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[Présentation] Mon DUSTER Blackstorm enfin là.


le-montois
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Participants fréquents à ce sujet

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Salut, j'ai eu 2 contacte telephonique avec dacia belgique, eux même mon appeler et donc les prix entretiens son bon 250€ petit et 350 le grand.

 

Pour le faite que mon véhicule avais 120km a l'achat, c'est normal rien à dire puisque le véhicule n'étais pas dans la même ville que mon concessionaire.

 

Pour la griffe il leurs on biensur téléphone et le patron leurs à dit que je devais me présenté si la griffe est toujours là...

 

Et pour se fameux entretien à 3000km pareil c'est normal mais pas obligatoire du coup je vais quand même le faire demain en meme temps que la maj du gps gratos

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Salut, retour du garage et aujourd'hui les forfait existe lol mais il dois chercher sur le net les prix...

 

Pour l'entretien à 3000 il n'est pas obligatoire et me proposé gratuitement de faire mes appoints mais bon j'ai fait se fameux entretien en signe d'adieu et au moin j'ai la conscience tranquil.

 

Pour la griffe il aller me la simonisé à nouveau j'ai évidemment dit que sa servé à rien et que ça aller revenir et donc là il ma proposé de deposé la voiture une journée et qu'il irai dans une carrosserie mais qu'il ne me prometté rien puisque c'est très fin

 

J'avais droit a la maj du gps gratuite et ici il ma expliqué que je devais le faire moi même sur le site et finalement j'ai expliqué que sa secretaire m'avais proposé de me le faire gratuitement et après il a quand même fait mais pas très chaud mais c'est fait oufti! je suis en 4.0.5.

 

Donc prochaine étape avoir un jour de libre pour déposé la voiture pour cette griffe.. et puis bye bye et j'irais voir ailleurs

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Salut, retour du garage et aujourd'hui les forfait existe lol mais il dois chercher sur le net les prix...

 

Pour l'entretien à 3000 il n'est pas obligatoire et me proposé gratuitement de faire mes appoints mais bon j'ai fait se fameux entretien en signe d'adieu et au moin j'ai la conscience tranquil.

 

Pour la griffe il aller me la simonisé à nouveau j'ai évidemment dit que sa servé à rien et que ça aller revenir et donc là il ma proposé de deposé la voiture une journée et qu'il irai dans une carrosserie mais qu'il ne me prometté rien puisque c'est très fin

 

J'avais droit a la maj du gps gratuite et ici il ma expliqué que je devais le faire moi même sur le site et finalement j'ai expliqué que sa secretaire m'avais proposé de me le faire gratuitement et après il a quand même fait mais pas très chaud mais c'est fait oufti! je suis en 4.0.5.

 

Donc prochaine étape avoir un jour de libre pour déposé la voiture pour cette griffe.. et puis bye bye et j'irais voir ailleurs

 

En même temps c'est ce que nous t'avons tous dit et elle est aussi gratuite cette MAJ si tu la fais toi même. :bah:

 

Pour l'entretien des 3000 c'est une perte de temps, si encore cette visite était à 10 000 on pourrait comprendre qu'il ait éventuellement des appoints à faire (huile ou LDR) mais en si peu de kms elle ne sert strictement à rien. :pfff:

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Salut ici

 

Bilan des 5000km

 

Je la trouve toujours aussi bien, mais on commence à sentir les inconvénients

 

Bruit du moteur sur autoroute assez assourdissant

 

Au niveau du volant on ressent tout et surtout le vent et les boss et il y a comme un truc qui bouge à chaque bosse , j'avais sa aussi sur ma mégane le truc qui bouge...

 

Le siege au punaise je peut pas resté 20mn que quand je sort j'ai super mal au coccys superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

 

Petit trous a l''acceleration parfois, pas tout le temps et c'est toujours à 50km/h

 

Voilà sinon niveau conso j'en suis à 6.2 et je fait entre 30km et 60km d'autoroute par jours

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Il a dû remettre du LDR, il manquait environ 2/3cm

 

C'est normal ; sur mon Lodgy, le niveau dans le réservoir du liquide de refroidissement avait baissé quasiment jusqu'au repère minimum après quelques mois.

J'en ai rajouté jusqu'au ras du niveau maximum ; depuis, il n,'a plus bougé ...

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Hello les amis premier soucis après 2 mois :( la peinture s'écaille sur le clapet d'ouverte de porte interieure coté passagé c'est ma femme qui la découvert hier soir pff j'espère que cela sera pris en garantie... même si je me doute que le probleme reviendra toujour

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Hello les amis premier soucis après 2 mois :( la peinture s'écaille sur le clapet d'ouverte de porte interieure coté passagé c'est ma femme qui la découvert hier soir pff j'espère que cela sera pris en garantie... même si je me doute que le probleme reviendra toujour

 

direct chez le concessionnaire si encore sous garantie

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Encore un retour garantie, bruit enorme au freinage, a l'arrêt comme en route, c'était un manque de graisse dans les freins arrières j'ai toujours le bruit mais beaucoup moindre... mais ça devrais partir petit à petit d'apres le mécano :-)

 

+ un montant intérieure coté passagé déboité + mes coiffes de jante qui était mal positionnée *o*

 

tout pris en garantie huhuhuhu

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Hello

 

Aujourd'hui je me dis que je vais faire ma pression de pneu... vu qu'elle avais était faite lors de la révision des 3000...km fin aout et j'en suis à 12.000 ^^' je regarde donc se que préconise le constructeur et je vois 2 bar avant et arrière... ok je branche donc la pompe et là quel fut ma surprise !!!!!!!! 2.5 à chaque pneu o_o vont pas de main mordre chez renault

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Salut la team,

 

voilà j'ai un soucis quand je ferme mon coffre, je roule un peu et souvent j'ai le voyant de portière ouverte qui se déclenche et là mon coffre s'ouvre un peu et je dois a chaque fois aller le refermé... j'ai cela depuis 15jours environ au début je pensé que je le fermé mal...

 

Je pense graissé peut etre ? ou je vais au garage garantie de toute façon ?

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Invité §Mil134Dp

Ça peut aussi venir de la graisse qui, au fil du temps, a tendance à agir comme une colle.

Normalement, ça arrive après une dizaine d'années, mais sait-on jamais...

Un aérosol de WD40 résout ce genre de soucis, et pas mal d'autres! ;)

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Ça peut aussi venir de la graisse qui, au fil du temps, a tendance à agir comme une colle.

Normalement, ça arrive après une dizaine d'années, mais sait-on jamais...

Un aérosol de WD40 résout ce genre de soucis, et pas mal d'autres! ;)

 

Nan, sur mon Lodgy, la partie en plastique noir du mécanisme s'était brisée en janvier 2015 ; un défaut de fabrication d'ailleurs bien connu chez DACIA d'après wilfranck ...

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Ça peut aussi venir de la graisse qui, au fil du temps, a tendance à agir comme une colle.

Normalement, ça arrive après une dizaine d'années, mais sait-on jamais...

Un aérosol de WD40 résout ce genre de soucis, et pas mal d'autres! ;)

 

Son DUSTER étant encore sous garantie le mieux et de ne rien faire et comme dit plus haut de passer ça en garantie. :)

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Invité §Mil134Dp

Le problème de la graisse qui colle intervient normalement au bout d'une dizaine d'années, sur ma Twingo, ça m'a pourri le loquet du hayon et celui de la portière gauche.

J'ai pu réparer le premier (après une casse d'une petite pièce de liaison en plastique, rafistolage par un gros pâté de "ni clou ni vis"), par contre, j'ai dû changer le mécanisme de la portière... :(

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Ils auraient pu remplacer la pièce plutôt que de bricoler. :pfff:

 

La garantie est faite pour ça. :bah:

Oui mais si se n'est qu'un problème de graisse sa serais dommage de la remplacer ^^ je verrais de toute façon si sa recommence ou pas. j'avais déjà eu un soucis au niveau graissage au tambour arrière et depuis l'intervention le bruit à disparu après une semaine :-)

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