Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

[Topic Officiel] "Dacia" Kwid


tam74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Y avait-il d'autres curiosités du même genre (on voit une Tata Nano au 2nd plan sur ta photo) :voyons:

 

 

 

La production du Kwid en Inde est portée à 10000 veh/mois. L'usine de Chennai développe les exportations de ce modèle. 56 exemplaires se sont vendu à l'export en 2015 et 441 pour le 2ème trimestre 2016. Le Kwid depuis le mois de juin est exporté au Sri Lanka, le Népal en août, suivra le Bouthan. Un contrat est en cours de finalisation en Afrique du sud, ce devrait être à partir de collection CKD. Des contacts ont lieu avec d'autres pays de ce continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Vue celle là badgé Renault lors des 50ans du centre technique PSA de Vélizy ;)

 

 

P2020121.jpg

 

 

P2020120.jpg

 

 

P2020125.jpg

 

 

C'est celle qu'auto plus avait essayé il y a quelques temps, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a dû passer dans les mains de plusieurs essayeurs de la presse auto. ;)

 

 

 

Le site économique Marocain MEDIAS24

 

http://www.medias24.com

 

a publié le 22 juillet 2016 à 16h04, un article de Mohammed Berrahou, intitulé

 

"LA RENAULT KWID AU MAROC, CE N'EST PAS POUR AUJOURD'HUI"

 

cliquer sur retrouver nos articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le site économique Marocain MEDIAS24

 

http://www.medias24.com

 

a publié le 22 juillet 2016 à 16h04, un article de Mohammed Berrahou, intitulé

 

"LA RENAULT KWID AU MAROC, CE N'EST PAS POUR AUJOURD'HUI"

 

cliquer sur retrouver nos articles

 

Avec le lien direct vers l'article c'est plus simple. :)

 

http://www.medias24.com/MAROC/ [...] d-hui.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le lien direct vers l'article c'est plus simple. :)

 

http://www.medias24.com/MAROC/ [...] d-hui.html

 

 

 

Une autre recherche en perspective pour un ancien scout

 

La tribune a publié le 19/08/2016 à 6h30 un article de Nabil Bourassi

 

RENAULT KWID: POURQUOI CE SUCCÈS INDIEN N'EST PAS PRÊT D'ARRIVER EN EUROPE

 

http://www.latribune.fr

 

cliquer sur rechercher, taper Renault kwid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une autre recherche en perspective pour un ancien scout

 

La tribune a publié le 19/08/2016 à 6h30 un article de Nabil Bourassi

 

RENAULT KWID: POURQUOI CE SUCCÈS INDIEN N'EST PAS PRÊT D'ARRIVER EN EUROPE

 

http://www.latribune.fr

 

cliquer sur rechercher, taper Renault kwid

 

 

C'est nettement + simple comme ça :pfff:http://www.latribune.fr/entrep [...] 92921.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

L'équation "Kwid" ressemble de + en + a l'équation tata Nano... :non: ; ce qui peux nous rassurer, c'est les proto vu en Europe avec les plaques belges, preuve que Renault bosse sur le projet ! renault-for-ever.gif.413e28ddc56383b3adc1b05b82d6f359.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est nettement + simple comme ça :pfff:http://www.latribune.fr/entrep [...] 92921.html

 

 

 

Renault India a commercialisé 87000 véhicules sur les 8 premiers mois de 2016, dont 65000 Kwid. Sumit Sawhney, responsable des activités de Renault en Inde espère dépasser les 100000 exemplaires vendus sur l'ensemble de l'année.

La stratégie de Renault pour le marché Indien est de lancer un nouveau modèle chaque année à partir de 2017. Renault commercialise en Inde; Fluence, Scala, Lodgy, Duster, Koléos et Kwid. 15000 commandes ont été reçu depuis la commercialisation de Kwid en septembre 2015.

Kwid, sur ce marché n'est pas considéré comme une "low cost", mais comme une "familiale", avec des prestations et un style inédits. Gérard Detourbet confirme qu'il a été essayé de transformer une plateforme de Logan, mais c'était trop gros, trop lourd et trop cher. Il a fallu créer la plateforme CFM-A. Le taux de fabrication local est très élevé. Dans le sillage du Kwid, en complément à une version un peu plus puissante, seront présentés de nouveaux modèles, un monospace, une berline de moins de 4 mètres de long et un SUV compact. Ils seront développés sur une variante de la plateforme CMF-A, baptisée CFM-A+, pouvant supporter des silhouettes plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault India a commercialisé 87000 véhicules sur les 8 premiers mois de 2016, dont 65000 Kwid. Sumit Sawhney, responsable des activités de Renault en Inde espère dépasser les 100000 exemplaires vendus sur l'ensemble de l'année.

La stratégie de Renault pour le marché Indien est de lancer un nouveau modèle chaque année à partir de 2017. Renault commercialise en Inde; Fluence, Scala, Lodgy, Duster, Koléos et Kwid. 15000 commandes ont été reçu depuis la commercialisation de Kwid en septembre 2015.

Kwid, sur ce marché n'est pas considéré comme une "low cost", mais comme une "familiale", avec des prestations et un style inédits. Gérard Detourbet confirme qu'il a été essayé de transformer une plateforme de Logan, mais c'était trop gros, trop lourd et trop cher. Il a fallu créer la plateforme CFM-A. Le taux de fabrication local est très élevé. Dans le sillage du Kwid, en complément à une version un peu plus puissante, seront présentés de nouveaux modèles, un monospace, une berline de moins de 4 mètres de long et un SUV compact. Ils seront développés sur une variante de la plateforme CMF-A, baptisée CFM-A+, pouvant supporter des silhouettes plus grandes.

 

 

 

Dans quelques jours, ouverture des portes du salon 2016 de São Paulo, avec en particulier parmi les nouveautés, présentation du Kwid, version sud américaine.

Il serait proposé en 5 niveaux de finition; Urban, Iconic, Zen, Intens, Life. La motorisation retenue est le SCE 1,0l de 75 cv en essence et de quelques cv de plus en flexfuel. Cette nouvelle motorisation, produite au Brésil équiperait déjà les Logan et Sandero locales.

Sur les versions haut de gamme du Kwid serait proposée en option la BV Easy'R.

 

Question importante, le prix des différentes versions se situerait entre 30000 et 45000 reais brésiliens, soit au change, entre 8700 et 13000 €. Ghosn aurait précisé qu'il ne serait pas positionné comme véhicule le moins cher du marché brésilien.

 

En comparaison avec le Kwid Indien, son poids serait plus important, d'environ 20%, en exemple le siège conducteur serait plus lourd de 9 kg que celui de la version indienne.. Il serait en conformité avec la norme Latin N'CAP

Il sera présenté comme le plus petit SUV du marché brésilien, n'entrant pas sur ce marché comme un concurrent des Fiat Mobi et VW Up, selon Alain Murguet de Renault America latina.

 

L'inde livrerait des composants pour la fabrication de Kwid au Brésil. Le Brésil et l'Inde font partie des pays BRICS, assurant entre eux des échanges commerciaux sans droits de douane, avec des coûts de production bas.

 

Autre nouveauté, remplacement du moteur Renault 1,6l K7M par le Sce 1,6l HR16 de Nissan, il sera monté sur Logan et Sandero, sur Duster et Duster Oroch ainsi que sur la Captur, qui comme le Kaptur Russe est basé sur le soubassement du Duster-

 

Captur au brésil, proposé avec deux transmissions, manuelle et CVT avec un positionnement haut gamme, au dessus du Duster avec des équipements et un niveau de finition supérieurs, pour être un concurrent direct des Honda HR-V et Jeep Renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans quelques jours, ouverture des portes du salon 2016 de São Paulo, avec en particulier parmi les nouveautés, présentation du Kwid, version sud américaine.

Il serait proposé en 5 niveaux de finition; Urban, Iconic, Zen, Intens, Life. La motorisation retenue est le SCE 1,0l de 75 cv en essence et de quelques cv de plus en flexfuel. Cette nouvelle motorisation, produite au Brésil équiperait déjà les Logan et Sandero locales.

Sur les versions haut de gamme du Kwid serait proposée en option la BV Easy'R.

 

Question importante, le prix des différentes versions se situerait entre 30000 et 45000 reais brésiliens, soit au change, entre 8700 et 13000 €. Ghosn aurait précisé qu'il ne serait pas positionné comme véhicule le moins cher du marché brésilien.

 

En comparaison avec le Kwid Indien, son poids serait plus important, d'environ 20%, en exemple le siège conducteur serait plus lourd de 9 kg que celui de la version indienne.. Il serait en conformité avec la norme Latin N'CAP

Il sera présenté comme le plus petit SUV du marché brésilien, n'entrant pas sur ce marché comme un concurrent des Fiat Mobi et VW Up, selon Alain Murguet de Renault America latina.

 

L'inde livrerait des composants pour la fabrication de Kwid au Brésil. Le Brésil et l'Inde font partie des pays BRICS, assurant entre eux des échanges commerciaux sans droits de douane, avec des coûts de production bas.

 

Autre nouveauté, remplacement du moteur Renault 1,6l K7M par le Sce 1,6l HR16 de Nissan, il sera monté sur Logan et Sandero, sur Duster et Duster Oroch ainsi que sur la Captur, qui comme le Kaptur Russe est basé sur le soubassement du Duster-

 

Captur au brésil, proposé avec deux transmissions, manuelle et CVT avec un positionnement haut gamme, au dessus du Duster avec des équipements et un niveau de finition supérieurs, pour être un concurrent direct des Honda HR-V et Jeep Renegade.

 

Ça m’étonnerait beaucoup: le précédent moteur de moins de 1000 cm³ était un 4 cylindres, 16 soupapes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’étonnerait beaucoup: le précédent moteur de moins de 1000 cm³ était un 4 cylindres, 16 soupapes :o

 

 

 

Aussi surprenant que cela soit, le 3 cyl Sce 1,0l remplace le 4 cyl 1000 D4D,

Source, 28/10/2016, la revue brésilienne Quatro Rodas, par Henrique Rodriguez qui annonce 82 cv pour le 1,0 12 valvulas, 82cv à 6300 rpm et 10,5 kgfm de torque (couple) à 3500 rpm, en version éthanol. En comparaison ce nouveau moteur serait plus élastique (souple) à l'usage, avec un cylindre en moins.

 

Le nouveau moteur, sur la Sandero est 19% plus économique, Sa consommation urbaine en essence est de 14km/l en accord avec Inmetro. Les mesures faites par Renault, précise qu'il faut 13s de 0 à 100 km/h soit 8 % meilleur qu'avec l'ancien moteur. Pour Logan, toujours en essence, la consommation urbaine est de13.8 km/l, une amélioration de 16%

En Amérique du sud, la consommation n'est pas exprimé en l/100km mais en km parcourus par /litre.

 

Les prix

Renault Sandero Authentique 1,0 12V - R$ 42400 soit 12300 €

Renault Sandero Expression 1,0 12V - R$ 51500 soit 14950 €

Renault Logan Expression 1,0 12V- R$ 54050 R$ soit 15650 €

Renault Duster Dinamique 1,6 16V manual - 74260 soit 21558 €

Renault Duster Oroch Dinamique 1,6 16V - 72900 soit 21160 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé: je doute fort que ce nouveau 3 cylindres équipait déjà les Sandéro et Logan précédemment, puisqu'il est nouveau ;)

 

 

 

Il y a un moment que dans les revues auto brésiliennes était annoncé le montage du Sce 1,0 dans le Kwid. Il y a environ 1 mois, était annoncé que la ligne de production de ce moteur était opérationnelle, avec en complément l'info que le moteur Sce 1,0l équiperait aussi les Logan et Sandero locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a un moment que dans les revues auto brésiliennes était annoncé le montage du Sce 1,0 dans le Kwid. Il y a environ 1 mois, était annoncé que la ligne de production de ce moteur était opérationnelle, avec en complément l'info que le moteur Sce 1,0l équiperait aussi les Logan et Sandero locales.

 

 

 

Quelques nouvelles du Kwid

 

Selon le site d'information CarMag, le Kwid va être commercialisé en Afrique du sud avec le moteur 1,0l Sce 70. Il y aurait un airbag conducteur de série mais pas d'ABS, qui devrait arriver par la suite.

Le prix de vente devrait se situer entre 119000/129000 rands, soit l'équivalent de 8000/8600 €.

Deux versions seraient proposées, l'une avec climatisation et autoradio avec USB et Bluetooht, l'autre aurait en complément des feux antibrouillard, GPS et écran tactile.

Il n'est pas précisé si ce modèle serait importé en built up ou fabriqué à partir de collections CKD. L'Afrique du sud comme l'Inde fait partie des pays du groupe des BRICS.

 

Le salon 2016 de São Paulo a ouvert ses portes, Renault présente Kaléos, ainsi que Captur et Kwid.

Kwid qui sera commercialisé au cours du premier semestre 2017 est proposé sous forme de concept, baptisé Outsider.

 

http://revistaautoesporte.globo.com/Noticias/Salao-do-Autmovel/noticia/2016/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

Quelques nouvelles du Kwid

 

Selon le site d'information CarMag, le Kwid va être commercialisé en Afrique du sud avec le moteur 1,0l Sce 70. Il y aurait un airbag conducteur de série mais pas d'ABS, qui devrait arriver par la suite.

Le prix de vente devrait se situer entre 119000/129000 rands, soit l'équivalent de 8000/8600 €.

Deux versions seraient proposées, l'une avec climatisation et autoradio avec USB et Bluetooht, l'autre aurait en complément des feux antibrouillard, GPS et écran tactile.

Il n'est pas précisé si ce modèle serait importé en built up ou fabriqué à partir de collections CKD. L'Afrique du sud comme l'Inde fait partie des pays du groupe des BRICS.

 

Le salon 2016 de São Paulo a ouvert ses portes, Renault présente Kaléos, ainsi que Captur et Kwid.

Kwid qui sera commercialisé au cours du premier semestre 2017 est proposé sous forme de concept, baptisé Outsider.

 

http://revistaautoesporte.globo.com/Noticias/Salao-do-Autmovel/noticia/2016/11

 

8000€ avec clim soit 7100€ sans clim... 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gif ; à comparer au 7990€ d'1 sandero chez nous. On serait loin des 6000€ (presque) annoncès / espérer ! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000€ avec clim soit 7100€ sans clim... 1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gif ; à comparer au 7990€ d'1 sandero chez nous. On serait loin des 6000€ (presque) annoncès / espérer ! 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

Il faut se remémorer que la Kwid Brésilienne n'a pas vocation a être un produit d'accès, mais plutôt un produit "Fun" comme pourrait l'être la Twingo III chez nous :bah:

 

Le Tarif local s'en ressent forcement

 

Mais il faut tout de même avouer que vendre la Kwid chez nous largement sous le tarif de la Logan (qui est moins chère que la Sandéro) avec tous les équipements obligatoires chez nous (Euro6, TPMS, ABS, ESP, Rbags....) risque d'être compliqué :pfff:

 

De là à ce qu'elle n'arrive jamais en Europe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut se remémorer que la Kwid Brésilienne n'a pas vocation a être un produit d'accès, mais plutôt un produit "Fun" comme pourrait l'être la Twingo III chez nous :bah:

 

Le Tarif local s'en ressent forcement

 

Mais il faut tout de même avouer que vendre la Kwid chez nous largement sous le tarif de la Logan (qui est moins chère que la Sandéro) avec tous les équipements obligatoires chez nous (Euro6, TPMS, ABS, ESP, Rbags....) risque d'être compliqué :pfff:

 

De là à ce qu'elle n'arrive jamais en Europe :cry:

 

 

 

Je ne comprends pas que les journaleux continuent à dire 6000 €, alors que 7000 € me paraît plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut se remémorer que la Kwid Brésilienne n'a pas vocation a être un produit d'accès, mais plutôt un produit "Fun" comme pourrait l'être la Twingo III chez nous :bah:

 

Le Tarif local s'en ressent forcement

 

Mais il faut tout de même avouer que vendre la Kwid chez nous largement sous le tarif de la Logan (qui est moins chère que la Sandéro) avec tous les équipements obligatoires chez nous (Euro6, TPMS, ABS, ESP, Rbags....) risque d'être compliqué :pfff:

 

De là à ce qu'elle n'arrive jamais en Europe :cry:

 

 

 

Même au même prix que la Logan, je pense que les ventes seraient bien supérieur à cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même au même prix que la Logan, je pense que les ventes seraient bien supérieur à cette dernière.

 

 

Parle en à Renault/Dacia: je doute qu'ils partagent ton optimisme sur ce point :non:

 

Il faut se remettre en tête que la France n'est pas l'Europe: La Roumanie "consomme" bien + de Logan Berline que de Sandéro (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parle en à Renault/Dacia: je doute qu'ils partagent ton optimisme sur ce point :non:

 

Il faut se remettre en tête que la France n'est pas l'Europe: La Roumanie "consomme" bien + de Logan Berline que de Sandéro (par exemple)

 

 

 

En effet en Roumanie ils vendent 1 Sandéro pour 3 Logan mais ils vendent 3 Dacia en France pour 1 vendue en Roumanie.

 

 

En 2015, Dacia a vendu 2 fois plus de Sandero que de Logan.

 

Pour Renault la différence est plus faible mais toujours à l'avantage de Sandero : 30 % de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Il faut se remémorer que la Kwid Brésilienne n'a pas vocation a être un produit d'accès, mais plutôt un produit "Fun" comme pourrait l'être la Twingo III chez nous :bah:

 

Le Tarif local s'en ressent forcement

 

Mais il faut tout de même avouer que vendre la Kwid chez nous largement sous le tarif de la Logan (qui est moins chère que la Sandéro) avec tous les équipements obligatoires chez nous (Euro6, TPMS, ABS, ESP, Rbags....) risque d'être compliqué :pfff:

 

De là à ce qu'elle n'arrive jamais en Europe :cry:

 

Je rappelle à tous que 6000€ ça fait env 40.000frs (vous vous rappelez !!!?? quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif ) et il y de ça pas si longtemps, pour 40 mille balles t'avais 1 auto ! [:million's:11] . Il y a de ça encore - vieux, 1 Chevrolet Spark ètait affichèe à 6490€......... ackles.gif.16ab48f2035b9ff41bd1c69270a4dd0e.gif . Je vous laisse méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...