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Duster

voyant moteur accoup a 110 kmh


Invité §ser576Sw

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Invité §ser576Sw

bonjour a tous,

 

je viens vous voir car j'ai un soucis sur mon Duster phase 1 dci 1.5 110 cv acheté en mai 2011, le voyant moteur reste allumé , et quand je roule entre 110 et 130 il y a comme des accoups , a 130 le voyant de préchauffage s'allume, et s'éteint quand je réduit ma vitesse , ce qui m'oblige a rouler a 100 kmh , merci d'avance pour tous vos conseils sur l'origine de cette panne. :) je suis désolé d'avoir dans un premier temps ,posté au mauvais endroit. Au faite je ne sais pas si c'est important mais la Duster a 78 000 km.

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max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif sur la section DACIA Sergio

 

Peut-être un problème d'injecteur ou de calculateur. :voyons:

Il faudrait le passer à l'outil de diagnostic pour voir et déceler le problème qui a dû être enregistré et gardé en mémoire. :bah:

 

J'ai vu que tu avais aussi posté en section "Pôle technique" donc tu n'as finalement pas posté au mauvais endroit, le faire sur les 2 sections te permettra peut-être d'avoir plus de réponses. ;)

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Invité §ser576Sw

Merci a toi Gilles pour cette première impression , une idée du coût moyen pour régler ce genre de soucis?

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salut,

malheureusement Gilles a quasiment tout dit, sans diag, difficile d'en dire plus, il faudrait au moins savoir ce qui fait allumer le voyant

tu peux te procurer un ELM327 sur E*ay par exemple, si tu as un PC portable, un ELM en usb coûte environs 10€ et il est fourni avec quelques logiciels de diag en démo et je peux t'en donner d'autres très bien, tu ne pourras pas tout diagnostiquer avec ça mais pour ce qui est de l'injection, ça fonctionne bien

après, à voir si tu n'as pas fais un fond de cuve en faisant le plein, voir quel est ton type de parcours (urbain, lent ou voie rapide), etc... car si tu ne faits que des parcours lents ou des trajets courts, tu as peut être le FAP encrassé et donc beaucoup d'échecs de régénérations, si c'est ça, 20 minutes d'autoroute en évitant de lever le pied résoudra ton souci

tu peux avoir aussi un problème de contact sur la broche de la pédale d'accélérateur, il suffit de la débrancher/rebrancher 2-3 fois pour voir si c'est mieux ou pas (sans le contact)

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Invité §ser576Sw

Merci a vous pour votre soutien et bonjour , la je viens de la mener au garage , c'est un injecteur qui est défectueux! le mécano Renault me propose de changer les 4 car selon lui les autres vont suivre , devis se monte a 1740 euros (ça fait mal) il a lancer une procédure pour faire payer une partie par la marque , car il me dit que se n'est pas normal qu'un injecteur lache avec une voiture si jeune! j'attend de savoir si j'en fais 1 ou les 4 , qu'en pensez vous?

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salut,

aucune raison de remplacer les 4, ce ne sont plus des injecteurs mécaniques, le fait qu'un injecteur lâche ne veut en aucun cas dire que les autres vont suivre, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont vendus à l'unité

ça nous est arrivé de remplacer un injecteur et le véhicule a fait plus de 100000km sans qu'un autre injecteur ne pose problème ;)

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Merci a vous pour votre soutien et bonjour , la je viens de la mener au garage , c'est un injecteur qui est défectueux! le mécano Renault me propose de changer les 4 car selon lui les autres vont suivre , devis se monte a 1740 euros (ça fait mal) il a lancer une procédure pour faire payer une partie par la marque , car il me dit que se n'est pas normal qu'un injecteur lache avec une voiture si jeune! j'attend de savoir si j'en fais 1 ou les 4 , qu'en pensez vous?

La vache !! Plus de 5 fois plus cher que le changement de mes injecteurs essence.

 

La facture s'élevait à un peu plus de 300 €...ramenés à 70 € après avoir poussé une gueulante électronique

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Invité §ser576Sw

bonjour a tous , je reviens vers vous afin de finaliser cette affaire , dacia n'a pas souhaité prendre en partie la réparation sous prétexte que l'entretient a été fait chez une autre marque , finalement j'ai changé un seul injecteur , facture 515 euros. merci a vous encore une fois.

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Salut sergio84315,

 

Merci pour ce retour d'infos.

 

Dacia n'a pas souhaité prendre en partie la réparation sous prétexte que l'entretient a été fait chez une autre marque

 

 

 

Je pense que tout est prétexte, même pendant la période de garantie, pour se désengager.

 

La garantie de 3 ans impose, dans la réalité, d'effectuer l'entretien dans le réseau Dacia / Renault, même si la loi dit le contraire . . .

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Invité §ser576Sw

bon je rerere vers vous! après avoir rouler ce samedi matin , le problème est encore présent , ret 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif our a la case départ !!!! lundi garage pour savoir pourquoi après avoir changé un injecteur suivant leurs préconisation la panne na pas été résolue. affaire a suivre ....

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bon je rerere vers vous! après avoir rouler ce samedi matin , le problème est encore présent , ret 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif our a la case départ !!!! lundi garage pour savoir pourquoi après avoir changé un injecteur suivant leurs préconisation la panne na pas été résolue. affaire a suivre ....

 

 

Si le problème persiste c'est que ça ne venait pas de cet injecteur.

 

A partir de maintenant, le garage est obligé de résoudre IMPERATIVEMENT le problème, il a une obligation de résultat.

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Si le problème persiste c'est que ça ne venait pas de cet injecteur.

 

A partir de maintenant, le garage est obligé de résoudre IMPERATIVEMENT le problème, il a une obligation de résultat.

Et accessoirement, une obligation de rembourser les pièces changées pour rien... :ange:

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Invité §da2785Cl

Bonjour,

Moi j'ai des accoups sur un ethanol depuis qq mois.

 

 

je viens de rencontrer un conducteur de duster ethanol à la station, petite dicussion, il a eu probleme de bobines , enn fait c'est les jets lave glace ui sont mal etanchéifiés et de l'eau coule sur les bobines. c'et ce u'il m'a dit, je n'ai pas encore verifié.

j'ai eu mes premiers à-coups/ratées en avril apres avoir pris de l'ethanol dans une station inhabituelle, je pensais une cochonnnerie dans l'essence.

en fait c'etait plus ou moins fort depuis ce temps mais depuis septembre c'est presque continu.

je pense que je vais acheter le bobines et le changer, c'est facile.

et aussi verifier l'etanchéité du capot.

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Invité §ser576Sw

Bon, et bien en prenant la voiture lundi , le voyant été éteint ! et les problèmes d'accoup avait disparut! je ne comprend plus rien , du moment que ça tient je respire . merci encore a vous ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §Mic807wq

+1 [:dxb phan's:6]

Bonjour Sergio.

 

J'ai eu exactement le même problème sur un Duster 1,5 DCI 110Ch 77000 kilomètres au compteur, la seule différence est que le mien date de mai 2010.

C'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé votre post aujourd'hui un peu ancien.

Pour ce qui me concerne le problème avait disparu après quelques allers-retours domicile-travail de type urbain. Je suis reparti en vacances 2 semaines après et le voyant moteur s'est rallumé sur autoroute avec toujours les mêmes à-coups à l'accélération et l'allumage simultané du voyant avec les vagues au delà d'un certain régime moteur. Celui-ci s'éteignait en ralentissant comme pour vous. Mon voyant "STOP" a fini par s'allumer aussi m'obligeant à m'arrêter par crainte d'une casse moteur. Résultat : remorquage et véhicule amené dans le garage Renault-Dacia le plus proche. Il y est toujours à l'instant où je poste ce message et j'attends son passage à la valise. Comment s'est finalement réglé votre problème ? D'avance merci à Sergio ou à ceux qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.

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Invité §Mic807wq

Bonjour Sergio.

 

J'ai eu exactement le même problème sur un Duster 1,5 DCI 110Ch 77000 kilomètres au compteur, la seule différence est que le mien date de mai 2010.

C'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé votre post aujourd'hui un peu ancien.

Pour ce qui me concerne le problème avait disparu après quelques allers-retours domicile-travail de type urbain. Je suis reparti en vacances 2 semaines après et le voyant moteur s'est rallumé sur autoroute avec toujours les mêmes à-coups à l'accélération et l'allumage simultané du voyant avec les vagues au delà d'un certain régime moteur. Celui-ci s'éteignait en ralentissant comme pour vous. Mon voyant "STOP" a fini par s'allumer aussi m'obligeant à m'arrêter par crainte d'une casse moteur. Résultat : remorquage et véhicule amené dans le garage Renault-Dacia le plus proche. Il y est toujours à l'instant où je poste ce message et j'attends son passage à la valise. Comment s'est finalement réglé votre problème ? D'avance merci à Sergio ou à ceux qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.

 

 

Je réponds à mon propre post parce que la panne vient d'être déterminée par le garagiste : une durite d'air reliée au turbo est à remplacer, montant de la facture : 400 Euros. Nom de la pièce : CONDUIT AIR SORTIE ECHANGEUR

EOG ou TUYAU AIR TURBO-ECHANG. C'est apparemment un problème connu du Duster 1,5 DCI. Je compte demander une prise en charge des réparations, même si celle-ci risque de n'être que partielle. Je serai curieux de savoir si le problème s'est reproduit sur le Duster de Sergio. D'avance merci à lui s'il me répond.

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Invité §ser576Sw

bonjour , je viens donner des news concernant mon duster , la panne provient d'un injecteur changer depuis , en ce qui concerne la durite , comment dire ....ils ont essayer de me prendre pour un con :) c'est une excuse pour cacher leur manque d'honnêteté , donc ensuite je suis allé voir un autre garage et il a nettoyé les autres injecteurs et remis en place tout ce que l'autre garage avait omis de remettre !! le garage en manque d'honnêteté est dans le 84190 il se nomme salignon.

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Invité §ser576Sw

au fait après demande au prés de Renault pour prendre une partie en charge a été refusé , sous prétexte que je ne fais pas mes révisions chez eux ! voila voilou.

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Invité §Mic807wq

au fait après demande au prés de Renault pour prendre une partie en charge a été refusé , sous prétexte que je ne fais pas mes révisions chez eux ! voila voilou.

 

 

Merci pour ta réponse. Que veux-tu dire par "ils ont essayé de me prendre pour un c..." ? Au début ils t'ont raconté qu'il y avait un problème de durite ? L'intervention sur mon véhicule devrait avoir lieu cette semaine, je ne voudrais pas me déplacer à 150 km pour le récupérer et me retrouver avec un problème non résolu en ayant payé 400 euros.

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Invité §JEA576Pd

bonjour a tous,

 

je viens vous voir car j'ai un soucis sur mon Duster phase 1 dci 1.5 110 cv acheté en mai 2011, le voyant moteur reste allumé , et quand je roule entre 110 et 130 il y a comme des accoups , a 130 le voyant de préchauffage s'allume, et s'éteint quand je réduit ma vitesse , ce qui m'oblige a rouler a 100 kmh , merci d'avance pour tous vos conseils sur l'origine de cette panne. :) je suis désolé d'avoir dans un premier temps ,posté au mauvais endroit. Au faite je ne sais pas si c'est important mais la Duster a 78 000 km.

 

bonjour Sergio,

 

Je viens de lire ton message et suivi le parcours des réparations, j'ai un Duster 110 dci de 2012 / 30 000km et je rencontre le même problème que toi.

Dis moi comment s'est terminé la réparation ? en claire d'où vient la panne ? et quelle pièce a été changée ?

Merci de tes infos

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Invité §Mic807wq

bonjour Sergio,

 

Je viens de lire ton message et suivi le parcours des réparations, j'ai un Duster 110 dci de 2012 / 30 000km et je rencontre le même problème que toi.

Dis moi comment s'est terminé la réparation ? en claire d'où vient la panne ? et quelle pièce a été changée ?

Merci de tes infos

 

 

Bonjour Jeanjean,

 

J'ai récupéré hier mon Duster qui avait les mêmes problèmes que Sergio et qui attendait d'être réparé dans un garage Renault.

(voir ci dessus la pièce qui a été changée). C'est un tuyau noir coudé en plastique relié au turbo bien visible en ouvrant le capot.

Celui-ci avait un problème d'étanchéité. J'ai effectué 150 kilomètres d'autoroute et 50 kilomètres de trajet urbain et tout semble normal

désormais. Un problème apparemment identique et pourtant deux réparations différentes.

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