Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Moteur SCE 100

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Logan 1.4 mpi 75 ch
Profil : Routard confirmé
cathars
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2018 à 20:17:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
bonjour à tous le monde ,

j'aimerai avoir si possible un renseignement sur les lodgy ou dokker ou duster qui dispose du moteur atmosphérique le SCE 102 CH ou 115 CH .avec chaîne de distribution,

mon renseignement et seulement sur le calculateur d'injection si possible ! ;)
sur ma Dacia Logan 1.4 MPI c'est un siemens EMS 3132 !!

pour la petite histoire j'aimerai les caractéristiques pour savoir si ce model accepte l'E85 comme dans ma lolo ! :love:

merci si vous avez des renseignement à me communiquer . :jap:

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2018 à 21:52:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, Sur le Lodgy, l'atmo est 100 ou 102. La version plus puissante est destinée au Duster.
Je peux regarder si je trouve le calculateur sur mon Lodgy mais je ne suis pas sur que l'acceptation E85 soit liée au type de calculateur mais aux limites de richesse possible sur toute la chaine jusqu'aux injecteurs ?
A part ça c'est un super moteur vachement sympa au GPL.
A bientôt.
Fred
Message cité 1 fois
Logan 1.4 mpi 75 ch
Profil : Routard confirmé
cathars
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2018 à 15:24:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredjaw a écrit :

Bonsoir, Sur le Lodgy, l'atmo est 100 ou 102. La version plus puissante est destinée au Duster.
Je peux regarder si je trouve le calculateur sur mon Lodgy mais je ne suis pas sur que l'acceptation E85 soit liée au type de calculateur mais aux limites de richesse possible sur toute la chaine jusqu'aux injecteurs ?
A part ça c'est un super moteur vachement sympa au GPL.
A bientôt.
Fred
Afficher plus
Afficher moins

salut , très bon moteur ce SCE , mais qui risque de pâtir du malus en 2019 :non: dommage !! reste que si la version GPL ce fait toujours , ont peut fonctionner au E85 sans souci ! ;)

Publicité

Profil : Membre
vicktor
  1. Posté le 22/10/2018 à 12:05:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, certains d'entre vous ont-ils adapté des boitiers pour rouler àl'E85 sur les moteurs SCE 100 + GPL ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/10/2018 à 21:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vicktor a écrit :

Bonjour, certains d'entre vous ont-ils adapté des boitiers pour rouler àl'E85 sur les moteurs SCE 100 + GPL ?
Afficher plus
Afficher moins




Celui qui est le mieux placé pour répondre à ta demande d'information est Borel.


---------------
https://www.upr.fr
Publicité

Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2018 à 15:37:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je ne saisis pas l'intéret de dépenser pour rouler à l'E85 sur un GPL ?
Le fonctionnement essence est quasi réservé au pannes d'appro de GPL donc très limité.
Merci de nous informer de la suite.
Fred
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
orsowe59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2018 à 17:11:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Augmenter l'autonomie à moindre cout de conso mais au prix du boitier faut voir si c'est rentable


---------------
Dacia Sandero Stepway 0.9TCE Easy-R gris comète
Profil : Routard
jn55
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2018 à 21:40:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

fredjaw a écrit :

Bonjour,
Je ne saisis pas l'intéret de dépenser pour rouler à l'E85 sur un GPL ?
Le fonctionnement essence est quasi réservé au pannes d'appro de GPL donc très limité.
Merci de nous informer de la suite.
Fred
Afficher plus
Afficher moins


Re bonsoir

si justement c'est judicieux.
dans mon cas, il y a peu de pompe de gpl dans mon secteur ( pourtant j'ai la change d'en avoir une en face de lieu de travail)
cependant, vu que je fait souvent des déplacements ( 200km) sans passer à coté d'une pompe, j'ai tendance à "anticiper " les pleins (genre tout les 350km alors que j'ai 500km d'autonomie) pour éviter de rouler trop longtemps à l'essence.
autonomie totale : 1100km

après la clio, je vais passer ma logan en "tri carburation" (avec un simple potentiomètre) car rouler au E85 à 0.7€/L sera au même coût que du GPL à 0.73€.


---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 230.000km
SCENIC II 1.6 16V adapté E85 de 2009
Profil : Membre
hyperced
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2019 à 14:22:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

je voulais savoir où on pouvait trouver un doc officiel énumérant les carburants adapté au moteur SCe100. Est-ce qu'il y a un doc chez Renault ou Dacia qui les énonce ? Juste pour savoir si officiellement, le 95-E10 est dans la liste ou pas par exemple. Le "officiellement" est important, je ne cherche pas à savoir ce qu'en pense personnellement telle ou telle personne.

Merci!

Invité
  1. Posté le 08/04/2019 à 17:48:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je trouve aussi judicieux de faire tourner ce SCE en E85 (0.57 ct d'euros à carrefour) en plus du GPL. L'autonomie GPL est faible et disposer d'un grand reservoir pour du liquide, autant y mettre un liquide pas cher...
En réalité, ce qui m’inquiète c'est les commentaires de BOREL installateur GPL.
Ils disent que ce moteur SCE, doit recevoir un lubrificateur de haut cylindre appeler BORELUB. Cela injecte un lubrifiant spécial en petite quantité par la pipe d'admission, pour lubrifier les soupapes...
https://www.borel.fr/borlube-l​ubrifiant-moteur/

Peut être pour vendre leurs produit...ou bien ce moteur est plus fragile que le bon K4M de renault.

Qu'en pensez vous?

Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2019 à 22:19:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Avoir des infos officielles ? Moi pas mais peut être des gens bien introuits ?
Ilme semble que tous les véhicules Essence neufs doivent accepter le E10 mais ça n'est pas officiel.
Pour le E85 c'est moins sur.
Ma philosophie est de rouler 99% GPL et je ne suis pas encore tombé en panne de GPL en 25000 km avec la Lodgy. Peu de fois avec la Panda et ses 200000.
Donc je mets du 98 qui est le moins hydrophile des carburants de la famille Essence.
si on roule au E85, il me semble qu'il faut vider le réservoir assez souvent pour évacuer l'humidité absorbée par l'Ethanol, surtout par temps humide.
J'essaie actuellement le e85 dans mon briggs de tondeuse à gazon 12cvdes années 90. Ca tourne mais à mon sens pas à 100% ou alors grosse perte de puissance (moteur à carburateur donc pas d'ajustement automatique de la richesse).
Merci d'avance pour les retours E85.
Bonne route.
Fred

Invité
  1. Posté le 09/04/2019 à 13:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le moteur renault M4K 1.6 16S, il existe des sources sérieuses, même sur ce forum, que ce moteur à été renforcé pour tourner au E85 particulièrement au Brazil.
Sièges de soupapes, calottes de piston...
Il a servie chez renault et Dacia pour du GPL et bioethanol.
Maintenant le SCE, d'origine NISSAN, on ne trouve pas trop d'informations pour savoir s'il a été renforcer pour du GPL et du E85.
Néanmoins, on retrouve le SCE sur des moteurs flex ethanol au brazil et sur du GPL en France.
Pour BOREL, il est considéré comme un moteur fragile, nécessitant une injection d'additif sur le haut-cylindre en cas de passage au GPL...
8585
Je possède un Duster, moteur renault M4K 1.6 16s GPL, mais que j'utilise à 100% de E85. J'ai mis un petit potentiomètre pour les démarrages hiver (que j'utilise pratiquement pas) et un gros filtre décanteur d'eau avant les injecteurs (le tout petit filtre est d'origine sur la pompe essence immergé dans le réservoir, c'est nul!)
Bref, c'est génial et sans boitier! Couleur de bougie correcte, pas de surchauffe, jamais eu de voyant moteur...un peu plus de peps au démarrage mais poussif dans les tours... cela aurai été parfait avec un Duster boite 6 vitesses...très rare. Je roule très cool...pas sportif. En E85, je suis à 50 euros les 1000 kms.
Dans les embouteillages de villes, je tourne au GPL (moins de consolation), le reste c'est de l'alcoolisme sans vergogne!
J’hésite pour le Duster SCE 1.6 .... il a la distribution par chaine, mais conçu pour résister au GPL et E85...je ne sais pas.

Dacianaute
Profil : As du volant
r16-59
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2019 à 17:39:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas un M4K, mais K4M ;)


---------------
Ma Renault 16, vendue :cry:
Ma Logan
Mon Nouveau Jouet
Publicité

Profil : Apprenti
jan-braye
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2019 à 11:24:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon dokker SCe 100 de 2016 a le moteur H4M

Invité
  1. Posté le 11/06/2019 à 10:26:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Ma petite contribution sur le sujet et sur ce 1.6L SCE (que je possède sur mon Lodgy). Bon pour être franc il ne faut pas s'attendre à des miracles, il faut beaucoup anticiper les dépassements! Pour le reste il est pour le moment très fiable (RAS sur les 50 000 derniers Kms), et niveau conso je suis à 6.4L en conduite souple, 7 en conduite un peu plus "sportive"

Profil : Membre
hyperced
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2020 à 13:53:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A priori, j'ai une fuite au niveau du carter. Mais à confirmer. Ca semble être un petit suintement.

Profil : Membre confirmé
fredjaw
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2020 à 06:44:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Le SCE 100 dans un Lodgy ? Bien sur, c'est une gros véhicule et le moteur n'est pas hyper coupleux mais personnellement, je le trouve très agréable à vivre et suffisamment puissant.
J'ai une conduite très paisible et je consomme en général 7l de GPL sur route. Environ 45 000 km maintenant.
Au niveau fuite éventuelle. La garantie est de 3 ans donc est ce encore garanti ?
Bonne santé.
Fred

Profil : Membre
hyperced
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2020 à 07:39:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, c'est plus sous garantie, je demande un chiffrage à Renault et une éventuelle prise en charge dacia...

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :