Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
 Partager

Messages recommandés

Quand on voit que ce système est purement électrique, on se demande pourquoi ils se sont emmerdés avant avec des systèmes hydrauliques...

Je pense que l'EASY-R sera plus fiable. Par contre pour la longévité de l'embrayage, on ne sait pas pour le moment.

 

 

A l'usage, il ne patine pas à outrance... en toute logique il ne devrait pas s'user plus vite que la BVM à parcours identique.

 

En tout cas voilà... la mienne est réservée depuis ce soir... donc dans un petit mois, plus de Easy-R pour ma part... Mais bon j'en reprendrais une autre, c'est quasiment certain :D

 

 

Je ne partage pas ton point de vue: vitesse engagée et pied sur le frein, le conducteur contrecarre le rampage, et je pense donc que cela use l'embrayage

 

Mais ce n'est que mon point de vue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je ne partage pas ton point de vue: vitesse engagée et pied sur le frein, le conducteur contrecarre le rampage, et je pense donc que cela use l'embrayage

 

Mais ce n'est que mon point de vue :bah:

Suis pas certain que cela fonctionne ainsi.

Je n'y connais rien mais,

En mode drive et V1 affichée et pied sur le frein, je ne ressens pas du tout cette sensation de force et que la voiture est prête à bondir ", comme cela se ressent avec une BVM et frein à main.

On dirait que l'accouplement s'effectue au lever de pied du frein du moins c'est ce que je ressens... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

A propos de l'usure de l'embrayage: le "rampage" ne fonctionne que si la pédale de frein n'est pas actionnée; lorsque elle l'est, l'embrayage est complètement ouvert au moment de l'arrêt de la voiture et il n'y a donc pas d'usure à craindre. Par contre, l'habitude que peuvent avoir certains conducteurs habitués aux boites à convertisseur qui consiste à maintenir la voiture immobile dans une pente en accélérant légèrement doit être absolument "oubliée" sur une voiture équipée d'un embrayage piloté: sur ma Toyota Yaris à boite MMT il y avait d'ailleurs un capteur sur l'embrayage piloté qui allumait le voyant d'alerte au tableau de bord en cas de patinage prolongé. Le dispositif "anti-recul" présent sur la boite Easy'R (maintien du serrage du frein au lâcher de pied pendant quelques secondes) doit permettre d'éviter cette "tentation".

 

A propos du "soulagement de l'accélérateur" au moment de la montée des vitesses: il est exact de dire que le calculateur de la boite interrompt l'alimentation du moteur au moment du changement de vitesse et que le soulagement de l'accélérateur est donc inutile a priori. Toutefois, cette pratique permet, non seulement de diminuer le couple moteur, mais aussi de provoquer le changement de vitesse en modifiant l'équilibre des données prises en compte par le calculateur: ainsi, sur la plupart des voitures à boite robotisée, cette pratique a pour effet de "gommer" la sensation d'à-coup. Ceci confirme, selon moi, et je sais que certains sur ce forum en ont douté et en ont souri, l'aspect psychologique du problème: dés lors que le conducteur "agit", ne serait-ce qu'en relâchant légèrement le pied de l'accélérateur, ce mouvement du corps "justifie" l'effet de balancement, qui est alors moins sensible; il en va de même en mode manuel, où cette sensation est en général peut perçue. Par contre, la boite semble alors trop lente à réagir, car, ayant "commandé" le changement de vitesse... on l'attend!

 

PS: toujours pas d'essai dans le magazine belge "Le Moniteur automobile", avec ses journalistes "raisonnables"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'usure de l'embrayage: le "rampage" ne fonctionne que si la pédale de frein n'est pas actionnée; lorsque elle l'est, l'embrayage est complètement ouvert au moment de l'arrêt de la voiture et il n'y a donc pas d'usure à craindre. Par contre, l'habitude que peuvent avoir certains conducteurs habitués aux boites à convertisseur qui consiste à maintenir la voiture immobile dans une pente en accélérant légèrement doit être absolument "oubliée" sur une voiture équipée d'un embrayage piloté: sur ma Toyota Yaris à boite MMT il y avait d'ailleurs un capteur sur l'embrayage piloté qui allumait le voyant d'alerte au tableau de bord en cas de patinage prolongé. Le dispositif "anti-recul" présent sur la boite Easy'R (maintien du serrage du frein au lâcher de pied pendant quelques secondes) doit permettre d'éviter cette "tentation".

 

A propos du "soulagement de l'accélérateur" au moment de la montée des vitesses: il est exact de dire que le calculateur de la boite interrompt l'alimentation du moteur au moment du changement de vitesse et que le soulagement de l'accélérateur est donc inutile a priori. Toutefois, cette pratique permet, non seulement de diminuer le couple moteur, mais aussi de provoquer le changement de vitesse en modifiant l'équilibre des données prises en compte par le calculateur: ainsi, sur la plupart des voitures à boite robotisée, cette pratique a pour effet de "gommer" la sensation d'à-coup. Ceci confirme, selon moi, et je sais que certains sur ce forum en ont douté et en ont souri, l'aspect psychologique du problème: dés lors que le conducteur "agit", ne serait-ce qu'en relâchant légèrement le pied de l'accélérateur, ce mouvement du corps "justifie" l'effet de balancement, qui est alors moins sensible; il en va de même en mode manuel, où cette sensation est en général peut perçue. Par contre, la boite semble alors trop lente à réagir, car, ayant "commandé" le changement de vitesse... on l'attend!

 

PS: toujours pas d'essai dans le magazine belge "Le Moniteur automobile", avec ses journalistes "raisonnables"...

 

Même lors de ma (trop rapide) prise en main, j'ai pu tester cette pratique avec succès :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certain que cela fonctionne ainsi.

Je n'y connais rien mais,

En mode drive et V1 affichée et pied sur le frein, je ne ressens pas du tout cette sensation de force et que la voiture est prête à bondir ", comme cela se ressent avec une BVM et frein à main.

On dirait que l'accouplement s'effectue au lever de pied du frein du moins c'est ce que je ressens... :bah:

 

 

Vu la bordée de capteurs, c'est très possible et dans ce cas , effectivement pas d'usure anormale de l'embrayage

 

A vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

 

Vu la bordée de capteurs, c'est très possible et dans ce cas , effectivement pas d'usure anormale de l'embrayage

 

A vérifier ;)

 

 

Je confirme ce ressenti, on sent bien que l'embrayage ne "colle" qu'une fois la pédale de freins relachée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite manuelle, les soit disant mouvements du corps vers l'avant ne sont-ils tout simplement pas gommés par le fait que l'on a le pied gauche en appui ?

Je pense que c'est ça qui est ressenti.

Ressenti qui n'y est pas avec boite à convertisseur vu qu'il y a beaucoup de patinage aux changements de rapport.

Non ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite manuelle, les soit disant mouvements du corps vers l'avant ne sont-ils tout simplement pas gommés par le fait que l'on a le pied gauche en appui ?

Je pense que c'est ça qui est ressenti.

Ressenti qui n'y est pas avec boite à convertisseur vu qu'il y a beaucoup de patinage aux changements de rapport.

Non ?!?

 

 

Non c'est simplement parce que le conducteur est maitre du changement des vitesses, il est donc parfaitement au courant des coupures de couple, et les anticipe physiquement

 

Le passager avant, lui, a souvent ce genre de balancement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas spécialement fait attention...c'est vrai que je ne suis pas souvent passager !

J'essaierai d'y prêter attention...

 

 

+ le conducteur est "sauvage" (conduite abrupte) + le passager "balance" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

 

Non c'est simplement parce que le conducteur est maitre du changement des vitesses, il est donc parfaitement au courant des coupures de couple, et les anticipe physiquement

 

Le passager avant, lui, a souvent ce genre de balancement :oui:

 

 

Exactement, c'est finalement surtout une histoire de feeling ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

SITE INTERNET DACIA FRANCE

 

La brochure en ligne de la Sandero a été mise à jour. Pas un mot sur la boite Easy'R à l'intérieur, sauf dans la page consacrée aux caractéristiques techniques: les modèles à boite pilotée bénéficient d'une colonne spécifique. On y trouve le DCI90, associé semble-t'il à une boite à cinq rapports, alors que d'après d'autres sources il s'agirait d'une boite six. Curieusement, il semble que les Sandero Stepway aient des rapports de boite différents des versions "normales", mais que les rapports de la boite Easy'R soient les mêmes que ceux de la boite manuelle: or il me semble bien que certains des rapports de la boite pilotée avaient été raccourcis (avec un rapport de pont différent). N'y a t'il pas une erreur?

 

NB: la brochure indique les vitesses pour 1000 t/mn et non la démultiplication.

 

NB2: sur le site de Dacia Belgique, il y a une page consacrée à La boite Easy'R et à ses avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SITE INTERNET DACIA FRANCE

 

La brochure en ligne de la Sandero a été mise à jour. Pas un mot sur la boite Easy'R à l'intérieur, sauf dans la page consacrée aux caractéristiques techniques: les modèles à boite pilotée bénéficient d'une colonne spécifique. On y trouve le DCI90, associé semble-t'il à une boite à cinq rapports, alors que d'après d'autres sources il s'agirait d'une boite six. Curieusement, il semble que les Sandero Stepway aient des rapports de boite différents des versions "normales", mais que les rapports de la boite Easy'R soient les mêmes que ceux de la boite manuelle: or il me semble bien que certains des rapports de la boite pilotée avaient été raccourcis (avec un rapport de pont différent). N'y a t'il pas une erreur?

 

NB: la brochure indique les vitesses pour 1000 t/mn et non la démultiplication.

 

NB2: sur le site de Dacia Belgique, il y a une page consacrée à La boite Easy'R et à ses avantages...

 

 

D'après nos sources, les rapports de boite sont différents entre Sandéro "Normale" et Stepway, liés aux dimensions de pneus différents :oui:

 

Également, les rapports de boite Easy-R sont différents sur 4 et 5eme rapports (+ courts), mais identiques aux boites manu sur 1/2/3 eme vitesses

 

J'ai toujours été surpris qu'il soit annoncé une boite 6 sur Easy-R + diesel, il semblerait donc que finalement, ce soit bien une boite 5 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que, une fois n'est pas coutume, le site est un peu à côté de la plaque :ange:

 

 

En effet, ce ne serait pas la 1ere fois: mais s'il s'agit d'une boite 6, je voudrais bien savoir quel modèle: TL8 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Le communiqué de presse de Genève était clair : c'est une boite 6 :

 

http://media.renault.com/globa [...] iaid=76132

 

"Pour la première fois avec la boîte pilotée Easy-R, Dacia intègre dans son offre une transmission automatisée. Lancée fin 2015 avec la motorisation TCe 90 Stop & Start, Easy-R arrive désormais sur la motorisation Diesel dCi 90. Sur le Diesel, la boîte Easy-R bénéficie d’un 6ème rapport pour un agrément de conduite optimisé et une consommation au niveau de la boite mécanique."

 

C'est une base de TL4 (La TL8 est pour les transmission 4x4).

 

Par ailleurs, sur ma Easy-R j'ai l'impression que c'est tous les rapports qui sont plus courts (donc le pont), et pas seulement la 4 et 5. Par ailleurs, les reprises sont meilleures et la conso identique, finalement la boite manuelle mériterait le meme étagement plus court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

j'allais le dire -jacob-.gif.c1429ec9c49e26c15c84b3e8460801a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nazes ces journalistes : les sièges sont trop fermes, le tableau de bord est "limite austère"... Celui là a oublié les productions Volkswagen d'une tristesse incroyable ?

Moi je n'ai pas trouvé les sièges trop fermes alors que justement je n'aime pas ça.

Le reportage donne le 0 à 100Km/h pour 11 secondes, Auto plus : 15.

Pour Auto plus, la conso n'augmente pas, pour Auto-moto elle est trop élevée.

Ce type de boites ne se fait presque plus : FIAT, SKODA, PSA... en font sur leurs petites voitures.

Et finalement, le journaliste n'explique pas grand chose sur la boite.

Nul !

 

 

PS : Pour les posts précédents, sur la brochure Dacia les rapports de boite sont censés être les mêmes en manuel et en robotisé(les chiffres de performances pour 1000 tours sont les mêmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore je m'attendais à pire comme essai !

 

Pour les rapports de la boite R, ils sont plus courts. J'ai eu une STEP TCE en boîte manu et je vois nettement la différence :

 

En mode impulsion, on peut "s'amuser "à monter les rapports très vite, ce que la boite manu ne permet pas.

 

Pour la conso, j'ai fait 500 km de route et de ville depuis et 6,2 à l'ODB et elle n'est pas rodée ! Mais j'ai une conduite très douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

Les possesseurs d'une DACIA Easy'R pourraient-ils nous préciser comment fonctionne le mode ECO qui a été évoqué à plusieurs reprises? A savoir, pour une même action sur la pédale d'accélérateur:

Les seuils de passage sont-ils modifiés? La réactivité de la boite est-elle différente?

Par ailleurs, peuvent-ils nous indiquer si le "kick-down" demeure opérationnel en mode manuel? Sur certaines boites automatiques c'est le cas, ce qui permet de conserver le "réflexe" d'enfoncement complet de l'accélérateur?

 

En ce qui concerne les démultiplications de la boite Easy'R, une recherche sur plusieurs sites officiels DACIA étrangers a donné ceci (sous réserve cependant que les boites soient identiques sur tous les marchés!):

Le rapport de pont est plus court. Les deux rapports supérieurs (4 et 5) sont identiques. La première est nettement plus longue, mais la deuxième est un peu plus courte, avec une troisième un peu plus longue. Il est possible que ce "rapprochement" des deux premiers rapports ait pour objet de limiter la rupture de couple au moment du changement de vitesse, l'allongement du premier rapport permettant en outre d'augmenter la portée du "rampage" au lever de pied du frein.

Ce ne sont bien entendu que des hypothèses qu'il faudrait vérifier à partir d'une étude technique genre RTA (ou d'une source officielle DACIA).

 

Enfin au sujet de la consommation excessive relevée par certains journalistes: il est certain que l'adoption d'un rapport de pont plus court doit entrainer à vitesse égale une (très légère ) surconsommation. Par ailleurs, il est possible que le "manque de réactivité" ressenti par certains essayeurs les ait incité à "titiller" l'accélérateur pour provoquer les réponses de celle-ci.

 

Pour ma part j'ai beaucoup plus confiance dans les observations quotidiennes des possesseurs de ce forum et je les remercie de leurs interventions particulièrement utiles au moment du choix d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs d'une DACIA Easy'R pourraient-ils nous préciser comment fonctionne le mode ECO qui a été évoqué à plusieurs reprises? A savoir, pour une même action sur la pédale d'accélérateur:

Les seuils de passage sont-ils modifiés? La réactivité de la boite est-elle différente?

Par ailleurs, peuvent-ils nous indiquer si le "kick-down" demeure opérationnel en mode manuel? Sur certaines boites automatiques c'est le cas, ce qui permet de conserver le "réflexe" d'enfoncement complet de l'accélérateur?

Le mode ECO se marie bien avec la boite EASYR car la montée des vitesses est plus rapide pour moins consommer .

C'est bien agréable en ville. De plus, les seuils de passages sont plus courts et la boite conserve une réactivité identique au mode normal, selon mon ressenti.

Sur route, je ne vois pas trop de différence avec la prise de vitesse, la boite est un régal, plus douce qu'en ville.

Pas encore essayer le kick down en mode manu ce sera pour plus tard...

Enfin, j'ai pu mieux tester le régulateur de vitesse sur route.. j'ai enclenché le régul. calé à 90, freinage en entrant dans un rond point, la boite tombe en 3ème, puis vers la sortie j'enclenche au volant le régul et c'est parti 3ème 4ème 5ème impeccable, très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ECO se marie bien avec la boite EASYR car la montée des vitesses est plus rapide pour moins consommer .

C'est bien agréable en ville. De plus, les seuils de passages sont plus courts et la boite conserve une réactivité identique au mode normal, selon mon ressenti.

Sur route, je ne vois pas trop de différence avec la prise de vitesse, la boite est un régal, plus douce qu'en ville.

Pas encore essayer le kick down en mode manu ce sera pour plus tard...

Enfin, j'ai pu mieux tester le régulateur de vitesse sur route.. j'ai enclenché le régul. calé à 90, freinage en entrant dans un rond point, la boite tombe en 3ème, puis vers la sortie j'enclenche au volant le régul et c'est parti 3ème 4ème 5ème impeccable, très confortable !

 

C'est bien là que tu rejoins l'avis de la plupart des journalistes, qui reprochent justement à cette boite robotisée d'être + agréable hors agglo qu'en agglo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui objectivement, dans le sens que les fameux "à-coups" sont moins ressentis sur route.

Ceci dit, on pinaille quand même pour la ville. Ces à coups ne sont pas des balancements...

A ce prix et avec un simple embrayage, le résultat est vraiment acceptable, suffit juste d'adapter un peu sa conduite.

Mais je déconseille une conduite "sportive".

Globalement, le bilan reste positif pour moi, j'aime toujours et ENCORE PLUS ma STEP TCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Les possesseurs d'une DACIA Easy'R pourraient-ils nous préciser comment fonctionne le mode ECO qui a été évoqué à plusieurs reprises? A savoir, pour une même action sur la pédale d'accélérateur:

Les seuils de passage sont-ils modifiés? La réactivité de la boite est-elle différente?

Par ailleurs, peuvent-ils nous indiquer si le "kick-down" demeure opérationnel en mode manuel? Sur certaines boites automatiques c'est le cas, ce qui permet de conserver le "réflexe" d'enfoncement complet de l'accélérateur?

 

En ce qui concerne les démultiplications de la boite Easy'R, une recherche sur plusieurs sites officiels DACIA étrangers a donné ceci (sous réserve cependant que les boites soient identiques sur tous les marchés!):

Le rapport de pont est plus court. Les deux rapports supérieurs (4 et 5) sont identiques. La première est nettement plus longue, mais la deuxième est un peu plus courte, avec une troisième un peu plus longue. Il est possible que ce "rapprochement" des deux premiers rapports ait pour objet de limiter la rupture de couple au moment du changement de vitesse, l'allongement du premier rapport permettant en outre d'augmenter la portée du "rampage" au lever de pied du frein.

Ce ne sont bien entendu que des hypothèses qu'il faudrait vérifier à partir d'une étude technique genre RTA (ou d'une source officielle DACIA).

 

Enfin au sujet de la consommation excessive relevée par certains journalistes: il est certain que l'adoption d'un rapport de pont plus court doit entrainer à vitesse égale une (très légère ) surconsommation. Par ailleurs, il est possible que le "manque de réactivité" ressenti par certains essayeurs les ait incité à "titiller" l'accélérateur pour provoquer les réponses de celle-ci.

 

Pour ma part j'ai beaucoup plus confiance dans les observations quotidiennes des possesseurs de ce forum et je les remercie de leurs interventions particulièrement utiles au moment du choix d'une voiture.

 

 

Pour ma part, concertant le mode ECO : je pense qu'il ne modifie que la réponse de l'accel, et du coup comme on accélère moins, les passages de rapports se font plus bas. Mais dans l'ensemble je ne m'en suis quasiment pas servi, j'ai trouvé la différence moins marquée que sur la version manuelle, et avec l'habitude j'ai appris à avoir le pied léger quand besoin, ce qui fait que je ne vois plus de différence coté conso, donc je n'utilise quasiment plus ce mode.

 

Le quick-down reste vrai en mode manuel, mais pour cela il faut dépasser le "cran" de la pédale. Cran qui sert aussi à inhiber le régulateur de vitesse, mais aussi sortir temporairement du mode ECO si il est activé.

 

Je ne me suis pas amusé à regarder les vitesse sur chaque rapport, mais à 90 km/h il y a bien 200 tr/min d'écart entre manu et Easy-R.

 

Coté consommation, je le redis : pour moi elle est restée du meme niveau sur les 2 versions, que ce soit en ville, ou sur grand trajet avec des voies à 110 km/h. Autour des 6.0 l/100 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

@§Seb832WO

 

Merci infiniment pour cette réponse rapide et précise qui me permet de me faire une meilleure idée sur cette voiture, à défaut de pouvoir en faire l'essai ici dans le 29, faute de véhicule disponible!

 

JLDEDZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel essai par nos amis belges :

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-dacia-sandero-easy-r

 

 

Extrait de cet article: "Dacia propose donc depuis le début de cette année la boîte robotisée Easy-R sur les Logan, Logan MCV, Sandero Stepway et sur cette Sandero."

 

Pour ceusses que ça interesse: sur le marché belge, l'easy-R est dispo en Tce sur Logan Berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Premier long trajet et niveau conso je suis très content :

 

Avec 45 l, 820 km parcourus sur route et autoroute mais sans embouteillage à trois et coffre plein

un petit 5.5 au 100 pour un moteur qui a parcouru à peine 1100 km :love:

 

Ma conso est inférieure à celle que j'avais avec mon STEP TCE à boite manu ! écart de 0,7 en moyenne. toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

Très reposant les passagers n'ont pas été gênés par les passages de rapports donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

Message de la concession DACIA de Quimper ce week-end: une DCI Easy'R est désormais disponible pour essai (et réservée à ces essais, donc non disponible à la vente pendant quelque temps). Avis aux amateurs des environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Bonjour à tous,

 

Premier long trajet et niveau conso je suis très content :

 

Avec 45 l, 820 km parcourus sur route et autoroute mais sans embouteillage à trois et coffre plein

un petit 5.5 au 100 pour un moteur qui a parcouru à peine 1100 km :love:

 

Ma conso est inférieure à celle que j'avais avec mon STEP TCE à boite manu ! écart de 0,7 en moyenne. toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

 

Très reposant les passagers n'ont pas été gênés par les passages de rapports donc tout va bien.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif J'ai actuellement le Step dci 90ch de 2004 , et ma femme commence sérieusement a vouloir me faire changer pour une boite auto :ange: bicause problème

de dos suite a opération hernies , je n'ai jamais été fan de boite auto , j'aime bien avoir prise sur les régimes :lol: d’après les essais c'est pas très souple , je préfère les avis utilisateur "concret" ;) je fait entre 4 et 4.5L/100 , si ta conso est de l'ordre de ce que tu cites , va falloir que je revoie ma copie :D car j'envisage de changer au prochain restylage!! donc cette boite auto , agréable ? faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif J'ai actuellement le Step dci 90ch de 2004 , et ma femme commence sérieusement a vouloir me faire changer pour une boite auto :ange: bicause problème

de dos suite a opération hernies , je n'ai jamais été fan de boite auto , j'aime bien avoir prise sur les régimes :lol: d’après les essais c'est pas très souple , je préfère les avis utilisateur "concret" ;) je fait entre 4 et 4.5L/100 , si ta conso est de l'ordre de ce que tu cites , va falloir que je revoie ma copie :D car j'envisage de changer au prochain restylage!! donc cette boite auto , agréable ? faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Tout dépend du style de conduite que vous avez.

Si vos aimez conduire en tirant sur les rapports et plutôt nerveusement la boite auto ne sera pas adaptée surtout en ville où les à coups seront plus marqués. :non:

J'arrive à une faible conso car ma conduite est très souple et coulée, ce qui m'intéresse c'est de consommer le moins possible et pas d'arriver le plus vite possible.Dans ce cas, la boite est intéressante et reposante, de plus le mode séquentiel est un plus. :sol:

Sur route, la boite auto rétrograde bien en cas de nécessité s'il faut doubler et les rapports étant plus courts, ça tire plutôt bien donc aucun problème de sécurité à ce niveau.

Après sur un DCI, faut voir ce que ça donne mais le TCE se marie djà bien avec cette boîte, donc à priori ça devrait le faire sur le DIESEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du style de conduite que vous avez.

Si vos aimez conduire en tirant sur les rapports et plutôt nerveusement la boîte auto ne sera pas adaptée surtout en ville où les à-coups seront plus marqués. :non:

J'arrive à une faible conso car ma conduite est très souple et coulée, ce qui m'intéresse c'est de consommer le moins possible et pas d'arriver le plus vite possible.Dans ce cas, la boîte est intéressante et reposante, de plus le mode séquentiel est un plus. :sol:

Sur route, la boîte auto rétrograde bien en cas de nécessité s'il faut doubler et les rapports étant plus courts, ça tire plutôt bien donc aucun problème de sécurité à ce niveau.

Après sur un dCi, faut voir ce que ça donne mais le TCe se marie déjà bien avec cette boîte, donc à priori ça devrait le faire sur le DIESEL.

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, voilà un images?q=tbn:ANd9GcSl0ATWqTRj8cwQ15Taajg6I1XL_MtgR7cqf2CoCYwAtrPmrbShyA, :sol: .

J'ai le même style de conduite que toi ; peu me chaut que d'aucuns le qualifient de pépère, d'escargot, ... : j'arrive à une moyenne de 6,5l/100 km avec notre Lodgy 1.2 TCe 115.

J'ai déjà eu un RENAULT Scenic 1 avec boîte automatique et moteur 1.6l ; c'était un régal, surtout en ville : foin des innombrables tricotages avec le sélecteur de vitesses et, aux feux rouges et autres arrêts temporaires, nul besoin de débrayer puis de réembrayer, ... : bref, que du bonheur.

Alors, cette boîte Easy-R, je serais heureux si elle était disponible sur le Lodgy 1.2 TCe le jour où le nôtre aura rendu l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...