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Sandero

Carburant et réserve


Invité §Mor847Xn

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  • Réponses 57
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Tout d'abord merci car c'est gentil de passer du temps à m'expliquer. :jap:

Juste pour vérifier si je suis bien sur la bonne voie pour mieux comprendre : L’épaisseur des parois du cube augmente ou n'est pas modifié dans la partie de ton texte que j'ai surligné ?

 

 

Tu peux quand même confirmer ou infirmer ce que je viens de surligner ?

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Tu peux quand même confirmer ou infirmer ce que je viens de surligner ?

 

 

 

Comme je l'ai dit la dilatation va se faire dans les trois dimensions. Mais cette augmentation est proportionnelle à la dimension de départ.

 

Les dimensions vont augmenter de 0,6 %.

 

Donc si la parois du réservoir a une épaisseur de 3 mm, on va passer à une épaisseur de 3,018 mm : la différence est négligeable.

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Comme je l'ai dit la dilatation va se faire dans les trois dimensions. Mais cette augmentation est proportionnelle à la dimension de départ.

 

Les dimensions vont augmenter de 0,6 %.

 

Donc si la parois du réservoir a une épaisseur de 3 mm, on va passer à une épaisseur de 3,018 mm : la différence est négligeable.

 

Ecoutes c'est bon grâce à ta persévérance j'ai finis par comprendre. :p

J'avais du mal à matérialiser le fait que les parois augmentaient aussi en épaisseur en cas de dilatation mais finalement c'est tout à fait logique. :sol:

 

Merci encore :jap:

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Cela permet parfois de battre des records d'autonomie.

 

Mais cela permet surtout de perdre un 1/4 heure tous les 15 jours au lieu de le perdre tous les 10 jours.

 

Maintenant, j'ai bien conscience que cet argument n'en est pas un, ... pour un retraité.

 

Effectivement, le images?q=tbn:ANd9GcTqqnzw__kYQ3MQFzDHM6Y28PztV0NMd6HcY_Ws4NfH-xWHdadL , ;) , bien que, dans mon cas, la retraite soit loin d'être synonyme d'inactivité ...

Vu le peu de km parcourus annuellement, je ne rends généralement qu'une fois par mois à une station-service avec mon Lodgy pour regonfler les pneus et, accessoirement, rajouter de l'essence dans le réservoir.

En dehors de ça, en guise d'exercice physique, j'y vais à pied avec, sur le dos, un jerrycan vide de 10l, et reviens avec le bidon rempli.

Excellente journée, :)

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Tant que ça alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

 

 

 

 

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.

 

Je me suis trompé. [:bobflo]

 

Pas sur mon calcul mais sur le raisonnement.

 

Pour un réservoir de volume de 69 litre la différence est bien de 1 litre pour une différence de température de 24°C : mais ceci est valable uniquement au moment ou tu débutes ton plein !

 

En effet, les cuves des pompes à essence étant sous terre, la température du carburant ne varie presque pas tout au long de l'année. (+ou- 15°C)

 

Donc en hiver, le carburant que tu verses dans ton réservoir va réchauffer ton réservoir et à l'inverse en été, le carburant va refroidir ton réservoir.

 

Au final à la fin de ton plein, la température de ton réservoir et donc son volume est +ou - constant quelque soit la température extérieure.

 

La différence de volume du réservoir en fin de plein est donc plutôt de 0,1 à 0,2 litre que de 1 litre.

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Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.

 

Je me suis trompé. [:bobflo]

 

Pas sur mon calcul mais sur le raisonnement.

 

Pour un réservoir de volume de 69 litre la différence est bien de 1 litre pour une différence de température de 24°C : mais ceci est valable uniquement au moment ou tu débutes ton plein !

 

En effet, les cuves des pompes à essence étant sous terre, la température du carburant ne varie presque pas tout au long de l'année. (+ou- 15°C)

 

Donc en hiver, le carburant que tu verses dans ton réservoir va réchauffer ton réservoir et à l'inverse en été, le carburant va refroidir ton réservoir.

 

Au final à la fin de ton plein, la température de ton réservoir et donc son volume est +ou - constant quelque soit la température extérieure.

 

La différence de volume du réservoir en fin de plein est donc plutôt de 0,1 à 0,2 litre que de 1 litre.

 

Ton souci du détail et ton honnêteté de reconnaître ton erreur te valent mon http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

Excellent weekend :sol: ,

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Bonjour, désolé de vous couper dans vos calculs ( que je n ai pas tous compris ), mais perso, lorsque le voyant s est allumé, j ai fait 77 km

Je ne suis pas tombé en panne et la dernière diod ne clignotait toujours pas

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Bonjour, désolé de vous couper dans vos calculs ( que je n ai pas tous compris ), mais perso, lorsque le voyant s est allumé, j ai fait 77 km

Je ne suis pas tombé en panne et la dernière diod ne clignotait toujours pas

 

 

 

Pour ta voiture quel est le modèle et la version ?

 

Et pour les calculs, qu'est ce que tu n'as pas compris ?

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Tiens d'ailleurs, question subsidiaire intéressante pour les heureux possesseurs (dont je fais partie :jap: ) de TCe (et 1.2 16V, ne soyons pas sectaires :D ) :

 

-On sait que le réservoir peut caser plus de 60L (et plus si affinité :ange: )

-Qu'il ne faut pas noyer le canister et qu'on ne peut donc pas remplir autant sur les essences que sur les diesels.

 

---> La question est donc "Quelle quantité maximale de carburant peut-on mettre dans le réservoir de notre TCe sans noyer notre précieux canister ?" :??:

 

Pas forcément une valeur au litre près hein, mais grosso merdo quoi :o

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Tiens d'ailleurs, question subsidiaire intéressante pour les heureux possesseurs (dont je fais partie :jap: ) de TCe (et 1.2 16V, ne soyons pas sectaires :D ) :

 

-On sait que le réservoir peut caser plus de 60L (et plus si affinité :ange: )

-Qu'il ne faut pas noyer le canister et qu'on ne peut donc pas remplir autant sur les essences que sur les diesels.

 

---> La question est donc "Quelle quantité maximale de carburant peut-on mettre dans le réservoir de notre TCe sans noyer notre précieux canister ?" :??:

 

Pas forcément une valeur au litre près hein, mais grosso merdo quoi :o

 

3 "clacs" de pistolet maxi' il me semble. ;)

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Invité §Ano748Ze

Bonjour,

 

Je possède, depuis quelques mois, un duster lauréate 1.5 dci 110cv de 2011 et depuis 1 mois le signale sonore de réserve de carburant ne bip plus lors du passage en réserve et lors du démarrage.

Serait-il possible que je l’ai désactivé par mégarde en mettant les compteurs de distances et vitesse moyenne à zéro (en faisant un appuie long sur le comodo de droite) où est-ce une panne?

 

Merci de vos réponse.

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Invité §Ano344hj

Tu dois aller "trop tôt" refaire le plein. :lol:

il suffirait certainement que tu continues de roule pour que le dernier cluster finisse certainement par clignoter! :siffle:

le voyant de la pompe à essence qui s'allume et l'alarme sonore qui bippe à la mise sous contact, c'est quand on est sur le dernier cluster avant que celui-ci ne se mette à clignoter ;)

 

 

Du moins, c'est comme ça sur mon Mcv.

 

Salut Moi je viens 4ans après du coup a la dernière barre cela veux dire qu'on est pas encore sur la réserve? on est sur la réserve seulement quand ça clignote ?

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