Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Volant Sandero usure anormale


Invité §arn580sg

Messages recommandés

Invité §arn580sg

Bonjour à tous

 

J'ai déjà vu quelques sujets indiquant des dégradation de volant dans Sandero et Logan mais rien de très récent.

J'ai une Sandero de 2011 1.2 16V GPL (82 000 km) et le volant s'abîme sur tout le dessus et côté gauche. Ce genre de problème est récurrent semble-t-il... Mon volant est en matière plastique

 

Je suis allé voir ma concession Renault et ai demandé une prise en charge mais comme le véhicule n'est plus garantie depuis 11 mois la prise en charge est de 60 % .. Cela me paraît peu sachant que ce problème s'est produit sur pas mal de sandero.

DE plus, j'ai eu comme presque tout le monde le réservoir GPL rouillé qui lui a été changé sous garantie. Les vices cachés semblent s'accumuler et je voulais savoir si cela valait le coup de faire en plus un recommandé au service client Renault ?

 

Ou bien est-ce que je peut changer mon volant par un de clio 2 ? ou un autre de sandero ? mais où trouver un volant de sandero qui ne soit pas à 200 euros ( prix annoncé par mon garage).

 

Merci d'avance de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Sur la section DACIA. ;)

 

En effet il y a eu quelques cas de dégradation du volant (plus souvent sur les modèle cuir), tu peux éventuellement une réclamation au servic client de la marque. :bah:

 

Il y a aussi éventuellement la solution du remplacement par un récupéré en casse mais pour le démontage/remontage il y a des précautions à prendre par rapport à l'airbag (pour ne pas le prendre dans la figure :blague: ), il est clair que ça reviendra moins cher qu'un remplacement par du neuf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn580sg

Merci pour la réponse rapide.

 

En effet, il me resterait 68 euros à ma charge selon Renault pour le remplacement chez eux.

 

J'ai eu une clio2 phase 2 pendant 10 ans et vu que le volant était nickel c'est pourquoi j'aurais bien voulu savoir si c'etait adaptable( la forme de l'airbag semble similaire)

 

Pour l'airbag , je sais qu'il faut debrancher la batterie avant pour éviter de se le prendre dans la tête :)

Le remplacement du volant ne me parait pas compliqué (sauf s'il faut reprogrammer l'airbag après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci pour la réponse rapide.

 

En effet, il me resterait 68 euros à ma charge selon Renault pour le remplacement chez eux.

 

J'ai eu une clio2 phase 2 pendant 10 ans et vu que le volant était nickel c'est pourquoi j'aurais bien voulu savoir si c'etait adaptable( la forme de l'airbag semble similaire)

 

Pour l'airbag , je sais qu'il faut debrancher la batterie avant pour éviter de se le prendre dans la tête :)

Le remplacement du volant ne me parait pas compliqué (sauf s'il faut reprogrammer l'airbag après)

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif perso, j'y ai eu droit après seulement 2 ans sur ma Sandy, et reno n'avait mis que quelques minutes pour le changer. Donc , je ne suis pas sûr qu'il faille une reprogrammation de l'airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant plastique biodégradable de la Sandero est un très grand classique.

Celui de la Sandero de mon père est tellement attaqué que j'ai dû me résoudre à y poser un couvre volant dessus.

Lors de mes dernières vacances estivales, j'ai pu voir cinq Sandero garées dans la rue. Seule l'une d'elle paraissait avoir un volant en bon état.

 

Quant au remplacement du volant, rien de très compliqué, si ce n'est d'en trouver un en bon état à prix correct.

 

Ensuite, il faut débrancher la batterie, dévisser l'airbag (2 vis torx au dos du volant), le débrancher puis dévisser le volant et le sortir sans se le prendre dans laggle.

Le remontage se fait en sens inverse.

Il n'y a aucune reprogrammation à faire ni aucun passage à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le volant de la notre: modèle 2010 totalisant 46000 km n'est pas dégradé. Il s'agit d'un défaut de fabrication que le constructeur doit prendre en totalité sur une voiture assez récente et pas top kilométrée. Pour ce faire il faut contacter le service client du constructeur par LRAR pour leur demander la prise en charge au titre des vices cachés. De plus le remplacement du volant leur coutera moins cher que celui du réservoir GPL pris à 100% après la garantie. De toutes façons ce sera le fournisseur qui paiera et non pas Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Sur la section DACIA. ;)

 

En effet il y a eu quelques cas de dégradation du volant (plus souvent sur les modèle cuir), tu peux éventuellement une réclamation au servic client de la marque. :bah:

 

Il y a aussi éventuellement la solution du remplacement par un récupéré en casse mais pour le démontage/remontage il y a des précautions à prendre par rapport à l'airbag (pour ne pas le prendre dans la figure :blague: ), il est clair que ça reviendra moins cher qu'un remplacement par du neuf. ;)

 

Bonjour les Gens.

Ma Sandero 1.4 Blackline Es/Gpl date de janvier 2011 et totalise và ce jour 80 000 km, et le volant est en cuir et il est nickel (chrome). Rien de détendu au niveau des coutures, il est comme neuf. :love:

Pour infos ma voiture ne "couche" pas dans un garage.

Une prise en charge de la part de Dacia à 60 % me parait un bon compromis.

Bonne journée les Gens.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...