Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Moteur SCE 100


HyperCed
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chi603TL

Vu le pdf, la Mégane n'aurait pas de start stop avec le sce 115 alors que je l'ai sur mon sce 100 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu que je me suis planté...

 

SCe 100

 

Le SCe 115 sur M4 (même définition que le 115 sur Dacia Duster !

 

http://www.autoevolution.com/p [...] 102365.pdf

 

Vu le pdf, la Mégane n'aurait pas de start stop avec le sce 115 alors que je l'ai sur mon sce 100 ????

 

 

Encore une fois il n'y a que du Tce sur Mégane 4, aucun Sce :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Petite info à propos des rapports de boîte :

 

à 70 gps (72 cruise control), 2500 tours en 4ème et 2000 tours en 5ème

à 90 gps (92 cruise control), 2500 tours en 5ème

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter à 120, mais par extrapolation, je serai vers les 3333 tours et à 130 vers les 3600 tours par minute...

 

Ca me semble très correct, j'avais peur d'être à 4000 tours à 130 456mgt2.gif.a1e4faf7cd2b4514ae1353d54518c62a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info à propos des rapports de boîte :

../...

Ça me semble très correct, j'avais peur d'être à 4000 tours à 130 456mgt2.gif.a1e4faf7cd2b4514ae1353d54518c62a.gif

 

Pour info, un "vieux" K4M de 2008 (1.6 16V) monté sur une Logan Berline, avec une boite bien courte, faisait 4000tr à 130 en 5eme..............mais ça, c'était avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lodgy/Dokker SCe 100 (ou 102)

& rapports de boîte donnés ci-dessus !

 

Bon, ça correspond à ce que dit Dacia sur la plaquette de novembre dernier !

 

Pour info, par rapport au Lodgy essence 85 ch précédent ...

Cette BV5 : Le rapport de pont est conservé, les 3 1ers rapports idem !

Mais on a allongé la 4 et la 5 !

 

La "3" on la pousse un peu plus haut dans les tours pour retomber à un bon régime en "4"

Pour doubler autour de 80-90... La 4 est indiquée !

...

Parce que la "5" est un poil longue pour un atmo au regard de ce monospace !

Le poids est plutôt réduit, c'est vrai... Mais le profil de l'engin, ce n'est pas le profil d'une Logan beaucoup plus basse !

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/5214072016lodgy.jpg

 

 

 

J'ai coupé/stoppé au dCi 90, parce que là...

pour ce qui se rapporte au dCi 110 (260 Nm) ils se sont planté !

 

Je suis dubitatif ! 8.17 - 12.94 - 20.05 - 29.66 - 39.89 - 47.69

1, 2, 3, 4, 5 & 6 ... En km/h par 1000 tr/min

 

Le 1er rapport, ça semble correct, mais après... Je n'y crois guère !

c'est pas ça selon moi

...

La "6" est au moins égale à la précédente "6" de le "240 Nm" ... Voir plus bas maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

Pour la précédente "dCi 110" (240 Nm)

on avait :

<1> 8.2

<2>15.6

<3>24.8

<4>36.3

<5>46.7

<6>54.4

 

Peut être quelqu'un qui possède un lodgy 110 dernière révision !

= 110 ch et 260 Nm, peut confirmer ce que je dis ! [:quicksi @ 29:18]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Lodgy/Dokker SCe 100 (ou 102)

& rapports de boîte donnés ci-dessus !

 

Bon, ça correspond à ce que dit Dacia sur la plaquette de novembre dernier !

 

Pour info, par rapport au Lodgy essence 85 ch précédent ...

Cette BV5 : Le rapport de pont est conservé, les 3 1ers rapports idem !

Mais on a allongé la 4 et la 5 !

 

La "3" on la pousse un peu plus haut dans les tours pour retomber à un bon régime en "4"

Pour doubler autour de 80-90... La 4 est indiquée !

...

Parce que la "5" est un poil longue pour un atmo au regard de ce monospace !

Le poids est plutôt réduit, c'est vrai... Mais le profil de l'engin, ce n'est pas le profil d'une Logan beaucoup plus basse !

 

 

 

 

 

 

 

 

pour ma part, le fait que la 5ème soit longue ne m'apporte que des avantages :

 

consommation en légère baisse

bruit moteur moindre

 

Et je sens que ce moteur en a dans le ventre pour tenir le 120-130 en côte sans rétrograder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wankelis par wankelis :ptdr:

 

"Parce que la "5" est un poil longue pour un atmo au regard de ce monospace !

Le poids est plutôt réduit, c'est vrai... Mais le profil de l'engin, ce n'est pas le profil d'une Logan beaucoup plus basse !"

 

Je veux dire ici...

:voyons: Un poil longue, ça ne veux pas dire trop longue !

 

Et d'après ce que j'ai lu, c'est une 5ème très correcte (= bien calculée)

Le moteur, est très volontaire ! On en dit que du bien !

:voyons: Comme je n'ai pas la voiture en question j'en resterai là !

...

 

1600-16S : Ce moteur Nissan, est (un peu) au dessus du bloc Renault précédent (1598 cm3 tous les 2) !

 

____________

 

Pour le Duster qui possède ce bloc (Nissan) en version 115 ch, là, la "5" tire 38 km/h par 1000 tr !

Là je demande à voir, les pneus sont plus larges en plus !

 

____________

 

Très bonne affaire ce SCe 100 Nissan, pour un Lodgy/dokker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai mon Lodgy SCe 100.

 

Pour le moment, j'ai pas trop poussé pour voir, mais ça me semble comme une voiture normale. Rien à dire de spécial.

 

Par contre, il y a un truc génial depuis la première version que j'avais essayée : On est pas obligé de baisser la 2ème ranger de sièges pour baisser la 3ème!!! Ca c'est vraiment cool car sur l'ancien modèle, c'était merdique à ce niveau !!!

 

Pour le moment, je trouve le Lodgy agréable à conduire, avec un comportement tout à fait classique et normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

W

____________

 

Pour le Duster qui possède ce bloc (Nissan) en version 115 ch, là, la "5" tire 38 km/h par 1000 tr !

Là je demande à voir, les pneus sont plus larges en plus !

 

____________

 

Très bonne affaire ce SCe 100 Nissan, pour un Lodgy/dokker !

 

 

A ce propos, quelles sont les différences qui permettent au bloc du duster de gagner 15 ch? Admission d'air? programmation? injecteurs?

 

Si quelqu'un a des infos, elles sont bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive "facilement" à 110-115 ch sur un 1.6-16V récent !

...

Donc, je prends le problème à l'envers. Je considère qu'on a visé d'abord les 110-115 ch !

Hop, 115ch pour le Duster !

 

Puis on a dérivé une version 100 ch (ou 102), pour une autre auto !

Pour moi, la boîte à air est peut être différente, c'est à vérifier...

Sinon, ma réflexion est la suivante : Moteur 100/% identique , mais le programme d'injection (le software) diffère !

En gros, la gestion du moteur est différente au dessus de 4000 tr/min (le niveau de couple est identique sur les 2 versions et ce au même régime)

Donc, sur un segment que je connais pas précisément (exemple 4400 ~ 5600 tr/min)

Les injecteurs (pour le 100 ch) envoient moins de carburant dans les tubulures d'admission !

Donc de 115 on passe à 102 chevaux !!

 

Nb : "Lisibilité" de la gamme Lodgy/Dokker

Lodgy en 115 ch (1.2 TCe)...

Une version "inférieure" en puissance... C'était 90 ou 100 ch !

Bon, c'est 100 ch :)

______________________________________

 

On a 102 ch à 5500 tr/min sur les Lodgy\Dokker

et ...

115 ch à 5600 tr/min sur le Duster

dans les 2 cas : 156 Nm @ 4000 tr/min

 

Contraintes Co2/Malus !

La "5" des Lodgy/Dokker est très correcte, pour la '5' du Duster, c'est long selon moi !

 

Mais... Le moteur 1.6-16V Nissan est volontaire - Essayez les 2 autos pour se faire une idée !

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire qu'on pourrait éventuellement débrider le moteur à 115 ch ?

Il se trouve ou le programme de l'injecteur ? Ca va avec le programme du tableau de bord (celui qu'on peut mettre à jour) ou c'est un soft dans une partie du moteur ?

 

Sinon, autre question qui n'a rien à voir, c'est une courroie de distribution ou une chaine sur ce moteur ? J'ai pas demandé au vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire qu'on pourrait éventuellement débrider le moteur à 115 ch ?

Il se trouve ou le programme de l'injecteur ? Ca va avec le programme du tableau de bord (celui qu'on peut mettre à jour) ou c'est un soft dans une partie du moteur ?

 

Sinon, autre question qui n'a rien à voir, c'est une courroie de distribution ou une chaine sur ce moteur ? J'ai pas demandé au vendeur...

 

 

 

C'est une chaine, c'est une motorisation d'origine Nissan, HR 16 DE, qui date d'une dizaine d'année. Le Tce 1,2l est aussi une motorisation Nissan, Dgi-S, qui devient H5 Ft lorsqu'il est monté dans une Dacia ou une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai mon Lodgy SCe 100.

 

Pour le moment, j'ai pas trop poussé pour voir, mais ça me semble comme une voiture normale. Rien à dire de spécial.

 

Par contre, il y a un truc génial depuis la première version que j'avais essayée : On est pas obligé de baisser la 2ème rangée de sièges pour baisser la 3ème!!! Ça c'est vraiment cool car sur l'ancien modèle, c'était merdique à ce niveau !!!

 

Pour le moment, je trouve le Lodgy agréable à conduire, avec un comportement tout à fait classique et normal.

 

:??: , :voyons: , je n'ai jamais eu aucun problème, dans mon Lodgy 1.2 TCe de 2012, pour rabattre la banquette 2 places contre la 3 places sans devoir "baisser" celle-ci ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive "facilement" à 110-115 ch sur un 1.6-16V récent !

...

Donc, je prends le problème à l'envers. Je considère qu'on a visé d'abord les 110-115 ch !

Hop, 115ch pour le Duster !

 

Puis on a dérivé une version 100 ch (ou 102), pour une autre auto !

Pour moi, la boîte à air est peut être différente, c'est à vérifier...

Sinon, ma réflexion est la suivante : Moteur 100/% identique , mais le programme d'injection (le software) diffère !

En gros, la gestion du moteur est différente au dessus de 4000 tr/min (le niveau de couple est identique sur les 2 versions et ce au même régime)

Donc, sur un segment que je connais pas précisément (exemple 4400 ~ 5600 tr/min)

Les injecteurs (pour le 100 ch) envoient moins de carburant dans les tubulures d'admission !

Donc de 115 on passe à 102 chevaux !!

 

Nb : "Lisibilité" de la gamme Lodgy/Dokker

Lodgy en 115 ch (1.2 TCe)...

Une version "inférieure" en puissance... C'était 90 ou 100 ch !

Bon, c'est 100 ch :)

______________________________________

 

On a 102 ch à 5500 tr/min sur les Lodgy\Dokker

et ...

115 ch à 5600 tr/min sur le Duster

dans les 2 cas : 156 Nm @ 4000 tr/min

 

Contraintes Co2/Malus !

La "5" des Lodgy/Dokker est très correcte, pour la '5' du Duster, c'est long selon moi !

 

Mais... Le moteur 1.6-16V Nissan est volontaire - Essayez les 2 autos pour se faire une idée !

 

A suivre

 

Idem pour le 1.2 TCe ; 125 CV sur le Duster, 115 sur les Lodgy et Dokker.

Il "grimpe" même à 130 CV sur les RENAULT Mégane, Kadjar et peut-être d'autres modèles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIG-S <> S pour Supercharger - Nissan Micra à compresseur (99 ch)

 

Extrait : http://www.caradisiac.com/Essa [...] -70355.htm

 

La nouvelle Nissan Micra DIG-S ...

Après avoir réduit de 30% les frictions (par rapport à un 4 cylindres classique), les ingénieurs de Nissan ont greffé un compresseur débrayable au petit 3 cylindres à injection directe. Cette suralimentation qui offre un gain de puissance par apport d’air, se coupe automatiquement à faible vitesse permettant ainsi d’économiser de l’énergie. Nissan a choisi de combiner ce compresseur à un cycle de combustion « Miller » (qui permet une compression plus élevée) et à un Stop & Start.

 

 

 

DIG-T <> T pour Turbo

Extrait : http://www.caradisiac.com/Essa [...] -99226.htm

[h2]Le nouveau 1.2 DIG-T 115 propose un très bel agrément[/h2]S1-Essai-Nissan-Juke-1-2-DIG-T-115-Tekna-le-meilleur-air-du-Juke-box-339149.jpgMais venons-en au cœur de ce Juke. Encadré par un 1.6 atmo de 94 ch et un 1.6 DIG-T de 190 ch (et même 200 ch en Nismo et 218 ch en Nismo RS), le 1.2 DIG-T de 115 ch représente le milieu de gamme. Quatre cylindres, une injection directe, un turbo, un couple confortable de 190 Nm, voici ce qui le caractérise. La vitesse maxi est annoncée à 178 km/h, le 0 à 100 en 10,8 secondes. La consommation normalisée s'élève à 5,6 litres aux 100 km, pour des émissions de CO2 de 129 grammes par km, ce...

 

Le 1.6 atmo (94 ch) est le bloc Nissan 1.6-16V qui est depuis peu sur Dacia Lodgy-Dokker en 100 ch!

 

_____________

 

Reprogrammation d'un SCe 100 !?

 

Passer le SCe 100 ch à 115 ch... Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Si on considère que les courbes de couple et de puissance sont identiques jusqu'à 4400 ou 4600 tr/min...

Changer le programme d'injection (ou adopter le programme d'injection du Duster 115)... Bon, ça ne va concerner que la plage de régime 4400~5600 tr/min...

.

Comme on le sait la puissance maxi est atteinte à 5600 tr/min !

Et beaucoup ne vont pas chercher les derniers chevaux disponibles !

5600 tr/min, c'est jouable, mais la conso à ce régime en freinera plus d'un !

.

En revanche, reprogrammer un moteur turbo, est plus logique ! Dans ce cas, on cherchera quand même à ne pas aller trop loin, pour préserver un peu l'embrayage et la boîte, qui vont encaisser davantage de contraintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reprogrammation d'un SCe 100 !?

 

Passer le SCe 100 ch à 115 ch... Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Si on considère que les courbes de couple et de puissance sont identiques jusqu'à 4400 ou 4600 tr/min...

Changer le programme d'injection (ou adopter le programme d'injection du Duster 115)... Bon, ça ne va concerner que la plage de régime 4400~5600 tr/min...

 

 

En fait, je pense que tu as raison, ça vaut pas vraiment le coup, surtout qu'on est rarement au dessus de 4600 tr/min.

Enfin, c'est quand même étrange cette histoire de moteur identique en 100 ou 115ch, je ne savais pas que c'était possible.

J'apprends des choses, et surtout, ça signifie que c'est très marketing au final ces histoire de cheveaux.

 

Bon, j'ai hâte de passer les 7000 km sur mon Lodgy pour tester le moteur un peu plus fort et vous faire des retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je pense que tu as raison, ça vaut pas vraiment le coup, surtout qu'on est rarement au dessus de 4600 tr/min.

Enfin, c'est quand même étrange cette histoire de moteur identique en 100 ou 115ch, je ne savais pas que c'était possible.

J'apprends des choses, et surtout, ça signifie que c'est très marketing au final ces histoire de cheveaux.

 

Bon, j'ai hâte de passer les 7000 km sur mon Lodgy pour tester le moteur un peu plus fort et vous faire des retours...

 

Nan ce n'est pas vraiment étonnant, par exemple le 1.5 Dci est décliné en plusieurs puissance pour le même bloc, une cartographie, un turbo et autres réglages différents permet d'obtenir plusieurs combinaisons. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Quelle est la consommation du sce ? c'est pas trop lourd comme châssis pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai 8.3 l/100km sur l'ordinateur de bord. On fait pas mal de montés/descentes et de courts trajets.

 

Quand on était en vacances et qu'on faisait plus d'autoroute, j'étais à 7.9l/100km

 

Ca me parait assez proche du réel, mais je n'ai pas fait le calcul exact.

 

On met de l'essence SP 95-E10 en général. Je ne sais pas si ça change quelque chose avec le SP98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

D'accord, merci. Je trouve ça un chouilla élevé comme consommation. Je pense qu'il y aurait peut-être une légère baisse de conso avec du 98. C'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: , :voyons: , je n'ai jamais eu aucun problème, dans mon Lodgy 1.2 TCe de 2012, pour rabattre la banquette 2 places contre la 3 places sans devoir "baisser" celle-ci ... :bah:

 

 

Bizarre, j'avais vraiment ce souvenir, mais peut être qu'on s'y était mal pris au moment de l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Je trouve ça un chouilla élevé comme consommation. Je pense qu'il y aurait peut-être une légère baisse de conso avec du 98. C'est à voir.

 

 

Je fais actuellement un test avec du SP98. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame514UC

Bonjour,

Nous avons pris des renseignements sur la location/vente possible d'une DACIA Dokker 1.6 Sce 100.

Quelqu'un(e) a t'il déjà ce genre de véhicule et qule est votre avis le concernant.

ce qui m'interpelle c'est la consommation élevée en cycle urbain qui est de 7,7 l aux 100, et 6,2 pour le mixte.

Quelqu'un(e) peut il me donner son ou ses avis sur mes deux questions svp

D'avance un grand merci

Ameldan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons pris des renseignements sur la location/vente possible d'une DACIA Dokker 1.6 Sce 100.

Quelqu'un(e) a t'il déjà ce genre de véhicule et qule est votre avis le concernant.

ce qui m'interpelle c'est la consommation élevée en cycle urbain qui est de 7,7 l aux 100, et 6,2 pour le mixte.

Quelqu'un(e) peut il me donner son ou ses avis sur mes deux questions svp

D'avance un grand merci

Ameldan :)

 

 

Sur le Dokker, je ne sais pas. Sur le Lodgy SCe 100, nous consommons 8.3 L / 100 km (c'est l'indication qu'il y a sur le tableau de bord). J'ai essayé le SP 98 mais ça n'a rien changé. Donc autant mettre du SP 95 E10.

 

Quand on avait fait pas mal d'autoroute pendant les vacances, on était à une consommation de 7.9 L / 100 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais actuellement un test avec du SP98. Je te tiens au courant.

 

 

J'ai testé le SP 98 et ça n'a rien changé au niveau conso. 7.9 quand on fait beaucoup d'autoroute et 8.3 pour des courts trajets avec montés / Descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à 8.4 l/100km maintenant, mais ce ne sont que des petits trajets avec des montés et descentes. J'ai activé le mode eco pendant un bon 300km, et la conso n'a pas bougé.

On a la même valeur avec du SP 95, SP 95 - E10 ou SP 98. Donc autant prendre la moins chère et désactiver la fonction eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002jE

Bonjour,

 

Voici un petit retour d'expérience : nous avons un lodgy sce 100 depuis début mars 2016 et avons roulé environ 5000 km.

 

Je suis très content de ce moteur et notamment de son silence. A 130 km/h le véhicule est bruyant mais c'est dû aux bruits de roulement et à l'insonorisation "low-cost", mais même à cette allure ça reste moins bruyant qu'une fabia 1.4 tdi ou un kangoo 1.5 dci qui sont mes éléments de comparaison. Ca avance suffisamment pour moi, même si je dois m'habituer à plus rétrograder qu'avec un diesel : on peut passer la 5ème à 55 km/H en terrain plat, mais si on veut doubler en montée il ne faut pas hésiter à monter la 3ème à 80km/H

 

L'ordinateur de bord affiche un peu moins de 7 L/100 km avec de courts trajets à la campagne et de longs trajets sur autoroute et nationale. En fait la grosse différence avec le diesel c'est que ça consomme beaucoup quand il faut relancer, c'est à dire en ville et en montagne mais proportionnellement peu à allure stabilisée y compris à 130. J'ai fait du 6.4L/100km 400 kms de trajet qui comprenaient une majorité de tronçon à 130 km/h et avec la famille et ses bagages dedans. Par comparaison j'ai vu le kangoo diesel monter à une moyenne de 10L/100km à vide sur un trajet à 130 km/h.

 

Si vous hésitez entre les deux moteur essence : des amis qui ont acheté un lodgy tce 115 à peu près en même temps que nous consomment plus (certes dans un contexte de montagne et de péri-urbain).

 

Je n'ai pas noté de réelle différence de conso entre SP95/E10 et SP 98.

 

Donc très content du véhicule et de son moteur essence atmosphérique qui est adapté à mon usage : des trajets quotidiens très courts et des trajets de plusieurs centaines de kilomètres une à deux fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...