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Sandero

[tuto] Remplacement rampe d'injection GPL Dacia sandero


Invité §sdi625MI

Messages recommandés

Invité §sdi625MI

Bonjour je vous presente ce petit tuto pour changer la rampe gpl avec un injecteur si comme moi vus avez eu un soucis dessus .

Donc pour ma part en voulant changer les injecteurs j'ai casser la vis qui maintient la rampe

1b.jpg

 

1bb.jpg

 

Donc j'ai racheté

1.jpg

 

 

 

Vous pouvez trouver une rampe sous le nom rail injector pour 12-13 euros .

 

Le materiel necessaire

 

0.jpg

 

 

Le plus important est d'avoir une pince a clic pour déconnecter les durites.

Je precise que je change la rampe coté gauche en regardant le moteur de face .

Cette rampe à un connecteur il faut donc le trou necessaire a mettre le connecteur sur l'injecteur

 

3.jpg

 

Donc on commence par couper le systeme gpl qui a déjà etait montré sur d'autres tuto de rick 60.

derriere la roue arriere vous avez un cache une fois retiré on voit ça

 

20150611_143453.jpg

il suffit de débrancher

 

20150611_143442.jpg

on enlever les deux agrafes des injecteurs et l'ecrou qui maintient la rampe clef de 10

 

 

20150611_131855.jpg

 

on debranche les injecteurs cle 10 deux boulons puis prendre bien son temps en faisaint levier avec un tournevis les declipser20150611_132402.jpg

 

20150611_132405.jpg

puis on deconnecte les durites 3 en tout avec la clef a clic

 

20150611_134359.jpg

 

sur la gauche de la photo on voit le capteur qui se retire de la rampe en enlevant le boulon et en tirant doucement

je l'ai donc mis sur la nouvelle rampe

 

20150611_134529.jpg

 

on voit le boulon de 10 il me semble.Puis on remet les deux injecteurs

20150611_140025.jpg

on reserre la plaque avec les boulons de 10.Puis on raccorde les durites. On rebranche le tout .

 

 

20150611_142335.jpg

 

J'avais un code erreur P304 jai donc essayer d’échanger mes injecteurs A et B

 

20150611_153555.jpg

 

Toujours le code erreur P304 j'ai donc changé a rampe et 1 injecteur pour rien .

Du coup le tuto pour ceux a qui ça pourra servir .

Merci à Rick60 pour ces tutos qui m'ont bien aidé .

Bien évidemment on rebranche le circuit gpl derriere la roue arriere et on test avec du savon pour voir s'il y a une fuite .

Voili

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changement-rampe-vieux-injecteurs-big.jpg

 

 

Quand tu vois l'état de l'injecteur le plus en bas et son aspect, le goudron est largement visible, sans mettre ma ... main à couper, celui ci devait être l' injecteur A

 

 

 

à savoir que des injecteurs de 60000 km sont d'aspect plus propres

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Invité §sdi625MI

Salut ,

La pince je l ai acheté sur ebay 14 euros, et mes outils sont pas top faut que j'achète mieux mais facom c'est hors de prix !

Sinon bien vu c etait bien l injecteur hs qui est noir en bas .

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Invité §San471FR

non le 1.4 et le 1.2 16 V le système est different , sur le 1.2 la rampe des 4 injecteurs est sur l'avant du moteur

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Bonsoir à tous,

J'ai remplacé les filtres GPL phase liquide et gaz sur la Sandero 1.2 la semaine dernière. Par la même occasion le filtre à air.

Accessibilité et absence de collage des durites IMPEC mais:

Gros problème de démontage de l'écrou tenant le collier du filtre phase gaz. L'écrou est du mauvais coté : aucune clé adaptée; Seulement possible 12e de tour avec une clé de 8 meulée à 10 pour avoir une clé très fine (à partir d'une Facom).

Le collier à l'origine est très élastique et tire sur l'écrou tout le long du dévissage. A tel point que l'écrou n'est pas possible à revisser à la main.

Grosse galère juste pour un écrou mal placé ????

Filtre Gaz d'origine UFI trouvé chez ENERMA.

Bonne soirée.

Fred

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Invité §San471FR

Bonsoir à tous,

J'ai remplacé les filtres GPL phase liquide et gaz sur la Sandero 1.2 la semaine dernière. Par la même occasion le filtre à air.

Accessibilité et absence de collage des durites IMPEC mais:

Gros problème de démontage de l'écrou tenant le collier du filtre phase gaz. L'écrou est du mauvais coté : aucune clé adaptée; Seulement possible 12e de tour avec une clé de 8 meulée à 10 pour avoir une clé très fine (à partir d'une Facom).

Le collier à l'origine est très élastique et tire sur l'écrou tout le long du dévissage. A tel point que l'écrou n'est pas possible à revisser à la main.

Grosse galère juste pour un écrou mal placé ????

Filtre Gaz d'origine UFI trouvé chez ENERMA.

Bonne soirée.

Fred

 

 

Merci pour le retour ... au moins je suis prévenu, dommage de ne pas en avoir profité pour joindre quelques photos , souvent on y pense après ;) .

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Bonjour à tous,

Effectivement dommage. Mais j'étais tellement énervé à cause de cet écrou stupide que j'ai du arréter et reprendre calmement le lendemain.

J'aurai du essayer avec une clé à oeil à cliquet. Un cliquet 1/4 + douille ne passe pas.

Je vais essayer de vérifier si on peut passer une clé à oeil la prochaine fois.

Bonne route.

Fred

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Invité §Ano268gK

Bonjour,

 

pourriez vous me dire ou est situé l'injecteur gaz n°1, je ne sais pas le situer?

Défaut électrique: Le câble est marqué A.

Erreur d’incinération: Le cylindre 1 est situé du côté de la transmission.

Défaut de combustion = l'injecteur en fin de vie -> remplacer tous les injecteurs, sinon une combustion inégale -> génère une surchauffe et des dommages au moteur

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