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Sandero

Ma Sandéro Stepway Prestige TCE Essence


Invité §LMB524PT

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Invité §LMB524PT

Ça y est je l'ai ma Stepway tant attendue !

Je vais tâcher de vous faire le bilan de ma première journée passée avec.

 

 

Tant attendue, mais des soucis dès le jour de la livraison (évidemment, ils te la montrent à l'intérieur et je n'ai pas pensé à la leur faire sortir donc il y a des choses que je n'ai pas vu tout de suite) :

 

- qu'il y avait des petites éraflures (ça je suis retourné leur montrer dans la journée et ils ont rattrapé ça au pinceau) et notamment que le capot est rayé à plusieurs endroits en surface, au niveau des jets d'essuies-glace (ça je l'ai vu en rentrant, à la lumière des réverbères, et ça m'a échappé au grand jour).

 

Ça m'agace, même si je sais que je vais très rapidement avoir d'autres rayures, car j'ai l'impression de m'être fait avoir, et que je ne veux pas que ça me porte préjudice plus tard.

Pensez-vous que je puisse y retourner demain et qu'ils en prennent compte (ils vont me maudire, mais en même temps, c'est une voiture neuve que j'ai acheté) ?

 

Le vendeur m'a dit "à bientôt" et avec le recul, j'ai l'impression qu'il savait que j'allais revenir...

 

 

Sinon, mes premières impressions, sur une vingtaine de kilomètres en zone urbaine :

 

négatif :

 

- direction assistée un peu dure par rapport à ce que j'ai déjà conduit avant

- poignées de porte qui paraissent peu solides, de même que les rétros, qui font un drôle de bruit quand on les rétracte

- suspension un peu dure

- je n'ai pas compris comment on réhausse le siège conducteur qui ne remonte pas, malgré l'utilisation de la manette

- elle me semble un peu poussive avec la conduite "eco"

- le bouton pour lever les vitres au milieu et non sur la poignée

- il manque, à mon goût, des protections latérales, des seuils de porte et de coffre

 

positif :

- l'ordinateur de bord avec le GPS et le téléphone

- les sièges assez confortables

- on domine les autres automobilistes

- le radar de recul

- + sûrement tous les équipements que je n'ai pas encore utilisés

 

Voili voilou

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  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: LM et [:quicksi @ 29:2] sur cette section...

 

Des rayures ??? 537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif Y'a de quoi être furax en effet.

 

Pour le reste:

 

- Direction assistée, chacun son point de vue car je ne la trouve pas particulièrement lourde.

- Les poignées de porte extérieur ne font pas preuve d'une faiblesse quelconque.

- Les rétros, ils font un bruit bizarre en effet mais c'est normal et ça a toujours été comme ça sur les dacia...

- Suspension dure, presque logique sur un véhicule léger réhaussé.

- Si c'est une prestige, sous le siège il y a 2 manettes, c'est celle de gauche, il faut la lever et se lever en même temps.

- Perso, je n'ai que très peu utilisé le bouton "éco" car il limite fortement l'injection et la voiture en devient presque désagréable. La seule utilisation valable (c'est mon avis), c'est sur une autoroute sans relief. La seule fois où j'ai essayé, c'est sur l'A4 et j'ai vite abandonné...

- Pour les vitres, bon nombre d'utilisateur s'en plaignent au début, Dacia finira par les déplacer.

- Pour les protections, il y a du choix aussi bien en concession que sur internet.

 

Il ne faut pas oublier le prix d'achat du véhicule qui reste quand même un excellent rapport qualité/prix.

 

Toutes les réponses me concernent bien sur, je ne veux pas en faire une généralité.

 

Bonne route avec cette Stepway... :bien:

 

Vous pouvez illustrer avec quelques photos éventuellement ???

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Invité §LMB524PT

Merci des réponses qui me rassurent sur le long terme.

 

Je vais retourner au garage pour leur faire remarquer les rayures, en espérant qu'ils accepteront de faire quelque chose.

 

Peut-être qu'avec leur lustreur, ça part.

De ce que j'ai vu hier soir, ça ressemblait à des coulures des gicleurs, puisque ces rayures partaient presque toutes d'eux.

 

Je n'ose penser que ma voiture n'était en fait pas neuve et qu'elle a déjà un vécu d'exposition, où on lui a posé des choses sur le capot.

 

 

Quand j'aurai davantage de temps, je mettrais des photos.

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Bienvenue sur la section dacia

.

Malgré tous ces petits soucis d'inauguration...(pasglop du tout les rayures sur une voiture neuve !)

En ce qui concerne la direction lourde, penser à vérifier la pression des pneus.

Le mode éco n'est à mon avis utilisable qu'en ville, vu qu'il bride le turbo.

Les suspensions se rôdent comme le reste de la voiture...

On s'habitue aux commandes et à leur emplacement (VE, klaxon...)

 

Longue et heureuse route sans soucis au volant de ton nouveau véhicule !

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Invité §LMB524PT

Merci à vous.

 

J'ai encore peu roulé et c'est agréable même si je n'ai pas encore compris comment chaque chose fonctionne.

Les rayures étaient, a priori, en fait des restes du plastique qu'ils mettent sur la carrosserie pour le transport.

On m'a passé le capot au chiffon micro fibre (+ une pâte miracle qu'ils ont mais qui ne se vendrait pas) et ça a l'air d'être partie.

J'avoue avoir eu beaucoup de travail et pas trop regardé depuis la sortie du garage.

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Invité §Mud522Zj

Pour la direction assistée, je ne sais pas si elle est encore à assistance hydraulique comme sur ma vieille Logan, mais si c'est le cas alors il est tout à fait normal de pouvoir la trouver assez lourde en manœuvre.

 

Je m'en suis surtout aperçu quand j'ai testé la direction à assistance électrique de ma nouvelle voiture, qui est nettement plus légère à l'arrêt c'est une évidence ( avec des pneus plus larges pourtant )

 

Sinon je plussoie mes camarades, vivement les photos !

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Pour la direction assistée, je ne sais pas si elle est encore à assistance hydraulique comme sur ma vieille Logan, mais si c'est le cas alors il est tout à fait normal de pouvoir la trouver assez lourde en manœuvre.

 

Je m'en suis surtout aperçu quand j'ai testé la direction à assistance électrique de ma nouvelle voiture, qui est nettement plus légère à l'arrêt c'est une évidence ( avec des pneus plus larges pourtant )

 

Sinon je plussoie mes camarades, vivement les photos !

 

T'as pas eu l'occasion de tester le système CITY de chez FIAT. :D

 

C'est tout simplement hallucinant ce truc. :bien:

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Invité §gb4281AN

J'en avais parlé il y-a un an a réception de mon step , je sortais d'une Ceed avec assistance ville , c'était clair que le Step était plus dur mais maintenant je m'y

 

suis fait a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Pen277lZ

T'as pas eu l'occasion de tester le système CITY de chez FIAT. :D

 

C'est tout simplement hallucinant ce truc. :bien:

 

 

Mais c'est la cause de gros soucis de colonne de direction sur certains modèles...

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Tu as connu ?

 

Non heureusement mais c'est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis (moins sur les modèles récents), par contre FIAT exagère souvent en remplaçant l'ensemble alors que les problèmes viennent d'un simple composant électronique qui se remplace facilement pour pas cher mais bon c'est plus rentable pour eux niveau facture pour le client. :bah:

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Invité §ram088QR

Cool !

Je suis content pour toi que tu as ton Stepway !

Profite-en bien.

 

Le vendeur m'a conseillé (conseillé, pas interdit ; donc il n'y a pas d'obligation) de ne pas utiliser le mode Eco tant que le rodage n'est pas fini.

Pour l'instant (mon Stepway est encore en rodage) je ne l'utilise pas.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

T'as pas eu l'occasion de tester le système CITY de chez FIAT. :D

 

C'est tout simplement hallucinant ce truc. :bien:

 

Sur ma Rio, la direction est automatiquement sur assistée à petite vitesse, c'est sûr que , quand je prends le Stepway de madame, je trouve la direction plus ferme surtout pour les manoeuvres, en roulant , ça va.

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Invité §Pen277lZ

Cool !

Je suis content pour toi que tu as ton Stepway !

Profite-en bien.

 

Le vendeur m'a conseillé (conseillé, pas interdit ; donc il n'y a pas d'obligation) de ne pas utiliser le mode Eco tant que le rodage n'est pas fini.

Pour l'instant (mon Stepway est encore en rodage) je ne l'utilise pas.

 

 

Aïe, le mien ne m'a rien dit du tout et ... je suis en permanence en eco ! Bouh !!!

Quelles sont les raisons de ce conseil ? Qu'est-ce que je risque d'avoir fait 100 kilomètres en eco ?

 

En plus, mon livreur m'a dit qu'il n'y avait plus de période de rodage !

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Invité §ram088QR

 

Aïe, le mien ne m'a rien dit du tout et ... je suis en permanence en eco ! Bouh !!!

Quelles sont les raisons de ce conseil ? Qu'est-ce que je risque d'avoir fait 100 kilomètres en eco ?

 

En plus, mon livreur m'a dit qu'il n'y avait plus de période de rodage !

 

 

Je ne connais pas exactement les risques de rouler en mode Eco durant le rodage. Je présume (mais ce n'est que mon avis donc pas forcément un avis de spécialiste) que c'est pour que le moteur se fasse à son régime normal.

 

Concernant le rodage, le mode d'emploi traite de ce sujet.

Si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas le manuel avec ici avec moi), il est indiqué que durant les 1000 premiers km, il faut éviter de dépasser les 3000 - 3500 tr/mn et que le rodage complet se fait sur 3000 km.

Par contre il ne parle pas du mode Eco en rodage donc je ne sais pas trop quoi penser du conseil du vendeur (mais dans le doute je préfère ne pas l'utiliser durant cette période)

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Invité §Pen277lZ

Merci.

Je n'ai pas encore lu tout le manuel, loin s'en faut.

 

Avec le mode eco, pour le moment, mon seul problème c'est ... que ma voiture est un véritable veau ! herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

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Merci.

Je n'ai pas encore lu tout le manuel, loin s'en faut.

 

Avec le mode eco, pour le moment, mon seul problème c'est ... que ma voiture est un véritable veau ! herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

 

C'est bien là qu'est l'os hélas. :D

 

Les variations de régimes sont bonnes pour le rodage, le mode "ECO" bride beaucoup le moteur et l'empêche donc d'utiliser des plages de fonctionnement adéquates. :bah:

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Invité §Pen277lZ

Hier, j'étais sur une côte limitée à 70 et je n'arrivais même pas à cette vitesse en 5è, j'ai dû repasser en 4è et j'y arrivais tout juste ... :cry:

 

Mais je peux me rattraper si je fais de l'autoroute dès aujourd'hui ou c'est fichu-fichu parce que j'ai roulé 100 km comme ça ?

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Hier, j'étais sur une côte limitée à 70 et je n'arrivais même pas à cette vitesse en 5è, j'ai dû repasser en 4è et j'y arrivais tout juste ... :cry:

 

Mais je peux me rattraper si je fais de l'autoroute dès aujourd'hui ou c'est fichu-fichu parce que j'ai roulé 100 km comme ça ?

 

 

 

Et oui, elle est foutue!!!

Tu peux la jeter!...

 

 

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Hier, j'étais sur une côte limitée à 70 et je n'arrivais même pas à cette vitesse en 5è, j'ai dû repasser en 4è et j'y arrivais tout juste ... :cry:

 

Mais je peux me rattraper si je fais de l'autoroute dès aujourd'hui ou c'est fichu-fichu parce que j'ai roulé 100 km comme ça ?

 

 

 

Si ton moteur arrive finir la semaine, tu pourras t'estimer heureuse !

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Invité §ram088QR

Hier, j'étais sur une côte limitée à 70 et je n'arrivais même pas à cette vitesse en 5è, j'ai dû repasser en 4è et j'y arrivais tout juste ... :cry:

 

Mais je peux me rattraper si je fais de l'autoroute dès aujourd'hui ou c'est fichu-fichu parce que j'ai roulé 100 km comme ça ?

 

 

Roule avec la voiture et tu verras comment elle se comporte.

Roule en ôtant le mode Eco dans les grande côtes où la voiture peux alors peiner pour monter.

Si tu sens quelque chose qui ne va pas, n'hesite pas et va chez Dacia, car après tout elle est sous garantie.

N'hésite pas non plus à te renseigner auprès du mécano de Dacia car c'est toi la cliente et donc "le client est roi".

:)

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Merci.

Je n'ai pas encore lu tout le manuel, loin s'en faut.

 

Avec le mode eco, pour le moment, mon seul problème c'est ... que ma voiture est un véritable veau ! herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

 

 

 

L'utilisation du mode Eco est totalement à proscrire, déjà que les rapports de boite à vitesse sont bien trop long.

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L'utilisation du mode Eco est totalement à proscrire, déjà que les rapports de boite à vitesse sont bien trop long.

 

D'autant plus que le gain de conso' est vraiment dérisoire (voir nul) pour la perte d'agrément moteur que cela engendre. :bah::(

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Invité §Kan775Sr

Faut pas pousser Pénélope au suicide!penipalme.gif.19e818d84d22559a1cee9498aa6c950a.gif

Non ce n'est pas foutu! Au pire comme elle (la voiture) est sous garantie....Dacia fera le nécessaire..

 

Bon courage !mad-maxxx.gif.45899e61404b195b845c35ad33f9f267.gif

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D'autant plus que le gain de conso' est vraiment dérisoire (voir nul) pour la perte d'agrément moteur que cela engendre. :bah::(

 

 

 

Certains sont pourtant content de la douceur que cela apporte en ville. :)

 

Pour le gain en conso, j'avais fait un comparatif précis entre avec et sans le mode Eco : est ce que d'autres sur le forum l'on fait également :??:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Hier, j'étais sur une côte limitée à 70 et je n'arrivais même pas à cette vitesse en 5è, j'ai dû repasser en 4è et j'y arrivais tout juste ... :cry:

 

Mais je peux me rattraper si je fais de l'autoroute dès aujourd'hui ou c'est fichu-fichu parce que j'ai roulé 100 km comme ça ?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Penelope, ça serait bien que tu ouvres un topic à toi pour nous mettre tous tes commentaires.

Pour en revenir au fonctionnement de ta voiture, Dacia conseille 3000 km de rodage. Le mode " eco " est fait ( à mon avis ) que pour circuler en ville car il étouffe le moteur sur les grands axes, donc pour ta sécurité, pas de mode éco sur la route (et j'éviterais pendant le rodage, mais ça, c'est aussi mon avis ) .

Pour la 5è vitesse, à moins de 70 km/h, oublis, la plage d'utilisation du moteur étant assez courte, le turbo se mettant en route vers 2000 tr/m, à 70 en 5è tu es à peine à ce régime, donc , sous ce régime,sans le turbo, on a à faire à un petit moteur de 900cm/cube, il ne faut pas l'oublier.

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Invité §LMB524PT

Bon, j'ai fait quelques kilomètres depuis mon précédent message.

 

Pour le moment, tout va bien, hormis que sur autoroute, en plein vent latéral, elle me semble très difficile à maintenir sur la voie sans décélérer.

Je n'étais pas habitué et c'est désagréable.

 

Sinon, comme lu ailleurs, on entend vraiment beaucoup le moteur depuis l'habitacle.

 

Au fait, elle est blanche. Je n'en ai pas vu d'autre. Ça doit être peu choisi.

Il fait que j'insère une photo.

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Bon, j'ai fait quelques kilomètres depuis mon précédent message.

 

Pour le moment, tout va bien, hormis que sur autoroute, en plein vent latéral, elle me semble très difficile à maintenir sur la voie sans décélérer.

Je n'étais pas habitué et c'est désagréable.

 

Sinon, comme lu ailleurs, on entend vraiment beaucoup le moteur depuis l'habitacle.

 

Au fait, elle est blanche. Je n'en ai pas vu d'autre. Ça doit être peu choisi.

Il fait que j'insère une photo.

 

Y en a d'autres. :p

 

---> SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier

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Invité §LMB524PT

 

 

Effectivement ! Sauf que la mienne est une essence.

 

Je la voulais blanche pour que les rayures se voient moins et j'avoue que j'appréhende de me la faire rayer ou bosseler.

J'ai l'impression que la carrosserie marque davantage que celle d'autres marques.

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