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Sandero

[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
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Je trouve que ma boite EASY-R met du temps à passer la 3ème, de plus en plus souvent.

Non pas que la boite est plus lente mais elle change à un régime élevé.

C'est pas toujours en plus, difficile à faire constater...

 

Avez-vous remarqué ce phénomène ?

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Pas que l'accélérateur, plusieurs éléments impactent le changement de rapport en fonction de l'effort fourni par le moteur : moteur froid ou chaud, pente, charge du véhicule, entre autres...

 

Une forte pression sur l'accélérateur va entrainer un rétrogradage en fonction du régime moteur ou un maintien du rapport pour répondre au besoin de prendre de la vitesse

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Je trouve que ma boite EASY-R met du temps à passer la 3ème, de plus en plus souvent.

Non pas que la boite est plus lente mais elle change à un régime élevé.

C'est pas toujours en plus, difficile à faire constater...

 

Avez-vous remarqué ce phénomène ?

 

 

Il faut y aller doucement avec la pédale de droite...

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Ben oui mais d'une fois à l'autre le comportement n'est pas le même.

Si j'accélère, sans excès, le moteur continue de monter dans les tours et si je soulage l'accélérateur, elle reste en seconde.

Dans la plupart des cas pourtant, la 3ème passe sans problème.

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Invité §Pie145nA

Il se peut que ta manière d'accélérer soit à la frontière de deux variantes de l'algorithme de gestion de la boîte par le calculateur. Voire aussi une légère incidence du relief de la route (pour le conducteur, il est fort difficile d'apprécier une légère déclivité qui, pourtant se décèle nettement sur le chiffre de conso instantanée lorsque l'on utilise le régulateur, en particulier sur l'autoroute).

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Invité §JLD207Mn

Le dernier numéro de la revue belge (édition francophone) Le Moniteur automobile propose (enfin) un essai de la Dacia Sandero Easy'R: il ne s'agit malheureusement que d'un essai "flash", mais dont le contenu est plutôt favorable et les conclusions conformes à ce qui a été écrit sur ce forum. Comme souvent dans cette revue, on peut espérer que ce "petit" article soit suivi d'un essai plus complet, peut-être dans le cadre d'un comparatif. La revue n'est malheureusement plus distribuée en France, mais il existe une version numérique qu'on peut "acheter" sur le site du Moniteur (il suffit de rechercher le Moniteur automobile Belgique).

 

 

Encore un essai "flash" dans le numéro 1651 du Moniteur qui vient de paraître: il s'agit cette fois d'une LOGAN MCV DCI90 Easy'R. Le constat est à peu près le même que lors de l'essai précédent (SANDERO TCE90): l'essayeur juge la boite très douce et cependant réactive "au bon moment" en conduite "calme"; par contre il la trouve "désagréable" en conduite "sportive" ("à-coups et balancements"). Le rapport qualité-prix demeure "imbattable".

 

Rappelons que cette revue belge (une des plus "honnêtes" à mon sens, non diffusée en France bien qu'en langue française), peut être lue en téléchargement sur le site du "moniteur.be": le téléchargement est désormais facturé 3.50€ (mais avec beaucoup d'autres accès et informations), mais les numéros plus anciens semblent depuis peu accessibles gratuitement...

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Invité §lul008rE

bonjour a tous

je suis plutot satisfait de mon stepway tce 90 easy r

juste m habituer avec l accerateur coe gauche et de ne pas avoir le pied en semelle d'èrain sinon bon comportement sur route conso 6,5 en moyenne je bloque le stop en start que je trouve plutot desagrable en ville

une voiture fiable pourvu que cela dure j ai 600km

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Invité §Pie145nA

une voiture fiable pourvu que cela dure j ai 600km

 

 

Une réflexion qui laisse rêveur... et fait considérablement augmenter le taux de voitures fiables. :ange:

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Invité §RCE767ZI

Bonjour :coucou:

 

Ma SANDY Laureate TCE 90 Easy R est arrivée avec un peu de retard le 26/04 au lieu du 20/04.

Je vais prendre livraison mercredi prochain 03/05. :sol:

Les premières impressions et photos arriveront... :)

 

Bon week end prolongé.

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Invité §Dea105oP

Cela fait quatre mois que j'ai ma Sandero Stepway Easy-R et 3500 kms et que du bonheur... J'ouvrirai bientôt un sujet pour vous partager photos et impressions ;)

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Invité §oka607OE

Bonjour :coucou:

 

Ma SANDY Laureate TCE 90 Easy R est arrivée avec un peu de retard le 26/04 au lieu du 20/04.

Je vais prendre livraison mercredi prochain 03/05. :sol:

Les premières impressions et photos arriveront... :)

 

Bon week end prolongé.

Bonjour,

 

Félicitations, et n'oublies pas de nous dire ce que tu penses de cette boite easy r, ainsi que ceux qui l'ont depuis le début.

 

A++++++++++++

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Invité §RCE767ZI

Bonjour :coucou:

 

J'ai donc en main depuis mercredi dernier ma Sandero TCE90 Easy-R. Depuis, j'ai fait 200 km de mixte route ville.

Mes premiers ressentis qui sont très positif pour la conduite ( note de 9/10).

Le passage des rapports est doux et la rupture de couple au passage des rapports est très faible car les vitesses passent rapidement.

Le moteur est à la fois souple et pêchu dès 1750tr/mn, silencieux et sobre (je suis à 5,1L/100 de moyenne mixte). Pour l'instant je ne dépasse pas 2500 tr les 10 premières minutes et 3250trà chaud.

Le seul point négatif que j'ai trouvé pour l'instant est le rétrogradage à trop bas régime en mode auto fonction ECO activée. Si on enlève le mode ECO la boite rétrograde avant de descendre sous 1500tr min.

Le mode manuel séquentiel est très efficace et rapide.

 

Niveau confort, c'est très positif (8/10) bien que je soit en 16 pouces 195/55/16.

Niveau habitacle (8/10) et finition (7/10), je suis satisfait et même rassuré par rapport à ma première impression.

 

Voilà pour mon premier vécu. Je vais crée mon topic pour présenter en photos ma Sandy dans les prochains jours. :jap:

 

@ +

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Moi je n'arrive pas à descendre en dessous de 6,1l/100Km pourtant je conduis à la cool mais sans S&S.

En mode ECO, j'ai constaté la même chose que toi et les rapports montent trop vite ce qui fait pas mal de sous-régime.

A la livraison, on m'a dit que ce mode n'était valable qu'en ville et c'est sans doute vrai.

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Là où la boite Easy-R est la plus efficace est lorsque l'on se met en M et qu'on lache la pédale de droite pour passer le rapport, résultat, aucun accoups

 

désolé mais je comprends pas bien... 456mgt2.gif.8fbaa270c72337a379204483968e848a.gif

N plutôt que M ?

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

et quel est l'intérêt de cette boite s'il faut manipuler la commande à chaque changement de rapport ? autant rester avec une boite méca !

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Invité §Seb832WO

Là où la boite Easy-R est la plus efficace est lorsque l'on se met en M et qu'on lache la pédale de droite pour passer le rapport, résultat, aucun accoups

 

 

Le passage se fait pourtant dans ce cas exactement de la meme manière.

 

La seule différence, c'est que comme le conducteur décide lui-meme du moment du changement de vitesse, il ne ressent pas la coupure comme un "à-coup" puisqu'elle est volontaire et anticipée. C'est vraiment du ressenti, rien d'autre.

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois et contrairement à ce que décrivent les journalistes, cette boite ne donne pas d'"à-coups". Preuve en est, c'est d'etre sur le siège passager : entre Easy-R et Boite méca, ça sera très semblable et la Easy-R est vraiment douce.

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désolé mais je comprends pas bien... 456mgt2.gif.8fbaa270c72337a379204483968e848a.gif

N plutôt que M ?

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

et quel est l'intérêt de cette boite s'il faut manipuler la commande à chaque changement de rapport ? autant rester avec une boite méca !

L'avantage d'une auto n'est pas seulement de ne pas manipuler le levier mais je vois ce que tu veux dire.

 

Le passage se fait pourtant dans ce cas exactement de la meme manière.

 

La seule différence, c'est que comme le conducteur décide lui-meme du moment du changement de vitesse, il ne ressent pas la coupure comme un "à-coup" puisqu'elle est volontaire et anticipée. C'est vraiment du ressenti, rien d'autre.

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois et contrairement à ce que décrivent les journalistes, cette boite ne donne pas d'"à-coups". Preuve en est, c'est d'etre sur le siège passager : entre Easy-R et Boite méca, ça sera très semblable et la Easy-R est vraiment douce.

J'ai déjà fait des tests avec des passagers et aussi lorsque j'emmene mes clients en essai, il est possible de réduire ces temps de latence lors des passages de vitesse, comme avec une boite méca.

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Bonjour,

 

Ce topic m'intéresse beaucoup: j'ai une prius 2 de 2008 avec presque 142 000 km. ça fait 5 ans et presque 110 000 km que je l'ai.

 

Néanmoins, à l'approche de ses 10 ans je m'interroge sur l'opportunité de la remplacer. Si peu de batteries ont à ce jour lâché je préfère, certainement à tort comme on me dit sur le forum des Prius, anticiper les éventuels problèmes. Une batterie vaut 2 500 euros chez Toyota, mais mettre une telle somme sur une voiture de cet âge me rebute, quand bien même la fiabilité est au-dessus de la moyenne.

 

Je pourrais encore la garder, mais d'ici un an ou deux je me poserai à nouveau la question et elle aura alors 200 000 km environ et sa valeur sera bien moindre.

 

Je ne veux pas mettre plus de 15 000 euros sur une voiture. Pour moi ça reste un utilitaire qui se doit d'être fiable et pas trop onéreux. Et à ce prix là les Prius ont déjà au minimum 4 ans, voire plus. En plus la p3 ne m'a jamais emballé.

 

J'envisage donc une Logan mcv prestige tce easy-r, car j'ai aussi besoin d'un grand coffre. Et j'ai eu une Logan 1.4 mpi (désormais à ma soeur) dont j'étais très content.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour Das boot, Je trouve que tu as là une des solutions possibles et pour moi, c'est la meilleure! La valeur de revente de la Prius est élevée et elle trouvera acquéreur très vite, dans le même temps, tu jettes ton dévolu sur la Dacia que j'avais choisi lol, c'est un break garanti 3 ans avec possibilité de prolongé et repartir sur une voiture neuve pour un budget plus que raisonnable. Si je compte bien, tu fais 22 000 km/an et tu te mets à l'abri de "misère pour les 4 à 5 années à venir! Pour moi, un mot, fonces!

 

pat

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Il faut que j'aille en essayer une. En lisant les avis ici et ailleurs, je pense que ça devrait convenir.

 

Le HSD incite lui aussi à une conduite coulée. Je vois aussi que la consommation est finalement assez proche de la Prius. Un peu plus mais pas beaucoup, compensée par la différence de prix d'achat.

 

En Stepway ou en prestige, oui. Je voudrais rester sous les 15 000 euros.

 

Par ailleurs le système semble fiable. C'est l'interrogation que j'avais par rapport à la pseudo-cvt Toyota. Je n'ai pour l'instant vu aucun retour de problème, mais il est vrai que peu de voitures ont beaucoup roulé. Le tce aussi ne semble pas faire parler de lui.

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Bonjour,

 

Ce topic m'intéresse beaucoup: j'ai une prius 2 de 2008 avec presque 142 000 km. ça fait 5 ans et presque 110 000 km que je l'ai.

 

Néanmoins, à l'approche de ses 10 ans je m'interroge sur l'opportunité de la remplacer. Si peu de batteries ont à ce jour lâché je préfère, certainement à tort comme on me dit sur le forum des Prius, anticiper les éventuels problèmes. Une batterie vaut 2 500 euros chez Toyota, mais mettre une telle somme sur une voiture de cet âge me rebute, quand bien même la fiabilité est au-dessus de la moyenne.

 

Je pourrais encore la garder, mais d'ici un an ou deux je me poserai à nouveau la question et elle aura alors 200 000 km environ et sa valeur sera bien moindre.

 

Je ne veux pas mettre plus de 15 000 euros sur une voiture. Pour moi ça reste un utilitaire qui se doit d'être fiable et pas trop onéreux. Et à ce prix là les Prius ont déjà au minimum 4 ans, voire plus. En plus la p3 ne m'a jamais emballé.

 

J'envisage donc une Logan mcv prestige tce easy-r, car j'ai aussi besoin d'un grand coffre. Et j'ai eu une Logan 1.4 mpi (désormais à ma soeur) dont j'étais très content.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Quand on voit le nombre de Prius Taxi dont les kmages sont impressionnants, je ne vois aucune raison que tu changes de voiture :non:

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C'est vrai. le kilométrage importe peu sur une Prius. C'est l'âge de la batterie qui pose problème, surtout aux alentours de 10 ans. Et si la probabilité d'avoir un problème a 10 ans reste faible, elle augmente de plus en plus avec le temps. Et certains ont déjà dû la remplacer.

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Invité §RCE767ZI

Salut le Forum :jap:

 

Je vous poste les premières photos de ma Sandy TCE90 Laureate Easy-R qui a roulé 400 km depuis le 03/05.

Je créerai un topic spécifique complet d'ici lundi pour un présentation complète.

 

WP_20170516_19_08_35_Pro.jpg

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Invité §Kir764SA

Bonjour,

 

Une petite question. Je vais être le futur propriétaire d'une Dacia Logan mcv boîte easy R.

 

Comment peut-on effectuer un rodage du moteur sans utiliser le mode manuel?

 

J'ai actuellement un problème avec ma main droite donc le mode manuel sera très peut utilisé.

 

Merci pour vos retour

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Invité §Pie145nA

L'algorithme des boîtes auto prend en compte la course de la pédale de droite pour monter les rapports. Si tu es léger dessus, les rapports passeront à un régime plus bas.

De toute façon, sur les premiers 500 km, Dacia préconise de ne pas dépasser 3000 t/mn. Or même en conduite "normale", donc sans mettre le pied dedans, les vitesses passeront avant ça. Sans compter que ce régime de rodage est à comprendre comme étant à vitesse constante, et non pas fugitivement sur les intermédiaires.

Et quand on voit comment sont déchargées des cargos les voitures neuves pour être rechargées sur les remorques des camions de livraison...

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Invité §Ano648zr

L'algorithme des boîtes auto prend en compte la course de la pédale de droite pour monter les rapports. Si tu es léger dessus, les rapports passeront à un régime plus bas.

De toute façon, sur les premiers 500 km, Dacia préconise de ne pas dépasser 3000 t/mn. Or même en conduite "normale", donc sans mettre le pied dedans, les vitesses passeront avant ça. Sans compter que ce régime de rodage est à comprendre comme étant à vitesse constante, et non pas fugitivement sur les intermédiaires.

Et quand on voit comment sont déchargées des cargos les voitures neuves pour être rechargées sur les remorques des camions de livraison...

 

 

 

Merci de ta réponse sa me rassure car je veux pas faire n'importe quoi avec.

 

De tte façon je roule tranquille donc il devrait pa y avoir de problème.

 

Merci

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Salut le Forum :jap:

 

Je vous poste les premières photos de ma Sandy TCE90 Laureate Easy-R qui a roulé 400 km depuis le 03/05.

Je créerai un topic spécifique complet d'ici lundi pour un présentation complète.

 

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Gloups ,Quand J'ai vu la 1° Photo ( avant du véhicule ).

J'ai cru que tu étais venu dans mon garage prendre mon MCV .

Je suis descendu au garage ,il est toujours la ;)

Bonne route ;

G

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DACIA -MCV -2017 -Gris-Platine 039.jpg

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G

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