Invité §Mor847Xn 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 Après quelques recherches sur le net, les avis sont partagés. Ayant rodé ma Nemesis a l'excellium, je la nourri aujourd'hui au diesel premier. j'essayerais de mettre un plein excellium par trimestre car il possède une qualité 'décapante' pour les injecteurs, je me dit que cela ne peu pas faire de mal une fois de temps en temps. Et vous DCIstes, a quoi dopez-vous vos montures ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 Après quelques recherches sur le net, les avis sont partagés. Ayant rodé ma Nemesis a l'excellium, je la nourri aujourd'hui au diesel premier. j'essayerais de mettre un plein excellium par trimestre car il possède une qualité 'décapante' pour les injecteurs, je me dit que cela ne peu pas faire de mal une fois de temps en temps. Et vous DCIstes, a quoi dopez-vous vos montures ?? salut jugée "trop décapante" par certains mécanos .................... je roule avec un kangoo 2 dci 85cv et j'utilise du gazoil "normal" à 99% du temps ........................ un plein d'excellium rarement et juste avant mon dernier contrôle technique les injections diesel et essence sont devenues très pointues donc ça limite l'encrassement sauf dans des conditions particulières ( beaucoup de ville , bouchons ,... ) A toi de temps en temps de "tirer" sur les poneys pour faire respirer le moteur ( bien chaud ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor847Xn 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 salut jugée "trop décapante" par certains mécanos .................... je roule avec un kangoo 2 dci 85cv et j'utilise du gazoil "normal" à 99% du temps ........................ un plein d'excellium rarement et juste avant mon dernier contrôle technique les injections diesel et essence sont devenues très pointues donc ça limite l'encrassement sauf dans des conditions particulières ( beaucoup de ville , bouchons ,... ) A toi de temps en temps de "tirer" sur les poneys pour faire respirer le moteur ( bien chaud ) Et donc 1 plein/trimestre c'est trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 tout dépend de ton type de trajet , km annuel ........ avant y avait pas de gazoil premium ....................... mais ça c'était avant et tout roulait normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor847Xn 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 je pense dans les 20 000km/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin856FA 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 Bonsoir, je ne roule qu'a l'exelium car je trouve quelle consomme moins. J'ai une Sandy DCI 85. Meme si je fait beaucoup de ville, en tirant dessus sur l'autoroute elle ne fume pas beaucoup. Avec un plein pendant les vacances par exemple j'arrive à faire 1100 kms environ, et elle est moins bruyante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 décembre 2015 Signaler Partager 8 décembre 2015 L'Excellium est assez souvent décrié par nombre de mécanos, perso mon agent DACIA me l'a déconseillé. La plupart du temps je fais mon plein en grande-surface et quelques fois chez TOTAL-Access (ce soir chez CARREFOUR, 1,03€ le litre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Après quelques recherches sur le net, les avis sont partagés. Ayant rodé ma Nemesis a l'excellium, je la nourri aujourd'hui au diesel premier. j'essayerais de mettre un plein excellium par trimestre car il possède une qualité 'décapante' pour les injecteurs, je me dit que cela ne peu pas faire de mal une fois de temps en temps. Et vous DCIstes, a quoi dopez-vous vos montures ?? Je suis sous traitant chez Tatol J'ai eu en voiture de service des Clio II dCi nourries à l'Excellium qui flinguaient leur rampe d'injection tous les 40 000 km entre 2005 et 2008 J'ai fini par comprendre que ce carburant est trop sec, et pas bon pour les rampes sphériques Delphi, typique des dCi Renault de cette période Depuis 2008, 1 plein d'Excellium en 460 000 km, c'est fini pour moi, je n'en mettrai plus dans un dCi Renault Les moteurs Diesel PSA ne connaissent apparemment pas ce problème A la limite tu n'aurais surtout pas dû mettre de l'Excellium en rodage, et en mettre 1 fois sur 2 ( ou 2 fois sur 3) ensuite Ta voiture est foutue Donne la moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Je suis sous traitant chez Tatol J'ai eu en voiture de service des Clio II dCi nourries à l'Excellium qui flinguaient leur rampe d'injection tous les 40 000 km entre 2005 et 2008 J'ai fini par comprendre que ce carburant est trop sec, et pas bon pour les rampes sphériques Delphi, typique des dCi Renault de cette période Depuis 2008, 1 plein d'Excellium en 460 000 km, c'est fini pour moi, je n'en mettrai plus dans un dCi Renault Les moteurs Diesel PSA ne connaissent apparemment pas ce problème A la limite tu n'aurais surtout pas dû mettre de l'Excellium en rodage, et en mettre 1 fois sur 2 ( ou 2 fois sur 3) ensuite Ta voiture est foutue Donne la moi ? une rampe d'injection, c'est juste des tuyaux... le problème, bien connu des POMPES à injection Delphi des DCi venait de défauts de fabrication/conception bien connus et qui provoquaient le limaillage de la pompe, et avec n'importe quel gazole...le problème semble avoir disparu après 2008... Il y a aussi le fait que les gazoles modernes sont désulfurés, hors le souffre avait un effet lubrifiant sur pompes et injecteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor847Xn 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Je suis sous traitant chez Tatol J'ai eu en voiture de service des Clio II dCi nourries à l'Excellium qui flinguaient leur rampe d'injection tous les 40 000 km entre 2005 et 2008 J'ai fini par comprendre que ce carburant est trop sec, et pas bon pour les rampes sphériques Delphi, typique des dCi Renault de cette période Depuis 2008, 1 plein d'Excellium en 460 000 km, c'est fini pour moi, je n'en mettrai plus dans un dCi Renault Les moteurs Diesel PSA ne connaissent apparemment pas ce problème A la limite tu n'aurais surtout pas dû mettre de l'Excellium en rodage, et en mettre 1 fois sur 2 ( ou 2 fois sur 3) ensuite Ta voiture est foutue Donne la moi Ah ? je la croyait garantie tu viens la chercher ou je te l'envoi par la poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Un plein d'Excellium tous les 10 pleins environ, histoire de nettoyer un peu... Aucune différence en conso constaté. Par contre je ne fais le plein qu'en station service ( Total access ) Même prix qu'en grande surface mais pompes ( et certainement cuves de stockage ) m'inspirent plus confiance qu'en grande surface. Ma compagne travaille dans la grande distribution et elle m'a confirmé que le nettoyage des installations de distributions de carburants n'est certainement pas la priorité des gérants de ces établissements... Et par chez moi cela se voit vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor847Xn 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Un plein d'Excellium tous les 10 pleins environ, histoire de nettoyer un peu... Aucune différence en conso constaté. Par contre je ne fais le plein qu'en station service ( Total access ) Même prix qu'en grande surface mais pompes ( et certainement cuves de stockage ) m'inspirent plus confiance qu'en grande surface. Ma compagne travaille dans la grande distribution et elle m'a confirmé que le nettoyage des installations de distributions de carburants n'est certainement pas la priorité des gérants de ces établissements... Et par chez moi cela se voit vraiment ! C'est l'idée que je me suis fixé (a peu près 1/trimestre). Idem, essentiellement en Total access , jamais en grande surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Un dernier conseil aussi : il vaut mieux ne pas attendre d'être en réserve pour faire le plein. Certaines personnes aiment faire le concours de celui qui fera le plus de km avec un plein mais en fait c'est une pratique qui n'a aucun intérêt mécanique, au contraire même ( tu favorises la condensation dans ton réservoir vide, tu remues les dépôts au fond de ton réservoir, bref... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mil134Dp 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 En ce moment, je roule en Twingo (1 phase 2) 16S, j'ai essayé divers carburants et celui qui lui convient le mieux, c'est le E10 de chez Total Access. Consos basses, réelle pêche, belles accélérations, silence de fonctionnement, impec! Je gratte même des Porsche au démarrage! (si elles calent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor847Xn 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Un dernier conseil aussi : il vaut mieux ne pas attendre d'être en réserve pour faire le plein. Certaines personnes aiment faire le concours de celui qui fera le plus de km avec un plein mais en fait c'est une pratique qui n'a aucun intérêt mécanique, au contraire même ( tu favorises la condensation dans ton réservoir vide, tu remues les dépôts au fond de ton réservoir, bref... ) Je fait toujours le plein quand il me reste 2 clusters . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 ? une rampe d'injection, c'est juste des tuyaux... le problème, bien connu des POMPES à injection Delphi des DCi venait de défauts de fabrication/conception bien connus et qui provoquaient le limaillage de la pompe, et avec n'importe quel gazole...le problème semble avoir disparu après 2008... Il y a aussi le fait que les gazoles modernes sont désulfurés, hors le souffre avait un effet lubrifiant sur pompes et injecteurs... Pardon, oui, c'est la pompe, et non la rampe, je me suis trompé de lexique Il n'y a pas que la pompe qui était en cause: Mes casses de Pompe sont intervenues 3 fois sur 4 1000 km ou moins après une vidange avec remplacement de filtre à GO Le mécano, au lieu de rempli le filtre avant de l'installer, le remplissait "Au démarreur" et donc la pompe tournait "à sec", rien de tel pour la flinguer Effectivement, à l'époque (2006/2008), l'Excellium était dé-souffré, pas le GO premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor847Xn 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 En ce moment, je roule en Twingo (1 phase 2) 16S, j'ai essayé divers carburants et celui qui lui convient le mieux, c'est le E10 de chez Total Access. Consos basses, réelle pêche, belles accélérations, silence de fonctionnement, impec! Je gratte même des Porsche au démarrage! (si elles calent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Je fait toujours le plein quand il me reste 2 clusters . Pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Perso, quand je "fais le plein", j'en prends pour 50 € et roule ma poule. Je me débrouille pour ne pas tomber en panne sèche, qu'il reste 1, 2 ou 3 clusters m'importe peu, quand je vais acheter mon carburant. (voire même le dernier quand il se met à clignoter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mud522Zj 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Perso, quand je "fais le plein", j'en prends pour 50 € et roule ma poule. Je me débrouille pour ne pas tomber en panne sèche, qu'il reste 1, 2 ou 3 clusters m'importe peu, quand je vais acheter mon carburant. (voire même le dernier quand il se met à clignoter) " je m'en balance pas mal de l'augmentation du prix de l'essence, j'en met toujours pour 20 balles " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 [:206mystere:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Un plein d'Excellium tous les 10 pleins environ, histoire de nettoyer un peu... Aucune différence en conso constaté. Par contre je ne fais le plein qu'en station service ( Total access ) Même prix qu'en grande surface mais pompes ( et certainement cuves de stockage ) m'inspirent plus confiance qu'en grande surface. Ma compagne travaille dans la grande distribution et elle m'a confirmé que le nettoyage des installations de distributions de carburants n'est certainement pas la priorité des gérants de ces établissements... Et par chez moi cela se voit vraiment ! Il serait bien d'imposer une fréquence de nettoyage des cuves dans les stations de carburant, et d'afficher la date de ce nettoyage à l'attention des clients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 L'idée est louable et même bonne excellente, mais je suis malheureusement presque certain que le prix de ces nettoyages de cuves se répercuteraient sur le prix du carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Il serait bien d'imposer une fréquence de nettoyage des cuves dans les stations de carburant, et d'afficher la date de ce nettoyage à l'attention des clients L'idée est louable et même bonne excellente, mais je suis malheureusement presque certain que le prix de ces nettoyages de cuves se répercuteraient sur le prix du carburant Tatol arrive à faire des prix équivalent aux Grandes Surfaces avec un cassier et des nettoyages réguliers des cuves sur ses "Access" De +, si tu es prêt à gagner 2-3 centimes du litre et remplir ton réservoir d'un mélange de carburant et de boue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Pour mon dci90 perso je met de l'essence à la première station aux alentours .... Il n'y a pas de total access a côté malheurement donc grande surface.... mais j'ai déjà mis de l'excellium plusieurs fois. Je pense, mais peut être que je me trompe, que du moment qu'on entretien bien la voiture, le gazole qu'on met dedans n'est pas "tellement" important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 " je m'en balance pas mal de l'augmentation du prix de l'essence, j'en met toujours pour 20 balles " Dans le même genre (à l'époque) "Quand le litre de carburant sera à 5 francs plus personne ne roulera" 1€ = 6,55957. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Pour mon dci90 perso je met de l'essence à la première station aux alentours .... Il n'y a pas de total access a côté malheurement donc grande surface.... mais j'ai déjà mis de l'excellium plusieurs fois. Je pense, mais peut être que je me trompe, que du moment qu'on entretien bien la voiture, le gazole qu'on met dedans n'est pas "tellement" important Pour préserver un Moteur Diesel, la qualité du Carburant est primordiale: un peu d'eau, de boue ou de sans Plomb, et ton système d'injection (haute pression) est mort Comparativement, de l'eau, dans un moteur Essence classique, à part le faire hoqueter, ça n'a pas d'incidence sur sa durée de vie, la boue et le gasoil sont nettement moins toléré par le système d'injection/dépollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Tatol arrive à faire des prix équivalent aux Grandes Surfaces avec un cassier et des nettoyages réguliers des cuves sur ses "Access" De +, si tu es prêt à gagner 2-3 centimes du litre et remplir ton réservoir d'un mélange de carburant et de boue Pensant que tu devais connaître la réponse, j'allais te demander si dans le contrat des gérants de station de carburant, le nettoyage des cuves était inclus. Ce nettoyage se fait à la demande du gérant, ou est ce le pétrolier qui programme le nettoyage selon ses critères. Autre question, les citernes de livraison sont t'elles affectées, toujours a un même type de carburant, ou alternativement, soit du fuel de chauffage, du SP95, ou du gasoil avec ou sans additif, ce qui devrait dans ce cas imposer un nettoyage de la citerne après chaque transport. Te remerciant pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Pensant que tu devais connaître la réponse, j'allais te demander si dans le contrat des gérants de station de carburant, le nettoyage des cuves était inclus. Ce nettoyage se fait à la demande du gérant, ou est ce le pétrolier qui programme le nettoyage selon ses critères. Autre question, les citernes de livraison sont t'elles affectées, toujours a un même type de carburant, ou alternativement, soit du fuel de chauffage, du SP95, ou du gasoil avec ou sans additif, ce qui devrait dans ce cas imposer un nettoyage de la citerne après chaque transport. Te remerciant pour tes réponses Alors, dans l'ordre Pour les Postes Officiels, c'est la maintenance Tatol qui programme les nettoyages de cuves, pour les revendeurs/commissionnaires, ce sont les propriétaires revendeurs/commissionnaires qui doivent payer ces prestations, au pire tous les 5 ans Pour les camions de livraison: un camion qui livre du Fuel/FOD/GNR, ne livre que ces produits De même, un camions qui livre les sans-plombs et les Gasoils routiers ne livre que cela, par contre, les compartiments de ces camions ne sont pas affectés à un produit, et non, ils ne sont pas nettoyés, car les compartiments sont vidés par gravité et ils sont considérés "vides" donc "propres" Petite info, les additifs sont incorporés au moment-même du chargement du camion citerne, ils ne se trouvent pas dans les cuves des dépots de carburant On peut tolérer sans soucis 5% de sans plomb dans du gasoil et 5% de Gasoil dans du Sans plomb, que ce soit dans les compartiments d'un camion de livraison ou dans les cuves de carburant (de la station) Voili/voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo381oG 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 perso, je fait 50 000km / an depuis quelque temps. Actuellement j'ai une C4. Avant c'était une Mégane 3. J'ai eu une période "excelium" (plus de point sur la carte total ) puis je suis revenu au "premier" résultat: avec l' excelium, pas de gain de conso, mais pas de problèmes mécanique non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 perso, je fait 50 000km / an depuis quelque temps. Actuellement j'ai une C4. Avant c'était une Mégane 3. J'ai eu une période "excelium" (plus de point sur la carte total ) puis je suis revenu au "premier" résultat: avec l' excelium, pas de gain de conso, mais pas de problèmes mécanique non plus Combien as-tu respectivement effectué de km avec la Mégane et la C4 Oui, sur la carte de fidélité, les points sont doublés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo381oG 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 Combien as-tu respectivement effectué de km avec la Mégane et la C4 Oui, sur la carte de fidélité, les points sont doublés la C4, je l'ai depuis janvier, elle a environ 45 000 km. la mégane 3 avant, je l'ai lâchée à 200 000 km la mégane 2 encore avant, changée à 150 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 décembre 2015 Signaler Partager 10 décembre 2015 la C4, je l'ai depuis janvier, elle a environ 45 000 km. la mégane 3 avant, je l'ai lâchée à 200 000 km la mégane 2 encore avant, changée à 150 000 km 200 000 km en Mégane 3 à l'Excellium, c'est beau, 150 000 en Mégane 2, c'est très très beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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