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Sandero

[Présentation] Ma Sandy DCI 85 de 2010


Invité §vin856FA
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Et pour le reste...???

 

Il n'y a pas que l'EGR qui s'encrasse.(Turbo,soupapes,...)

 

J'ai vu les effets sur un 220CDi recalé au CT et qui fumait comme la patrouille de France à l'accélération.

 

Pour 70€ en Belgique (Quiévrain) 1heure d'attente et un bon débourrage pour le FAP en rentrant et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour le prix et le résultat faut pas se faire ch...

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Et pour le reste...???

Il n'y a pas que l'EGR qui s'encrasse.(Turbo,soupapes,...)

J'ai vu les effets sur un 220CDi recalé au CT et qui fumait comme la patrouille de France à l'accélération.

 

 

Pour ne pas être emmerdé, rien ne vaut une essence, sans turbo et sans injection directe :oui:

 

:ange:

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

Hier je me suis renseigné dans un centre auto (totobacs) pour savoir s'il faisait le décalaminage moteur et on m'a expliqué qu'il y avait un risque de casse moteur car on envoie des particules de suies dans un moteur tournant. Il faut mieux la démonter et la nettoyer.

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

Pour les nouveaux Forumeurs voici une présentation; elle a maintenant 158 500kms :coolfuck:

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Bonsoir,

Hier je me suis renseigné dans un centre auto (totobacs) pour savoir s'il faisait le décalaminage moteur et on m'a expliqué qu'il y avait un risque de casse moteur car on envoie des particules de suies dans un moteur tournant. Il faut mieux la démonter et la nettoyer.

 

Encore un qui connaît son boulot..... :lol:

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

Les photos sont un peu ancienne mais elle est toujours vaillante.

En voici du printemps dernier en Ardèche.

 

 

100_2137.jpg

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Invité §vin856FA

coyote001.gif.bea084870330cd02f2bb7afba178b47d.gif Bonsoir

 

Hier nous sommes rentré d'un petit week-end prolongé en Belgique, avec un temps bien agréable pour visiter Bruxelles.

100_2292.jpg

Ma Sandy quittant la France.

100_2338.jpg

La mascotte de la ville déguisée

 

100_2340.jpg

 

 

100_2342.jpg

Un boutique de chocolats et autres douceurs.

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

Depuis ce soir et suite à mon agression j' ai loué un parking fermé pour la sandy. Ce parking est surveillé par caméra et fermé à partir de 21h00 par une grille.

C'un parking qui a été rénové et géré par un partenariat ville et privé pour un tarif correct.( moins cher que celui non gardé que j'avais).

Dès que possible, je vous poste un shooting.

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Invité §vin856FA

Bonsoir, fanauto83.gif.9e26f40a1fbdfbaf7d5e29b63530a0a5.gifantoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif ,

 

Comme prévu, voici les photos du parking sécurisé poua ma Sandy. Le dimanche le parking est fermé avec une barrière basculante; la photo est à voir sur mon topic car elle est peut etre sécurisée.

100_2366.jpg

 

100_2365.jpg

 

100_2367.jpg

100_2369.jpg

 

100_2368.jpg

Pour l'occasion, j'ai sorti mes plaques perso.

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Invité §vin856FA

:coucou: Bonsoir,

Je viens de découvrir le configurateur des modèles Dacia sur tablette. Je le trouve facile à utiliser et plus simple que sur l'ordinateur.

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Invité §vin856FA

:coucou: Bonjour,

ma Sandy vient de passer les 162 000, toujours aussi vaillante. De temps en temps, elle refuse de démarrer, c'est je pense que c'est la vanne EGR qui fait des siennes. Avec l'aide de start pilot, c'est repartit. Je pense la garder encore 18 mois.

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Invité §vin856FA

Bonsoir à tous,

 

Merci CRICRI B pour la réponse mais je ne sais pas où elle se trouve. L'autre jour j'ai vérifié les niveaux et j'ai vu que la mousse jaune du cache moteur était décollée, peut on la recoller ou faut il changer le cache entièrement.

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Bonsoir à tous,

 

Merci CRICRI B pour la réponse mais je ne sais pas où elle se trouve. L'autre jour j'ai vérifié les niveaux et j'ai vu que la mousse jaune du cache moteur était décollée, peut on la recoller ou faut il changer le cache entièrement.

 

Tu peux la recoller à la néoprène, un écran moteur coûte une blinde, d'autant plus qu'il ne sert absolument à rien, perso je l'ai viré sur la LOGAN :bah:

 

Pour l'EGR il y a un excellent tuto sur la section :)

 

Démontage et nettoyage de la vanne EGR sur Dci (70 et 85cv)

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

superferrari79.gif.9ee8327bee3c8b2e0b8c10459a61f550.gif merci Gilles pour ta réponse mais j'ai un peu peur de le faire tout seul, est ce pas mieux de la changer car elle aura près de 170 000 kms lorsque je redescendrais au printemps prochain, je serai sûr que ce sera bien fait.

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Bonsoir,

 

superferrari79.gif.9ee8327bee3c8b2e0b8c10459a61f550.gif merci Gilles pour ta réponse mais j'ai un peu peur de le faire tout seul, est ce pas mieux de la changer car elle aura près de 170 000 kms lorsque je redescendrais au printemps prochain, je serai sûr que ce sera bien fait.

 

Ma LOGAN à 260 000 kms, je n'ai jamais fait l'EGR. ;)

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Invité §vin856FA

Bonsoir à tous et joyeux Noël,

Lorsque j'ai acheté ma Sandy je faisais environ 30kms par jour pour le travail mais depuis 4 ans je ne fais plus que 12 kms. Je pense cela en est la cause. des que je roule un peu plus, j'essaie de la nettoyer en poussant les rapports intermédiaires. Mais parfois après un court trajet, elle refuse de démarrer.

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

Juste une petite question, à quel kilomètrage avez vous fait les freins arrières car à part un dépoussiérage et une vérification du frein à main, je ne m'en suis jamais occupé. :??:

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Juste une petite question, à quel kilomètrage avez vous fait les freins arrières car à part un dépoussiérage et une vérification du frein à main, je ne m'en suis jamais occupé. :??:

 

:) bonsoir,

 

sur mon McV j'ai demandé ce lundi lors de la révision des 180 000 km de regarder les tambours. Hélas, si l'arrière gauche était en bon état, l'arrière droit était collé et refusait de s'ouvrir ... :cry: ... et comme le mécano avait peur de tout arracher il n'a pas insisté !

 

 

:spamafote: comme le freinage est bon ça reste comme ça pour l'instant ;)

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Invité §vin856FA

Bonsoir à tous,

 

Voici comment j'ai retrouvé le clignotant coté gauche de ma Sandy. Il faut être nul pour faire cela, perso, j'aurai pris la pièce entière. :pfff:

100_2406.jpg

 

c'est n'importe quoi. Je vais le commander sur wwwcareco.com mais les frais de port coutent plus cher que la pièce.

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V

Bonsoir à tous,

 

Voici comment j'ai retrouvé le clignotant coté gauche de ma Sandy. Il faut être nul pour faire cela, perso, j'aurai pris la pièce entière. :pfff:

100_2406.jpg

 

c'est n'importe quoi. Je vais le commander sur wwwcareco.com mais les frais de port coutent plus cher que la pièce.

 

 

 

 

 

Commande un clignotant plus cher! :lol:

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

Après réflexion et plusieurs visites sur des sites de pièces détachées ou neuves et vu les frais de ports et emballages, j'ai réparé mon répétiteur avec du ruban adhésif spécial

feu transparent en attendant de le commander chez mon garage habituel car je trouvais trop cher ces frais (2 x fois le prix de la pièce.

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Invité §vin856FA

Bonjour,

 

Voici ma réparation. En photo, elle ne donne pas grand chose, on la voit mieux de visu.

100_2422.jpg

coté non cassé,

 

100_2406.jpg

La pièce cassée,

 

100_2423.jpg

la réparation en attendant la nouvelle; comme ça je pourrais laver la voiture.

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Invité §vin856FA

Bonsoir,

 

suite aux conseilles de Gribouille, j'ai fait changer mon filtre à gazoil chez nortoto pour 67,95e. j'espère que ça va aller.

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