Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Renault : jlap1945, Gil9795 Opel : Adamslam59 Volkswagen : shure et 136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[tuto] Remplacement des injecteurs Gpl Landi Renzo sur Dacia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/02/2017 à 22:39:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
salut

ben 200 euros tous les 3,5 ans ca reste viable pour ne pas refaire l install,

je garderai le ou les injecteurs verts en bon etat pour le futur, je les change tous, j ai'pas envie de chercher a tatons les injects hs
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2017 à 15:26:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon j' ai changé les 4 injecteurs tranquillou

et bizarre plus de voyant moteur qui clignote
Message édité par rick60 le 18/02/2017 à 22:34:19
Profil : Routard
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2017 à 21:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

encore des soucis avec tes injecteurs,
je touche du bois: 180.000km avec ceux d'origine
peut-être que le réservoir des logan est différent de ceux des sandero (déjà il est plus grand) et qu'il ne se dégrade pas (donc moins de cochonnerie dans les injecteurs)?
Message cité 1 fois

---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Publicité

Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2017 à 22:39:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JN55 a écrit :

Bonsoir,

encore des soucis avec tes injecteurs,
je touche du bois: 180.000km avec ceux d'origine
peut-être que le réservoir des logan est différent de ceux des sandero (déjà il est plus grand) et qu'il ne se dégrade pas (donc moins de cochonnerie dans les injecteurs)?
Afficher plus
Afficher moins




pour le coup tant mieux pour toi

parce que ça fait cher de l'injecteur,

j'incrime aussi le fait que la cartouche du filtre ne soit pas verticale pour que les huiles ne puisse pas accéder au injecteurs ....

Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/02/2017 à 20:01:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce qu'il faut vraiment que le filtre phase-GAZ soit verticale :??: le mien est horizontal aussi.

Publicité

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
elhadjbrahim
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2017 à 08:36:15  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

suitou a écrit :

Salut les GPListes :coucou:

Donc, je me pose la question si ces injecteurs sont de nouvelle génération et qui ne sont pas assujetties à ces pannes ou défauts déjà mentionnés sur plusieurs Topics dédiés :??: normalement après une petite recherche ces injecteurs noirs sont de très bonnes qualité, mais j'aimerai bien avoir vos avis ainsi que toutes autres informations liées aux injecteurs et au GPL en général :)

Merci d'avance :jap:
Afficher plus
Afficher moins



suitou fais une lecture par ici où je cite la conclusion de MichelP75

MichelP75 a écrit :


Oui, d'autant plus que pour un moteur 4 cylindres de 90 ch (66 kW), l'injecteur vert (ou orange) aurait été plus approprié car couvrant les puissances jusqu'à 75 kW.

L'injecteur noir est prévu pour la gamme 75-110 kW et l'injecteur blanc 110-160 kW
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour rick60 , j'ai bien regardé les photos que [...]


---------------
KIA PICANTO 2007-MARUTI 800 2009-CLIO SOCIETE 1.9D 1999-HYUNDAI ATOS 2008-DACIA SANDERO 2009-CHEVROLET SPARK LITE 2011-DACIA STEPWAY I 2012-
 DACIA STEPWAY II 2015
 DACIA SANDERO 1.4MPI 2009
Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais.Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux
Profil : Nouveau membre
ted-reinhard
  1. Posté le 04/03/2017 à 12:59:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super tuto, merci !


La remarque que les injecteurs sont en SOUS-pression m'a vachement rassuré (j'avais la trouille que l'injecteur me saute à la gueule parce que je n'aurais pas bien fermé le robinet, mais c'est le contraire... on a effectivement du mal à le sortir :-)

Chez moi, il suffit d'appuyer (!) sur les agrafes des connecteurs avec les doigts (et non appuyer avec un tournevis comme c'est montré sur la photo) - on tire juste en appuyant, ça sort très facilement comme ça.

Je me demande juste si on peut mélanger les injecteurs repère orange (plus récents / performants) avec les verts.
Un des vendeurs sur ebay dit que non ( http://www.ebay.fr/itm/INJECTE [...] 1610367705 )
Je n'en ai qu'un seul à changer... je préfère rester dans le vert.

Merci encore !

Ted

http://ring-nature.com
Message édité par ted.reinhard le 04/03/2017 à 13:11:59

---------------
Ted
http://ring-nature.com
Profil : Nouveau membre
ted-reinhard
  1. Posté le 04/03/2017 à 13:21:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

rick60 a écrit :

salut

ben 200 euros tous les 3,5 ans ca reste viable pour ne pas refaire l install,

je garderai le ou les injecteurs verts en bon etat pour le futur, je les change tous, j ai'pas envie de chercher a tatons les injects hs
Afficher plus
Afficher moins


En fait, c'est très simple de trouver le coupable : tu laisses tourner le moteur en mode GPL, puis tu débranches les connecteurs un par un (rebrancher le dernier avant d'en débrancher un autre). Quand on débranche un connecteur, le moteur ralenti (s'éteint presque) - sauf pour celui qui est cassé.

Si le phénomène ne se produit pas, l'injecteur n'est pas cassé - c'est aussi un bon moyen de vérifier si le problème vient vraiment d'un injecteur avant de l'acheter...


---------------
Ted
http://ring-nature.com
Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/03/2017 à 14:36:56  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sauf que l ecu se met en securité quand un injecteur n'est pas branché


et puis dans mon cas c'est pas si simple

j'ai 2 injecteur qui provoque l'allumage du voyant moteur

seul avec 3 injecteurs neufs il ne se passe rien d' évident, juste un retour au ranlenti difficile

Profil : Nouveau membre
ted-reinhard
  1. Posté le 04/03/2017 à 15:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça doit dépendre des modèles, sur ma Sandero c'était très net... merci pour le complément d'info !

Ted
http://ring-nature.com


---------------
Ted
http://ring-nature.com
Profil : Nouveau membre
  1. config
henridr
  1. Posté le 12/03/2017 à 16:32:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Tout le monde, merci Rick et suitou pour vos formidables tutos et tous les autre contributeurs qui font de notre communauté des amateurs avertis qui refusent de se faire plumer,
Ma modeste contribution, voici 1 site polonais qui vend à des tarifs compétitifs les injecteurs orange en remplacement desinjecteurs verts parfois défectueux car bouchés (défauts anti-pollution.....)

Voici le lien
http://enerma.pl/en/injectros/ [...] range.html

ce qui fait environ 200€ port inclus vers la France pour les 4 injecteurs orange de notre 1.4MPI GPL
Au plaisir
Henri

carpe diem
Profil : Pilote pro
  1. config
nono318
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2017 à 13:53:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Rick ,
la Sandy de ma fille arrivant à 80 000 km et le voyant moteur restant maintenant allumé quasi en permanence, je lui ai commandé la semaine dernière , 4 injecteurs orange sur la baie chez lpg- mégastore en Allemagne. 199€ les 4 FDP compris.
Je les ai reçu ce matin et je pense les changer ce week-end.
J'ai la revue technique devant les yeux et je vais bien me replonger dans ton tuto.
A+


---------------
logan mcv 1.6 16V lauréate 07/2007 Vendue 08/2013
sandero 1.4 GPL lauréate 04/2010 Vendue à ma fille 01/2015
Stepway II prestige 0.9 tce bleu 08/2013
Kia Rio 1.25 style grise 01/2015
Invité
  1. Posté le 03/08/2017 à 19:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon courage

Publicité

carpe diem
Profil : Pilote pro
  1. config
nono318
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2017 à 21:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'en faut pas beaucoup d'après ce que tu dis dans ton tuto.

[:alexprod:1] quand même . ;)


---------------
logan mcv 1.6 16V lauréate 07/2007 Vendue 08/2013
sandero 1.4 GPL lauréate 04/2010 Vendue à ma fille 01/2015
Stepway II prestige 0.9 tce bleu 08/2013
Kia Rio 1.25 style grise 01/2015
Invité
  1. Posté le 06/08/2017 à 10:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci pour le tuto.
Dans un autre forum, j'ai également trouvé le conseil de pincer les durites de GPL pour essayer de définir quel injecteur changer. Quand on pince la durite d'un des injecteurs est ce que le moteur tourne moins bien. Si oui, ce n'est pas l'injecteur incriminé si non il y a des chances que ce soit celui là à changer.
Dans mon cas, il semble que j'ai trouvé le bon du premier coup grace à cette technique et changement en moins de 10 mns grace à ce Tuto.
Encore merci.
Vincent F.

carpe diem
Profil : Pilote pro
  1. config
nono318
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2017 à 11:45:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la plupart des avis, il est conseillé de changer les 4 en même temps.


---------------
logan mcv 1.6 16V lauréate 07/2007 Vendue 08/2013
sandero 1.4 GPL lauréate 04/2010 Vendue à ma fille 01/2015
Stepway II prestige 0.9 tce bleu 08/2013
Kia Rio 1.25 style grise 01/2015
carpe diem
Profil : Pilote pro
  1. config
nono318
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2017 à 18:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Injecteurs changés, ma fille est rentrée chez elle et le voyant moteur ne s'est pas rallumé ( pour rappel, il était allumé en permanence en mode GPL depuis quelques semaines ).

[:alexprod:1] encore à Rick.


---------------
logan mcv 1.6 16V lauréate 07/2007 Vendue 08/2013
sandero 1.4 GPL lauréate 04/2010 Vendue à ma fille 01/2015
Stepway II prestige 0.9 tce bleu 08/2013
Kia Rio 1.25 style grise 01/2015
mon chien s appelle Reglisse
Profil : Nouveau membre
jiwy1
  1. Posté le 23/01/2018 à 19:33:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous, je déterre un peu ce topic car j'ai exactement le même problème que Jlou84: Après avoir changé mes 4 injecteurs pour des oranges (suite à mon voyant moteur et diagnostic fait avec un elm) j'ai réglé ce problème. Mais j'ai depuis un ralenti très instable en GPL quand je rétrograde et calages intempestifs. Exactement comme le décrit Jlou84 sur ce topic. Savez vous d ou ça peut provenir? j ai nettoyé le boitier papillon ce WE et toujours pareil ça me rend fou!
Merci pour votre aide


---------------
jiwy
Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2018 à 10:41:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

dans un premier temps j'attendrai un peu , le froid n'aide pas.

sinon il se peut que tu aies un injecteur neuf défectueux,

l idee de pincer le tuyau gaz à chaque injecteur, est pas mal, sinon test avec les anciens ( si sur les verts tu en as des bons, tu pourras les revendre pour ceux qui n ont pas 200 euros pour les 4)


autrement nettoyer le capteur pmh

mais aussi verifier l'allumage, bougies bobines faisceau alternateur avec la tension de sa courroie


la derniere piste peut etre le vapo-detendeur
.

mon chien s appelle Reglisse
Profil : Nouveau membre
jiwy1
  1. Posté le 24/01/2018 à 10:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Rick60, je vais essayer tout ça


---------------
jiwy
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/01/2018 à 12:58:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
faut faire régler la préssion du vapo détendeur
les filtres sont propres ? récent ?
les bougies ? les cables H.T ?
si une sonde lambda etait en cause elle enverrais un signal d'erreur lisible via l'ODB c'etait donc inutile d'en changer une au pifometre
Message cité 1 fois
Message édité par obiwanwilly le 24/01/2018 à 12:59:33

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2018 à 13:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonjour
faut faire régler la préssion du vapo détendeur
les filtres sont propres ? récent ?
les bougies ? les cables H.T ?
si une sonde lambda etait en cause elle enverrais un signal d'erreur lisible via l'ODB c'etait donc inutile d'en changer une au pifometre
Afficher plus
Afficher moins

pour le vapo il faut verifier qu 'il chauffe bien en le touchant 2-3 mn apres un demarrage à froid

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/01/2018 à 14:14:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça n'expliquerais pas la ratatouille au ralenti et il givrerais à haut régime la ou le GPL pompe le plus de chaleur


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
mon chien s appelle Reglisse
Profil : Nouveau membre
jiwy1
  1. Posté le 24/01/2018 à 15:14:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors oui j avais un code erreur de la sonde lambda j ai changé celle du collecteur et depuis plus de code erreur. Sinon oui je viens de changer les 2 filtres gaz et filtre à air. J avais réglé le jeu soupapes il y a peu aussi. Ce pb de ralenti coincide vraiment avec le changement des 4 injecteurs commandé sur RMGAZ (370€).
Actuellement j ai débranché la batterie pour + de 24h pour voir mais je suis dubitatif...


---------------
jiwy
mon chien s appelle Reglisse
Profil : Nouveau membre
jiwy1
  1. Posté le 24/01/2018 à 18:54:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai oublié de préciser que ma sandero (1.4 MPI GPL) a un trou uniquement en mode essence entre 2000 et 2500 trs/min, puis elle repart bien au delà de 2500 trs.


---------------
jiwy
Profil : Nouveau membre
jlou84
  1. Posté le 25/01/2018 à 16:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jiwy,
désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt...
Finalement, c'est tout "con": j'ai roulé à l'essence pendant presque 400kms ,là je crois que le calculateur a remis de lui-même les paramètres par défaut...Et lorsque j'ai remis le gaz tout est rentré dans l'ordre comme par miracle.
Je pense que les oranges à la place des verts ont fait bugger le calculateur sur l'instant...
Par contre je n'avais aucun problème en roulant à l'essence comme tu le stipules...
Depuis ce changement d'injecteurs je revis, c'est le jour et la nuit.
A savoir également, lorsque l'on roule au gaz pour savoir si un injecteur est défaillant, il suffit de mettre la main droite ( l'autre sur le volant évidemment!) entre les 2 sièges (après le frein à main) pour se rendre compte que ça chauffe anormalement, le catalyseur étant en dessous.
C'est une info garagiste Renault...J'ai testé et j'approuve.
Bon courage et tiens nous au courant, essaies ce que je te dis puisque ça l'a fait pour moi...avant de démonter des pièces qui pourraient te créer une réelle panne.

mon chien s appelle Reglisse
Profil : Nouveau membre
jiwy1
  1. Posté le 25/01/2018 à 18:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bcp pour ta réponse Jlou84, je vais faire pareil, rouler un plein à l'essence!
Sinon je me demandais (car mon ralenti à l'essence est faiblard mais plus stable quand même qu en GPL) si ça ne pouvait pas venir du cable d'accelèrateur (pédale - papillon) qui commencerait à être détendu. J'ai vu qu on pouvait le régler en agissant sur une vis sur la boitier papillon...


---------------
jiwy
Profil : Routard
rick60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2018 à 20:13:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attends un peu ,

surement pas de ce cote la , laisse le cable tranquille.

par contre le trou a 2500 parait bizarre.....

Profil : Nouveau membre
jlou84
  1. Posté le 26/01/2018 à 14:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Moi je tenterai le débranchement batterie durant 24 à 48h (ça tombe bien c'est week-end) .Celà fera un "reset" au niveau du calculateur qui retrouvera ses paramètres d'usine. puis je rebranche et roule à l'essence.....comme je l'ai dis plus haut.Peut être que ça rentrera dans l'ordre pour la fonction essence (ralenti...)et par la suite le GPL.
Tiens nous au courant

Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2018 à 16:28:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: tout le monde

Je ne sais pas si le phénomène que vous décrivez est celui que j'ai eu autrefois ou pas, et qui est décrit ici :

Aiguille du tour/min


Si c'est bien ça, j'avais tout essayé, changement du régulateur de ralenti et réglage du jeu des culbuteurs/soupapes , mais rien.

Alors au garage spécialisé-GPL, le gars m'avait dit que c'était connu sur les Logan et Sandero 1.4 GPL, car il y avait 2 programmes possibles pour le 1.4mpi des DACIA, ils installent l'un d'eux et si le ralenti n'est pas garanti des fois, alors ils changent vers le 2ème, alors il m'a installé le 2ème programme, et depuis R.A.S :) le ralenti est parfaitement stable !! il m'a dit que j’allais sentir la différence juste en sortant du garage, et effectivement depuis ce jour là (il y a des mois déjà) tout est OK.

mon chien s appelle Reglisse
Profil : Nouveau membre
jiwy1
  1. Posté le 02/02/2018 à 19:18:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello la compagnie, donc je vous donne quelques nouvelles. Pour l'instant je roule en mode essence comme vous m'avez conseillé (avant de rebasculer en GPL)... et je constate que j ai des petits trous entre 1500 et 2500 trs/min à l'accélération. Au delà, elle monte bien dans les tours. Mon ralenti est faiblard en mode essence il descend à 600/650 trs (2ème trait en partant du bas du compte tours) quand je rétrograde et ensuite se stabilise un plus élevé 800/900 trs/min.
Serait-ce les bougies en cause ou autre...?
merci d'avance pour votre aide
Message cité 1 fois

---------------
jiwy
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/02/2018 à 21:32:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jiwy1 a écrit :

hello la compagnie, donc je vous donne quelques nouvelles. Pour l'instant je roule en mode essence comme vous m'avez conseillé (avant de rebasculer en GPL)... et je constate que j ai des petits trous entre 1500 et 2500 trs/min à l'accélération. Au delà, elle monte bien dans les tours. Mon ralenti est faiblard en mode essence il descend à 600/650 trs (2ème trait en partant du bas du compte tours) quand je rétrograde et ensuite se stabilise un plus élevé 800/900 trs/min.
Serait-ce les bougies en cause ou autre...?
merci d'avance pour votre aide
Afficher plus
Afficher moins


Peut être que ça pourrait vous donner une idée :

Aiguille du tour/min qui (des fois) reste haute au ralenti

mon chien s appelle Reglisse
Profil : Nouveau membre
jiwy1
  1. Posté le 05/02/2018 à 20:55:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci suitou pour ton aide, j ai lu ton topic dur de s y retrouver... En tout cas j ai déjà régler le pb de trou que j'avais en remettant mes bougies d'origine (7700500168). J'avais remplacé mes bougies par des 3 electrodes compatibles pour sandero 1.4 GPL mais apparemment ce sont elles qui causaient ces petits trous entre 1500 et 2500 trs/min... je m'apprête à repasser en GPL bientot pour voir si mon pb de ralenti en mode GPL a disparu (j ai fais 250 km en essence pour l instant) mais je suis dubitatif car mon ralenti en mode essence est très bas (600-650 trs min avant de remonter un peu après qq secondes)
Je vous tiens au courant


---------------
jiwy
mon chien s appelle Reglisse
Profil : Nouveau membre
jiwy1
  1. Posté le 09/02/2018 à 17:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon aujourd'hui j'ai basculé en mode GPL après avoir roulé 350 km en mode essence. J'ai toujours mon problème de ralenti qui fait le yoyo quand je rétrograde ou qui cale (4 fois en rentrant du boulot ce soir)... je désespère....
Dés que la météo sera plus clémente je referai un controle jeu-soupapes par acquis de conscience mais je ne pense pas que ça vient de là... si vous avez des pistes je suis preneur. Pour rappel, ce phénomène est apparu dés que j'ai eu changé mes 4 injecteurs gaz par des oranges pris sur RMGAZ.


---------------
jiwy
mon chien s appelle Reglisse
Profil : Nouveau membre
jiwy1
  1. Posté le 01/03/2018 à 12:42:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, voici les nouvelles suite à mon problème de ralenti instable. Après avoir longuement chercher et remplacé les fils et bougies, le problème subsistait. Ce mati j'ai décidé de démonté deux des 4 injecteurs neufs (oranges) et de remettre 2 des anciens (de couleurs vert). Et là oh surprise, j'ai retrouvé un ralenti tout à fait normal! Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi avec les 4 neufs oranges j ai un ralenti instable et qui fait caler la voiture en rétrogradant.
Si quelqu'un peut m'expliquer?
Merci de votre aide


---------------
jiwy
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/03/2018 à 20:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jiwy1 je pense qu'il faut peut être recalibrer le calculateur après une installation de nouveaux injecteurs différents des précédents.

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Porte-vélos: attelage, hayon, toit??? 16
panne subite en roulant sandero gpl 19
Sandero II - Pb aération 15
Probleme connection IPHONE 6 -Media Nav Dacia Sandero STEPWAY 1
Jauge GPL deffectueuse 58