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[Topic Officiel] "Dacia" Kwid


tam74
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Je rappelle à tous que 6000€ ça fait env 40.000frs (vous vous rappelez !!!?? quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif ) et il y de ça pas si longtemps, pour 40 mille balles t'avais 1 auto ! [:million's:11] . Il y a de ça encore - vieux, 1 Chevrolet Spark ètait affichèe à 6490€......... ackles.gif.16ab48f2035b9ff41bd1c69270a4dd0e.gif . Je vous laisse méditer.

 

 

Je rappellerai aussi qu'en 1984, une R9 Avenue coutait déjà + de 42 000 francs

 

En dehors d'une "presque voiture sans permis" , pour 6000€ de "dans le temps" on avait pas grand chose

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMTY4/z/zM0AAOSwuAVWuKPu/$_35.JPG

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Je rappelle à tous que 6000€ ça fait env 40.000frs (vous vous rappelez !!!?? quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif ) et il y de ça pas si longtemps, pour 40 mille balles t'avais 1 auto ! [:million's:11] . Il y a de ça encore - vieux, 1 Chevrolet Spark ètait affichèe à 6490€......... ackles.gif.16ab48f2035b9ff41bd1c69270a4dd0e.gif . Je vous laisse méditer.

 

 

Mouais, enfin pas longtemps, je ne crois pas que tu ais vu le temps passer.

 

Une clio 1 valait 50 000 francs en 1990, il y a 26 ans soit env. l'équivalent de 7700€

 

Entre temps, l'inflation représentait 54% donc en francs constant on aurait aujourd'hui un véhicule qui vaudrait 77 000 francs ou un peu plus de 11 700 €.

 

Mais si on prenait la période de 1950 à 1976, soit pareil on aurait alors une inflation de 391.4%

 

Donc une voiture serait passée (juste pour la comparaison) de 50 000 à 245 700 francs.

 

 

Alors non l'inflation des prix est très raisonnable !

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Invité §tdc852ue

Clair que pour 40 000 francs t'avais pas grand chose à part une citadine (et encore, bas de gamme), en '88 j'avais payé la Tipo 1.4 DGT 72 000 francs alors qu'une R19 était vendue 10 000 frcs de plus. :(

 

J'ai retrouvè qques vieilles revues : lada samara 39000f, Ax 10e: 42000fr, Seat Marbella : 39990f, etc... Sans compter les "exotiques" Yugo zastava à 32420f (!!!!! [:sans plomb:1] ) , la Tavria a 35000f et la Maruti a 36000f. Bref, aussi personne n'as rebondit sur la Chevrolet Sparks a6490€! [:spark tuning:4] Et ça, ça date pas de la st glin-glin... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif Ma frangine voulait en acheter 1 et il y avait 5 mois de délai !!! Du coup, elle avait pris 1 occaz. prisonbreak1.gif.e5ad926fa1bd568145df69092fd44a9b.gif

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Invité §tdc852ue

Je coupe et je rejoue; je viens de lire sùr motor1 que le projet dacia Kwid est tombè a l'eau, ceci confirmè par l'interview de l'1 des directeurs ! [:desmo22:6] . Flûte, c'est bien dommage...

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J'ai retrouvè qques vieilles revues : lada samara 39000f, Ax 10e: 42000fr, Seat Marbella : 39990f, etc... Sans compter les "exotiques" Yugo zastava à 32420f (!!!!! [:sans plomb:1] ) , la Tavria a 35000f et la Maruti a 36000f. Bref, aussi personne n'as rebondit sur la Chevrolet Sparks a6490€! [:spark tuning:4] Et ça, ça date pas de la st glin-glin... djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif Ma frangine voulait en acheter 1 et il y avait 5 mois de délai !!! Du coup, elle avait pris 1 occaz. prisonbreak1.gif.e5ad926fa1bd568145df69092fd44a9b.gif

 

 

6490€, ça fait 42 600 Fr, ce n'est plus le même prix :o

 

Je n'appelle pas des Yugo 45, une Tavria , ni une Lada Samara des voitures, pas + qu'une Marbella :non:

 

:ange:

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bonjour

voici le prix de la kwid au kenya

je me demande comment vont ils faire pour acheter la kwid salaire moyen 71dollar us=7246.64 shilling kenyan

la kwid[h2]Renault KWID[/h2][h3]Wickwidly economical[/h3]

 

Starting from

1,234,567 KSH

Less than 30,000 KSH/month

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Invité §tdc852ue

Ils disent pourtant que la plateforme est à vocation internationale... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif Compliquè pour cette Kwid !

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Plus précisément ; "cette nouvelle plateforme, annonciatrice d'une gamme à vocation internationale".

Le ou la KWID devrait coûter entre 4200 et 5600 euros en Inde mais ne pourrait pas être homologuée telle quelle en Europe .

Pas certain qu'une fois adaptée aux normes européennes de sécurité et d'émissions polluantes, elle reviendrait moins cher qu'une Logan de base ...

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Nous nous laissons souvent convaincre par les raisons invoquées par les constructeurs pour justifier un prix de vente.

Or, celui-ci ne correspond qu'au prix "marché", c'est à dire le maximum que le client est prêt à payer en fonction de la valeur perçue.

Si le client est prêt à payer 8 000 € pour acheter une auto, pourquoi ne lui en faire payer "que" 5 ou 6 000. :pfff:

Tant que les constructeurs vendent suffisamment de charrettes à un bon prix, ils ne vont pas chercher à en vendre de moins chères.

Si les ventes des modèles actuels s'effondrent, là, nous verrons la Kwid arriver en France. :sol:

 

Regardez les pubs qui proposent des conditions de reprises dantesques, sur certains modèles d'autres constructeurs, et vous aurez une idée du montant qui sépare le coût de fabrication, du prix catalogue.

 

A.M.H.A.

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Nous nous laissons souvent convaincre par les raisons invoquées par les constructeurs pour justifier un prix de vente.

Or, celui-ci ne correspond qu'au prix "marché", c'est à dire le maximum que le client est prêt à payer en fonction de la valeur perçue.

Si le client est prêt à payer 8 000 € pour acheter une auto, pourquoi ne lui en faire payer "que" 5 ou 6 000. :pfff:

Tant que les constructeurs vendent suffisamment de charrettes à un bon prix, ils ne vont pas chercher à en vendre de moins chères.

Si les ventes des modèles actuels s'effondrent, là, nous verrons la Kwid arriver en France. :sol:

 

Regardez les pubs qui proposent des conditions de reprises dantesques, sur certains modèles d'autres constructeurs, et vous aurez une idée du montant qui sépare le coût de fabrication, du prix catalogue.

 

A.M.H.A.

 

 

 

Pour Renault, produire ce véhicule en pour le marché européen ne sera pas économiquement rentable, à cause de commandes insuffisantes.

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Nous nous laissons souvent convaincre par les raisons invoquées par les constructeurs pour justifier un prix de vente.

Or, celui-ci ne correspond qu'au prix "marché", c'est à dire le maximum que le client est prêt à payer en fonction de la valeur perçue.

Si le client est prêt à payer 8 000 € pour acheter une auto, pourquoi ne lui en faire payer "que" 5 ou 6 000. :pfff:

Tant que les constructeurs vendent suffisamment de charrettes à un bon prix, ils ne vont pas chercher à en vendre de moins chères.

Si les ventes des modèles actuels s'effondrent, là, nous verrons la Kwid arriver en France. :sol:

 

Regardez les pubs qui proposent des conditions de reprises dantesques, sur certains modèles d'autres constructeurs, et vous aurez une idée du montant qui sépare le coût de fabrication, du prix catalogue.

 

A.M.H.A.

 

Dans ce cas, Pourquoi Renault a-t-il décidé en 1999 de vendre une voiture à 5000€ en 2004 :voyons:

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Dans ce cas, Pourquoi Renault a-t-il décidé en 1999 de vendre une voiture à 5000€ en 2004 :voyons:

 

 

Pour concurrencer les véhicules d'occasion, qui n'entraient pas dans le C.A. du constructeur. :)

 

N'oublions pas qu'au départ, il n'était pas question de vendre la Logan en France, c'est "l'amélioration" :D de la conjoncture économique de notre pays, qui a justifié son positionnement chez nous. :jap:

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Pour Renault, produire ce véhicule en pour le marché européen ne sera pas économiquement rentable, à cause de commandes insuffisantes.

 

 

 

Quelques nouvelles du Kwid Brésil

 

La commercialisation devrait débuter en Juillet de cette année

 

 

http://www.autossegredos.com.br/segredos/renault-kwid-chegara-em-julho/

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Quelques nouvelles du Kwid Brésil

 

La commercialisation devrait débuter en Juillet de cette année

 

 

http://www.autossegredos.com.br/segredos/renault-kwid-chegara-em-julho/

 

 

 

Renault Brésil annoncera les prix officiels du Kwid et l'ouverture des commandes pour le 15 mai 2017. Les premières livraisons sont prévues pour juin/juillet.

Le Renault Kwid sera le 1er hatch compact sur le marché brésilien équipé d'airbags latéraux, en complements des airbags frontaux, qui sont obligatoires. Comme pour les Logan et Sandero, BV 5 vitesses et version Easy'R disponible pour les clients intéressés par ce type de transmission. Le Kwid avec BV Easy'R disposera du système de contrôle de traction et de stabilité

Le moteur 1,0 Sce sera proposé au choix, en essence, 79cv et 10,2kgfm et à l'éthanol, 82cv et 10,5kgfm.

Les portes AR auront des vitres à commandes manuelles, les commandes des vitres électriques des portes AV seront positionnées sur la planche de bord.

Appuis tête intégrés, pour les sièges AV, en complément, 3 appuis tête virgules pour les passagers AR, et ceinture 3 point pour les passagers aux places latérales.

Kwid sera fabriqué sur la plateforme mondiale CFM-A de l'alliance Renault/Nissan, dont environ 80% de son contenu sera composé de pièces nouvelles, développées par Renault Amérique du sud.

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Et il n'est toujours pas question que ce modèle vienne sur le marché français ?

 

 

 

Les prix officiels du Kwid seront à comparer aux prix de Logan et Sandero locales

 

Renault ne croit pas à un succès commercial du Kwid sur le marché européen, en publiant une info sur le sujet.

 

Pour le Brésil la VW Up et la Fiat Mobi seront ses principales concurrentes. La Fiat est depuis très peu de temps équipée d'une nouvelle motorisation 3 cylindres 1,0l

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Les prix officiels du Kwid seront à comparer aux prix de Logan et Sandero locales

 

Renault ne croit pas à un succès commercial du Kwid sur le marché européen, en publiant une info sur le sujet.

 

Pour le Brésil la VW Up et la Fiat Mobi seront ses principales concurrentes. La Fiat est depuis très peu de temps équipée d'une nouvelle motorisation 3 cylindres 1,0l

 

 

 

Ouverture des pré-commandes pour le Kwid au Brésil. Motorisation unique pour les 3 versions proposées. 1.0 Sce 70cv à l'éthanol et 9,8 kgfm,

66cv en esence et 9,4 kgfm, sans distribution variable. BV 5 vitesses, pour le moment pas de Easy'R en option

 

Kwid Life - R$ 29990 soit 8127 €

 

Kwid Zen - R$ 34990 soit 9482 €

 

Kwid Intense - R$ 10837 €

 

Le 100 m en 14,7 " V.max 156 km/h. Les consommations 15,2 km/l en essence et 10,2 km/l à l'éthanol

 

80% des composants sont brésiliens et le soubassement est celui de la version Indienne

 

La version de base est deux fois plus chère que le Kwid de base commercialisé sur le marché Indien.

 

Pour info, la Sandero Authentique 1.0 Sce qui est la version de base de ce modèle au Brésil est affichée à 42400 R$ soit 11490 €. Son moteur avec distribution variable est un peu plus performant 80/76cv et 10,5/10,2 kgfm

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Ouverture des pré-commandes pour le Kwid au Brésil. Motorisation unique pour les 3 versions proposées. 1.0 Sce 70cv à l'éthanol et 9,8 kgfm,

66cv en esence et 9,4 kgfm, sans distribution variable. BV 5 vitesses, pour le moment pas de Easy'R en option

 

Kwid Life - R$ 29990 soit 8127 €

 

Kwid Zen - R$ 34990 soit 9482 €

 

Kwid Intense - R$ 10837 €

 

Le 100 m en 14,7 " V.max 156 km/h. Les consommations 15,2 km/l en essence et 10,2 km/l à l'éthanol

 

80% des composants sont brésiliens et le soubassement est celui de la version Indienne

 

La version de base est deux fois plus chère que le Kwid de base commercialisé sur le marché Indien.

 

Pour info, la Sandero Authentique 1.0 Sce qui est la version de base de ce modèle au Brésil est affichée à 42400 R$ soit 11490 €. Son moteur avec distribution variable est un peu plus performant 80/76cv et 10,5/10,2 kgfm

 

 

Autre info d'Amérique du sud, arrêt définitif de la production du Renault Kangoo 1. Il sera remplacé sur la ligne de production de l'usine Renault de Cordoba en Argentine, par le Dokker, badgé Renault Kangoo. Motorisation 1,6 Sce 115.

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Le marché européen est différent du marché Brésilien !

Ne parlons du marché indien !

 

Pour l'Inde, la Kwid a un positionnement précis !

Une auto, c'est un moyen de locomotion ! On achète une auto pour avoir de la mobilité ! En grande partie !

Réalisée avec des équipementiers locaux, la Kwid profite de fournisseurs qui produisent des sous-ensembles à prix cassés !!

 

Pour l'Europe... C'est beaucoup plus flou, on achète une voiture pour rouler, c'est clair !

L'auto... Elle doit valoriser son conducteur, ou encore lui apporter plus pour moins cher...

De plus la produire en Afrique du Nord, elle sera forcément plus chère qu'en Inde !

A cela on ajoute des contraintes de solidité, et de sécurité ; Le crash-test en Europe, c'est incontournable !

Une institution quand même !

________________________________

 

Plus pour moins cher !

Les autos essentilelles de Fiat : Panda Tipo !

 

Plus pour moins cher "LowCost" comme Dacia !

______________

 

Selon moi... Pour les dirigeants Renault > Pas de franc "Feu vert" mais plutôt feu orange pour la Kwid

 

Pourquoi la Kwid est compliquée à produire !

Si on prend la Sandero comme modèle, la Kwid c'est le format inférieur !

Elle a néanmoins tous les éléments indispensables pour réussir, mais sa taille, n'est-elle pas un frein quelque part !

Empattement plus court, voies moins larges, c'est une tenue de route qui pardonne moins !

Crash-test... La problématique est la même, la Sandero est-elle sûre !? La Kwid sera t-elle au même niveau ou non !

 

Au delà de ça pour la produire...

Même s'il y a moins de matière, l'auto est moins longue, mais elle a 4 portes + un hayon, un moteur, etc...

 

Produite en Europe ou en Afrique du Nord, les prix vont tutoyer les premier prix Dacia (Sandero/Logan) qui sont produites dans les même zones !

Peut-on espérer 1000 € de moins qu'une Sandero :??:

 

Bien, je en crois pas ! 600 € à 800 € grand maximum !!

Le prix d'appel, doit être un moteur pour les ventes, et l'équation ne tient pas forcément !

________________________

 

 

Trop petite et/ou trop chère pour ce qu'elle apporte, voilà ce que diront certains !

Maintenant rien n'est joué !

On peut tout à fait faire une seule version correctement équipée et attrayante pour l'Europe, et une/des version|s plus basique|s pour les pays de l'Afrique du Nord !

Chacune de ces versions au juste prix bien évidemment, il est hors de question de les vendre à perte !

Mais les 6 à 8 % de marge (à confirmer) sur la gamme Dacia, cette Kwid pourrait tester un plancher plus faible de 2 % !

 

Jouable ou pas !

2018 ou 2019... on en saura plus !

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Pour un constructeur, tabler de marger à seulement 2% est suicidaire :o

 

C'était déjà cette problématique de vendre une petite voiture nettement moins cher que la R4/R5/Super5 qui avait failli conduire Renault dans l'impasse, jusqu'à la X06 (Twingo1)

 

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Le marché européen est différent du marché Brésilien !

Ne parlons du marché indien !

 

Pour l'Inde, la Kwid a un positionnement précis !

Une auto, c'est un moyen de locomotion ! On achète une auto pour avoir de la mobilité ! En grande partie !

Réalisée avec des équipementiers locaux, la Kwid profite de fournisseurs qui produisent des sous-ensembles à prix cassés !!

 

Pour l'Europe... C'est beaucoup plus flou, on achète une voiture pour rouler, c'est clair !

L'auto... Elle doit valoriser son conducteur, ou encore lui apporter plus pour moins cher...

De plus la produire en Afrique du Nord, elle sera forcément plus chère qu'en Inde !

A cela on ajoute des contraintes de solidité, et de sécurité ; Le crash-test en Europe, c'est incontournable !

Une institution quand même !

________________________________

 

Plus pour moins cher !

Les autos essentilelles de Fiat : Panda Tipo !

 

Plus pour moins cher "LowCost" comme Dacia !

______________

 

Selon moi... Pour les dirigeants Renault > Pas de franc "Feu vert" mais plutôt feu orange pour la Kwid

 

Pourquoi la Kwid est compliquée à produire !

Si on prend la Sandero comme modèle, la Kwid c'est le format inférieur !

Elle a néanmoins tous les éléments indispensables pour réussir, mais sa taille, n'est-elle pas un frein quelque part !

Empattement plus court, voies moins larges, c'est une tenue de route qui pardonne moins !

Crash-test... La problématique est la même, la Sandero est-elle sûre !? La Kwid sera t-elle au même niveau ou non !

 

Au delà de ça pour la produire...

Même s'il y a moins de matière, l'auto est moins longue, mais elle a 4 portes + un hayon, un moteur, etc...

 

Produite en Europe ou en Afrique du Nord, les prix vont tutoyer les premier prix Dacia (Sandero/Logan) qui sont produites dans les même zones !

Peut-on espérer 1000 € de moins qu'une Sandero :??:

 

Bien, je en crois pas ! 600 € à 800 € grand maximum !!

Le prix d'appel, doit être un moteur pour les ventes, et l'équation ne tient pas forcément !

________________________

 

 

Trop petite et/ou trop chère pour ce qu'elle apporte, voilà ce que diront certains !

Maintenant rien n'est joué !

On peut tout à fait faire une seule version correctement équipée et attrayante pour l'Europe, et une/des version|s plus basique|s pour les pays de l'Afrique du Nord !

Chacune de ces versions au juste prix bien évidemment, il est hors de question de les vendre à perte !

Mais les 6 à 8 % de marge (à confirmer) sur la gamme Dacia, cette Kwid pourrait tester un plancher plus faible de 2 % !

 

Jouable ou pas !

2018 ou 2019... on en saura plus !

 

 

As tu une idée du volume total des ventes des voitures du segment du Kwid en 2016, si Renault se décidait à le commercialiser en Europe.

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Plus haut <> Question !?

 

As tu une idée du volume total des ventes des voitures du segment du Kwid en 2016, si Renault se décidait à le commercialiser en Europe.

 

Réponse !

Là je ne sais franchement pas !

___

 

J'ajoute, que pour moi... Sur ce modèle que je décris plus haut, il faut organiser la rareté...

Késako :??:

:voyons: Elle pourrait cibler la Fiat 500 ;) , enfin non :non: , plutôt cibler un Lancia Upsilon plutôt !

Une Dacia qui inspire, mais qui ne fait pas trop pauvre !

 

Une philosophie plutôt voiture essentielle comme les Fiat Tipo, plutôt qu'une voiture "low cost" Dacia !!

 

Donc, ça commence à être compliqué si on arrive à me suivre !! :o

On la distribue, mais dans une finition très correcte, presque luxueuse, à des prix pas forcément Dacia !

Plutôt petite citadine sympa et/ou branchée, plus vraiment une Dacia donc !

Dacia, c'est quand même un label connoté "pas cher" ! Non ?

 

Bon, la question est du côté des spécialistes du marketing !?

Est-ce viable mes élucubrations :lol:

 

Oui, mais !

Si on n'est plus sur un positionnement Dacia :ange:

:voyons: A ce moment là... Est il pertinent de la vendre sous le badge Dacia ! Cette question appelle une réponse pas du tout évidente :??:

.

Sous quel label la distribuer, cette Kwid !

Nissan

Datsun (Il y a sun dans Datsun) Le soleil c'est peut être la clef ! :lol:

Moskvitch (La marque russe que Renault a dans ses tiroirs) Bon, ça ferait un premier modèle qui ferait parler, de Moskvitch !

Pour lancer la marque en Europe de l'Ouest, c'est jouable !

Mais...

:??:

il faut/faudra bientôt un autre modèle... au moins !?

 

Nb : La mayonnaise DS a pris grâce à la mythique DS !

Mais la mayonnaise Moskvitch, ça ne me parle vraiment pas !

Datsun, là ça nous parle davantage !!

 

 

 

Nb : Moskvitch = La marque essentielle avec pour cible Fiat par exemple !

A mi chemin entre Dacia (Low Cost) et Renault (qui est le généraliste grand public)

Cibles en 2017 Seat et Skoda, pour Moskvitch !

 

 

 

Pourquoi une nouvelle marque pour Renault en Europe...

Parce que PSA, c'est DS, Peugeot, Citroën... Et Opel ! Je ne parle pas de la galaxie VW, j'ai bien dit galaxie :lol:

 

Com-pli-qué :ange:

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ _

 

Reprise de mon post plus haut <>> Dacia et marge...

 

Mais les 6 à 8 % de marge (à confirmer) sur la gamme Dacia, cette Kwid pourrait tester un plancher plus faible de 2 % !

 

J'ai mal formulé :o

Je ne voulais pas dire 2 %

Mais par plancher plus faible de 2 %, je veux dire 4 à 6 % de marge !

 

Voilà, voilà !

Quid de la Kwid en 2018... Parce que 2017, l'horizon me semble bouché !

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Plus haut <> Question !?

 

As tu une idée du volume total des ventes des voitures du segment du Kwid en 2016, si Renault se décidait à le commercialiser en Europe.

 

Réponse !

Là je ne sais franchement pas !

___

 

J'ajoute, que pour moi... Sur ce modèle que je décris plus haut, il faut organiser la rareté...

Késako :??:

:voyons: Elle pourrait cibler la Fiat 500 ;) , enfin non :non: , plutôt cibler un Lancia Upsilon plutôt !

Une Dacia qui inspire, mais qui ne fait pas trop pauvre !

 

Une philosophie plutôt voiture essentielle comme les Fiat Tipo, plutôt qu'une voiture "low cost" Dacia !!

 

Donc, ça commence à être compliqué si on arrive à me suivre !! :o

On la distribue, mais dans une finition très correcte, presque luxueuse, à des prix pas forcément Dacia !

Plutôt petite citadine sympa et/ou branchée, plus vraiment une Dacia donc !

Dacia, c'est quand même un label connoté "pas cher" ! Non ?

 

Bon, la question est du côté des spécialistes du marketing !?

Est-ce viable mes élucubrations :lol:

 

Oui, mais !

Si on n'est plus sur un positionnement Dacia :ange:

:voyons: A ce moment là... Est il pertinent de la vendre sous le badge Dacia ! Cette question appelle une réponse pas du tout évidente :??:

.

Sous quel label la distribuer, cette Kwid !

Nissan

Datsun (Il y a sun dans Datsun) Le soleil c'est peut être la clef ! :lol:

Moskvitch (La marque russe que Renault a dans ses tiroirs) Bon, ça ferait un premier modèle qui ferait parler, de Moskvitch !

Pour lancer la marque en Europe de l'Ouest, c'est jouable !

Mais...

:??:

il faut/faudra bientôt un autre modèle... au moins !?

 

Nb : La mayonnaise DS a pris grâce à la mythique DS !

Mais la mayonnaise Moskvitch, ça ne me parle vraiment pas !

Datsun, là ça nous parle davantage !!

 

 

 

Nb : Moskvitch = La marque essentielle avec pour cible Fiat par exemple !

A mi chemin entre Dacia (Low Cost) et Renault (qui est le généraliste grand public)

Cibles en 2017 Seat et Skoda, pour Moskvitch !

 

 

 

Pourquoi une nouvelle marque pour Renault en Europe...

Parce que PSA, c'est DS, Peugeot, Citroën... Et Opel ! Je ne parle pas de la galaxie VW, j'ai bien dit galaxie :lol:

 

Com-pli-qué :ange:

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Reprise de mon post plus haut <>> Dacia et marge...

 

Mais les 6 à 8 % de marge (à confirmer) sur la gamme Dacia, cette Kwid pourrait tester un plancher plus faible de 2 % !

 

J'ai mal formulé :o

Je ne voulais pas dire 2 %

Mais par plancher plus faible de 2 %, je veux dire 4 à 6 % de marge !

 

Voilà, voilà !

Quid de la Kwid en 2018... Parce que 2017, l'horizon me semble bouché !

 

 

J'ai trouvé des chiffres, le marché européen de voitures neuves serait de l'ordre de 3, 2 millions de véhicules et la part des mini-citadines d'environ 12%, soit environ 350000.

Si Renault décidait de commercialiser le Kwid sur le marché européen, combien faudrait t'il en vendre pour rentabiliser une ligne de production. Prendre 1/3 du marché des mini-citadines, représenterait une production de 500 veh/jour.

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La petite voiture "luxueuse" vendue trop cher existe déjà, c'est la Twingo III :o

 

Vrai !

 

Dacia Kwid et Twingo 1

 

De l'entrée de gamme sympathique ! Presque même positionnement selon moi !

 

Twingo II

 

Clio II revisitée... Moins longue et en 3 portes !

Bon, ça se discute !

 

Twingo III

2 constructeurs à la manoeuvre (Smart-Mercedes et Renault)

 

Une "Tout-à-l'Ar" qui ne me convainc pas !

Le plancher sandwich imposé par Mercedes... réhausse la voiture, et ma foi pour l'accès à bord ce n'est pas si mal...

Mais, une voiture avec un faible empattement qui est de surcroit haute... Je ne suis pas fan !

Encore moins fan, quand ce sont les roues Ar qui poussent !

 

 

C'est mon opinion ! Bien évidemment... On peut ne pas être d'accord et je le conçois très bien !

 

La Twingo revisitée (2017) pour moi, n'est pas chez Renault :o

Elle est chez Hyundaï, et en 5 portes !

Gagné, c'est... Le premier modèle :ange:

:voyons:I-10

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Invité §Ato833Lf

La nouvelle est à prendre au conditionnel, les journalistes ayant des scoops qui parfois n'en sont pas mais Auto Magazine du moi de juillet-août 18 n°13 annonce l'arrivée de la Kwid au salon de l'auto de Paris et sa commercialisation dans la foulée.

 

 

L'auto serait fabriquée à Tanger avec le moteur 0.8 de 54 ch et le Sce de 70 ch pour un prix de départ estimé de 6000 €. Clim, verrouillage centralisé et direction assistée serait sur tous les modèles, le système multimédia R-Link en option ...

Qui vivra verra ;)

 

 

NB

En cherchant quelques minutes sur le net je découvre que l'article de Auto Magazine est un copié collé (mêmes infos, mêmes expressions, même architecture d'article) de cet article de 2016 de Caradisiac https://www.caradisiac.com/une [...] 108609.htm Soit c'est le même groupe de presse et ils ont recyclé un vieil article, soit c'est une copie pure et simple... quoi qu'il en soit ce magazine n'est pas d'une grande valeur journalistique, c'est le moins que l'on puisse dire !

Dommage elle me plairait bien cette petite Kwid !

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Invité §mec512Pl

La nouvelle est à prendre au conditionnel, les journalistes ayant des scoops qui parfois n'en sont pas mais Auto Magazine du moi de juillet-août 18 n°13 annonce l'arrivée de la Kwid au salon de l'auto de Paris et sa commercialisation dans la foulée.

 

 

L'auto serait fabriquée à Tanger avec le moteur 0.8 de 54 ch et le Sce de 70 ch pour un prix de départ estimé de 6000 €. Clim, verrouillage centralisé et direction assistée serait sur tous les modèles, le système multimédia R-Link en option ...

Qui vivra verra ;)

 

 

NB

En cherchant quelques minutes sur le net je découvre que l'article de Auto Magazine est un copié collé (mêmes infos, mêmes expressions, même architecture d'article) de cet article de 2016 de Caradisiac https://www.caradisiac.com/une [...] 108609.htm Soit c'est le même groupe de presse et ils ont recyclé un vieil article, soit c'est une copie pure et simple... quoi qu'il en soit ce magazine n'est pas d'une grande valeur journalistique, c'est le moins que l'on puisse dire !

Dommage elle me plairait bien cette petite Kwid !

 

 

Mais alors pourquoi ressortir une fake news? C'est qu'il y a anguille sous roche.

Même si j'avoue que j'aime beaucoup cette kwid.

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