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Sandero

Dacia sandero noir et efface rayure norauto


Invité §nic556VU

Messages recommandés

Invité §nic556VU

Je poste aussi ce nouveau sujet par rapport aux effaces rayure qu'en pensez vous ?

 

Pour ma part j'ai utiliser de l'efface rayure norauto et lorsque j'ai un reflet de soleil dessu j'ai des traces qui apparaît et je suis aller la laver et la sa n'est pas partis, savez vous que faire ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif après un efface rayures, utilises un produit lustrant.
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Invité §nic556VU

Oui bonjour ^^ excusez moi.

 

Sa fais un moment que j'ai passer l'efface rayure et que j'ai des traces avec le reflet du soleil qui s'en vont pas.

 

Même si sa fais longtemps en mettant ce que tu me dis sa marchera ?

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Le noir est une teinte qui n'aime pas l'efface-rayure qui est super abrasif, tu as même de la chance de ne pas t'être retrouvé avec une auréole blanche, tu devrais cependant arriverfaire disparaitre ces micro-rayures avec un polish de bonne qualité. ;)

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Invité §nic556VU

Mais en fait avec le soleil sa me fais des tache blanches ^^

Donc je suppose que c'est des oreoles ^^

 

Mais le polish peux enlever ces tâches blanchâtres ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Mais en fait avec le soleil sa me fais des tache blanches ^^

Donc je suppose que c'est des oreoles ^^

 

Mais le polish peux enlever ces tâches blanchâtres ?

 

Oui, mais surtout, ne travailles pas sur une carrosserie chaude et en plein soleil.

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Invité §nic556VU

D'accord alors je fais comment du coup ? Je le fais commen ? Je le passe avec un microfibre ? Je lave la voiture après ou avant ?

 

 

Vous avez une bonne marque d polish que je puisse utiliser ? Et où le trouver ?

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Invité §nic556VU

Et à part au toucher de la carrosserie comment savoir ? Si il fais 40degres je suppose que je fais rien mais après je sais pas ,"comment faire ? ^^

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Invité §oul767Da

Il faut d'abord laver soigneusement la voiture. Il faut le faire impérativement à l'ombre. Essuyer avec un microfibre humidifié . Atteindre qu'il n'y ait plus de traces d'humidité , puis passer un polish de bonne qualité . Lustrer avec un chiffon très doux ou avec du coton hydrophile. Voilou! :sol:

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Invité §nic556VU

Moi je la lave au casher, donc pour l'ombre + la route je fais comment ? Je la met à l'ombre chez moi et je l'essaie avec un microfibre à l'ombre et je met le produit ?

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Invité §oul767Da

Moi je la lave au casher, donc pour l'ombre + la route je fais comment ? Je la met à l'ombre chez moi et je l'essaie avec un microfibre à l'ombre et je met le produit ?

 

Tu t'arrange pour la passer au karcher lorsque la température n'est pas trop élevée. Par exemple le matin ou en soirée. Dès qu'elle est lavée, tu essuie la carrosserie. Tu peux commencer par une peau de chamois propre et finir au micro fibre. Après tu passe le produit.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Alors, attention au Karcher, il ne faut pas laver trop près et éviter les parechocs et les enjoliveurs dont la peinture risque de partir.

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Invité §nic556VU

Pas laver trop près de la voiture car la peinture peux s'enlever ? Les enjoliveur et pare choc aussi ?

 

Peau de chamois peut remplacer par la microfibre ?

Le produits je l'essuie avec un chiffon ? Sa enlèvera les taches blanchâtres que j'ai? Mais sa fera pas d'oreole ?

 

 

Quel produit me conseil tu ? Marque du produit ?

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Invité §oul767Da

Pas laver trop près de la voiture car la peinture peux s'enlever ? Les enjoliveur et pare choc aussi ?

 

Peau de chamois peut remplacer par la microfibre ?

Le produits je l'essuie avec un chiffon ? Sa enlèvera les taches blanchâtres que j'ai? Mais sa fera pas d'oreole ?

 

 

Quel produit me conseil tu ? Marque du produit ?

 

On utilisait la peau de chamois très absorbante avant l'apparition de la microfibre. Je l'utilise pour enlever le maximum d'au et je finis le bulot avec un microfibre.Tu n'enlèvera pas la peinture des enjoliveurs et des parechoc si tu ne te mets pas trop près avec ton karcher et tu n'appuie pas comme une brute. Tu essuie avec du coton. Mieux qu'avec un chiffon qui peut être un peu poussiéreux. Sinon tu peux passer ta voiture au rouleaux de temps en temps . les nouveaux ne rayent plus. J'utilise comme polish de l'"Abel Gold" et pour la brillance du "SLC 023" C'est un produit pour les carrossier. Sinon tu peux prendre d'autres produits de marque. Avec un peu d'huile de coude, tes taches partiront. ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pas laver trop près de la voiture car la peinture peux s'enlever ? Les enjoliveur et pare choc aussi ?

Peau de chamois peut remplacer par la microfibre ?

Le produits je l'essuie avec un chiffon ? Sa enlèvera les taches blanchâtres que j'ai? Mais sa fera pas d'oreole ?

 

 

Quel produit me conseil tu ? Marque du produit ?

 

Désolé d'insister, mais ma mise en garde émane de mon expérience et pas seulement de la mienne. En plus, les peintures des derniers enjos du groupe reno s'écaillent très rapidement. Après, chacun fait comme il veut.

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Invité §nic556VU

Ok je m'en occupe dans la semaine prochaine la je suis en vacance en Bretagne pas loin de Lorient :)

 

Je vous tiendrais au courant :)

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Invité §nic556VU

Oulianov ton produit qui est le polish je peux le trouver dans quel magasin ?

Et je suis pas obliger de passer un produit brillant ?

Pour les taches ont parlent bien des tâches du au produit efface rayure( car j'ai des taches blanchâtre au soleil qui se voient la ou j'ai mis de l'efface rayure pour effacer une rayure).

 

Pour la peau que tu me cite je peux en trouver à norauto ? Ou sinon je peux en trouver ou ? Et à la fin pour essayer avec la peau ou microfibre ?

 

Je fini par re nettoyer la voiture au kasher ?

 

 

Y a vraiment pas de risque de mettre ce genre de produit ? Car j'ai des taches blanchâtres au soleil mais je veux pas me retrouver avec pire ^^

 

Merci :)

 

 

 

Désolé pour toutes mes questions ^^

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Invité §oul767Da

Tu peux trouver tous ces produits en centre auto. Avant de nettoyer la totalité fais un essai sur une petite surface.

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Invité §oul767Da

Au pire tu peux toujours passer voir un carrossier et négocier un "rattrapage" sans passer par une facture, eux ont les bons produits et le matériel pour corriger ce genre de problèmes. :bah:

 

Bonne idée! :sol:

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Invité §nic556VU

Je verrais mais au pire je le ferais seul.

 

Pour récapituler, je lave ma voiture et je lessuie avec une peau de chamois (à l'ombre et fait pas qu'il fasse trop chaud) ensuite je passe le produit et j'essaie avec une microfibre ?

 

 

Cest bien cela ?

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Invité §nic556VU

Je verrais mais au pire je le ferais seul.

 

Pour récapituler, je lave ma voiture et je lessuie avec une peau de chamois (à l'ombre et fait pas qu'il fasse trop chaud) ensuite je passe le produit et j'essaie avec une microfibre ?

 

 

C'est bien cela?

 

Et comme produit vous pensez quoi de celui la : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 56784.html ?

 

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Invité §nic556VU

Ouais mais je vais devoir payé cest sa le souci :/

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A mon avis, ca te coûtera ce que tu vas dépenser en produits ( si tu en prends de qualité )

Je serai toi, j'irais au moins me renseigner. Parfois, il est judicieux de savoir mettre la main à la poche pour éviter d'aggraver le problème, de faire des conneries et avoir un résultat satisfaisant.

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A mon avis, ca te coûtera ce que tu vas dépenser en produits ( si tu en prends de qualité )

Je serai toi, j'irais au moins me renseigner. Parfois, il est judicieux de savoir mettre la main à la poche pour éviter d'aggraver le problème, de faire des conneries et avoir un résultat satisfaisant.

 

 

 

Le noir est la couleur par excellence pour constater les moindres petits défauts, alors en cas de retouche mal faite, c'est bingo.

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Le noir est la couleur par excellence pour constater les moindres petits défauts, alors en cas de retouche mal faite, c'est bingo.

 

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Encore une fois mieux vaudrait voir ça avec un professionnel (un p'tit billet ou une bonne boutanche et l'affaire sera réglée), ça va lui prendre 10 minutes avec un résultat sans aucun doute nickel. :bah:

 

En effet les bons produits coût plutôt chers et sans garantie d'un résultat parfait si mal utilisés. :\

 

Bon maintenant @nicknick11 on t'a donné notre avis, à toi de voir, te voilà averti. :bah:;)

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Invité §oul767Da

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Encore une fois mieux vaudrait voir ça avec un professionnel (un p'tit billet ou une bonne boutanche et l'affaire sera réglée), ça va lui prendre 10 minutes avec un résultat sans aucun doute nickel. :bah:

 

En effet les bons produits coût plutôt chers et sans garantie d'un résultat parfait si mal utilisés. :\

 

Bon maintenant @nicknick11 on t'a donné notre avis, à toi de voir, te voilà averti. :bah:;)

Cela me parait évident. Je n'hésite d'ailleurs pas moi même à demander conseil à un carrossier . Le conseil est d'ailleurs gracieux et évite de faire des ânerie. Maintenant toute réparation a un cout et il faut savoir ce que l'on veut. :jap:;)

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