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Sandero

SANDERO STEPWAY qui tire à droite [Résolu, page 3]


Gilles REIMS
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:coucou: 'Lut à toutes et tous. ;)

 

Depuis quelques jours je me suis aperçu que ma voiture a tendance à tirer à droite (pas à l’extrême droite hein :o:lol: ) même sur route bien plate, on ne pas donc pas mettre en cause le bombage de la chaussée, si je lâche le volant elle part sur la droite, c'est encore plus fort en phase d'accélération. :\

 

Les pneus (des CrossClimate) sont gonflés à la bonne pression, je n'ai pas pris de coup de trottoir et mes trajets sont sur de bonnes routes en général.

 

Je pense faire faire une géométrie chez mon agent DACIA, par contre je me demande (mais j'en doute un peu) que cette intervention passe en garantie? :voyons::??:

 

Avez-vous constaté ce phénomène de "tirage" ou est-ce qu'il y a un réel problème sur la mienne? :(

 

Merci pour vos com'. :jap:

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A mon sens, la géométrie sera à ta charge car le constructeur va arguer que tu as dû prendre un nid de poule ou que tes pneus n'étant plus ceux d'origine, ils sont forcément en cause dans ce changement de tenue de cap.

 

C'est ce que je me suis dit aussi. :(

 

Mais bon si il faut payer je préfère quand même le faire avant de bouffer du pneu. :bah:

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Avant d accuser la géométrie du train avant, essaie de permuter les pneus.

Comme je pense que les Crossclimate ont un sens de rotation, tu peux essayer une permutation av / arr, et dans un 1er temps que à droite.

On a quelquefois des surprises avec les pneus . . .

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Avant d accuser la géométrie du train avant, essaie de permuter les pneus.

Comme je pense que les Crossclimate ont un sens de rotation, tu peux essayer une permutation av / arr, et dans un 1er temps que à droite.

On a quelquefois des surprises avec les pneus . . .

 

Ah ouai il faudra que je teste ça. :jap:

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C'est ce que je me suis dit aussi. :(

 

Mais bon si il faut payer je préfère quand même le faire avant de bouffer du pneu. :bah:

 

 

 

Est ce que tu avais constaté le défaut de tirer à droite, dans les mêmes conditions d'utilisation avec les pneus d'origine.

Si les cross climate ont un sens de rotation, tu intervertis les pneus AV D et AR D. Il peut arriver qu'un pneu ait un défaut de fabrication

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ça ne risque pas d'affoler les valves TPMS?

 

Non je ne pense pas, il suffit de réinitialiser le système. :bah:

 

 

Est ce que tu avais constaté le défaut de tirer à droite, dans les mêmes conditions d'utilisation avec les pneus d'origine.

Si les cross climate ont un sens de rotation, tu intervertis les pneus AV D et AR D. Il peut arriver qu'un pneu ait un défaut de fabrication

 

Franchement j'ai jamais fait gaffe si ça faisait pareil avec les pneus d'origine. :bah:

 

 

 

Demain matin (si il ne pleut pas, il faut que je fasse ça en extérieur) je vais tenter la permutation avant/arrière. :oui:

 

Comme le dit @palatino ces pneus ont un sens de rotation donc pas de changement de côté possible. :bah:

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Non je ne pense pas, il suffit de réinitialiser le système. :bah:

 

 

Franchement j'ai jamais fait gaffe si ça faisait pareil avec les pneus d'origine. :bah:

 

 

 

Demain matin (si il ne pleut pas, il faut que je fasse ça en extérieur) je vais tenter la permutation avant/arrière. :oui:

 

Comme le dit @palatino ces pneus ont un sens de rotation donc pas de changement de côté possible. :bah:

 

 

Cela m'est arrivé sur une Clio S, je ne me souviens plus du modèle de pneu avec précision, sinon que c'était des Michelin taille basse en monte d'origine. Le diagnostic était une dérive de la carcasse.

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Invité §Mil134Dp

(...) Comme le dit @palatino ces pneus ont un sens de rotation donc pas de changement de côté possible. :bah:

 

Ben si, il suffit de ne rouler qu'en marche arrière!... [:der elsasser:11]

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Pourquoi ?

J'ai cru comprendre que chaque roue a une valve TPMS qui a un récepteur dédié au niveau de la roue considérée.

Je me demandais tout simplement si le fait de déplacer les roues avec son TPMS et de les placer face à un récepteur qui ne lui est dédié ne faisait pas bugger l'ensemble.

Il suffit peut-être, comme suggéré par @Gilles REIMS de réinitialiser pour ne pas avoir de soucis...

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J'ai cru comprendre que chaque roue a une valve TPMS qui a un récepteur dédié au niveau de la roue considérée.

Je me demandais tout simplement si le fait de déplacer les roues avec son TPMS et de les placer face à un récepteur qui ne lui est dédié ne faisait pas bugger l'ensemble.

Il suffit peut-être, comme suggéré par @Gilles REIMS de réinitialiser pour ne pas avoir de soucis...

 

Si tel est le cas je vais le voir tout de suite, je vais faire la permutation ce matin avant d'aller au taf, 100 bornes aller/retour le temps et la distance vont m'indiquer si ça change quelque chose, sinon tant pis je ferai faire une géométrie (mais bon 59€ quand même :pfff: )

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Bon j'ai fait la permutation et le résultat est le même. :(

 

Je suis donc passer voir mon agent DACIA, j'ai RDV mardi prochain, ils vont tester avec d'autres roues pour voir si ça ne viendrait pas des CrossClimate et si non il vont faire une géométrie, ils vont essayer de passer ça en garantie, wait and see. :bah:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ben si, il suffit de ne rouler qu'en marche arrière!... [:der elsasser:11]

 

Ou mettre une chaine entre la poignée de porte et le volant. ;)

 

Blague à part, mon mcv, à l'époque, a toujours tiré à gauche, malgré tous les réglages possibles ( gonflage, équilibrage, géométrie ). Le problème a disparu quand j'ai échangé ses roues avec celles de Sandy. Le déport était un peu différent et le mcv est devenu bien plus agréable à conduire, il ne tirait plus à gauche et la direction était plus légère , pourtant c'était la même dimension de pneus. Enigme ???

 

Maintenant Gilles , depuis que tu as ton Step, s'il avait tiré à droite avec tes anciens pneus, tu t'en serais surement aperçu.

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Invité §Mor847Xn

Ca ne fera pas avancer les choses mais, sur la Sandero I Blackline II c'est la roue avant droite qui s'est usé prématurément sur le bord extérieur (je ferais des photos ;) dès que j'y pense).

La voiture tirait sur la droite. Amener en concession pour vérif parallélisme et résultat = ok. Le garagiste (concession) m'a dit que la seule explication était les rond points pris trop vite...ce qui nous laisse perplexe illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif . Roue changer de coté, toujours l'impression qu'elle tirait mais sur la gauche cette fois...comme depuis j'ai ma Sandero II je ne me suis pas pencher sur le problème, c'est la voiture du beau-père donc il gère :o ...

 

Les pneus sont d'origine, même kilométrage donc.

 

Pneu usé prématurément :

 

 

WP_20151208_002.jpg

 

Pneu usé normalement :

 

 

 

WP_20151208_003.jpg

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Invité §Mil134Dp

(...) Le garagiste (concession) m'a dit que la seule explication était les rond points pris trop vite...ce qui nous laisse perplexe (...)

 

Tu m'étonnes... Pour avoir une usure significative des pneus à cause de la prise de ronds-points à vitesse excessive, il faut quand même y passer sa vie! illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

EDIT: puisque tu as édité ton message, j'édite aussi le mien:

Première photos: 30 000 km de ronds-points, 2e photo: conduite sur routes normales! :D

Et si tu amènes cette Sandy, avec les pneus intervertis, et qu'elle tire à gauche, ton concess va te dire que tu prends les ronds-points trop vite et à l'envers? :D

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Invité §Mor847Xn

Tu m'étonnes... Pour avoir une usure significative des pneus à cause de la prise de ronds-points à itesse excessive, il faut quand même y passer sa vie! illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

regarde les photos, l'usure n'est pas anodine :heink: la voiture aura 3 ans en février...

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Invité §Mor847Xn

Tu m'étonnes... Pour avoir une usure significative des pneus à cause de la prise de ronds-points à vitesse excessive, il faut quand même y passer sa vie! illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

EDIT: puisque tu as édité ton message, j'édite aussi le mien:

Première photos: 30 000 km de ronds-points, 2e photo: conduite sur routes normales! :D

Et si tu amènes cette Sandy, avec les pneus intervertis, et qu'elle tire à gauche, ton concess va te dire que tu prends les ronds-points trop vite et à l'envers? :D

 

1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Ceci dit le concessionnaire a fait le geste de vérifier le parallélisme sans facturation...flemme de faire un parallélisme sur un véhicule bientôt hors garantie :heink: ??

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Invité §Mil134Dp

T'inquiète, le jour où elle ne sera plus en garantie, donc quand tu devras le payer, il va te le faire volontiers, ton parallélisme! :D

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Invité §Mor847Xn

T'inquiète, le jour où elle ne sera plus en garantie, donc quand tu devras le payer, il va te le faire volontiers, ton parallélisme! :D

 

C'est bien ce que je sous-entendait ;) , mais c'est pas 'ma' voiture (même si je la conduit de temps en temps) donc pas à moi d'insister... :o

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Invité §Mor847Xn

 

 

Cette usure n'est pas due aux ronds points, mais à un mauvais réglage du train AV

 

C'est justement ce qui est étrange en fait, on a changer la roue de coté (train avant inversé donc) et le pneu à usure normal s'use lui même normalement, aucune trace d'usure suspecte depuis...

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C'est justement ce qui est étrange en fait, on a changer la roue de coté (train avant inversé donc) et le pneu à usure normal s'use lui même normalement, aucune trace d'usure suspecte depuis...

 

 

 

Combien de km parcourus avec le pneu usé, et combien de km avec le pneu monté en remplacement

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Invité §Mor847Xn

 

 

Combien de km parcourus avec le pneu usé, et combien de km avec le pneu monté en remplacement

 

franchement aucune idée, la voiture a + de 50 000 km illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §Mil134Dp

 

 

Cette usure n'est pas due aux ronds points, mais à un mauvais réglage du train AV

 

Estce que le carrossage et la chasse peuvent se régler sur ce genre de voiture?

Sur les caisses de drift, genre Nissan Skyline, oui, mais sur une Sandero, à part le pincement, on a accès à d'autres réglages?

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Invité §Mor847Xn

Estce que le carrossage et la chasse peuvent se régler sur ce genre de voiture?

Sur les caisses de drift, genre Nissan Skyline, oui, mais sur une Sandero, à part le pincement, on a accès à d'autres réglages?

 

Alors là...j'y connais rien mais a première vu je dirais qu'il n'y a pas de réglage aussi poussé :lol:

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:coucou: 'Lut à toutes et tous. ;)

 

Depuis quelques jours je me suis aperçu que ma voiture a tendance à tirer à droite (pas à l’extrême droite hein :o:lol: ) même sur route bien plate, on ne pas donc pas mettre en cause le bombage de la chaussée, si je lâche le volant elle part sur la droite, c'est encore plus fort en phase d'accélération. :\

 

Les pneus (des CrossClimate) sont gonflés à la bonne pression, je n'ai pas pris de coup de trottoir et mes trajets sont sur de bonnes routes en général.

 

Je pense faire faire une géométrie chez mon agent DACIA, par contre je me demande (mais j'en doute un peu) que cette intervention passe en garantie? :voyons::??:

 

Avez-vous constaté ce phénomène de "tirage" ou est-ce qu'il y a un réel problème sur la mienne? :(

 

Merci pour vos com'. :jap:

 

 

remet les roues avant de la logan pour faire un test et tu seras vite fixé ..................

 

sans doute un problème de pneu :( chiant quand même, surtout avec des gommes neuves ............ :non:

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Estce que le carrossage et la chasse peuvent se régler sur ce genre de voiture?

Sur les caisses de drift, genre Nissan Skyline, oui, mais sur une Sandero, à part le pincement, on a accès à d'autres réglages?

 

 

A ma connaissance, non, seul le parallélisme est réglable.

Et, à part une usure non uniforme des pneus, je ne vois pas comment comment un mauvais réglage du parallélisme peut faire tirer une voiture à droite ou à gauche ?

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remet les roues avant de la logan pour faire un test et tu seras vite fixé ..................

 

sans doute un problème de pneu :( chiant quand même, surtout avec des gommes neuves ............ :non:

 

J'ai même bien envie de monter les 4 roues été de la LOGAN (ne serait-ce juste pour voir le look que ça donnerait, j'en profiterai pour faire des photos), je ferai ça le W-E prochain. :oui:

 

 

 

 

Aucun problème de frein? Aucune résistance des deux moyeux droits en les tournant?

 

C'est vrai que c'est un truc auquel je n'avais pas pensé. :\:jap:

Je tacherai de vérifier ça lors du montage des roues de la LOGAN. :oui:

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salut,

je découvre le topic

Gilles, même si tes pneus ont un sens de rotation, rien ne t'empêche de faire un essai en permutant droite et gauche, le sens de rotation c'est pour une adhérence optimum et pour l'évacuation de l'eau (ou neige) mais pour faire un essai, tu peux les inverser sans soucis ;)

 

Mordrake, des pneus usés sur le bord de la bande de roulement et pas en biais viennent bien du fait de prendre des virages à vitesse non adaptée avec un surgonflage du pneu trop important (ou sousgonflage aussi et le pneu "couche")

un défaut de para, de carrossage, de chasse, etc.... aurait usé le pneu "en biais" comme sur l'image ci-dessous :

 

 

http://images.rezulteo-pneu.fr/transport/news/usure_rapide_jumele_a.jpg

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