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Duster

Besoin de conseil pour Futur achat


Invité §blo440OP

Messages recommandés

Invité §blo440OP

Bonjour et bonsoir tout le monde !!

 

Ma femme et moi même, aimons bien la gueule du Duster, et surtout pour sa grande capacité du coffre et des places arrières ( car je trouve le stepway magnifique mais trop petit ).

 

Même si j'ai lu tout les sujets ou presque concernant le duster ici sur ce forum, j'aimerai bien avoir votre avis, j'ai vu qu'il consommait un peu plus en 4 x 2 110 CH, mais je ne pense pas en avoir l’utilité, car nous sommes que deux pour l'instant, je ne charge pas énormément, a la chasse, je prend ma bonne 405 et pour mes autres utilisation perso et ma femme je lui ai donner la 406 pour tout les jours. Je pense que le 90 ch suffirait

 

Le vendeur m'a dit que il peinait un peu en monté quand ont es chargé , mais bon nous sommes que deux, peut être trois d'ici deux ans .. et il y a actuellement 400 euro de différence entre le 90 et 110 ch en neuf !

 

Niveau fiabilité, j'aimerai avoir votre avis, je vois que vous n'avez pas de soucis, mais pas beaucoup + de 200 000 kms donnes leurs avis ?

 

Je prendrai perso pas avec les jantes alu et peinture métallisé, car je m'en fou un peu et le budget monte vite aussi, après quand ont conduit ont le vois pas, ce qui m’intéresse c'est l'intérieur et la robustesse du moteur et du véhicule

 

Sa sera mon premier achat neuf et j’hésite aujourd'hui entre Skoda et un Dacia duster.

 

Demain a 11h, j'essaye un 110 CH, 4 x 2 car a Châteauroux il n'y as pas de 90, mais déjà j'aurai une idée pour la conduite.

 

Je roule tout les jours avec, et une fois par mois, je fait 600 kms !

 

Merci a vous de me répondre et de me donner vos avis, sachant que quand je vois rien que vos photos et commentaires, cela me donne très envie, mais des conseils de personnes qu'ils l'ont personnellement et pas le bla bla du vendeur est toujours très bon !!! Merci :crazy:

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  • Réponses 93
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Bonjour, j'ai le 110, modèle 2015 et je consomme entre 6.3 et 6.5l ( 90% autoroute ) ça roule bien, j'en suis à presque 13.000km en 4 mois niveau espace je ne le trouve pas si spacieux... mais il es agréable à conduire le top

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Invité §ben553nH

Pour une voiture de ce gabarit, n'hésite pas prends le dci 110 ou le tce 125.

90ch ce sera un veau. 90ch c'est plus adapté pour une voiture plus légère type clio ou sandero.

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Invité §blo440OP

les kms, je sais pas trop, mais je roule pas mal, je préfère un diesel

 

Ce matin, j'ai essayer le 110 CV en version Prestige, ce qui ma surpris, c'est le temps d'adaptation pour le conduire, en 30s, l'impression de l'avoir toujours conduit !! Très silencieux, bonne reprise

 

Si j'en prend un, sa sera sans jantes alu et ni peinture métallisé, mais avec régulateur de vitesse et roue de secours, j’hésite encore avec le GPS ou pas , je verrai bien si il y a une gros prix de différence, et la couleur blanche, celui que j'ai essayer, je le trouve vraiment très beau !!

 

Donc le 110 CV sera un bon compromis pour moi apparemment et il n'y a que 600 euro je crois de différence

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

J'en suis à mon 2ème Duster: le premier Duster 1.5DCI de 110ch en 2x4 de Nov 2011 vendu à 118000kms et le 2ème acheté en Nov 2015 1.5DCi 110ch en 2x4 Prestige et que du bonheur!

Le Duster 2 est mieux fini et mieux isolé, moins bruyant que l'ancien, meilleure reprise à bas régime et plus économique.

Je consomme ~ 5.9L/100kms avec parcours mixte.

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Invité §blo440OP

d'accord, merci de parler de vos expérience

 

et oui je parlais de Media Nav ^^ même si j'ai waze sur mon téléphone

 

et en diesel je partirai plus pour le 110 CH , mais je connais pas du tout le moteur essence, parait que le 125 TCe est pas mal, mais je fait une fois par mois 600 kms autoroute, le reste de la ville

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Invité §blo440OP

Essence, j'ai vu que c'est du 1.2 L en 125 ch

Diesel, 1.5 L, en 110 ch c'est ça ?

 

niveau fiabilité des pièces c'est pareil ?

merci onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gifbelenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

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d'accord, merci de parler de vos expérience

 

et oui je parlais de Media Nav ^^ même si j'ai waze sur mon téléphone

 

et en diesel je partirai plus pour le 110 CH , mais je connais pas du tout le moteur essence, parait que le 125 TCe est pas mal, mais je fait une fois par mois 600 kms autoroute, le reste de la ville

 

 

 

Le fait de rouler beaucoup en ville devrait te faire méfier d'acheter une motorisation diesel

On ne choisit plus une motorisation parce qu'on la préfère mais en fonction d'un besoin.

Avec la diabolisation des moteurs Gazoil, dieselgate et Cie, les moteurs essence auront surement le vent en poupe d'ici quelques années.

 

Encore une fois, le facteur déterminant étant ton kilométrage annuel projeté

 

Et si tu privilégie l’agrément moteur, le TCE 125 est pour moi au dessus du DCI 110

 

:jap:

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Après une expérience malheureuse avec un rav 4 turbo diesel et ayant fait BEAUCOUP de ville, je pense pouvoir dire que ce n'est pas le nombre de km annuels le plus important, mais la façon de les faire:

maintenant, par expérience, je peux dire qu'il vaut mieux faire 1 fois 100 km plutôt que faire 30 fois 3 km pour un diesel

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:coucou: Blondin,

 

Comme il a été dit dans notre journal préféré (Daciattitude), le 1.5 dCI en 110ch n'apporte que très peu d'intérêt par rapport au 90 ch.

 

Perso et pour avoir essayé les deux, je préfère nettement le 90 ch en boite 5 que le 110 en boite 6.

 

Ca reste mon avis malgré tout.

 

Sinon, le Duster est quand même le véhicule phare de Dacia avec des ventes en constante augmentation et la fiabilité est au même niveau.

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Invité §blo440OP

Bonsoir et merci pour le liens !!!

 

ba je fait moins de 20 000 kms par an, oui calculez je doit faire 15 000 je pense.

 

Sur la configuration de Dacia France,

 

Dacia Duster Lauréate édition 2016 Tce 125 avec option, Volant et pommeau cuir, régulateur de vitesse, roue de secours , couleur blanche, me reviens a 16 100 euros en gros !

 

Et il es magnifique, et cela tiendrais dans mes budgets !!

 

D'accord Gribouille​02, merci beaucoup !

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Bonsoir et merci pour le liens !!!

 

ba je fait moins de 20 000 kms par an, oui calculez je doit faire 15 000 je pense.

 

Sur la configuration de Dacia France,

 

Dacia Duster Lauréate édition 2016 Tce 125 avec option, Volant et pommeau cuir, régulateur de vitesse, roue de secours , couleur blanche, me reviens a 16 100 euros en gros !

 

Et il es magnifique, et cela tiendrais dans mes budgets !!

 

D'accord Gribouille​02, merci beaucoup !

 

Attention au prix donné par le configurateur il faut ajouter des frais de mise à disposition du véhicule, plusieurs centaines d'€uros. :bah::\

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Invité §blo440OP

oui, c'est dans la CG, la gravure et autre . D'accord, mais cela me donne une idée !!

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Invité §blo440OP

d'accord, c'est bon a savoir ça ! surtout de votre expérience !

Quand le moment viendra, je ferai appel a vous pour cela alors

très intéressant, merci beaucoup

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Invité §oie502mF

bonjour

ma fille possède un duster essence de 2013 et je ne sais pas quel moteur est sous le capot car c est son parrain qui lui a paye moi j ai achète un prestige 1.5 dci au moi de juillet et j an suis déjà a 6000km. pour avoir conduit les deux ma préférence va au 1.5 dci car le le trouve plus souple. j ai fait un essai avec le van et 2 chevaux dedans et ma préférence toujours le dci pour les mêmes raisons. maintenant je ne sais pas ce que vaut le tce. avant achat j ai pu essayer le 90 ch en diesel et je l ai trouve un peu juste. je pense quand même que ce moteur est suffisant si l on ne fait pas beaucoup de ville ou que l on ne tracte pas. sinon superbe voiture et très agréable a conduire

bonne journée

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Invité §blo440OP

Merci a toi Oieoie, et cacal, je crois que c'est la version ambiante, lauréate et prestige qui doit changer cela

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Salut,

 

Pour le choix de ta motorisation avec le kilométrage que tu annonces, le choix de l'essence semble très adapté.

J'ai roulé durant 3 semaine avec un essence qui en son temps ne m'avait pas convaincu et la conso était

importante, c'était la première version avec le 1.6.

Avant d'acheter le mien j'ai essayé la version 1.5 et le 1.2 tce, ce dernier durant 3 jours.

Au final j'ai malgré tout opté pour le diesel, mon premier diesel sur 29 véhicules à l'approche du demi siècle.

Avec un peu plus de 8000 km j'en suis entre 5.3 et 6.2 de conso sur un 4. à 50% d'autoroute, je le laisse

constamment en mode 4x4.

Pour ce qui est du 90 cv et de la si petite différence de prix face au 110 la version 90 n'as aucuns intérêts, même

pas en conso, du reste cette version a souvent des remises commerciales c'est sûrement du au fait qu'il en on trop

en stocks.

La seule chose qui m'a faite m'orienter sur le diesel c'est l' agrément de conduite et même si ce n'est pas mon critère

principal il y a quand même environ 1.5 a 2 litres de différence au 100km face au diesel.

 

Bonne route et bon dimanche

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Invité §cit386Gi

 

constamment en mode 4x4.

 

La seule chose qui m'a faite m'orienter sur le diesel c'est l' agrément de conduite et même si ce n'est pas mon critère

principal il y a quand même environ 1.5 a 2 litres de différence au 100km face au diesel.

 

 

 

 

Le Duster n'est pas conçu pour être "constamment en mode 4x4", vous allez détruire votre transmission...

Le 4x4 permanent c'est uniquement sur terrain glissant (terre, neige verglas), sur route en hiver on peut rester en "Auto" et en été de préférence en 2x4...

Le DCi 110 est quand même considérablement plus bruyant que le TCE125...si l'on veut faire des économies, rien empêche de prendre un TCE125 GPL (vendu neuf par Borel)

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Invité §blo440OP

d'accord, faudrait que j'aille essayé un TCe 125 pour me rendre compte alors.

Merci beaucoup

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L'année prochaine il est mien !!! Mais suivant vos conseils, et que je fais 15 000 km par jour, je pense que vous avez raison, qu'un essence sera pas mal ! et si tu dit que le TCe 125 est plus confortable a conduire en plus...

 

 

:eek: Tu dois pas dormir beaucoup...

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