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Lodgy

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Invité §chi603TL

Nous on attend toujours notre Lodgy SCe 100 pour mi janvier.

Toujours pas en fabrication... Ca ne devrait pas tarder cependant.

 

Pareil pour mon dokker :-)

 

Par contre, je n'ai pas d'infos de mon concessionnaire pour la fabrication... on a pas de suivi comme vous en France!

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Invité §Pai562QT

Bon et bien le mien est au Garage, il faut juste que je passe le payer, et le prendre, ce qui sera fait vraisemblablement Mercredi, je posterais à ce moment pour vous donner mes premières impressions......

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Invité §chi603TL

Bon et bien le mien est au Garage, il faut juste que je passe le payer, et le prendre, ce qui sera fait vraisemblablement Mercredi, je posterais à ce moment pour vous donner mes premières impressions......

super! un lodgy ou un dokker?

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Vu en haut de la page

 

"Le H5F 1,2l Tce est le Dgi-S de Nissan, lequel avec un cylindre en moins prend l'appellation H4B (0,9l TCe) et H4D (1,0l SCe)"

 

_______

Plus...

"Le HR12DDR est le DIG-S de Nissan... (S pour Supercharger) 3 cylindres 1200 (78 x 83.6)

 

Nissan Micra 1.2 DIG-S (Direct Injection Gazoline - Turbo - Suralimentation par compresseur - Moteur à 5 temps (Miller))

 

 

_____ Décodage ____________________

 

EX : Le 1.2 TCe (existe en 100~130 Ch)

 

H : Codification Renault | Les cylindres sont alésés directement dans le bloc en aluminium (Pas de chemises donc)

5 : Codification Renault | Essence injection directe ( /!\ chiffre 5 - il existe des vieux blocs "E" Ess (injection indirecte bien sûr), chambre hémisphérique - carbu simple corps)

F : Codification Renault | Cylindrée de 1126~1200 | Lettre F (on a la lettre supplémentaire T (T pou Turbo)

 

On note que cette codification ne prend pas en compte le nombre de cylindres...

C'est ainsi, il est vrai qu'il y a 25 ans ou plus, on avait que des 4 cylindres, et un V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo)

 

__________

 

Le Bloc 1.6 SCe qui nous intéresse :

 

H : Codification Renault | Bloc remplaçant du "K" - Les cylindres sont alésés directement dans le bloc en aluminium (Pas de chemises donc)

4 : Codification Renault | Essence (injection indirecte), chambre hémisphérique, Injection multi-soupapes

M : Codification Renault | Cylindrée de 1576~1650 | Lettre M

 

 

 

 

Le Bloc 1.5 DCi incontournable chez Renault

 

K : Codification Renault | Carter cylindres fontes -Fûts intégrés

9 : Codification Renault | Diesel injection directe

K : Codification Renault | Cylindrée de 1426~1500 | Lettre K

 

 

 

 

NB: Chiffre 4 (0.9 TCe) & Chiffre 5 (1.2 TCe)

On remarque que le 0.9 TCe est turbo et injection indirecte, tandis que la version en 4 cylindres (= 1200) est injection directe bien sûr !

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Invité §Pai562QT

super! un lodgy ou un dokker?

 

C'est un Lodgy, un Silver Line SCE 100 Blanc avec toutes les options. Je l'ai effectivement eu hier après midi, j'ai fait une centaine de Km, pour tester, j'en suis assez content pour le moment, j'avais essayé la version GPL, le SCE100 m'a l'air plus dynamique et moins pataud.

La prise en main est assez facile, c'est marrant, ça fait un peu plus camionnette au ressenti que mon ancien 806 (que j'ai revendu il y a longtemps), notamment a cause de la prise au vent latéral, mais rien de rédhibitoire....

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Invité §cys076bT

Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le forum. J'ai commandé aujourd'hui mon lodgy motorisation sce. Livraison prévue semaine 12. On verra bien mais j'ai des doutes après tous ce que j'ai lu.

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Bon voilà, le statut a changé sur My Dacia. Il est fabriqué et il est maintenant en statut "en transport...".

 

On verra quand il arrive.

 

Pour info, ma commande initiale date du 30/04/2015 (un MPI 85 GPL) !!! Il y a eu un changement de moteur entre temps SCe 100, et des mois d'attente (abandon du modèle, changement de motorisation.

J'ai l'impression que ça se rapproche pour de vrai cette fois-ci.

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Invité §chi603TL

Pour en revenir au moteur SCE100, après deux jours d'utilisation, voici mon premier ressenti :

 

Il est volontaire, quand on appuie, on sent qu'il en veut et que les 16 soupapes y sont pour quelque chose (même si je suis en rodage et que je dépasse pas les 3000 t/min).

 

J'attends plus de kilomètres pour vous rendre une consommation qui a de la valeur sur un trajet mixte (que de la ville et petits trajets pour le moment).

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Pour en revenir au moteur SCE100, après deux jours d'utilisation, voici mon premier ressenti :

 

Il est volontaire, quand on appuie, on sent qu'il en veut et que les 16 soupapes y sont pour quelque chose (même si je suis en rodage et que je dépasse pas les 3000 t/min).

 

J'attends plus de kilomètres pour vous rendre une consommation qui a de la valeur sur un trajet mixte (que de la ville et petits trajets pour le moment).

 

Oui, qui soit réaliste au moins ; pas du genre 3,3l/100 comme dans un autre topic ..., :pfff:

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Ah oui, on en a plus de nouvelles, de " ce 3,3l "

 

En même temps, une conso, ça se calcule sur plusieurs milliers de km et non sur 70 bornes a l odb

 

Effectivement, et en notant les quantités de carburant ajoutées dans le réservoir à chaque plein pour comparer avec l'ODB qui est toujours trop optimiste.

Un peu comme les résultats des tests d'homologation de consommation et d'émission de particules / CO² des constructeurs, quoi ...

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winsdamien a écrit :

 

 

Pour en revenir au moteur SCE100, après deux jours d'utilisation, voici mon premier ressenti :

 

Il est volontaire, quand on appuie...

_______________________

 

C'est un moteur intéressant ;)

 

Si tu peux nous donner ce que ça donne au compteur à 3000 tr/min au compteur

- en 4ème

- en 5ème

 

Avec un GPS ce sera plus précis bien sûr ! Je ne connais pas la dérive/l'exactitude du compteur !

 

Prend le temps, et apprivoise l'engin ! Je ne suis pas pressé ;)

Pas de manoeuvre dangereuse :o

 

_________________________

 

Pour la conso... Avec 2 ou 3 pleins on a une tendance, sinon...

Au départ combien de carburant y-avait-il en terme de litres, là je pense qu'il est difficile de répondre !

En plus on est avec des températures plutôt basses :o

 

Pneus 185-65-15 je suppose, quel fournisseur ?

 

Bonne route à

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Invité §Mil134Dp

Il ne faut pas trop se fier à la conso durant les premiers milliers de KM, le moteur se rôde, puis se libère, et durant cette période, il consomme plus.

Une stat fiable ne s'établit qu'avec 10 000 km au compteur, au moins.

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Invité §chi603TL

winsdamien a écrit :

 

 

Pour en revenir au moteur SCE100, après deux jours d'utilisation, voici mon premier ressenti :

 

Il est volontaire, quand on appuie...

_______________________

 

C'est un moteur intéressant ;)

 

Si tu peux nous donner ce que ça donne au compteur à 3000 tr/min au compteur

- en 4ème

- en 5ème

 

Avec un GPS ce sera plus précis bien sûr ! Je ne connais pas la dérive/l'exactitude du compteur !

 

Prend le temps, et apprivoise l'engin ! Je ne suis pas pressé ;)

Pas de manoeuvre dangereuse :o

 

_________________________

 

Pour la conso... Avec 2 ou 3 pleins on a une tendance, sinon...

Au départ combien de carburant y-avait-il en terme de litres, là je pense qu'il est difficile de répondre !

En plus on est avec des températures plutôt basses :o

 

Pneus 185-65-15 je suppose, quel fournisseur ?

 

Bonne route à

 

 

A 2000 tours en 5ème, je suis à 70 gps et 66 compteur.

 

j'ai pas regardé en 4ème...

 

 

Les pneus sont des 195-55-16...

 

Je vous tiens au courant pour la conso, d'ici quelques jours/semaines ;-)

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Invité §pat666sJ

bonjour

pour un retour sur ce moteur qui n'est ni plus ni moins que le HR16DE de chez Nissan pour ma part je l'ai sur un Nissan NOTE depuis 9 ans et 140000 KM et pour la conso je peux faire 5,5l sur départemental entre 6,3 et 6,6 sur du mixte ville rocade et sur autoroute en poussant un peu 7,0 à plus de 8l selon la vitesse

reste à prendre en compte le profil du lodgy qui est je pense plus résistant à l'air que celui du Nissan

au niveau fiabilité je n'ai changé que les bobines sur panne à environ 130000 juste suite à un allumage de voyant sinon vidange plus filtres annuelle et c'est tout

je pense que mon prochain véhicule sera un Duster avec ce même moteur...

voila pour mon avis si ça peut vous servir ;-)

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Bien vu !!

 

"A 2000 tours en 5ème, je suis à 70 gps et 66 compteur."

 

Bon, en fait, je crois qu'il faire gaffe aux radars...

4 km/h d'écart à 70, c'est peut être 5 à 90 !!

 

Se caler à 90 au compteur au grand maximum, même un peu en dessous pour plus de sécurité !

 

Sinon, à priori la boîte est étagée à l'identique à l'ancienne essence atmo !!

...

En km/h par 1000 tr/min : 1- 7.00 ; 2- 12.74 ; 3- 19.74 ; 4- 26.98 & 5- 32.81

 

 

Pas sûr du tout (hypothèse donc :o )on peut tout à fait avoir un rapport de pont différent de + 5 ou 6 % ...

...

Ce qui donnerait (+ 5%) - chiffres pour les 2 derniers rapports

 

4 : 28.33

5 : 34.45

 

____________________________________________

 

:voyons:

Des indications sous le capot pour savoir ou est fabriqué ce moteur ??

 

Espagne

A Valladolid Motores (Le site Renault-Espagne en charge du dCi 1.5 bien connu), on fabrique peut être aussi ce bloc 1.6 !

La Mégane "4 SCe 100" en est pourvue !

 

NB : Cette version "SCe 100" de la Mégane 4 n'est pas diffusée en France !

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Bien vu !!

 

"A 2000 tours en 5ème, je suis à 70 gps et 66 compteur."

 

Bon, en fait, je crois qu'il faut faire gaffe aux radars...

4 km/h d'écart à 70, c'est peut être 5 à 90 !!

 

Se caler à 90 au compteur au grand maximum, même un peu en dessous pour plus de sécurité !

 

Sinon, à priori la boîte est étagée à l'identique à l'ancienne essence atmo !!

...

En km/h par 1000 tr/min : 1- 7.00 ; 2- 12.74 ; 3- 19.74 ; 4- 26.98 & 5- 32.81

 

:voyons:

Des indications sous le capot pour savoir ou est fabriqué ce moteur ??

 

Espagne

A Valladolid Motores (Le site Renault-Espagne en charge du dCi 1.5 bien connu), on fabrique peut être aussi ce bloc 1.6 !

La Mégane "4 SCe 100" en est pourvue !

 

NB : Cette version "SCe 100" de la Mégane 4 n'est pas diffusée en France !

 

 

 

Salut :) ,

 

Petit hors-sujet, ton pseudo wankelis fait-il référence au fameux moteur rotatif WANKEL, devenu célèbre dans la NSU RO70, ensuite dans les MAZDA RX-7 ?

Fin du H-S.

Les vitesses enregistrées par les radars sont pondérées pour correspondre à la marge d'erreur relevée lors de leur homologation.

Pour exemple, fin juillet 2013, en rentrant en Belgique depuis l'Aveyron, mon Lodgy a été flashé à 97km/h dans une descente du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne où la vitesse était limitée à 90.

Sur le PV reçu même pas 1 semaine plus tard en Belgique, la vitesse prise en compte pour le montant de l'amende, 45 €, était 92 km/h ; c'est pas donné pour 2 km/h de trop, :pfff: .

En outre, le tachymètre des véhicules est généralement est trop optimiste ; celui du Lodgy indique 4-5 km/h de plus que la vitesse réelle.

Donc, rouler pile à la limite de la vitesse autorisée ne la fera pas excéder ...

Excellent dimanche :sol: ,

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Bien vu !!

 

"A 2000 tours en 5ème, je suis à 70 gps et 66 compteur."

 

Bon, en fait, je crois qu'il faire gaffe aux radars...

4 km/h d'écart à 70, c'est peut être 5 à 90 !!

 

Se caler à 90 au compteur au grand maximum, même un peu en dessous pour plus de sécurité !

 

Sinon, à priori la boîte est étagée à l'identique à l'ancienne essence atmo !!

...

En km/h par 1000 tr/min : 1- 7.00 ; 2- 12.74 ; 3- 19.74 ; 4- 26.98 & 5- 32.81

 

 

Pas sûr du tout (hypothèse donc :o )on peut tout à fait avoir un rapport de pont différent de + 5 ou 6 % ...

...

Ce qui donnerait (+ 5%) - chiffres pour les 2 derniers rapports

 

4 : 28.33

5 : 34.45

 

____________________________________________

 

:voyons:

Des indications sous le capot pour savoir ou est fabriqué ce moteur ??

 

Espagne

A Valladolid Motores (Le site Renault-Espagne en charge du dCi 1.5 bien connu), on fabrique peut être aussi ce bloc 1.6 !

La Mégane "4 SCe 100" en est pourvue !

 

NB : Cette version "SCe 100" de la Mégane 4 n'est pas diffusée en France !

 

 

Renault dans l'usine moteur de Valladolid avait produit son premier Tce 130, à partir du bloc HR 15 DE de Nissan, la pub de ce moteur, 1400 cm3 de cylindré, la consommation d'un 1,6 et la puissance d'un 1,8l. Ce moteur, dans la gamme Renault a été remplacé par le 1,2 Tce, le moteur DIG-T 1199 cm3 de Nissan. Les version Sce 100 et 115 seraient fabriqués en Russie chez Avtovaz, dont une nouvelle ligne de production est opérationnelle depuis Mars 2015.

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Bien vu !!

 

"A 2000 tours en 5ème, je suis à 70 gps et 66 compteur."

 

Bon, en fait, je crois qu'il faire gaffe aux radars...

4 km/h d'écart à 70, c'est peut être 5 à 90 !!

 

Se caler à 90 au compteur au grand maximum, même un peu en dessous pour plus de sécurité !

 

Sinon, à priori la boîte est étagée à l'identique à l'ancienne essence atmo !!

...

En km/h par 1000 tr/min : 1- 7.00 ; 2- 12.74 ; 3- 19.74 ; 4- 26.98 & 5- 32.81

 

 

Pas sûr du tout (hypothèse donc :o )on peut tout à fait avoir un rapport de pont différent de + 5 ou 6 % ...

...

Ce qui donnerait (+ 5%) - chiffres pour les 2 derniers rapports

 

4 : 28.33

5 : 34.45

 

____________________________________________

 

:voyons:

Des indications sous le capot pour savoir ou est fabriqué ce moteur ??

 

Espagne

A Valladolid Motores (Le site Renault-Espagne en charge du dCi 1.5 bien connu), on fabrique peut être aussi ce bloc 1.6 !

La Mégane "4 SCe 100" en est pourvue !

 

NB : Cette version "SCe 100" de la Mégane 4 n'est pas diffusée en France !

 

Se caler à 90 au grand minimum, ça fonctionne aussi compte tenu de la marge d'erreur technique des cinémomètres: 5 km/h sous 100 km/h et 5% au dessus

 

94 compteur fonctionne très bien: testé et approuvé depuis 7 ans à raison de 50 000 à 80 000 km/an ;)

 

La Brochure que j'ai sous les yeux m'indique: pas de Mégane 4 Sce 100, mais Tce 100 avec le 1.2 Tce dégonflé à 100Ch :oui:

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