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Logan

pb starter automatique sur MCV hiflex


Invité §pea653kZ

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Invité §pea653kZ

Bonjour à tous.

 

Ayé ma Mcv est sortie de garantie il y a un mois... aucun souci jusqu'à présent, révisions des 1 2 et 3ème années chez Dacia tarif raisonnable (sauf la dernière où, en sus de la vidange de base, il ont changé filtre à air, bougies et nettoyé les freins à tambour), la prochaine fois je m'y colle.... car 30 balles pour un filtre à air, ca fait 20 euros de main d'oeuvre pour .... 5 mn ? mais bon elle était sous garantie ....

 

Ah oui aussi un changement de batterie qui m'a brutalement laché un matin il y a un an alors que son voyant était toujours vert .. c'est du consommable selon la garantie Dacia d'ailleurs meme au bout de 2 ans seulement.

 

pas d'autres pb en 3 ans donc. Je suis à 57 000 Kms.

 

Pour les éthanolistes: conso autoroute à 9-9.5 l/100, départementales à 8-8.5 l/100 et urbaine (Paris, ouille) 15-15.5l/100 ! a 70 c/l (montargis)-80 c/l (la Défense) ça me va..... sauf dans les bouchons parisiens !!!! ce moteur est trop glouton aux redémarrages (mais tous les éthanolistes le disent).....

 

un petit souci depuis une quinzaine de jours: le starter auto est devenu irrégulier quelques matins (le ralenti oscille entre 500 et 1000 tours), un petit coup d'accélérateur et ce phenomène s'arrête, le starter se stabilise alors à 800-1000 tours. Ce phénomène apparait surtout quand la temperature est fraiche et le temps humide . avez vous une idée d'où ça peut provenir ? un capteur qui n'aime plus l'humidité? autre chose ?

 

d'avance merci

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Invité §Don683bz

Bonjour,

La voiture a-t-elle bénéficié de la reprogrammation proposée par Dacia à l'été 2014 ? alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

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Invité §Don683bz

Bon, c'est déjà l'essentiel. Le phénomène persiste-t-il ?

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Invité §pea653kZ

rebonjour à tous, ce problème du régime moteur qui oscille entre 500 et 1000 tours au démarrage à froid avait disparu cet été et est revenu vers octobre. Renault pense à un capteur de PMH deficient et veut le changer. vos avis welcomed. merci 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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rebonjour à tous, ce problème du régime moteur qui oscille entre 500 et 1000 tours au démarrage à froid avait disparu cet été et est revenu vers octobre. Renault pense à un capteur de PMH deficient et veut le changer. vos avis welcomed. merci 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

 

 

autant le faire toi même, il n'y aura pas de main d'œuvre.

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En général, un défaut de capteur de PMH empêche le moteur de démarrer.

 

Quand le ralenti yoyotte, c'est plutôt le régulateur de ralenti du boitier papillon qui est encrassé (recyclage des vapeurs d'huile).

 

En général, un nettoyage de ce régulateur résout le problème.

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En général, un défaut de capteur de PMH empêche le moteur de démarrer.

 

Quand le ralenti yoyotte, c'est plutôt le régulateur de ralenti du boitier papillon qui est encrassé (recyclage des vapeurs d'huile).

 

En général, un nettoyage de ce régulateur résout le problème.

 

 

 

Sur cette motorisation, c'est bien une commande d'accélérateur fly by wire qu'il y a ?

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Sur cette motorisation, c'est bien une commande d'accélérateur fly by wire qu'il y a ?

 

 

exact , pas de câble d'accélérateur

 

donc voir au niveau de la prise au niveau de cette pédale.................... et prise au niveau du boitier papillon

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Invité §pea653kZ

Merci les gars mais houla, il va falloir que je potasse une rta ou que je vous demande des précisions sur cette vanne papillon... Merci.

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exact , pas de câble d'accélérateur

 

donc voir au niveau de la prise au niveau de cette pédale.................... et prise au niveau du boitier papillon

 

Serait-il possible d'avoir une photo du moteur K4M Flex ou on peut remarquer l'absence de câble d'accélérateur :jap:

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il faut simplement mettre de temps en temps du SP normal ........................ dixit un mécano de chez Renault qui a changé des injecteurs sur un même mcv pendant la période de garantie ( au moins 2 fois !!) l'E85 est "trop" sec

 

bizarre mais les laguna 3 E85 ne semblent pas touchées par ce problème............

 

:jap:

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il faut simplement mettre de temps en temps du SP normal ........................ dixit un mécano de chez Renault qui a changé des injecteurs sur un même mcv pendant la période de garantie ( au moins 2 fois !!) l'E85 est "trop" sec

 

bizarre mais les laguna 3 E85 ne semblent pas touchées par ce problème............

 

:jap:

 

Elles ne sont pas équipées du bon vieux k4M :non:

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Invité §pea653kZ

Lors de la révision de novembre, Renault a juste nettoyé un "capteur" .ont ils dit. Plus de yoyo de starter a froid depuis

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