Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Question fiabilité date de livraison annoncée


Invité §lui886Sw

Messages recommandés

Invité §lui886Sw

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'ai passé beaucoup de temps à vous lire sur le forum pour faire mon choix. Je début sur le forum, je viens tout juste de m'inscrire.

Je viens de commander une Sandero SL 10 ans blanc glacier ce vendredi 15/05/2015 dans une concession Renault / Dacia.

Sur le bon de commande, la date de livraison maximum est annoncée le 16/07/2015. Le vendeur m'a dit oralement que ce serait certainement fin juin...

 

Je dois partir en vacances pour 3 semaines vers le 25/07, d'après vos différentes expériences, les délais annoncés oralement et/ou écrits sur le bon de commande sont-il respectés? Dois-je mettre la pression pour être certain de l'avoir avant cette date.

 

Sur my dacia, ma commande est au statut "Commande prise en compte".

 

Merci d'avance et désolé si je poste pas dans la bonne catégorie.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mud522Zj

2 mois c'est déjà court, donc fin Juin cela me parait étonnant...

 

Faut souvent compter 3 mois en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Bonjour luis992,

 

Personnellement, la date annoncée oralement par le vendeur a correspondu jour pour jour avec la date réelle de livraison (pourtant un samedi juste après un jour férié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui886Sw

Tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses.

Le concessionnaire vient justement de m'appeler pour m'expliquer qu'il ne peut plus me faire l'offre de l'entretien à 1€ car valable pour les véhicules immatriculés avant le 31 mai... Ça comment ce mal !

J'en ai profité pour lui parler du délai, il me certifie que ce sera le 16 juillet au plus tard. Autant j'ai pas forcément confiance en ce qu'il m'annonce autant la date sur le bon de commande est un engagement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses.

Le concessionnaire vient justement de m'appeler pour m'expliquer qu'il ne peut plus me faire l'offre de l'entretien à 1€ car valable pour les véhicules immatriculés avant le 31 mai... Ça comment ce mal !

J'en ai profité pour lui parler du délai, il me certifie que ce sera le 16 juillet au plus tard. Autant j'ai pas forcément confiance en ce qu'il m'annonce autant la date sur le bon de commande est un engagement non ?

 

Pas nécessairement le bon de commande comporte peut-être une clause qui le désengage en cas de retard. :bah:

 

Mais bon c'est tout le mal que l'on te souhaite de l'avoir dans ou avant le délai. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui886Sw

Ok merci beaucoup. Je sens que l'attente va être longue.. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si cela peut donner des informations pour des futurs acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui886Sw

Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet mais j'en profite pour vous poser une question. Je vais quitter ma clio3 dci 85 105000 km basique(dynamique) pour la sandero 90 tce SL 10 ans. Je roule bcp moins car je me suis mis avec bonheur aux transports en commun parisiens la semaine (difficile pour un provincial...). J'ai choisi la Sandero pour le prix et l'habitabilité légèrement supérieure (2 enfants oblige). Au niveau confort, est à peu près équivalent ? (difficile de se rendre compte sur un petit essai...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

L'insonorisation est moins bonne sur la Sandero, mais sinon cela se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani775vE

Salut, tout délais est relativement court: j ai commandé un lodgy SL GPL le 10/04

Livraison annoncée le 31/07

Sûrement avant m a dit aussi le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui886Sw

Salut, tout délais est relativement court: j ai commandé un lodgy SL GPL le 10/04

Livraison annoncée le 31/07

Sûrement avant m a dit aussi le vendeur

Salut,

 

Ouais quand je me renseigne, je bien peur que ce délai soit bien trop optimiste. C'est dommage de "mentir" sur cette date dès le bon de commande, ça n'améliore pas la confiance que j'ai envers les concessionnaires... Dans mon suivi my dacia, le véhicule est planifié en fabrication depuis 2 jours. Et toi tu en es où et depuis combien de temps?

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani775vE

Depuis le 10/04, date de la commande, je n arrive pas a avoir mon numéro de suivi....

Mon vendeur m oublie, et dacia ne réponds pas a mes mails...

Tu pense qu ils respectent les délais annoncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani775vE

Une idée pour me procurer le numéro de suivi de mon lodgy?

Personne ne bosse chez dacia/ Renault,ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani775vE

Je viens d avoir le fin mot,pour le fait que je n ai pas de numéro de suivi :

Ce matin,le vendeur m appele, pour me dire qu il ne peut honorer ma commande pour le lodgy anniversaire mpi GPL.

En effet,suite a une norme euro 6, il ne peut être fabriqué, ainsi que le dokker GPL.

Impossible donc de livrer cette motorisation, qui est la seule qui m intéressé.

Ce qui me met en colère, ce qu'il soit toujours au catalogue, et impossible a livrer.

C est scandaleux !

J espère que l'on va me trouver une solution.....pour cette rupture de contrat,de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais quand je me renseigne, je bien peur que ce délai soit bien trop optimiste. C'est dommage de "mentir" sur cette date dès le bon de commande, ça n'améliore pas la confiance que j'ai envers les concessionnaires... Dans mon suivi my dacia, le véhicule est planifié en fabrication depuis 2 jours. Et toi tu en es où et depuis combien de temps?

 

Bonne soirée,

 

 

:coucou: Luis,

 

La date indiquée sur le bon de commande est une date qui compte pleinement.

 

Si tu lis au dos de ton bon de commande, il est indiqué que tu peux annuler la vente 7 jours pleins après la date de livraison prévue soit le 23 juillet par lettre recommandée.

 

Ou alors, si tu veux vraiment la voiture, tu demandes un effort du concess pour retard de délai... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Une autre question en passant : pour ceux qui ont été livré à peu près dans les temps, à quelle moment environ avant cette date avez vous reçu un appel de votre concessionnaire pour confirmer la livraison ? :??:

 

15 jours avant ?

Ou encore moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande mcv passée le 30/09/14 et livraison prévue pour la semaine 5 de l'année 2015 (annonce du concessionnaire)

Livraison effective le 30/01/2015 après appel de la concession quelques jours avant pour me demander confirmation de ma disponibilité pour prendre possession de la voiture :)

Donc délais tenus! (même si ça fait 4 mois d'attente :( )

 

=>en ce qui me concerne, rien à redire!

 

Par contre, sur le site mydacia, la voiture est restée une éternité "planifiée en fabrication" puis est restée en "transport" un certain temps après que la voiture m'ait été livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Une autre question en passant : pour ceux qui ont été livré à peu près dans les temps, à quelle moment environ avant cette date avez vous reçu un appel de votre concessionnaire pour confirmer la livraison ? :??:

 

15 jours avant ?

Ou encore moins ?

c'est là que failli être le problème en ce qui me concerne :D

si la date de livraison a été parfaitement respectée, (commande fin janvier ,livraison prévue le 17 avril) j'ai du m'inquiéter longtemps.

 

Le 14 je n'avais toujours aucune nouvelle et le site MyDacia qui est sensé nous renseigner sur la vie de notre véhicule sur les chaines de production était désesperement bloqué sur un laconique "en fabrication" ou un truc de ce genre pendant presque 3 mois et venait juste d'indiquer que la voiture était en transport..

Donc j'étais inquiet d'autant que je comptais utiliser la voiture le 19 pour un vicaine prolongé.(et j'avais fait le transfert d'assurance)

:pfff: Le 15 je me décidais à contacter la concession ou on m'avouait "avoir oublié de m'appeler ". :??::ange:

Il est vrai que le 19 avril se tenait une journée porte ouverte et que j'ai soupçonné un besoin de véhicule neufs à présenter (mais je me trompe sûrement :D )... Néanmoins ensuite ,tout s'est effectué dans des conditions parfaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question en passant : pour ceux qui ont été livré à peu près dans les temps, à quelle moment environ avant cette date avez vous reçu un appel de votre concessionnaire pour confirmer la livraison ? :??:

 

15 jours avant ?

Ou encore moins ?

 

 

En fait, ça dépend beaucoup du concessionnaire.

 

Quand il reçoit la voiture, il faut déjà un temps de préparation et du coup, il faut que le préparateur soit dispo.

 

Les ventes étant en hausse ces temps-ci, les préparateurs ont donc un peu plus de boulot.

 

Ensuite, si la concession a déjà fait une bonne rentrée d'argent, elle peut être tenté de faire patienter un peu pour décaler le chiffre d'affaire, les règlements de TVA et autres tracasseries administratives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot124dv

commande du 10/04 pour une date de livraison 10/06 le suivi de MyDacia vient de passer en "fabriqué, en transport" ...

syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani775vE

Tu as commandé quoi? Queele modèle ? Motorisation ? Finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui886Sw

Merci à tous,

 

 

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai de nouvelles infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot124dv

Sandero Stepway Prestige TCE 90 commandée le 07.04 dispo, j'attends la carte grise pour en prendre possession enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

le bon de commande prévoyait une livraison au 10.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero Stepway Prestige TCE 90 commandée le 07.04 dispo, j'attends la carte grise pour en prendre possession enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

le bon de commande prévoyait une livraison au 10.06

 

 

plus beaucoup à attendre, alors! ;)

c'est ça qui est bon! :lol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui886Sw

 

plus beaucoup à attendre, alors! ;)

c'est ça qui est bon! :lol:

:jap:

 

Je commence à y croire alors moins de 2 mois prévu pour ma sandero... On va voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot124dv

Je commence à y croire alors moins de 2 mois prévu pour ma sandero... On va voir :-)

 

oui mais relance ton commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais relance ton commercial

 

Un commercial ne dispose d'aucun moyen d'action, pour accélerer le processus de fabrication, ou de réduire le temps de transport. Eventuellement, il peut faire quelque chose, à partir du moment ou il est informé que le véhicule qu'il attend, est dans les locaux du centre livreur dont il dépend. En la faisant monter sur un camion le plus rapidement possible, cela s'appele un passe droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot124dv

Un commercial ne dispose d'aucun moyen d'action, pour accélerer le processus de fabrication, ou de réduire le temps de transport. Eventuellement, il peut faire quelque chose, à partir du moment ou il est informé que le véhicule qu'il attend, est dans les locaux du centre livreur dont il dépend. En la faisant monter sur un camion le plus rapidement possible, cela s'appele un passe droit

 

pas accélérer mais s'assurer régulièrement qu'il n'y ai pas de retard, je ne sait pas si cela a porté mais j'ai précisé au commercial avoir vendu ma voiture actuelle avec effet à la date de livraison Dacia prévue au contrat, et qu'en cas de retard de livraison je me réserve le droit d'annuler ma commande (cf à la loi) :

commande le 07.04 au soir et voiture dispo le 27.05 : 50 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas accélérer mais s'assurer régulièrement qu'il n'y ai pas de retard, je ne sait pas si cela a porté mais j'ai précisé au commercial avoir vendu ma voiture actuelle avec effet à la date de livraison Dacia prévue au contrat, et qu'en cas de retard de livraison je me réserve le droit d'annuler ma commande (cf à la loi) :

commande le 07.04 au soir et voiture dispo le 27.05 : 50 jours

 

 

C'est sur tu lui as fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot124dv

 

C'est sur tu lui as fait peur

 

humour j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humour j'espère ...

 

 

 

Que la voiture ne soit pas livrée dans le délai prévu par le loi, le vendeur n'a aucune possibilité de modifié la situation, il est lui aussi dans une situation d'attente, la voiture étant dans les tuyaux. Une voiture neuve, dès qu'elle arrive en concession, doit être payée à Renault, sans délai. Donc le plus rapidement possible qu'un client récupére son bien, assure une rentrée d'argent, en évitant des frais financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...