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Dacia

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1


Gilles REIMS
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Juste une p'tite remarque pour le montage, j'en ai ch**r pour démonté la façade, ça tient super fort les agrafes mais bon à priori c'est les premiers démontages qui "posent problèmes" ça doit se faire au fur et à mesure des démontages. :bah:

Un peu la trouille de casser quelque chose, même avec les outils adéquates.

 

 

J'ai fait un essai de démontage de la platine.

Faut tirer d'un coup sec par le bas et ça vient tout seul.

 

Gilles,

As tu déposé l'enjoliveur du MediaNav ?

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J'ai fait un essai de démontage de la platine.

Faut tirer d'un coup sec par le bas et ça vient tout seul.

 

Gilles,

As tu déposé l'enjoliveur du MediaNav ?

 

Nan j'ai juste dégrafer le bas pour pouvoir sortir la façade porte bitonios comme l'a fait @davidoo . ;)

 

Commande impulsion des vitres DACIA après 2012 -Lien achat direct p1

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonne initiative Bruno. :bien::jap:

 

Tu me connais, si ça peut rendre service, c'est pour ça que je demande de l'aide pour que ce soit nickel et sans risque.

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@nono318

Je te fais cela dans la soirée... Mais regarde bien sur le coté ou j'ai éclairage, il y a 4 points de soudures , de l'autre coté il y a un trou vide sur la droite, ce doit être le +dc (2et3). En bas le deuxième en partant de la gauche ce doit être la masse, tu verifies la continuité entre ce contact et les bandes de masse ( les grandes bandes, si c'est bon là tu souderas la masse...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bon , j'ai testé les continuités, elles sont conformes à ton plan. Je le remets:

 

425670909_big-5727396735_jpgv1.8754be4bfef165dfd793300066f4d1ce

Je remets ma tof dans le bon sens pour voir la similitude avec la tienne.

 

IMG_2453.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pas eu le temps, je bossais hier. En plus , il faut que je regarde quelles cosses il faut et les acheter surtout les petites mâles comme les tiennes et les petites femelles pour brancher sur l'inter Dacia . A suivre.................

91041517_big-57185379df_jpgv1.9b571ce09c686f5a1247c5214e2808ac

 

En fil, tu mets du 1 mm carré ?

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Pas eu le temps, je bossais hier. En plus , il faut que je regarde quelles cosses il faut et les acheter surtout les petites mâles comme les tiennes et les petites femelles pour brancher sur l'inter Dacia . A suivre.................

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] df.jpg?v=1

 

En fil, tu mets du 1 mm carré ?

 

 

J'en ai acheté une boite avec aliexpress... Pour le fil, oui c'est suffisant (même plus fin), le mien est gaine téflon.

http://fr.aliexpress.com/item/330pcs-lot-Assorted-Full-Insulated-Terminals-Female-Male-Disconnector-Assortment-Kit-Electrical-Crimp-Spade-Ring-Fork/32252857409.html?detailNewVersion=2

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Invité §dbi874Px

Bonjour à vous

Je suis aussi intéressé pour commander deux modules.

Je me suis inscrit sur le forum romain mais impossible d'envoyer un MP sur ce site.

Vous avez fait comment pour avoir le mail de Mihai?

 

ps: Promis ce soir je refait complètement ce fil car il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris.

 

 

edit: c'est bon j'ai trouvé son mail page 5 de ce fil. feteanu_mihai_c@yahoo.com

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Salut,

 

Modules installés et fonctionnels sur ma Stepway (vitres avants) :D

 

Je n'ai pas réussi à déclipser l'enjoliveur du MediaNav mais j'ai pu quand même installer les modules.

 

Davidoo et Gilles,

Comment avez vous dégrafé l'enjoliveur, je n'y suis pas parvenu.

Et je n'ai pas trop osé non plus.

Où faut il agir ?

 

J'aimerais bien correctement positionner les modules.

 

Merkiiiii :jap:

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Salut,

 

Modules installés et fonctionnels sur ma Stepway (vitres avants) :D

 

Je n'ai pas réussi à déclipser l'enjoliveur du MediaNav mais j'ai pu quand même installer les modules.

 

Davidoo et Gilles,

Comment avez vous dégrafé l'enjoliveur, je n'y suis pas parvenu.

Et je n'ai pas trop osé non plus.

Où faut il agir ?

 

J'aimerais bien correctement positionner les modules.

 

Merkiiiii :jap:

 

Faut y aller fermement, c'est vrai que c'est super bien clipsé. :oui:

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Je suppose, peut-être à tort, que c'est fait de la même manière que sur mon Mcv

 

 

 

 

console centrale démontée.jpgles 8 points d'attache.jpg

 

Il faut d'abord déclipser le bas puis le côté droit, puis le gauche et terminer par le coin en haut à gauche

et il ne faut pas hésiter à être très ferme, sans pour autant être brutal!

(ça s'est passé avec cette procédure quand j'ai tiré ma ligne pour ma nouvelle horloge)

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Invité §dav586zr

Faut y aller fermement, c'est vrai que c'est super bien clipsé. :oui:

 

Je suppose, peut-être à tort, que c'est fait de la même manière que sur mon Mcv

 

 

 

 

console centrale démontée.jpgles 8 points d'attache.jpg

 

Il faut d'abord déclipser le bas puis le côté droit, puis le gauche et terminer par le coin en haut à gauche

et il ne faut pas hésiter à être très ferme, sans pour autant être brutal!

(ça s'est passé avec cette procédure quand j'ai tiré ma ligne pour ma nouvelle horloge)

 

 

Tout est dit :jap: ... de la fermeté tout en douceur :p .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bon , APM essai de branchement d'un module R 19 en suivant les branchements préconisés par yantoucan ( module Kangoo ).

 

2 problèmes sont apparus: le premier: j'ai utilisé des cosses de 2.8 mâles et femelles, les mâles sont un peu plus larges et un peu plus épaisses que les fiches reno ( on peut les affiner sans problème ), par contre, les femelles sont trop grosses et on ne peux pas en mettre 3 côte à côte sur le bornier reno.

 

Le deuxième problème, la descente a marché avec l'impulsion opérationnelle, mais la montée n'a pas marché.

 

Je n'ai pas mis l'éclairage car il n'y avait pas la place de rentrer la cosse.

 

Rappel du schéma de Yantoucan. Les modules de R 19 doivent être différents du Kangoo. :bah:

 

Il faut néanmoins que je vois avec Yan, car sur son schéma, le +DC en haut est branché sur 2 ET 3, alors que le + VDC en bas est branché sur 2 OU 3. Pour ma part, j'ai branché le + DC seulement sur le 2 et le + VDC sur le 2, de toute façon, je n'avais pas la place de rajouter une cosse.

Est ce pour ça que la montée ne marchait pas :??:

 

412506275_big-5727396735_jpgv1.d4255ad1e8c3487216e1504ee6e5af0c

 

569071579_simcacinq20du2042.gif.41908173931f92284c0f2a2e0a87a577.gif Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

des soudures pour remplacer les cosses?

 

Oui, j'y ai pensé, mais maintenant, il faut que je sache quel fil souder , surtout pour faire remonter la vitre.

 

Mais le but ultime, justement, c'est de ne pas faire de soudure de manière à enlever les modules en cas de panne des vitres et que l'opération soit réversible ( comme le module de Mihai ).

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Je rentre le 27... Mais il faut quand même connecter les 2 et 3 comme indiqué. Pour moi, les cosses que j'utilise ne posent pas problème.

Pour tester le fonctionnement, pas besoin de connecter l'interrupteur. Il suffit de brancher le module au connecteur du câblage et de relier le point montée ou descente avec la masse sur le ci du module.(au point de soudure)

Joyeux Noël...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Yan, j'ai vu le lien que tu as mis pour les cosses et les plus petites sont des 2.8 comme les miennes. Même dénudées, on ne peut pas en mettre 4 côte à côte dans le bornier entouré en rouge. Je te dis même pas avec de la gaine thermo en plus.

Merci pour tes conseils et passe de bonnes fêtes.

 

 

big-5727396735.jpg

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Salut Yan, j'ai vu le lien que tu as mis pour les cosses et les plus petites sont des 2.8 comme les miennes. Même dénudées, on ne peut pas en mettre 4 côte à côte dans le bornier entouré en rouge. Je te dis même pas avec de la gaine thermo en plus.

Merci pour tes conseils et passe de bonnes fêtes.

 

 

big-5727396735.jpg

 

Je regarderai lundi, passe de bonnes fêtes, moi je suis à Varsovie je rentre dimanche.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Yan, le problème vient de que les fiches 3,4,5,6 sont très rapprochées et rien qu'en mettant une cosse ( même nue ) sur la 3 par exemple, tu ne peux pas rentrer une cosse sur la 4. J'ai soudé finement au niveau du sertissage, donc pas de sur épaisseur et isolé à la gaine thermo. Les 2 solutions, à mon avis, sont: soit souder des fils sur les fiches 3,4,5,6 ou soit trouver des borniers Dacia.

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Salut Yan, le problème vient de que les fiches 3,4,5,6 sont très rapprochées et rien qu'en mettant une cosse ( même nue ) sur la 3 par exemple, tu ne peux pas rentrer une cosse sur la 4. J'ai soudé finement au niveau du sertissage, donc pas de sur épaisseur et isolé à la gaine thermo. Les 2 solutions, à mon avis, sont: soit souder des fils sur les fiches 3,4,5,6 ou soit trouver des borniers Dacia.

 

 

Tes modules fonctionnent ils, finalement?

Pour les connecteurs Dacia, pas évident à trouver... Mon pote arrive ce soir je vais lui demander de trouver une solution!!..

Bon réveillon et meilleurs vœux pour 2016

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Tes modules fonctionnent ils, finalement?

Pour les connecteurs Dacia, pas évident à trouver... Mon pote arrive ce soir je vais lui demander de trouver une solution!!..

Bon réveillon et meilleurs vœux pour 2016

 

Je lui en ai refilé 2 si avec tout ça il n'arrive pas à trouver un soluce ça serait vraiment dommage. :(

 

On croise les doigts. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Tes modules fonctionnent ils, finalement?

Pour les connecteurs Dacia, pas évident à trouver... Mon pote arrive ce soir je vais lui demander de trouver une solution!!..

Bon réveillon et meilleurs vœux pour 2016

 

Je n'ai pas refait de test depuis le dernier montage où je n'avais pas connecté le fil 2 et 3 sur l'interrupteur lève vitres.

Pour rappel, je n'avais branché que 2 et 2.

 

 

big-5727396735.jpg

 

Sinon, je suis sûr que mes 2 modules fonctionnent , car je les avais sur mon MCV.

Avant de refaire un essai , je vais essayer de trouver des borniers.

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module R19.jpg

 

@nono318

Pour savoir si ton module est bon, tu connectes le module au câblage comme indiqué sur mon schéma ( module Kangoo) puis tu relies 1 et 2 pour un sens ou 3 et 4 pour l'autre. 2 et 4 c'est la même chose, masse. (ces numéros ne correspondent pas aux brochage, c'est simplement pour tester)

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