Invité §car288mj 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 Bonjour à tous Je regarde en ce moment pour remplacer ma titine qui va avoir 4 ans , et je penche biensûr pour un nouveau MCV. Je me pose la question si ça ne couterais pas moins cher, dans le cas d'une version lauréate, de monter soi même les radars de recul au lieu de les prendre en option , car c'est quand même 200€. Est ce que quelqu'un sur le forum l'a déjà fait sur un nouveau MCV, pour savoir si c'est pas trop la galère et si on peut le faire sans déposer le pc ar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 Salut, fin octobre je le fais sur ma sandero. Oui ça te coûtera bien moins chère de le faire toi même que de le prendre en option (j'en ai trouvé un à 35€ avec les capteurs rouge mais tu en as à 15€ aussi). Apparement il y a des "marques" derrière le pare-choc où doivent être les capteurs ce qui faciliterait leurs emplacement. Il y a pleins de tuto pour l'installation qui n'a pas l'air sorcier. Bref voila ce que je peux te dire pour l'instant même si c'est pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 installation sans enlever le pare-choc : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car288mj 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 merci quand même, mais c'est pas le nouveau Mcv, le pc n'est pas le même , ni l'accés. Je n'ai pas vu de tuto pour le mcv 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asb578yT 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Bonjour à tous Je me permets de répondre car j'ai fait cette installation il y a quelques jours sur un MCV 2 . Déjà il existe des kits pas très chers sur E bay , le mien je l'ai payé 12 euros , avec le choix de la couleur des capteurs et un afficheur de distance .... en chine bien sur . Ensuite c'est très facile à monter , il suffit de démonter le cache de protection sous la voiture . Ce cache est fixé par 3 vis torx de 20 et 4 agrafes sur le pare choc , et 3 écrous pour vis plastiques sur le fond de la voiture (compter 10 mn pour démonter ce cache , un peu plus pour le remonter) . Pas besoin de démonter le pare choc , les capteurs sont fixés sur la bande noire en bas du pare choc (la bande noire fait partie du pare choc) . Le plus délicat est de percer les 4 trous pour les capteurs , il ne faut pas se planter et bien déterminer l'emplacement , mais il n'y a rien de difficile . Ensuite il suffit de passer les câbles de raccordement dans le coffre et brancher la centrale sur le feu de recul et sur la masse , et de camoufler tout ça derrière le feu arrière . Personnellement je n'ai pas fait passer l’afficheur jusqu'au tableau de bord , je ne me sers pour l'instant que du Bip bip bip bip bip bip bip bip bip ..... Le seul souci et que tu ne peux pas couper le radar par exemple si tu "tracte" une remorque en marche arrière (la formule est mal choisie) , mais ça ne m'arrive pas très souvent et je compte mettre l'afficheur plus tard au tableau de bord avec un inter pour le couper comme c’est fait à l'origine . Ce radar fonctionne très bien : un bip quant on passe la marche AR pour confirmer qu'il fonctionne et quand le bip continu affiche 30 cm .... c'est vraiment 30 cm . Bref c'est quand même 200 euros de gagner sans trop de boulot . J'ai mis environ 2 h (temps de réflexion compris pour ne pas faire de conneries) . Il y a quelques photos sur mon post . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Bonjour à tous Je me permets de répondre car j'ai fait cette installation il y a quelques jours sur un MCV 2 . Déjà il existe des kits pas très chers sur E bay , le mien je l'ai payé 12 euros , avec le choix de la couleur des capteurs et un afficheur de distance .... en chine bien sur . Ensuite c'est très facile à monter , il suffit de démonter le cache de protection sous la voiture . Ce cache est fixé par 3 vis torx de 20 et 4 agrafes sur le pare choc , et 3 écrous pour vis plastiques sur le fond de la voiture (compter 10 mn pour démonter ce cache , un peu plus pour le remonter) . Pas besoin de démonter le pare choc , les capteurs sont fixés sur la bande noire en bas du pare choc (la bande noire fait partie du pare choc) . Le plus délicat est de percer les 4 trous pour les capteurs , il ne faut pas se planter et bien déterminer l'emplacement , mais il n'y a rien de difficile . Ensuite il suffit de passer les câbles de raccordement dans le coffre et brancher la centrale sur le feu de recul et sur la masse , et de camoufler tout ça derrière le feu arrière . Personnellement je n'ai pas fait passer l’afficheur jusqu'au tableau de bord , je ne me sers pour l'instant que du Bip bip bip bip bip bip bip bip bip ..... Le seul souci et que tu ne peux pas couper le radar par exemple si tu "tracte" une remorque en marche arrière (la formule est mal choisie) , mais ça ne m'arrive pas très souvent et je compte mettre l'afficheur plus tard au tableau de bord avec un inter pour le couper comme c’est fait à l'origine . Ce radar fonctionne très bien : un bip quant on passe la marche AR pour confirmer qu'il fonctionne et quand le bip continu affiche 30 cm .... c'est vraiment 30 cm . Bref c'est quand même 200 euros de gagner sans trop de boulot . J'ai mis environ 2 h (temps de réflexion compris pour ne pas faire de conneries) . Il y a quelques photos sur mon post . Bonne journée C'est exactement ce que j'ai fait pour le radar avant que j'ai installé sur mon Lodgy. Ce radar ne fonctionne donc que quand je bascule l'interrupteur sur ON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas638xO 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Merci pour vos précieux conseils : c'est fait . (logan MCV 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; avec des photos, ce serait encore mieux, , . Excellente soirée , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ; avec des photos, ce serait encore mieux, , . Excellente soirée , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas638xO 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Ben oui pour une photo, pas grand chose à voir (va falloir zoomer)... j'ai mesuré avant de poser les quatre capteurs .... dur dur de remettre le cache du dessous... au point de vue connexion , suivre le fil vert du feu de recul (en contrôlant au multimètre), j'ai mis un connecteur rapide auto et recréé une masse pour ne pas me prendre la tête avec un autre connecteur, pas beaucoup de place pour le cablage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 On voit quand même un peu, bon c'est bien, tu les as acheté où alors tes radars de recul ? (sans indiscrétion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 Bah, on distingue tout de même nettement les 4 capteurs du radar ; Je les trouvais placés fort bas mais j'ai constaté sur internet que, d'origine, ils sont montés de la même manière, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas638xO 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 éléments achetés sur ebay environ 15 € FDPI, le "bippeur" est dans le module de visualisation , je l'ai placé tout à gauche du tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 11 avril 2016 Signaler Partager 11 avril 2016 éléments achetés sur ebay environ 15 € FDPI, le "bippeur" est dans le module de visualisation , je l'ai placé tout à gauche du tableau de bord. Moi on me la placé dans le montant là où se trouve la ceinture conducteur Bonne affaire! Ca change des 250€ de Dacia! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 avril 2016 Signaler Partager 12 avril 2016 Moi on me la placé dans le montant là où se trouve la ceinture conducteur Bonne affaire! Ca change des 250€ de Dacia! Oui mais là dans le cas de @pascal5960 c'est un bipper avec écran je suppose, comme celui que j'ai installé il y a peu sur la LOGAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 12 avril 2016 Signaler Partager 12 avril 2016 [le "bippeur" est dans le module de visualisation] ; il doit donc effectivement s'agir d'un kit avec afficheur numérique à avertisseur sonore intégré, Gilles, comme celui dont tu as équipé la Logan et moi le Lodgy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas638xO 12 avril 2016 Signaler Partager 12 avril 2016 [le "bippeur" est dans le module de visualisation] ; il doit donc effectivement s'agir d'un kit avec afficheur numérique à avertisseur sonore intégré, Gilles, comme celui dont as équipé la Logan et moi le Lodgy. Affirmatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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