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Logan

Bruit de Ferraille au freinage


Invité §ozz004Nw

Messages recommandés

Invité §ozz004Nw

Bonjour tout le monde

 

Je possède une Logan II Dci de 2014 avec 29 000 Km, j'ai eu dérnierement un soucis au freinage, j'entend souvent un bruit de ferraille enorme, surtout quand je freinne pour s'arreter, et je suis pérsuadé que ce n'est pas les plaquettes de freins qui sont usées, vu que je n'utilise pas beaucoup le freins.....

 

Je trouve ça assez bizarre surtout sur une voiture presequa neuve!!!

 

Merci d'avance

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour tout le monde

 

Je possède une Logan II Dci de 2014 avec 29 000 Km, j'ai eu dérnierement un soucis au freinage, j'entend souvent un bruit de ferraille enorme, surtout quand je freinne pour s'arreter, et je suis pérsuadé que ce n'est pas les plaquettes de freins qui sont usées, vu que je n'utilise pas beaucoup le freins.....

 

Je trouve ça assez bizarre surtout sur une voiture presequa neuve!!!

 

Merci d'avance

 

 

Salut Ozzy, je serais toi, je passerais chez reno pour faire vérifier tout ça. Tu peux avoir une merde qui s'est foutue entre les plaquettes et le disque ( rare , mais ça peut arriver ). Est ce que c'est plutôt à l'AV ou à l'AR.

Ta voiture est garantie, un petit controle ne te coutera rien.

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Invité §ozz004Nw

En fait oui elle est toujours sous garantie mais puisque j'ai pas le temps pour passer chez renault je compte laisser ça pour le week end prochain, et en ce qui concerne le bruit je l'entend à l'AV gauche, j'aimerais bien savoir si l'un des Loganiste à eu déjà ce problème et d'ou est ce que ça peut venir, j'ai aussi entendu parler du même problème sur la clio III

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Invité §Gut645sW

Bonjour,

 

pour la clio 3 c'est un bruit qui survient sur route déformée car les plaquettes bougent dans les étriers ;) Il existe un autre type de plaquettes avec autocollant à l'extérieur pour que la plaquette se fixe sur l'étrier.

 

Concernant votre logan si ça "ferraille" au freinage ça peut très bien être des plaquettes en fin de vie nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif Pour s'en rendre compte il suffit juste d'enlever la roue ;)

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Invité §ozz004Nw

ça peut très bien être des plaquettes en fin de vie ??!!!!!!

Vous pensez qu'au bout d'un an les plaqettes seront déjà morts ??!!!

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rare , mais pour ma part ça peut arrivé ,exemple un étrier grippé ! ou des plaquettes de mauvaise qualité ..ou plus tendre pour ne pas

 

fatiguer les disques ???

 

""attention"" au sujet de la garantie ... plaquette = pièce d'usure et en tapant dessus elles s'usent beaucoup plus rapidement .

 

le concessionnaire risque d'avoir se raisonnement ! qui plus est tu le dit toi même ça fait du bruit , attendre quelle kilomètres sont des km

 

de trop

 

moi à la place du concessionnaire ou agent les frais sont pour toi 1300867896_jap_giff-ed1.41dfcdbe71573482bfca89f2e430d57e

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rare , mais pour ma part ça peut arrivé ,exemple un étrier grippé ! ou des plaquettes de mauvaise qualité ..ou plus tendre pour ne pas

 

fatiguer les disques ???

 

""attention"" au sujet de la garantie ... plaquette = pièce d'usure et en tapant dessus elles s'usent beaucoup plus rapidement .

 

le concessionnaire risque d'avoir se raisonnement ! qui plus est tu le dit toi même ça fait du bruit , attendre quelle kilomètres sont des km

 

de trop

 

moi à la place du concessionnaire ou agent les frais sont pour toi http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

[:canari66:4] garantie= concession direct

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Invité §ozz004Nw

Passage ce matin chez Renault; et voilà la surprise! Plaquette frein qui est mort à 29700km!!!

Ils disent que c'est un problème connu sur cet version de Logan, et bien sur sans le prendre en charge par la garantie :q même si j'ai essayé de leur expliquer que 80% de mon parcours est extra urbain et que j'utilise très rarement le frein!!!

Du coup ça m'a étonné d'avoir des plaquettes complètement usées en 29700km sur voiture neuve; c'est du n'importe quoi!!

Je me souviens que sur ma voiture précédente (une palio diesel 2000) je changeais mes plaquettes tout les 70000

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Invité §ozz004Nw

ca m'a couté 220euros une vidane (huile moteur+fitre à air+fitre à huile+filtre gasoil) + plaquettes frein, je trouve que c'est très cher quand même

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ca m'a couté 220euros une vidane (huile moteur+fitre à air+fitre à huile+filtre gasoil) + plaquettes frein, je trouve que c'est très cher quand même

 

 

IL faut analyser la partie pièces et la partie main d'œuvre, si il n'a pas été facturé des forfaits

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Invité §Gut645sW

Je viens de faire réaliser la 1 vidange sur mon 0,9 TCe avec filtre à huile + habitacle. Je devais en avoir pour 150€ de révision mais il y avait une promo avec le site internet donc 220€ pour vidange+filtres et plaquettes c'est raisonnable je trouve :oops:

 

Édit: j'ai un forfait en 5W40, tu dois avoir de la 5W30 donc un poil plus cher

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Invité §ozz004Nw

En fait sur la facture 130euros pour la vidange et les filtres et 90euros pour les plaquettes de frein et la main d'oeuvre; et pour l'huile c'est du 5W40

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En fait sur la facture 130euros pour la vidange et les filtres et 90euros pour les plaquettes de frein et la main d'oeuvre; et pour l'huile c'est du 5W40

 

Le prix est correct le filtre à gazole est assez onéreux dans le réseau, c'est dans la fourchette "normale". :bah:

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Invité §ozz004Nw

Mais à part le prix je trouve que le fait de mettre des plaquettes de mauvaise qualité et qui s'usent rapidement sur une voiture neuve c'est de l'arnaque non ?!

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

30 000 kms pour des plaquettes, bonjour l'angoisse :(

 

90 boules chez reno, je préfère faire ça moi même.

 

En tout cas, ton post a le mérite de nous alerter sur la mauvaise qualité des dernières plaquettes. Sur mon Mcv I, que j'ai vendu à 60 000 kms, je n'ai pas eu besoin de faire les plaquettes qui étaient encore très bien.

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mettre des plaquettes de mauvaise qualité et qui s'usent rapidement sur une voiture neuve c'est de l'arnaque non ?!

 

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30 000 kms pour des plaquettes, bonjour l'angoisse En tout cas, ton post a le mérite de nous alerter sur la mauvaise qualité des dernières plaquettes. Sur mon Mcv I, que j'ai vendu à 60 000 kms, je n'ai pas eu besoin de faire les plaquettes qui étaient encore très bien.

 

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les disques n'ont rien ??? 1227697677_alex883_giff-ed1.0c2a64d2024bb7b118b6599f1751faab si ça frotte sur le disque ça fait des rayeurs ????

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Invité §ozz004Nw

Si il y a avait quelque rayures sur le disque avant droite mais pas trop grave selon le chef d'atelier!!

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Invité §ozz004Nw

En fait j'ai pas demandé de vérifier l'étrier mais il y une grande difference entre les plaquettes gauches et les plaquettes droites, franchement je ne sais pas pourquoi il y a eu cette difference d'usure ??!!

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En fait j'ai pas demandé de vérifier l'étrier mais il y une grande difference entre les plaquettes gauches et les plaquettes droites, franchement je ne sais pas pourquoi il y a eu cette difference d'usure ??!!

 

 

Il est probable que l'étrier était grippé (ça arrive) et donc ne revenait pas assez et a usé les plaquettes.

 

Espérons pour toi que le garage ait fait ce qu'il fallait.

 

Curieusement, un étrier grippé devrait être pris en charge. Mon concess prend ce genre de chose en garantie... :bah:

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Invité §ozz004Nw

Et oui, sinon comment savoir si l'étrier est grippé et qu'il revient pas assez, parce que j'imagine si c'est le cas, même en changeant les plaquettes le problème pérsisterait et elles seront usées à nouveau

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