Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Boite automatique Easy-R


Invité §not526Wx
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

 

Est ce qu'on a une date de commercialisation ou pas ? Une idée ? Une info là dessus ?

 

Même sur la page officielle Facebook ils ne donnent pas de date, les DACIA Easy "R" seront présentées à Francfort en espérant qu'elles soient commercialisées dans la foulée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §C52188lH

merci de l'info c'est fou l'évolution de la gamme DACIA qui aurait prédit l'arrivée d'une boite robotisée si rapidement !

J'espère que tout ce matos sera fiable mais en même temps je vois mal DACIA lancer une telle option sans être certain de la qualité de son produit.

 

Bonjour,

Moi, cela fait des années que je l'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Bonjour, je roule en boite robotisée toute la semaine en véhicule professionnel...... Que du bonheur

 

Moi aussi (Skoda Citigo ASG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

C'est désormais officiel et voici le communiqué de presse :

 

 

Dacia propose une boîte de vitesses pilotée Easy-R sur son cœur de gamme

Dacia enrichit son offre mécanique :

D’ici la fin de l’année 2015, Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway seront disponibles avec la nouvelle boîte de vitesses pilotée Easy-R (selon pays et versions). Cette offre sera proposée à un prix abordable en cohérence avec les valeurs de la marque Dacia.

Associée à la motorisation essence TCe 90, la boîte de vitesses pilotée Easy-R concilie sobriété et confort de conduite. Avec sa puissance de 90 ch et son couple de 140 Nm, le moteur TCe 90 procure des reprises réactives dès les bas régimes et un vrai plaisir de conduite, en ville comme sur route. Equipé du système Stop & Start, il affiche une consommation mixte de 4,9L/100km[1] et des émissions de CO2 de 109g/km [2], identiques à celles d’une boîte de vitesses manuelle.

Easy-R : une transmission sans pédale d’embrayage accessible à tous

Easy-R vient compléter l’offre mécanique de Dacia. Cette boîte de vitesses pilotée répond aux attentes de clients en quête d’une conduite plus souple et adaptée au milieu urbain.

Easy-R procure un confort de conduite en raison de sa facilité d’utilisation grâce à la commodité d’une boîte de vitesses sans pédale d’embrayage. Elle est dotée d'actionneurs électromécaniques (commandés par un calculateur) qui se substituent au conducteur pour débrayer, changer les vitesses et embrayer. La boîte de vitesses Easy-R dispose de 2 modes de conduite adaptés à tous les besoins : Drive ou Manual (Impulsionnel).

En mode Drive c’est le calculateur qui commande le passage des vitesses en fonction des conditions de roulage. Ce dernier décide du changement des rapports à partir d'informations telles que le régime moteur, la vitesse du véhicule, le type de conduite etc.

En mode Manual / Impulsionnel, le conducteur décide lui-même du changement de vitesses.

Comparée à une boîte de vitesses manuelle traditionnelle, la boîte de vitesses pilotée Easy-R offre :

- Plus de confort et de facilité d’usage :le mode Drive libère le conducteur de certaines manipulations (débrayage, passage de vitesses et embrayage). La boîte sélectionne le meilleur compromis entre la consommation et l’accélération. Elle évite ainsi de rouler en sous-régime ou sur-régime et de caler en usage courant.

en position Manual / Impulsionnel, le conducteur décide et effectue lui-même le changement de vitesses pour une conduite plus dynamique et réactive. Il peut ainsi choisir la vitesse la plus adaptée en cas de dépassement imprévu, ou de faible adhérence sur une route enneigée. Il lui suffit pour cela d’actionner le levier en position M et de choisir + ou – pour passer la vitesse supérieure ou inférieure.

En cas de besoin d’accélération forte, la boîte rétrograde automatiquement et fournit au plus vite la performance maximale disponible (kick down). Elle peut rétrograder d’un ou deux rapports pour accéder à toute la puissance du moteur, ce qui s’avère par exemple utile lors des voies d’insertion.

 

- Plus de manœuvrabilité : en position Drive, le rampage est optimisé. En relevant le pied du frein, le véhicule avance ou recule lentement de manière autonome, sans appui sur la pédale d’accélération. Cette fonction facilite les manœuvres à basse vitesses (parking, créneaux…) et permet de stabiliser la voiture en pentes légères, en complément du Hill Start Assist. Enfin, elle s’avère une fonction utile lors des embouteillages.

- Consommation maîtrisée : la boîte de vitesses pilotée offre une consommation et des émissions de CO2 identiques à la version manuelle. Les actionneurs n’étant pas sollicités, en dehors du changement de rapport, la consommation énergétique d’Easy-R est beaucoup plus faible que celle d’une boîte automatique traditionnelle.

Qualité - durabilité : Le passage à des technologies électromécaniques au lieu d’hydrauliques permet une plus grande finesse dans le pilotage et assure une meilleure durabilité et fiabilité. La boîte de vitesses pilotée Easy-R a subi 130 000 heures de tests sur banc d’essais. En outre, 100% des boîtes de vitesses pilotées Easy-R sont contrôlées à la sortie des lignes d’assemblage en usine.

 

Alors si en plus il y a "rampage" (ce que je n'ai pas avec ma boite ASG mais ce que j'avais sur ma Laguna), ce sera le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

 

Pour avoir conduit avec ce genre de boite pendant + de 3 ans ... je peux te dire qu'il est difficile de revenir en arrière après, à "trifouiller" sans arrêt le manche ... :pfff:

 

Quel plaisir y'-t-il à changer de vitesses ??? :( (je ne dis pas .... sur une sportive, je veux bien... mais, sur une Logan !! :(dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif )

 

On est plus concentré sur la route avec cette option !!. .. ça c'est certain... :sol:

 

Bon... ce n'est pas la meilleure des boites automatiques, car, pas rapide :( mais c'est quand même une bonne approche .... :p

 

 

 

édit: Ceux qui n'ont jamais conduit de boites "toto" sont contre .... Fais un essai... et tu verras ... ;)

 

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble que la Logan Berline "Easy'R" ne concernera pas le marché français :non::cry:

 

 

 

Des Logan berline il s'en vend peu, et les clients souhaitant une Logan berline avec boite "easy'R, ne seront non plus très nombreux.

C'est à vérifier, il me semble que la Logan berline n'est pas proposée sur le marché Italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

 

Il semble que la Logan Berline "Easy'R" ne concernera pas le marché français :non::cry:

 

C'est dommage. Heureusement pour moi, il n'y a que le MCV qui m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe280eE

Bonjour à tous

 

Ben je pense quelle sera mienne cette belle boite et d’ici 1 an ½ elle aura bien fait ses preuves

Sur Sandero ou MCV pas encore fixé

(hs) le tableau de bord au brésil et plus beau que chez nous et ils on les boutons des glaces sur les portes, fin du (hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ben je pense quelle sera mienne cette belle boite et d’ici 1 an ½ elle aura bien fait ses preuves

Sur Sandero ou MCV pas encore fixé

(hs) le tableau de bord au brésil et plus beau que chez nous et ils on les boutons des glaces sur les portes, fin du (hs)

 

 

 

J'ai fait une petite traduction d'un essai presse au Brésil d'une Logan équipée d'une boite à vitesse Easy.R. Je mets cette traduction sur le sujet Easy:R.

 

Au Brésil, cette option est proposé sur Logan et Sandero, associée au moteur 1,6l 16 soupapes, 98cv en version essence et 106cv en version éthanol

Couple moteur (kgfm); 14,5 en essence et 15,5 en version éthanol à 2850 t/mn

0 à 100 km/h 11,6 s

 

Logan Easy.R, repos pour le pied gauche

 

La Logan fait partie des voitures à boite de vitesses automatique, mais à besoins d'améliorations

 

En comparaison à l'ancienne version de la Logan, équipée d'une boite automatique a convertisseur de couple à 4 rapports, on constate une évidente réduction du niveau de bruit, auquel s'ajoute un fonctionnement silencieux, associé au système de gestion électronique développé par ZF. A chaque changement de vitesse, il n'y a aucun bruit d'engrenage, le maniement de la commande de cette boite de vitesse est simple et intuitif.

 

A l'arrêt, avec la 1ère engagée, le niveau de vibration perçu est un peu élevé, en prenant de la vitesse, cet effet s'estompe.

 

Il est necessaire de bien doser la pression du pied sur l'accélérateur, pour limiter au mieux, la consommation de carburant. Lever légèrement le pied de l'accélérateur vers 3000 t/mn, pour permettre au système électronique, de gérer le plus tôt possible le passage à la vitesse supérieure. Au dessus de ce régime, la consommation devient plus élevée. Faire attention à l'effort appliqué sur l'accélérateur, la gestion ZF étant très sensible.

 

Le ralenti moteur disponible, lors de manoeuvres à basses vitesses apporte une aide, sans avoir besoin de toucher l'accélérateur.

 

Le système de changement de vitesses est silencieux, mais cause encore des effets désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon537BF

J'ai passe un coup de fil à Renault pantin.

A priori commandes ouvertes lors des journées Dacia en novembre pour une livraison en janvier.

Même pas sur de l'avoir pour Noël ...

 

A confirmer, on devrait en savoir plus lors des journées Dacia , dans un mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la boite supporte le couple plus important du Dci :)

 

 

 

Il n'y a aucune raison pour que la boite ne supporte pas le couple du dCi, pour la raison que la boite est identique qu'en version manuelle, version manuelle qui encaisse le couple sans broncher. Avec Easy.R, c'est la boite manuelle à laquelle il est ajouté une commande robotisée.

La difficulté pourrait se situer dans la capacité de gestion de la commande robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon537BF

J'ai passe un coup de fil à Renault pantin.

A priori commandes ouvertes lors des journées Dacia en novembre pour une livraison en janvier.

Même pas sur de l'avoir pour Noël ...

 

A confirmer, on devrait en savoir plus lors des journées Dacia , dans un mois et demi.

 

 

Je me confirme :D

 

Même info de la part du service client Dacia pour le docker, Logan et sandero ( stepway compris) Pas d'infos pour le duster mais c'est prévu.

 

On aura aussi le médianav évolution de série sur la prestige.

 

Maintenant plus qu'à attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre415hO

chié merde, j'aurai su ça plus tot, j'aurai attendu... bon c'est po grave, suis a pied depuis le mois d'avril, j'ai commandé ma logan sl 10 ans TCe90 le 18 juin dernier, si tout va bien je la récupere le 31 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Cette boîte m'intéresse car je fais un certain nombre de trajets péri-urbains, si elle n'est pas trop chère, sinon la prochaine sera une hybride.

 

Depuis un an que j'ai ma citadine avec boite robotisée, je ne me passerai plus de ce type de transmission tellement pratique en ville comme ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un an que j'ai ma citadine avec boîte robotisée, je ne me passerais plus de ce type de transmission tellement pratique en ville comme ailleurs !

 

Veinard :pfff: .

Depuis que j'ai goûté à une BVA sur un Scenic 1,6l GPL de 2000 à 2003, je rêve de conduire à nouveau une voiture avec ce type de transmission.

Si DACIA étend la boîte Easy"R" au reste de sa gamme, peut-être que le successeur de mon Lolo sera un Lodgy II ou III ou IV avec cet équipement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb832WO

Les commandes seront ouvertes en fin d'année à priori, par contre vu les délais actuels, les livraisons risquent de prendre un moment... (5 mois pour ma prochaine en BV méca)

 

J'avoue que ça me tenterait bien en collaborateur, si le prix de l'option n'est pas trop cher et que ça se revend bien... La boite auto, c'est comme beaucoup d'autres choses : on est réticents, mais une fois qu'on y a goutté, c'est dur de s'en passer ensuite !

 

Si certains sont intéressés pour une précommande... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes seront ouvertes en fin d'année à priori, par contre vu les délais actuels, les livraisons risquent de prendre un moment... (5 mois pour ma prochaine en BV méca)

 

J'avoue que ça me tenterait bien en collaborateur, si le prix de l'option n'est pas trop cher et que ça se revend bien... La boite auto, c'est comme beaucoup d'autres choses : on est réticents, mais une fois qu'on y a goutté, c'est dur de s'en passer ensuite !

 

Si certains sont intéressés pour une précommande... :D

 

C'est dingue, ça ; les délais de livraison deviennent hallucinants chez DACIA ... :pfff: .

Il est certain que si ça goutte, ça doit être dur, mais qu'importe, pourvu que ça goûte, ... :lol::phttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple301ya

Il y a du positif avec cette boîte certes mais encore une fois ça fait gadget pas franchement aussi utile que l'abs ou l'antipatinage. Et puis changer de vitesse ça fait parti du plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du positif avec cette boîte certes mais encore une fois ça fait gadget pas franchement aussi utile que l'ABS ou l'antipatinage. Et puis changer de vitesse ça fait partie du plaisir de conduire.

 

Tu parles, Charles ; je ne vois pas quel plaisir on peut encore éprouver à conduire sur nos routes de plus en plus embouteillées, où il faut constamment tricoter du levier de vitesses ...

Une boîte automatique ou robotisée permet de se concentrer à 100% sur la conduite sans avoir à se soucier de changer de rapport ou mettre au point mort en fonction du trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple301ya

Après avec Easy-R ou non, un bouchon ça reste chiant. Et ce n'est pas au conducteur de s'adapter technologiquement aux bouchons mais aux municipalités d'agrandir les voix et d'aménager les travaux des routes aux bons moments. Mais bon inutile de rappeler que l'état est en guerre contre les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Après avec Easy-R ou non, un bouchon ça reste chiant. Et ce n'est pas au conducteur de s'adapter technologiquement aux bouchons mais aux municipalités d'agrandir les voix et d'aménager les travaux des routes aux bons moments. Mais bon inutile de rappeler que l'état est en guerre contre les automobilistes.

 

 

J'espère que tout cela est à prendre au second degré... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec Easy-R ou non, un bouchon ça reste chiant. Et ce n'est pas au conducteur de s'adapter technologiquement aux bouchons mais aux municipalités d'agrandir les voix et d'aménager les travaux des routes aux bons moments. Mais bon inutile de rappeler que l'état est en guerre contre les automobilistes.

 

 

 

Mais oui tu as trouvé, aux municipalités d'agrandir les voix. Et l'argent à ton avis, il va venir d'où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...