'ai , j'ai changé une fois les ampoules des phares, et un fois une ampoule de feu arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé le péage de l'autoroute , en accélérant, le moteur s'est coupé brutalement.

une fois à l'arret , impossible de redémarrer.la voiture a été rapatriée dans un garage

 

 

 

Des nouvelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

oui, merci

 

c'était le capteur pmh.

je connaissais pas, c'est le capteur qui est relié sur le volant moteur et qui donne l'info au calculateur de la vitesse de rotation du moteur

 

 

2015 - 1.jpgme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une saleté de capteur point moteur haut pour qu'elle flanche pile à un péage c'est qu'elle vous en veut.

 

 

c'est tombé en panne d'un coup ???? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

il me semble qu'elle pose problème de plus en plus fréquemment au démarrage

 

 

bon merci du retour tant mieux que ce soit pas si grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement, d'habitude le capteur de PMH est la cause de difficultés de démarrage.

 

C'est la première fois que j'entends dire qu'il est la cause d'une panne brutale...

Effectivement! Peut être y a t'il autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Peut être y a t'il autre chose?

 

 

 

J'ai eu cette panne sur la Twingo de ma femme, qui ne démarrait pas. J'ai fait appel à un mécano qui est venu avec un PMH de rechange.Après avoir déposé l'ancien, il s'est aperçu que le nouveau était différent de forme.

Il a frotté l'ancien sur le bitume de la chaussé, l'a remis en place et la voiture a redémarré au premier coup de clé. J'ai roulé environ une semaine avec le PMH nettoyé, sans soucis, jusqu'à qu'il soit procédé au changement avec la bonne référence.

Eventuellement une nettoyage ne justifierait pas l'achat d0n PMH neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Sa n'arrive d'aux voitures de femme alors !

je sors gnx.gif.d48f6dfc00de7ac5790d4dfd6ce3ce89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a frotté l'ancien sur le bitume de la chaussé, l'a remis en place et la voiture a redémarré au premier coup de clé. J'ai roulé environ une semaine avec le PMH nettoyé, sans soucis, jusqu'à qu'il soit procédé au changement avec la bonne référence.

Eventuellement une nettoyage ne justifierait pas l'achat d0n PMH neuf

 

 

 

C'est un "classique"... La plupart du temps le capteur de PMH est simplement encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

bon le sujet est clos pour l'histoire du capteur , maintenant je vais en ouvrir un autre car la voiture est encore tombée en panne ,pas sur l'autoroute mais a 100kms de chez moi. et et c'est deviné quoi ....

la boite à vitesse.

donc je voudrais lancé un nouveau topic pour savoir si c'est déjà arrivé a un heureux possesseur de sandero 1.4 gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le sujet est clos pour l'histoire du capteur , maintenant je vais en ouvrir un autre car la voiture est encore tombée en panne ,pas sur l'autoroute mais a 100kms de chez moi. et et c'est deviné quoi ....

la boite à vitesse.

donc je voudrais lancé un nouveau topic pour savoir si c'est déjà arrivé a un heureux possesseur de sandero 1.4 gpl

 

 

 

Quel est le niveau d'huile dans la BV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...