Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

ma Solenza


Invité §Dac048OJ

Messages recommandés

Invité §Dac048OJ

Bonjour à tous,

Je m'appelle Willy, vis dans le Cantal, et ai fait quelques aller-retour en DaciaLand. J'ai vu sur le forum que parfois vous parliez de la Solenza.

 

Alors voici la mienne que j'ai ramené dans mes bagages et qui a été jusqu'au bout du monde (Finistère) pendant les vacances. Immatriculée en France, après une RTI (avec dérogation pollution cause moteur en Euro96).

 

Achetée à un particulier à Oradea, elle avait 58000km environ, elle en a 63 000km maintenant. C'est une Clima de 2003, avec le moteur 1,4 que tout le monde ici connait bien.

 

Je l'ai ramené comme ça après un petit entretien (avec quelques péripéties routières dues au réseau roumain), puis ai fait quelques travaux ici (freinage, bougies, neiman). elle roule plutôt bien.

 

Les avantages : un coffre immense, et un confort de suspension très correct. un moteur assez vaillant, et bien suffisant sur les routes et autoroutes. Conso constatée environ 6,5l (je suis en montagne). Et toutes les pièces sont dispo en France (sauf les optiques, je me suis constitué un petit stock d'avance).

 

Ayant une voiture en trop, elle est en vente (annonce faite par ailleurs). Mais comme en attendant je roule avec, je réponds à toutes les questions des Dacistes curieux de ce petit bout d'histoire automobile (si je peux !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif Sur la section DACIA Willy. ;)

 

:lover::love:

 

Une SOLENZA en France c'est vraiment très très rare, d'autant qu'elle à l'air en bon état, c'est collector, c'est dommage que tu ne puisses pas la garder, perso si je pouvais ça m'aurait intéressé. :bien:

 

N'hésite pas à mettre d'autres photos (intérieur, extérieur). :)

 

Tu peux nous donner le lien vers l'annonce? :jap:

 

 

Edit: Vu pour le lien: Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac048OJ

Bonjour Gilles !

Je verrai si je la garde, c'est en fonction de quelle voiture se vend en premier !

 

voici le lien (si c'est comme ça qu'on le poste) : Cette url n'existe plus

 

Oui l'intérieur fait penser à la premiere logan, avec les compteurs de la clio.

La forme est issue de la SuperNova, mais avec la calandre que Dacia a adapté aussi sur la dernière évo de la 1310, que j'ai failli ramener à la place, mais celle qui me plaisait était trop loin - quelques regrets, mais la RTI aurait été plus compliquée que pour la Solenza, pour laquelle j'ai eu de la chance car les normes Euro font que si elle avait été de 2004 ou 2005 je n'aurais peut-être pas eu la dérogation pollution.

 

ce qui est sympa c'est qu'elle "fait causer".

 

Et c'est bien une Dacia-Renault : la trappe d'essence un peu tordue (j'ai eu 3 twingo :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bienvenu batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif et espérant qu'elle soit prise par un membre de FA, il faut montrer le haillon arrière ouvert car contrairement à ce on vois c'est belle et bien une 5portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Si tu la gardes je ne saurai trop te conseiller de contacter le magazine Daciattitude, un reportage sur cette auto rare en France pourrait très probablement les intéresser:

 

http://www.daciattitude.net/

 

Ou sur leur Facebook:

 

https://www.facebook.com/daciattitude?fref=ts

Je confirme...

 

Et elle est trop belle :love: . D'ailleurs la teinte, c'est pas le fameux "bleu égé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac048OJ

Voici le hayon avec une ouverture grande comme une bouche de baleine bleue, et une vue du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

J'adore cette façon de faire, d’ailleurs; Skoda le fait toujours sur la Rapid Tricops et l'Octavia berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac048OJ

On y met quatre roues (pneus sur jantes) et encore quelques petites affaires, avec la tablette en place !

Mieux que dans mon ancienne Twingo GPL où on mettait qu'un pack d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y met quatre roues (pneus sur jantes) et encore quelques petites affaires, avec la tablette en place !

Mieux que dans mon ancienne Twingo GPL où on mettait qu'un pack d'eau...

 

Dans une Logan aussi, et même dans ma R9. :o (testé avec 4 roues en 185/65/15, de Logan justement :D )

EDIT : Les mêmes dans une 406 berline, ça ne rentre pas. Mais alors, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac048OJ

Un défaut (si si, il y en a), c'est le système pour rabattre la banquette (presque à plat). Je mettrai une photo. C'est deux boulons à dévisser dans deux pattes fixant le dossier. Pas si difficile sauf que l'ajustement n'est pas parfait et qu'il est très compliqué de remettre les deux boulons. Petit investissement dans une clé à pipe et musculation assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: sympa cette auto qui représente la transition/mélange entre les anciennes et les nouvelles Dacia :oui:

 

Et pour le moteur, c'est l'unique et increvable moteur qui sot :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le même 1.4 que dans la Logan ?

 

 

A la génération de dépollution près (Euro truc) c'est ce bon vieux k7J, qui existe chez Renault depuis 1996 et la Mégane, et qui est étroitement dérivé du moteur "Energy" sorti pour la R19 en 1988 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...