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Teintage de vitre sur MCV, Détails, technique, ...


Invité §foo684sM

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Invité §foo684sM

Voila comme promis a certain voici le Sujet exclusivement consacrer au teintage des vitres sur DACIA LOGAN MCV !

 

Alors je renvoie ceux qui désire des infos a la page 553 Du topic officiel du MCV car tek y détaille sa méthode de travail !

Méthode de travaildont j'ai suivis les lignes directrices afin de réaliser le teintage de mon coffre !

 

entrons donc dans le vif du sujet :

 

Je possède une 7 place qui a pour avantage d'avoir des custodes "mobiles" contrairement a la 5 place.

J'illustre cet "article" avec des photos du teintage d'un de mes custodes arrières !

 

1/ Matériel nécessaire

 

Rouleau de Film solaire plus ou moins teinté selon les besoins/désirs

de l'essuis tout

Du produit pour nettoyer les vitres

un Bon cutter

Du journal ou du papier marron

 

2/ Budget

 

La tout dépend de vous et de votre taux de réussite concernant la pose du film

Personellement j'ai utiliser 2 rouleaux de film pour mon coffre (pas entièrement) car j'ai fais 1 découpe foireuse (découper du mauvais coter donc application impossible), et rater la porte 2/3 une 1er fois !

 

un rouleaux valant dans les 11 Euros (3m par 50 cm)

de l'essuis tout bon marcher 4 rouleaux à 0.95 cents

du produit à vitre de Marque environ 2 euros le vaporisateur !

Le cutter est fournis avec le film mais en avoir un autre sous la main c'est mieux

La raclette pour racler le film fournis aussi avec

 

donc Grosso modo en se débrouillant bien on compte 2 rouleaux pour le coffre, 1 rouleau pour les vitres arrières et 1 autre rouleau pour les vitres de devant (je compte un rouleau arrière devant sachant que il y auras du rabe) + les fournitures on peut raisonablement envisager de rester sous la barre des 50 euros pour teinter l'intégraliter de son véhicule.

 

3/Matériel Facultatif :

 

Un sèche cheveux

 

Uniquement nécessaire si après un acharnement de tout les instants une bulle ou deux dans votre film reviens vous hanter encore et encore !

Personellement je n'ais que très peu chauffer coter Film j'ai doucement réchauffer coter vitre pour faire disparaitre la bulle récalcitrante, A noter que le sèche cheveux risque de faire apparaitre d'autre point de faiblesse dans votre travail qu'il faudras Aussi rattraper !

 

Un chiffon MicroFibre : Idéal pour nettoyer sa vitre avant application du film

 

4/La pratique :

 

Bon revenons a nos mouton Première étape pour réaliser une des vitres des portes 2/3, 1/3 Réaliser un patron de la vitre.

J'ai utiliser du papier journal que j'ai Scotcher Sur ma vitre puis par transparence (journée bien ensoleiller ou source lumineuse Conseiller) tracer le patron au crayon en suivant au plus près le Bord intérieur Noir de la vitre !

 

Pour un custode non démontable appliquer la même méthode

 

Pour un custode amovible il faut tout d'abord démonter la vitre a l'aide d'un clef torx et d'une deuxieme paire de bras afin de maintenir la vitre pendant que l'on démonte. Ensuite on présente sa vitre sur un GRAND (j'insiste sur le grand) Plan de travail (afin de pouvoir tout faire en un seul et meme endroit et d'etre a l'aise pour travailler)

 

http://img409.imageshack.us/img409/6520/img2986eq0.th.jpg

 

ensuite meme méthode par transparence on réalise son patron :

 

http://img89.imageshack.us/img89/8019/img2987gn0.th.jpg

 

Un fois fait on déroule son film sur la table et on pose par dessus son patron !

ATTENTION a mettre la face adhésive du film Correctement par rapport a votre patron de ne pas faire une découpe Inverser et vous retrouver avec un morceau de film inadapter a votre vitre (si je ne suis pas clair vous le dites)

 

J'ai caler les angles du film et le Film en général Histoire de ne pas l'endomager durant les phases de manipulations. Manier votre film avec précaution pour éviter de l'endomager.

 

pour la découpe j'ai découper avec un centimètre (environ) de marge autour du patron :

 

http://img244.imageshack.us/img244/3268/img2990ww1.th.jpg

 

On retire le patron en gardant le film caler et on prépare le matériel pour commencer la phase de filmage :

 

http://img441.imageshack.us/img441/2469/img2994vl2.th.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/3339/img2993km6.th.jpg

 

Découper deux Morceau d'essuis tout que vous allez pliez de manière a ce que ce soit épais introduisez au milieu votre raclette pour le film.

Utilisez de l'essuis tout présente plusieurs avantage le premier limite les rayures sur le film, le deuxieme absorbe l'excedent de produit vitre lors de la phase de raclage, n'hésitez pas a changer souvent d'essuis tout !

 

pour ce qui suit je n'ais put faute de bras disponible réaliser des photos !

 

Une fois pret Pulvériser du Produit vitre sur votre custode Préalablement Nettoyer (faut que ca brille), Puis décoller le plastique protecteur qui protège le film tout en pulvérisant sur le film qui "apparais" du produit vitre. une fois entièrement libérer attraper votre film et mettez le en place sur votre vitre faite le glisser a la position qu'il doit occuper !

 

C'est maintenant que le plus dur commence saisisez la raclette entourer d'essuis tout et en partant du centre vers les coter expulser l'excedent de produit vitre en prenant grand soin de ne pas Plier le film. Racler jusqu'as ce que Tout l'excedent de produit vitre soit évacuer et que vous ayez supprimer les poches de produit qui on tendance a se reformer sur les bords.

 

Voila a quoi ca ressemble une fois tout l'excedent de produit enlever :

 

http://img409.imageshack.us/img409/4442/img2995lr2.th.jpg

 

j'ai laisser sécher une bonne heure voir plus afin de voir si j'avais des récidives au niveau des bulles d'air une fois que ca ne bouge plus j'ai pris un cutter de qualité (cutter du haut sur la photo l'autre est celui fournis avec le film) :

 

http://img170.imageshack.us/img170/4217/img2989om2.th.jpg

 

et j'ai decouper les 3 Trous, nécessaire pour faire passer les vis qui maintienne le custode une fois remonter, en prenant appuis sur la vitre pour obtenir une découpe "parfaite" :

 

http://img201.imageshack.us/img201/70/img2997gd6.th.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/5786/img2996yx7.th.jpg

 

J'ai attendus une bonne demi journéee avant d'entreprendre le remontage des custodes.

Voila le résultat :

 

http://img177.imageshack.us/img177/7728/img3012td2.th.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/1786/img3009ov3.th.jpg

 

5/ Quelque conseils

 

Ne travaillez pas dans un endroit poussiéreux, ni venté etc tout poussière saleter ou autre qui serait amener a tomber sur votre vitre ou film durant la pose créera une imperfection !

 

L'ultime conseil, la patience est votre meilleur arme car c'est un travail de longue haleine et le moindre faux pas peut entrainer un plissure dans votre film

 

Voila je rajouterais des infos sur ce 1er post si besoin est Ou sur demande et lorsque j'attaquerais les vitres passagers !

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Invité §foo684sM

Voila j'ai fais la mise a jours ca décris l'intégraliter du processus de travail que j'ai appliquer si vous avez des questions, remarque ou suggestion n'hésitez pas !

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Invité §Zas558KF

Pour les deux vitres arrières comment t'y es-tu pris?

 

Merci pour le reportage.

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Invité §foo684sM

les deux vitres arrières rien de bien compliquer !

 

On prend une feuille de papier journal, on réalise un patron par transparence de la face visible de la vitre (en suivant le contour imprimée noir des vitres), on découpe sont film en suivant ce patron et en prenant 2 a 3 mm de marge sur celui ci et ensuite meme méthode que citer plus Haut pour travailler sauf que au lieu de travailler a plat on travail a la verticale dans la voiture il suffit de faire passer délicatement le film au niveau des contours métallique intérieur de la vitre.

 

Je conseille d'ailleurs vivement d'effectuer la phase de décollage du film protecteur directement dans le coffre (préalablement protégé off course) pour eviter de faire un trajet entre votre plan de travail et la voiture ceci afin de minimiser les risques d'imperfections sur votre film.

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Invité §Coc815iS

Merci pout le tuto!

Tu as pris quoi comme teinte? (ou degrès de fonçage ou je ne sais quoi)

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Invité §foo684sM

Merci pout le tuto!

Tu as pris quoi comme teinte? (ou degrès de fonçage ou je ne sais quoi)

 

 

Pour le coffre c'est du Noir Profond ca laisse passer que 5%

 

Pour les vitre passagers j'ai acheter du Noir en 28 % je ferais quelque photos aussi durant le travail et le démontage de la garniture !

 

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Invité §tek767ev

merci pour ton tuto footix, moi, quand je l'ai fait, j'avais tellement la tete dans le guidon que j'ai pas eu le temps de prendre des photos

si je peux rajouter un petit conseil, pour décoller le film protecteur du film solaire, on galère parfois car ils sont très fins, et quand on a des gros doigts comme moi, c'est un peu la misère

il vous suffit donc de prendre 2 morceaux de scotch que l'on colle de chaque coté dans un coin en laissant dépasser, et en écartant les 2 scotch, les films s'ecartent eux aussi

 

joli boulot en tout cas, bravo

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Invité §foo684sM

merci pour ton tuto footix, moi, quand je l'ai fait, j'avais tellement la tete dans le guidon que j'ai pas eu le temps de prendre des photos

si je peux rajouter un petit conseil, pour décoller le film protecteur du film solaire, on galère parfois car ils sont très fins, et quand on a des gros doigts comme moi, c'est un peu la misère

il vous suffit donc de prendre 2 morceaux de scotch que l'on colle de chaque coté dans un coin en laissant dépasser, et en écartant les 2 scotch, les films s'ecartent eux aussi

 

joli boulot en tout cas, bravo

 

 

Ho grand tek' :jap:

 

J'ai attaquer le démontage des garnitures assez simple en fait mais quand j'ai vus la ZONE que c'est pour extraire la vitre je me sent pas de l'extraire.

 

J'ai demonter la garniture, la poignée de leve vitre manuelle le lecheur intérieur et extérieur (pas compliquer du tout) par contre c'est la suite que je sent pas : le démontage du coulisseau, virer le Joint en caoutchous et l'extraction de la vitre (après l'avoir dévisser off course)

 

Alors voila je pense tenter la méthode suivante :

 

Je vais laisser le lécheur extérieur, virer le lécheur intérieur virer le Joint de pourtour au maxiumum afin de dégager les bords de la vitres, descendre légèrement la vitre afin d'accéder au haut de la vitre et faire un patron de la vitre puis la filmer ainsi !

 

Qu'est ce que tu/vous (pour les autres) en pensez ?

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Ho grand tek' :jap:

 

J'ai attaquer le démontage des garnitures assez simple en fait mais quand j'ai vus la ZONE que c'est pour extraire la vitre je me sent pas de l'extraire.

 

J'ai demonter la garniture, la poignée de leve vitre manuelle le lecheur intérieur et extérieur (pas compliquer du tout) par contre c'est la suite que je sent pas : le démontage du coulisseau, virer le Joint en caoutchous et l'extraction de la vitre (après l'avoir dévisser off course)

 

Alors voila je pense tenter la méthode suivante :

 

Je vais laisser le lécheur extérieur, virer le lécheur intérieur virer le Joint de pourtour au maxiumum afin de dégager les bords de la vitres, descendre légèrement la vitre afin d'accéder au haut de la vitre et faire un patron de la vitre puis la filmer ainsi !

 

Qu'est ce que tu/vous (pour les autres) en pensez ?

 

Tu nous mettras la vidéo sur le forum. :siffle::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement c'est vrai que quand j'ai dégarni la portière pour installer la sonde de mon thermomètre RDS je me suis dit ausi que ça devait être chaud pour sortir la vitre. :blague:

 

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Invité §tek767ev

alors, le pire du pire, c'est effectivement pour les portes arrière, ce sont les plus compliqué a sortir, et ca passe au millimètre, et je crois que si je devais le refaire, je sortirais aussi le mécanisme lève vitre afin d'avoir plus de marge de manoeuvre

par contre, pour les avant, rien de compliqué, elles sortent toute seule, meme pas besoin d'enlever le joint caoutchouc de pourtour de vitre

 

pour ce qui est du patron, ca devrais pourvoir le faire effectivement

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Invité §foo684sM

alors, le pire du pire, c'est effectivement pour les portes arrière, ce sont les plus compliqué a sortir, et ca passe au millimètre, et je crois que si je devais le refaire, je sortirais aussi le mécanisme lève vitre afin d'avoir plus de marge de manoeuvre

par contre, pour les avant, rien de compliqué, elles sortent toute seule, meme pas besoin d'enlever le joint caoutchouc de pourtour de vitre

 

pour ce qui est du patron, ca devrais pourvoir le faire effectivement

 

 

SI il fais beau demain je tente une vitre en appliquant cette méthode ca risque de pas etre évident évident surtout pour les endroits ou le joints de pourtour resteras en place (le bas de la vitre) mais ca devrais etre jouable enfin on va bien voir !

 

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Invité §tek767ev

le joint de pourtour, tu peux l'enlever entièrement, tu le remettra après, et pour le remettre facilement, une solution, tu l'asperge de produit vitre, il va coulisser tout seul ensuite

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Invité §Zas558KF

Je viens de voir un reportage sur ABmoteur, le film était posé à l'intérieur et non pas à l'extérieur.

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Invité §tek767ev

il est toujours posé a l'intérieur, pourquoi croyais tu le contraire ?

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Invité §Zas558KF

Parce que sur mon Escort mk2 de '79 il était en version argentée posé à l'extérieur, j'ai enlevé cette saloperie le jour même de l'achat de la voiture.

 

J'utilise souvent une Yaris Verso équipée d'un film sur les vitres arrières, c'est emmerdant la nuit, on ne voit rien, il faut manoeuvrer comme avec les camions.

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Invité §foo684sM

le joint de pourtour, tu peux l'enlever entièrement, tu le remettra après, et pour le remettre facilement, une solution, tu l'asperge de produit vitre, il va coulisser tout seul ensuite

 

 

ah bon meme la partit qui s'enfonce dans le bas de la porte se retire ? si c'est le cas c'est que du bonheur et ca va sacrément simplifer le teintage !

 

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Invité §foo684sM

Bon alors J'ai virer completement le joint de pourtour, j'ai réaliser un patron Grossier (l'angle de descente droit de la vitre, ainsi que le bord arrondie de la vitre et la courbure de la vitre sur le coter arrière )

 

j'ai découper, FIlmer du gateau !

Bon ya un peu de vent j'ai récolter une poussière par ci par la rien de bien méchant pas une plissure Rien que du bonheur, reste a tout remettre en place maintenant j'éditerais le 1er sujet pour apporter toutes les infos nécessaire et j'essayerais de vous faire des photos lorsque je réaliserais la seconde vitre du démontage de la garniture et du reste !

 

par contre je l'ai fais en plein soleil j'éspère que des traces de séchage ne vot pas apparaitre !

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Invité §Log025Zb

Une question : en centre auto j'ai vu des films solaires "électrostatiques" et non "autocollants" (même système que pour le A quand on débute quoi). Quelqu'un a déjà essayé ? Ca tient ? :??:

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Une question : en centre auto j'ai vu des films solaires "électrostatiques" et non "autocollants" (même système que pour le A quand on débute quoi). Quelqu'un a déjà essayé ? Ca tient ? :??:

 

 

J'ai essayé sur ma maison, ça tient pas mal, mais pour une auto, impossible de descendre les vitres, le film va se coincer dedans !! :pfff:

 

J'hesite à transposer cela sur mon Auto, autre inconvénient la hauteur disponible ne couvre pas forcement la hauteur du vitrage, je pense notament à la vitre Arrière sur Berline, necessiter de faire un joint..... pas terrible :(

 

Je te conseille quand-même d'essayer, surtout si tu souhaite que cela soit réversible (démontage en 5 sec. mais poubelle, car la 2nde fois cela ne tient plus si bien)

 

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Le film électro statique, je l'ai fait pour ma Fiat Brava ;)

Pour descendre les vitre, c'est pas pratique, ça s'accroche :ange:

Pour la lunette arrière, ça a tenu bien 6 ans et après ça se décolle dans les coins et impossible de le "recoller" :non:

Mais ça protège super bien du soleil et des phares la nuit :D

 

Quand j'aurai enfin ma MCV, je le ferai faire par un spécialiste, c'est pas donné ( environ 450€) mais c'est super :bien:

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Le film électro statique, je l'ai fait pour ma Fiat Brava ;)

Pour descendre les vitre, c'est pas pratique, ça s'accroche :ange:

Pour la lunette arrière, ça a tenu bien 6 ans et après ça se décolle dans les coins et impossible de le "recoller" :non:

Mais ça protège super bien du soleil et des phares la nuit :D

 

Quand j'aurai enfin ma MCV, je le ferai faire par un spécialiste, c'est pas donné ( environ 450€) mais c'est super :bien:

 

Du point de vue cout, c'est "rien à voir" 50 euros et de l'huile de coude !!!

 

Tu peux donc refaire 9 fois la voiture pour ariiver au 450 euros, c'est à ne pas négliger !!

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Du point de vue cout, c'est "rien à voir" 50 euros et de l'huile de coude !!!

 

Tu peux donc refaire 9 fois la voiture pour ariiver au 450 euros, c'est à ne pas négliger !!

 

Oui, mais 450€ c'est pas du electrostatique (je me suis mal expliqué), c'est du garanti à vie et sur toutes les vitres (sauf, peut-être, le pare brise)

 

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Invité §foo684sM

Du point de vue cout, c'est "rien à voir" 50 euros et de l'huile de coude !!!

 

Tu peux donc refaire 9 fois la voiture pour ariiver au 450 euros, c'est à ne pas négliger !!

 

 

c'est a chaqun de voir après c'est kler que je n'aurais jamais investis dans le travail d'u professionel pour ca j'aurais laisser les vitres non teinter, et puis a moins de pas etre bricoleur ca reste a la portée de tous !

 

Demain je prend des photos de 2, 3 petites étapes concernant les vitres arrières (pas grand chose tout est déja remonter)

Je détaillerais au maximum la technique que j'ai employer Sans démontage des vitres et les conditions que je qualifierais d'indispensable pour bien filmer sa voiture !

 

Je ferais aussi des photos détailler des vitres afin de vous faire constater le travail et passer en revue les quelques erreurs que j'ai commise si et la !

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Invité §Log025Zb

Merci pour vos avis et merci d'avance pour ton reportage Footix64 :)

 

En fait, à cause de la difficulté pour descendre les vitres, je compte n'utiliser le film électrostatique que pour les portes du coffre et les vitres "custodes". Mais je suis sensible au côté "réversible" de l'opération ;)

 

S'il est possible de teinter les vitres du second rang correctement sans les démonter, je me lancerai peut être :)

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Invité §foo684sM

Le film a coller est tout autant reversible que de l'électromachintruc !

 

Il n'est pas coller a la super glue non plus !

Il suffit de décoller un petit coin et de tirer fort sur le film et sa s'enlève sans soucis !

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Invité §tek767ev

euuuhhh, dans les premiers temps alors, parce que, je peux te dire qu'après plusieurs années, il va partir en petit morceau, et il faudra aussi enlever la colle a l'essence F ou au white, mais bon, ca s'enlève quand meme, ce n'est pas définitif si c'est ce que tu voulais dire

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Invité §Log025Zb

Ceux qui ont déjà teinté leurs vitres, vous avez pris quelle indice d'opacité ? Je ne cherche pas un film noir opaque mais quelque chose d'assez clair : juste pour limiter la visibilité du contenu du coffre. Et vu que je débute en la matière...

 

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de MCV teinté avec l'indice pour visualiser siou plait :ange: ?

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Invité §Coc815iS

Le 5%, c'est pas un peu foncé pour les marches arrières de nuit?

Je cherche plutôt quelque chose pile entre les 2. Le 25% parait presque un peu clair, mais c'est peu être dû à la photo

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Invité §foo684sM

Le 5%, c'est pas un peu foncé pour les marches arrières de nuit?

Je cherche plutôt quelque chose pile entre les 2. Le 25% parait presque un peu clair, mais c'est peu être dû à la photo

 

 

Non non le 25% (ou 28% je sais plus exactement) est assez Clair la photo rend parfaitement la teinte !

 

C'est du Film N*rauto il te faut aller voir chez Feux V*rt pour voir les teintes qu'ils ont !

 

Chez n*rauto ils n'ont que Noir 5% et 28 % et gris 30% !

 

 

De nuit J'ai fais quelque marche arrière périeuse Sans probleme mais c'est sur que c'est légérement génant si l'endroit ou tu manoeuvre n'est pas correctement éclairer !

 

 

 

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Invité §Coc815iS

j'ai trouvé du 20% a géant. Pas encore acheté.

Norauto c'était 5% ou 28%

Carrefour-> rien

Leclerc->rien

 

demain passage chez feu vert voir ce qu'ils ont

 

Je compte faire rang 2 - 3 et portes arrières

J'ai un peu "peur" de mettre du 5% partout et que ça fasse trop foncé

De même, le 28% me semble trop clair

 

15% serait l'idéal (pas trouvé...) ou a défaut peut-être du 20% de chez géant.

 

Faire 2 teintes différentes ne me tente pas trop

 

bref, j'hésite...!

 

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Invité §foo684sM

J'ai emprunter une image de la Tek' mobile pour qu tu puisse comparer la sienne c'est du 28% a l'avant et du 5% sur le reste de la voiture.

 

http://img149.imageshack.us/img149/444/img6548redimensionneraz5.jpg

 

c'est clairement plus foncer !

 

J'ai un amis qui a sa voiture (une opel Blanche) filmer en 5 % mais avec les vitres conducteur sans film et bien ca choque un peu la rupture entre un noir profond et l'abscence de film !

 

Personellement comme je ne souhaiter pas teinter les vitres avant je trouvais que effectuer un dégrader ( 5% puis 28 % puis Rien) ca ne choque pas au niveau ésthtique que les vitres avant ne soit pas teinter .

 

A toi de trouver ce qui te conviens le mieux.

 

Dès que j'ai un rayon de soleil Je termine le Sujet d'origine sur le teintage Rang 2 et tout ce que je dois ajouter !

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Invité §230005ni

vous avez du galérer pour mettre le film

si non ça coûte commbien chez un professionnel ?

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