hondavtr 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 Bonjour à tous, ma femme possède un Duster 4x4, et je dois changer les pneus. 2 questions: - puis-je y mettre des pneus tourisme (pas de 4x4, très exceptionnellement pour le bois et encore, c'est bien gentil), les conti d'origine étant des salop....es sous la pluie (j'habite dans le 13 )? - ensuite le pneu AV droit est bouffé de l'extérieur, alors que je contrôle ma pression tous les mois (2.2 bars Willfranck va me tirer les oreilles... ), qu'en pensez-vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 Pour les pneus tourisme, aucun souci, l'essentiel est de respecter la taille et les indices d'origine. Un pneu usé d'un côté, ça n'a rien à voir avec la pression, il faut faire un parallélisme, ça peut venir d'un coup de trottoir ou autre choc de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 Pour les pneus tourisme, aucun souci, l'essentiel est de respecter la taille et les indices d'origine. Un pneu usé d'un côté, ça n'a rien à voir avec la pression, il faut faire un parallélisme, ça peut venir d'un coup de trottoir ou autre choc de ce genre. Je ne suis pas sûr que du point de vue homologation que ce soit autorisé surtout sur un 4X4 et non un 4X2 . @wilfranck semble être de cet avis sur un autre topic: changement de pneus A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 salut, non, tu peux tout à fait monter des pneus classiques respectant les indices de vitesse (T) et de charge (98), le duster est monté en M+S d'origine car c'est une monte plus appropriée à son utilisation mais ce n'est en aucun cas obligatoire par contre (comme j'avais spécifié dans un autre post), ils doivent être remplacés par 4 et permutés périodiquement pour ne pas avoir une grosse différence d'usure et bien entendu (pour les 4x4) être de la même marque et du même type (en tous cas, il vaut mieux pour éviter de bousiller la transmission même en position 4x2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 Ah oki, merci pou l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hondavtr 7 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2015 salut, non, tu peux tout à fait monter des pneus classiques respectant les indices de vitesse (T) et de charge (98), le duster est monté en M+S d'origine car c'est une monte plus appropriée à son utilisation mais ce n'est en aucun cas obligatoire par contre (comme j'avais spécifié dans un autre post), ils doivent être remplacés par 4 et permutés périodiquement pour ne pas avoir une grosse différence d'usure et bien entendu (pour les 4x4) être de la même marque et du même type (en tous cas, il vaut mieux pour éviter de bousiller la transmission même en position 4x2) Pas de soucis, je les permute tous les 25000, pour le différentiel... Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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