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Duster

Duster monté au GPL d'origine


Invité §rag731Nl

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Invité §rag731Nl

Tout est dans le titre, certains d'entre vous ont il ce véhicule ? L'installation est elle correcte ? la consommation ?

Merci

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Invité §luc752Wp

bonjourJ'ai un GPL 1.6 16v Ambiance de juillet 2015 avec 5000 km, depuis pas de gros problème particulier .

je le trouve un peu mous, surtout dans les montés

ralenti instable, à-coups aux démarrages

 

Consommation élevée plus de 9 à 10 litres en GPL

 

a pars ça le reste est correct, bonne conduite, agréable

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Invité §Ano821kn

Comme Lucar t'a dit: ralenti instable, à-coups aux démarrages sont le seuls problèmes de la ancienne Duster 1.6 avec moteur Renault (pas le Sci, le nouveau de Nissan qui est tout un autre animal).

 

Ces sont des problèmes presque irreparables à un cout raisonables et avec qui ont aprend à vivre à la fin jusquó point qu'on l'oublie sauf qund il se cale en se garent sur la rue. J'ai essayé de le reparer mais après je me suis dit que cela ne vaut pas la peine, même si le problème semble avoir l'origin dans le vieux moteur 1.6 de Renault et non dans le GPL.

 

Si non, il n'y jamais de chose seriouses avec ce voiture testé et prové il y 20 ans. Moi, avec 80000km, je n'ai jamais eu d'autre problème. Le moteur est vieux, très fiable et tres costeaud, avec des soupapes reenforcés pour soporter le GPL.

 

Il a soupapes hidrauliques, donc à diference de la vielle Sandero GPL pas d'ajustement manuel des soupapes, et entretien GPL pas cher. L'entretient GPL regilière tout les 20000km consiste à changer le filtre de la phase gaseuse, qui prend 5 minutes à une person sans des conaissances mechaniques, parce que il est très accesible (cherche en YouTube comment le faire).

 

Le resevoir GPL d'origine est trop petit pour une voiture SUV avec un moteur atmosphérique, donc qui consomme beaucoup (autour de 10-11 litres pour 100km). On arrive a faire entre 250km en hiver (propane) et 300km en ete (butane) qui n'est pas assez dans mon opinion. J'habite en Belgique, donc je ne paie que la TVA sur le GPL parce que il n'y pas d'accises sur le GPL et le GNC ici. Même si la voiture consome 10-11 litres, je roule moins chère qu'une petit diesel moderne. En plus, puisque il s'agit du GPL, je n'a pas de problème pour acceder les centre des grand villles europennes.

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Bonjour, le prix n'est pas le même mais je n'ai aucun souci avec la version Borel du SCE 115 4x4.

Réservoir de 66 l, injecteurs séquentiels Keihin et cartographie Prins , le ralenti est si régulier qu'il me faut regarder le compte tour pour être bien sûr qu'il n'est pas arrêté tant il vibre peu et reste silencieux !

Consommation avec la climatisation, aujourd'hui sur Orléans-Lyon en traversant la Sologne puis Nevers- Moulins-Roanne mais avec la climatisation : 10 l aux 100.

Il était d'ailleurs très étonnant que la seule fois où la consomation soit descendue en dessous de 10 l, c'est en roulant en Allemagne aux alentours de 150 km/h debut mai de Selestat à Mannheim, ce qui me donne environ 4300 tr/m donc dans la zone couple maximum-puissance maximum ; cependant, beaucoup plus près du couple maximum. Alors qu'il est bien souvent en train de s'avachir et nécessite de rentrer un rapport dans les côtes autoroutières, à 150 km/h, aucun problème !

J'ai acheté sur le site Dacia Mag le support de roue de secours à fixer sur le crochet d'attelage. Grâce à la radinerie de Dacia ( par rapport à la Renault Clio III) la présence de trois capteurs au lieu de quatre pour le radar de recul impose de le désactiver.

Dans ces conditions, j'ai repris ce « simple poteau » et l'ai transformé en faisant un rectangle qui laisse le champ libre au capteur central. J'espère bien pouvoir intégrer une caméra de recul amovible sur la plaque minéralogique déportée… S'il y a des amateurs, déclarait terminer, je vous mettrai des photos

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Invité §Ult615rL

Atention. Le Duster II, celui avec le moteur Euro 6, a un moteur 1.6 Sce de Nissan qui n'a rien avoir avec le 1.6 16v de Renault. Si bien les deux ont des moteurs atmospheriques, la consomation est bien moindre (-15%) dans le moteur Nissan que dans le bon vieux 1.6 Renault. Il est toutafait un moteur different tant en GPL comme en essence.

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Atention. Le Duster II, celui avec le moteur Euro 6, a un moteur 1.6 Sce de Nissan qui n'a rien avoir avec le 1.6 16v de Renault. Si bien les deux ont des moteurs atmospheriques, la consomation est bien moindre (-15%) dans le moteur Nissan que dans le bon vieux 1.6 Renault. Il est toutafait un moteur different tant en GPL comme en essence.

 

Le Duster 1 phase 2 avait déjà ce moteur issu de la banque Nissan. C'est ce que j'ai acheté en mars 2016

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Invité §nic148SU

Je ne comprends rien au nouveaux malus avec les moteur GPL.

certain site annoncent un malus de 3000€ d'autre 2000, et le devis que je viens de recevoir de la concession me dit 1153...

Comme il ne serait livré qu'en mars de l'année prochaine, j'ai l'impression que c'est un gros flou artistique :(

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