Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Présentation] Mon DUSTER Blackstorm enfin là.


le-montois
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vous avez trouvé vous le mail de Dacia belgique ? leraphael.gif.9f1d2448de27cb265fe1384ce22be185.gifleraphael.gif.9f1d2448de27cb265fe1384ce22be185.gif

 

Pas d'adresse e-mail directe, Jonathan, mais un formulaire de contact de DACIA Retail Group Belgium ;

http://www.daciaretailgroup.be [...] -neufs.asp

Et celui de RENAULT Retail Group Belgium ;

http://www.renaultretailgroup. [...] entele.asp

Tu pourrais exposer ton cas aux deux.

Je viens d'ailleurs de leur envoyer le message suivant, relatif au prix presque double de l'option Media Nav sur le Lodgy en Belgique par rapport à la France ;

"Bonjour, j'ai été très surpris d'apprendre via le Caradisiac DACIA Forum, et vérifié sur le configurateur de véhicule de DACIA France, que l'option Media Nav sur le Lodgy n'est facturée que 250 € en France, alors qu'elle coûte 450 €, en Belgique et que j'ai même payé 490 € lors de la commande de mon Lodgy 1.2 TCe le 8 août 2012. La TVA est certes un peu plus élevée en Belgique qu'en France mais pas au point de justifier un prix presque double. Je voudrais savoir de quoi résulte un écart de prix aussi excessif. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Jean Pierre Vanlombeek".

Je suis curieux de voir s'ils me répondront et, le cas échéant, comment ils justifieront cet énorme écart de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup j'ai écrit en premier temps à Dacia

 

j'ai parlé de la griffe, l'entretien et aussi prix entretien

 

Impec', tiens-nous au courant de leur réaction.

Et, en attendant, NE RETOURNE PLUS JAMAIS CHEZ CE CONCESSIONNAIRE DACIA à Tertre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ailleurs de leur envoyer le message suivant, relatif au prix presque double de l'option Media Nav sur le Lodgy en Belgique par rapport à la France ;

Est-ce pour cela que tu revends ton Media Nav :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pour cela que tu revends ton Media Nav :??:

 

Non, tam, c'est parce que je voudrais m'offrir un Media Center sous Android, comme celui installé par yantoucan dans sa DACIA ;

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 64506.html

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 69276.html

C'est du matos beaucoup plus performant que l'obsolète Media Nav, dont la conception remonte aux environs de 2006-2007, et son système d'exploitation récent Android 4.4 est au moins "ouvert", lui, contrairement au vieillot OS propriétaire Windows Ce 6.0 du Media Nav, qu'il faut cracker pour pouvoir ajouter des nouvelles cartes de navigation et les mises à jour de la cartographie sans avoir à passer par la Toolbox et à sortir la CB.

En outre, ce Media Center est équipé d'un processeur dual-core 1 GHz de 1 Go DDR3 RAM et 8 Go de mémoire flash + 2 slots micro-SD 32 Go, au lieu d'un CPU mono-core 667 MHz, 256 Mo DDR RAM et 4 Go d'espace de stockage extensible uniquement avec une clé USB jusqu'à 32 Go.

Le hic, pour moi, c'est que l'option Media Nav ne coûte que 250 € chez vous en France, même pour le Lodgy sur lequel il en faut allonger 450 pour cette option en Belgique ; j'avais même douillé 490 € lors de la commande de mon Lolo 1.2 TCe en août 2012.

Je ne peux pas espérer vendre mon Media Nav pour plus de 150 € à un éventuel acheteur français, et encore, en justifiant ce prix par la présence de MenavRus, payé 40 € et qui m'avait permis d'implémenter gratuitement la carte de France, ainsi que les MAJ de la cartographie jusqu'à la dernière disponible, la Q4 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans Media Nav, les neurones s'entretiennent naturellement et jamais en dessous de la limitation de vitesse illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif 90 c'est 90... 130 c'est 130 (En France)

 

 

PS: sauf quand le 70 ch n'en peut plus herencia.gif.2323c1f4936489f55a23d51ee3519fa0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tam, c'est parce que je voudrais m'offrir un Media Center sous Android, comme celui installé par yantoucan dans sa DACIA ;

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 64506.html

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 69276.html

C'est du matos beaucoup plus performant que l'obsolète Media Nav, dont la conception remonte aux environs de 2006-2007, et son système d'exploitation récent Android 4.4 est au moins "ouvert", lui, contrairement au vieillot OS propriétaire Windows Ce 6.0 du Media Nav, qu'il faut cracker pour pouvoir ajouter des nouvelles cartes de navigation et les mises à jour de la cartographie sans avoir à passer par la Toolbox et à sortir la CB.

En outre, ce Media Center est équipé d'un processeur dual-core 1 GHz de 1 Go DDR3 RAM et 8 Go de mémoire flash + 2 slots micro-SD 32 Go, au lieu d'un CPU mono-core 667 MHz, 256 Mo DDR RAM et 4 Go d'espace de stockage extensible uniquement avec une clé USB jusqu'à 32 Go.

Le hic, pour moi, c'est que l'option Media Nav ne coûte que 250 € chez vous en France, même pour le Lodgy sur lequel il en faut allonger 450 pour cette option en Belgique ; j'avais même douillé 490 € lors de la commande de mon Lolo 1.2 TCe en août 2012.

Je ne peux pas espérer vendre mon Media Nav pour plus de 150 € à un éventuel acheteur français, et encore, en justifiant ce prix par la présence de MenavRus, payé 40 € et qui m'avait permis d'implémenter gratuitement la carte de France, ainsi que les MAJ de la cartographie jusqu'à la dernière disponible, la Q4 2014.

 

Il me semble que le choix de la définition des modèles, des équipements de série, des options et des prix hors taxe est laissé, à la discrétion des directions commerciales de chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le choix de la définition des modèles, des équipements de série, des options et des prix hors taxe est laissé, à la discrétion des directions commerciales de chaque pays.

 

Je veux bien mais presque du simple au double entre la France et la Belgique pour la même option, je trouve ça tout de même très fort de café.

Note bien que ce n'est pas le seul domaine dans lequel nous, les Belges, payons beaucoup plus cher que vous, les Français, il y notamment les produits alimentaires ; l'internet, la téléphonie fixe et mobile, l'électricité, le gaz, les eaux minérales, l'eau de distribution, ..., sont aussi bien plus onéreux chez nous que chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le choix de la définition des modèles, des équipements de série, des options et des prix hors taxe est laissé, à la discrétion des directions commerciales de chaque pays.

 

Comme de partout de nos jours, il suffit qu'un otage ou un pigeon soit prêt à payer le prix affiché sur un lieu donné, à une heure donnée. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de partout de nos jours, il suffit qu'un otage ou un pigeon soit prêt à payer le prix affiché sur un lieu donné, à une heure donnée. :o

 

Ben, on n'a pas vraiment le choix, hé, que de payer quand on habite dans le pays ...

Le revenu net moyen étant d'environ 1.800 € en France contre 2.400 € en Belgique, un Belge vivrait plus confortablement en France avec sa pension de retraite que l'inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais presque du simple au double entre la France et la Belgique pour la même option, je trouve ça tout de même très fort de café.

Note bien que ce n'est pas le seul domaine dans lequel nous, les Belges, payons beaucoup plus cher que vous, les Français, il y notamment les produits alimentaires ; l'internet, la téléphonie fixe et mobile, l'électricité, le gaz, les eaux minérales, l'eau de distribution, ..., sont aussi bien plus onéreux chez nous que chez vous

 

 

Quelques exemples

La Sandero de base est proposée à 6890 € en Allemagne et à 7990 € en Belgique et en France

L'Italie propose l'équipement GPL sur tous les modèles de catalogue, sauf un

Il n'est pas interdit à un citoyen Belge d'aller faire ses achats en Allemagne. Il est vrai, mieux vaut habiter près de la frontière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il me semble avoir expliqué que MOTRIO, c'est RENAULT, donc conforme aux exigences de RENAULT, et qu'il produit aussi des pièces de rechange pour d'autres marques ...

 

MOTRIO est à RENAULT ce que EUROREPAR est à CITROEN (entres autres), ce sont des groupes qui proposent des pièces et ingrédients multimarques qui correspondent aux exigences constructeurs, ce n'est donc pas de la pièce d'origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTRIO est à RENAULT ce que EUROREPAR est à CITROEN (entres autres), ce sont des groupes qui proposent des pièces et ingrédients multimarques qui correspondent aux exigences constructeurs, ce n'est donc pas de la pièce d'origine. :)

 

[h3]"La marque Motrio[/h3]Filiale du constructeur Renault,

[h6]1er prix de la performance au grand prix des réseaux 2009, Motrio, c’est votre solution multimarque.[/h6]Une gamme de pièces de rechange multimarque pour l’ensemble des interventions d’entretien et de mécanique légère sur votre véhicule, quelle que soit sa marque, dans le réseau Renault ou Motrio.

Avec plus de 80% du parc européen couvert, Motrio c’est aussi un réseau de réparateurs multimarques à votre service.

 

Partout en France, les réparateurs Motrio assurent l’ensemble des prestations d’entretien et de réparation : révisions, vidange, freinage, échappement, pneumatiques, amortisseurs, allumage mais aussi remplacement des courroies d’accessoires et de distribution."

 

 

Je n'avais donc pas tort d'écrire que MOTRIO, c'est RENAULT et que c'est par conséquent conforme aux exigences de RENAULT et, apparemment, des autres constructeurs automobiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

En repensant à ton histoire de Média Nav...

1) As-tu utilisé ce rouge criard dans ton courrier à Dacia :??:

2) Pour ta petite annonce, si je cherchais un Média Nav, quel intérêt aurais-je de prendre ton modèle dépassé là où je pourrais choisir le modèle plus performant pour lequel tu as opté :??: (n'étant attiré ni par l'un ni par l'autre, j'essaie d'imaginer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTRIO est à RENAULT ce que EUROREPAR est à CITROEN (entres autres), ce sont des groupes qui proposent des pièces et ingrédients multimarques qui correspondent aux exigences constructeurs, ce n'est donc pas de la pièce d'origine. :)

 

 

 

La pièce d'origine, c'est une expression qui ne correspond plus à la réalité. La majorité des constructeurs s'adressent à des sous-traitants spécialisés dans différents composants. Ces sociétés, à partit de documents émis par les constructeurs; plans, cahiers des charges, spécifications techniques particulières, etc... produisent de la pièces de 1ère monte et de remplacement. Ils ont aussi la responsabilité de la qualité produite et de l'évolution.

La pièce acquiert son appellation pièces d'origine, lorsqu'elle est vendue dans le carton constructeur, portant la mention pièces d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La pièce d'origine, c'est une expression qui ne correspond plus à la réalité. La majorité des constructeurs s'adressent à des sous-traitants spécialisés dans différents composants. Ces sociétés, à partir de documents émis par les constructeurs, plans, cahiers des charges, spécifications techniques particulières, etc..., produisent de la pièce de 1ère monte et de remplacement. Ils ont aussi la responsabilité de la qualité produite et de l'évolution.

La pièce acquiert son appellation pièces d'origine, lorsqu'elle est vendue dans le carton constructeur, portant la mention pièces d'origine

 

Ben, je pense que tout le monde sait que les "constructeurs" automobiles, en tout cas dits généralistes, n'ont depuis belle lurette plus que des usines d'assemblage des composants produits sur base de leurs cahiers des charges par leurs sous-traitants, que ce soient le châssis, les éléments de carrosserie, les pièces mécaniques, l'électronique, ...

Seuls les constructeurs de voitures de très haut de gamme réalisent eux-même tout ou partie de leur production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

En repensant à ton histoire de Média Nav...

1) As-tu utilisé ce rouge criard dans ton courrier à Dacia :??:

2) Pour ta petite annonce, si je cherchais un Média Nav, quel intérêt aurais-je de prendre ton modèle dépassé là où je pourrais choisir le modèle plus performant pour lequel tu as opté :??: (n'étant attiré ni par l'un ni par l'autre, j'essaie d'imaginer :) )

 

1) Nan, pas le choix de la couleur, c'est uniquement en noir

2) L'intérêt d'acheter un/mon Media Nav, ce serait pour un Daciaïste n'ayant pas envie de se compliquer l'existence, surtout s'il n'est pas bricoleur ; il n'aurait qu'à le brancher sur les connexions préinstallés, alors qu'avec un modèle comme celui de yantoucan, il devrait acheter 2 adaptateurs ISO vers FAKRA pour les antennes GPS et radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense que tout le monde sait que les "constructeurs" automobiles, en tout cas dits généralistes, n'ont depuis belle lurette plus que des usines d'assemblage des composants produits sur base de leurs cahiers des charges par leurs sous-traitants, que ce soient le châssis, les éléments de carrosserie, les pièces mécaniques, l'électronique, ...

Seuls les constructeurs de voitures de très haut de gamme réalisent eux-même tout ou partie de leur production

 

 

 

Les chassis et les carrosseries sont produits dans les usines pilotes des constructeurs. Imagines toi le coût du conditionnements et du transport des pièces de peau, qui sont très fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Nan, pas le choix de la couleur, c'est uniquement en noir

2) L'intérêt d'acheter un/mon Media Nav, ce serait pour un Daciaïste n'ayant pas envie de se compliquer l'existence, surtout s'il n'est pas bricoleur ; il n'aurait qu'à le brancher sur les connexions préinstallés, alors qu'avec un modèle comme celui de yantoucan, il devrait acheter 2 adaptateurs ISO vers FAKRA pour les antennes GPS et radio.

 

1) Comme quoi le rouge criard n'est pas nécessaire sauf pour les pompiers ou pour les footeux enzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif

2) Bah, pour 2 adaptateurs... tous les boxeurs ayant la flemme d'enlever leurs gants sont des pigeons clients potentiels

benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense que tout le monde sait que les "constructeurs" automobiles, en tout cas dits généralistes, n'ont depuis belle lurette plus que des usines d'assemblage des composants produits sur base de leurs cahiers des charges par leurs sous-traitants, que ce soient le châssis, les éléments de carrosserie, les pièces mécaniques, l'électronique, ...

Seuls les constructeurs de voitures de très haut de gamme réalisent eux-même tout ou partie de leur production

 

 

 

Même le constructeurs haut de gamme font appel à des sous-traitants spécialisés, exemple les composants des systèmes de freinage.

Ce qui est aussi le cas en F1, avec des équipes cloisonnées, chez un même sous-traitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Nan, pas le choix de la couleur, c'est uniquement en noir

2) L'intérêt d'acheter un/mon Media Nav, ce serait pour un Daciaïste n'ayant pas envie de se compliquer l'existence, surtout s'il n'est pas bricoleur ; il n'aurait qu'à le brancher sur les connexions préinstallés, alors qu'avec un modèle comme celui de yantoucan, il devrait acheter 2 adaptateurs ISO vers FAKRA pour les antennes GPS et radio.

 

 

 

Des acheteurs et amateurs de ce genre d'équipement, disponible en occasion, ne doivent pas courir les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste et bel exemple: si t'avais eu l'option "rouge criard" sur une lettre pour Dacia (ou autre lettre administrative), au premier caractère feu rouge, hop, direction poubelle :o

 

Il y a aussi la images?q=tbn:ANd9GcRN2DOjX-Qj5kdpsX3P_uwYHXdb2NVUroPrj1-liW5IOURCKDbn ; tu ne serais par hasard pas Taureau, que tu es "éreutophobe" :??::lol:

Et, si tu as bobo à la papatte, je peux te proposer cette muleta-là ; http://iacom.s8.com.br/produtos/01/00/item/5993/5/5993533g1.jpg: http://www.americanas.com.br/p [...] ta-dilepe, http://stkr.es/p/zu2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...