Invité §ozz004Nw 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Bonjour tout le monde Je possède une Logan II Dci de 2014 avec 29 000 Km, j'ai eu dérnierement un soucis au freinage, j'entend souvent un bruit de ferraille enorme, surtout quand je freinne pour s'arreter, et je suis pérsuadé que ce n'est pas les plaquettes de freins qui sont usées, vu que je n'utilise pas beaucoup le freins..... Je trouve ça assez bizarre surtout sur une voiture presequa neuve!!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Bonjour tout le monde Je possède une Logan II Dci de 2014 avec 29 000 Km, j'ai eu dérnierement un soucis au freinage, j'entend souvent un bruit de ferraille enorme, surtout quand je freinne pour s'arreter, et je suis pérsuadé que ce n'est pas les plaquettes de freins qui sont usées, vu que je n'utilise pas beaucoup le freins..... Je trouve ça assez bizarre surtout sur une voiture presequa neuve!!! Merci d'avance Salut Ozzy, je serais toi, je passerais chez reno pour faire vérifier tout ça. Tu peux avoir une merde qui s'est foutue entre les plaquettes et le disque ( rare , mais ça peut arriver ). Est ce que c'est plutôt à l'AV ou à l'AR. Ta voiture est garantie, un petit controle ne te coutera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz004Nw 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 En fait oui elle est toujours sous garantie mais puisque j'ai pas le temps pour passer chez renault je compte laisser ça pour le week end prochain, et en ce qui concerne le bruit je l'entend à l'AV gauche, j'aimerais bien savoir si l'un des Loganiste à eu déjà ce problème et d'ou est ce que ça peut venir, j'ai aussi entendu parler du même problème sur la clio III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 Bonjour, pour la clio 3 c'est un bruit qui survient sur route déformée car les plaquettes bougent dans les étriers Il existe un autre type de plaquettes avec autocollant à l'extérieur pour que la plaquette se fixe sur l'étrier. Concernant votre logan si ça "ferraille" au freinage ça peut très bien être des plaquettes en fin de vie Pour s'en rendre compte il suffit juste d'enlever la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz004Nw 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 ça peut très bien être des plaquettes en fin de vie ??!!!!!! Vous pensez qu'au bout d'un an les plaqettes seront déjà morts ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 rare , mais pour ma part ça peut arrivé ,exemple un étrier grippé ! ou des plaquettes de mauvaise qualité ..ou plus tendre pour ne pas fatiguer les disques ??? ""attention"" au sujet de la garantie ... plaquette = pièce d'usure et en tapant dessus elles s'usent beaucoup plus rapidement . le concessionnaire risque d'avoir se raisonnement ! qui plus est tu le dit toi même ça fait du bruit , attendre quelle kilomètres sont des km de trop moi à la place du concessionnaire ou agent les frais sont pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 20 juillet 2015 Signaler Partager 20 juillet 2015 rare , mais pour ma part ça peut arrivé ,exemple un étrier grippé ! ou des plaquettes de mauvaise qualité ..ou plus tendre pour ne pas fatiguer les disques ??? ""attention"" au sujet de la garantie ... plaquette = pièce d'usure et en tapant dessus elles s'usent beaucoup plus rapidement . le concessionnaire risque d'avoir se raisonnement ! qui plus est tu le dit toi même ça fait du bruit , attendre quelle kilomètres sont des km de trop moi à la place du concessionnaire ou agent les frais sont pour toi http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 [:canari66:4] garantie= concession direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz004Nw 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Passage ce matin chez Renault; et voilà la surprise! Plaquette frein qui est mort à 29700km!!! Ils disent que c'est un problème connu sur cet version de Logan, et bien sur sans le prendre en charge par la garantie :q même si j'ai essayé de leur expliquer que 80% de mon parcours est extra urbain et que j'utilise très rarement le frein!!! Du coup ça m'a étonné d'avoir des plaquettes complètement usées en 29700km sur voiture neuve; c'est du n'importe quoi!! Je me souviens que sur ma voiture précédente (une palio diesel 2000) je changeais mes plaquettes tout les 70000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Et ils t'ont demandé combien pour cette prestation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz004Nw 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 ca m'a couté 220euros une vidane (huile moteur+fitre à air+fitre à huile+filtre gasoil) + plaquettes frein, je trouve que c'est très cher quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 ca m'a couté 220euros une vidane (huile moteur+fitre à air+fitre à huile+filtre gasoil) + plaquettes frein, je trouve que c'est très cher quand même IL faut analyser la partie pièces et la partie main d'œuvre, si il n'a pas été facturé des forfaits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Je viens de faire réaliser la 1 vidange sur mon 0,9 TCe avec filtre à huile + habitacle. Je devais en avoir pour 150€ de révision mais il y avait une promo avec le site internet donc 220€ pour vidange+filtres et plaquettes c'est raisonnable je trouve Édit: j'ai un forfait en 5W40, tu dois avoir de la 5W30 donc un poil plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz004Nw 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 En fait sur la facture 130euros pour la vidange et les filtres et 90euros pour les plaquettes de frein et la main d'oeuvre; et pour l'huile c'est du 5W40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 En fait sur la facture 130euros pour la vidange et les filtres et 90euros pour les plaquettes de frein et la main d'oeuvre; et pour l'huile c'est du 5W40 Le prix est correct le filtre à gazole est assez onéreux dans le réseau, c'est dans la fourchette "normale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz004Nw 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Mais à part le prix je trouve que le fait de mettre des plaquettes de mauvaise qualité et qui s'usent rapidement sur une voiture neuve c'est de l'arnaque non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 30 000 kms pour des plaquettes, bonjour l'angoisse 90 boules chez reno, je préfère faire ça moi même. En tout cas, ton post a le mérite de nous alerter sur la mauvaise qualité des dernières plaquettes. Sur mon Mcv I, que j'ai vendu à 60 000 kms, je n'ai pas eu besoin de faire les plaquettes qui étaient encore très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 mettre des plaquettes de mauvaise qualité et qui s'usent rapidement sur une voiture neuve c'est de l'arnaque non ?! 30 000 kms pour des plaquettes, bonjour l'angoisse En tout cas, ton post a le mérite de nous alerter sur la mauvaise qualité des dernières plaquettes. Sur mon Mcv I, que j'ai vendu à 60 000 kms, je n'ai pas eu besoin de faire les plaquettes qui étaient encore très bien. les disques n'ont rien ??? si ça frotte sur le disque ça fait des rayeurs ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz004Nw 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 Si il y a avait quelque rayures sur le disque avant droite mais pas trop grave selon le chef d'atelier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 Les deux plaquettes gauche présentaient la même usure ou pas ??? Il est possible que l'étrier ne revienne pas bien et maintienne une plaquette trop près du disque... J'ai aussi déja vu des plaquettes qui se décollent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Si il y a avait quelque rayures sur le disque avant droite mais pas trop grave selon le chef d'atelier!! ""selon le chef d'atelier """ mais un beau jour au c.t. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz004Nw 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 En fait j'ai pas demandé de vérifier l'étrier mais il y une grande difference entre les plaquettes gauches et les plaquettes droites, franchement je ne sais pas pourquoi il y a eu cette difference d'usure ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 En fait j'ai pas demandé de vérifier l'étrier mais il y une grande difference entre les plaquettes gauches et les plaquettes droites, franchement je ne sais pas pourquoi il y a eu cette difference d'usure ??!! Il est probable que l'étrier était grippé (ça arrive) et donc ne revenait pas assez et a usé les plaquettes. Espérons pour toi que le garage ait fait ce qu'il fallait. Curieusement, un étrier grippé devrait être pris en charge. Mon concess prend ce genre de chose en garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Surtout que dans ton cas, c'est + que flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz004Nw 27 juillet 2015 Signaler Partager 27 juillet 2015 Et oui, sinon comment savoir si l'étrier est grippé et qu'il revient pas assez, parce que j'imagine si c'est le cas, même en changeant les plaquettes le problème pérsisterait et elles seront usées à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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