Invité §gil733QQ 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 bonjour a tous (tes) Je vais posé une question svp aux specialistes du duster 4x4 .Voila sur le livret d'instuction a la page 2.11 il est expliqué le mode de fonctionnement pour selectionner le mode de traction .Soit AUTO . ou 2WD ou 4 WD. quelle selection conseillez vous sur les routes actuellement (en plaine ou en ville ,route seche mi seche voire mouillé) quelle est l' incidence du mode auto, du mode 2WD ( ormis bien sur la mise en 4x4 auto) sur l'usure des pneus et des organes mecanique en position auto prolongé voire permanente ?.Et qu' apporte a la conduite le mode 2WD ? En bref dans mes déplacement quotidiens je roule sur quel mode ? Merci de vos réponses .Je me suis presenté sur le forum mon speudo est gilou952014 . j'avais anciennement un JEEP cherokee 2006 (tres deçu par son comportement routier et ces problemes electronique . Et je possede actuellement un duster 4x4 finition prestige de septembre 2011 avec 69000 Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 gilou952014 bonjour , pour ma part je ne peux te répondre avec exactitude . mais ta question est très judicieuse et j'attend les réponses avec curiosité car part mon expérience de quatre quatre je ne connais que les (anciens ) avec boite de réduction, et enclenchement mécanique . si tu n'avais pas suffisamment de réponse d'ici lundi , vas dans la section mécanique ! car la question parait anodine mais est bien profonde entre le discourt des constructeurs, vendeurs , et ..la réalité . d'un autre coté je ne vais jamais ou.. rarement dans la section duster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 12 décembre 2015 Signaler Partager 12 décembre 2015 J'ai eu avant mon Mcv un rav4 avec des pneus routes qui était en transmission principale 2X4 et passait, si j'avais bien compris les explications qu'on m'en avait données, automatiquement en 4X4 quand la situation en terme d’adhérence l'exigeait. Au vu des 5 années pendant lesquelles nous l'avons gardé, je pense pouvoir te dire que le 4X4 ne sert que quand le terrain est glissant: le 2X4 suffit le plus souvent en conduite normale. (et avant, nous avions un vieux Ssangyong musso dont la transmission en 4X4 ne fonctionnait pas. Même en 2X4, il est passé partout sur toutes les routes et chemins carrossables que j'ai eu l'occasion de lui faire emprunter. Et pourtant il pesait près de 2 t si mes souvenirs sont bons) Il est vrai que c'est amusant de faire partir en dérapage sur neige fraîche la voiture, donner un petit coup d'accélérateur et sentir les 4 pneus accrocher et faire reprendre une trajectoire convenable. La transmission intégrale, AMHA, permet plus de rouler en sécurité dans des conditions difficiles que de rouler vite: tout le monde n'a pas une audi quattro ni un véhicule 4X4 Tous Terrains et tout le monde n'en a pas forcément besoin!... Je ne possède pas de duster, mais avec mon expérience du toyota rav4 et du musso, j'aurais envie de te dire de laisser en position "auto" et de n'enclencher le 4X4 que quand c'est vraiment obligé (neige, boue, verglas...) Pour faire du TT (pas du tout chemin!) se pose en plus le problème des pneumatiques qui doivent être adaptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEPH _41 13 décembre 2015 Signaler Partager 13 décembre 2015 Salut, Perso moi garde principalement le mode auto. En Suisse on a voir pas la même notice, le chapitre transmission commence en page 2.30. Le manuel dit qu'il est possible que le véhicule fasse un peu plus de bruit en mode auto, j'ai perso pas observé ceci. Question usure des pneus je pense que des personnes te diront que tu vas les user tous en même temps, possible en effet. Pour ma part je trouve que lorsque qu'on change les pneus d'un véhicule c'est mieux de changer les 4 d'un coup. Cela s'en ressens sur la conduite entre 4 pneus ayant profil et usure identique et deux neuf et deux déjà usé..même de marque il y a pas photo. Je laisse parfois le 4x2 entre le printemps et l'automne histoire de la faire rouler en 4x2 principalement sur autoroute mais je me demande si ça sert vraiment à quelque chose. Avant j'avais un Nissan Terano, donc une ancienne génération de transmission 4x4 et la c'est clair il était souvent en mode 4x2 mais la conduite 100% propulsion avec ce genre de véhicule surtout sur le mouillé est plus....vivante et moins sécurisante . Bonne route et bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 bonjour a tous (tes) Je vous remercie pour vos réponses ,mais je ne suis pas beaucoup plus fixer . Auto ou 4x2 ????? en utilisation normale .Je ne parle pas du mode 4x4 look qui lui est necessaire dans les conditions difficiles hors bitume, et qui demande une utilisation et une vitesse modérée pour ne pas abimer la mécanique .Merci et bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GranDo21 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Bonjour, j'ai un 4x4 et je suis continuellement en mode "AUTO". J'avais testé le mode "2WD" pour voir si la consommation changeait mais il n'y a aucune différence (jai ouvert un post à ce sujet ICI). Le mode AUTO te garantira que la voiture gérera seule la répartition de la transmission sur les 2 ponts en cas de chaussée glissante. Le mode "4x4" est à réserver exclusivement au terrain meuble (sable, boue, neige, ...) ou pente glissante et surtout à vitesse réduite (<50km/h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 j'avais un Nissan Terano, donc une ancienne génération de transmission 4x4 et la c'est clair il était souvent en mode 4x2 mais la conduite 100% propulsion avec ce genre de véhicule surtout sur le mouillé est plus....vivante et moins sécurisante . Bonne route et bon dimanche oui plus drôle quand on regarde la route par un seul montant avant...... dieu a inventé la propulsion , et les français la traction .... la propulsion ça devrais être obligatoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 bonjour a tous (tes) Bien me voila renseigné! Je vais faire comme GranDo 21 , et adopter le mode auto ( c'est ce qui me paraissait le pus logique).Maintenant reste quand meme a savoir quand et pourquoi rouler en mode 2WD ( je sais je suis un peu ch...., mais bon ça occupe et ça relance le débat) A+ gillou95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 "L' avantage" de rouler en 2 WD, c'est que tu es sur de ne jamais risquer de passer en 4 WD, même si les calculateurs en éprouvaient le "besoin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Re..ouai ouai jiji mais si l'on part du principe que les calculateurs pensent qui faut mettre le vehicule en 4 roues motrice et que tu es en 2WD , et que sa glisse, oups! le fossé , non? et bien sur tout le monde est d'accord pour dire qu' un calculateur ça ne ce trompe JAMAIS (la preuve au gouvernement hein qui c'est qu'a raison ????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 c'est bien pour ça que j'avais mis des guillemets dans ma remarque Et que précédemment je disais que mon rav4 avait une gestion électronique du 2WD/ 4WD et il s'est toujours bien comporté sur ce plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 bonjour a tout le monde.Bonne journée ,et merci jiji A+ gillou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 [:antoine01570:19] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g2g308sa 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 salut sur mon dci 110 4x4 je roule quotidiennement en auto, si je fais de la voie rapide et autoroute je passe en 4x2, si les conditions sont difficiles ( si ca passe plus en auto ), je me mets en 4x4 lock par exemple dans la boue en pente, dans la neige etc... remarque sur la neige j'ai 4 pneus neige et j'ai rarement eu besoin de me mettre en 4x4 lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 bonjour a tous (tes) .Merci de ta réponse g2g , et je vais faire pareil. A+ gillou95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 bonjour a tous (tes) Voila je vais aller prochainement a la montagne (en suisse salut stef+41) et je me pose la question ,comme il a neigé meme en pleine et que je monte a la station de crans sur sierre 1500m , faut il que par précaution j'investisse dans une paire de chaussettes a neige ,malgré la transmision intégrale du duster? .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g2g308sa 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 salut si tu n'investis pas dans 4 pneus neiges ( ce qui est dommage si tu vas regulierement en montagne l'hiver ), achete une paire de chaine; en 2 roues motrices et avec des chaines a l'avant tu monte a peu pres partout. dans la neige avec des pneus été , meme en 4*4, ca risque d'etre un peu trop freestyle quand meme...et oublie les chaussettes, a chier, tu roules un peu sur le goudron avec , tu les fusilles en deux deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 bonjour a tout le monde .merci g2g. Mes vacances a la montagne ce sont bien passées et sur la neige avec les pneus continental Lx2 et la motorisation 4x4 bloqué j'ai pus me sortir de petites situations glissante (tout doucement) Sinon le duster 4X4 avec sa boite courte grimpe bien pas besoin de rétrogradé tout le temps pourtant pour aller a crans montana (1700) sa monte bien. Je profite du poste pour poser une question , au niveau poste de radio celui d'origine sur le duster n'est pas terrible et je voudrais bien changer ,mais ce qui m(inquiete c'est que celui çi a les commandes au volant et est ce que je peu trouver des postes compatible ??quelqu'un a déja fait l'échange de poste ??? .Merci de vos réponses a + gillou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STEPH _41 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Salut, Content que tes vacances en Suisse ce sont bien passées, je reprend le post trop tard et t'aurais absolument déconseillé les chaussettes. Ce que dit G2G est tout à fait juste ça les fusille très mais alors très très vite sur le goudron et en plus elle sont assez chère. Quand on voit les tests vidéo avec ces chaussettes c'est au plat et dans moins de 10 cm de neige. Perso j'ai jamais vu de vidéo de situations réelles ou le véhicule est planté en montée sur une route de montagne, et le voir repartir comme sur le sec une fois ces chaussettes montées. Une seule fois j'ai vu une Focus équipée ainsi en station et son proprio à regretté de les avoir achetées. Je n'ai toujours pas de chaine depuis que j'ai mon Duster et même dans une neige de passé 15-20 cm je n'ai encore jamais eu besoin de mettre le 4x4 lock...le mode auto à toujours suffit...même en Suisse...mdr Par contre une bonne alternative c'est comme évoqué dans ce post ...une paire de chaîne et rouler en mode 4x2, mais bon il faudrait vraiment que du verglas et encore sans neige fraîche par dessus. Dans les stations par ici ils arrivent à déblayer parfois plus vite et surtout mieux qu'en plaine donc un 4x4 et 4 pneus hiver ça suffit amplement. Je remarque de plus en plus des conducteurs qui optent pour ces chaînes en composite genre Michelin Easygrip. Il paraît qu'elle sont efficace dans la neige, montage simple et rapide. Par contre je sais pas ce que ça donne sur le verglas, pas aussi bien que des métalliques je suppose. Question pneus hiver vous avez choisi quelle marque pour vos Duster? Pour répondre à Gilou sur l'autoradio, tu as quel modèle, le GPS intégré? Perso il me convient j'ai juste changé suite à un post vu ici les hauts parleurs, j'ai mis des plus puissants et suis enchanté de la meilleur qualité de son obtenue, même sans mettre fort c'est totalement différent. Bonne route tout le monde A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 bonjour.a tout le monde .Salut stef .,tanpis pour les chaussettes je n'en est pas eu besoins et c'est tant mieux (ce matin ma belle mere qui habite en suisse ,nous a appelé et nous a dit qu'il est tombé 50 cm de niege hier et cette nuit .A la radio ils ont prevenue (en france que ceux qui n'ont pas les chaines ne pouront pas acceder aux stations ! (surement panneaux B26.Pour le poste c'est un model de 2011 ,l'age de ma voiture .c'est un model tout simple avec lecteur cd , c'est tout, il est constament en recherche de stations des que je fait de la grande route, hors agglomeration ,c'est pas le top . A + gillou 0.Je vous conseille d'acheter le magasine AUTOPLUS de la semaine passé , il presente le nouveau duster qui sortira en 2017 , vraiment tres , tres bien .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g2g308sa 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Salut, Content que tes vacances en Suisse ce sont bien passées, je reprend le post trop tard et t'aurais absolument déconseillé les chaussettes. Ce que dit G2G est tout à fait juste ça les fusille très mais alors très très vite sur le goudron et en plus elle sont assez chère. Quand on voit les tests vidéo avec ces chaussettes c'est au plat et dans moins de 10 cm de neige. Perso j'ai jamais vu de vidéo de situations réelles ou le véhicule est planté en montée sur une route de montagne, et le voir repartir comme sur le sec une fois ces chaussettes montées. Une seule fois j'ai vu une Focus équipée ainsi en station et son proprio à regretté de les avoir achetées. Je n'ai toujours pas de chaine depuis que j'ai mon Duster et même dans une neige de passé 15-20 cm je n'ai encore jamais eu besoin de mettre le 4x4 lock...le mode auto à toujours suffit...même en Suisse...mdr Par contre une bonne alternative c'est comme évoqué dans ce post ...une paire de chaîne et rouler en mode 4x2, mais bon il faudrait vraiment que du verglas et encore sans neige fraîche par dessus. Dans les stations par ici ils arrivent à déblayer parfois plus vite et surtout mieux qu'en plaine donc un 4x4 et 4 pneus hiver ça suffit amplement. Je remarque de plus en plus des conducteurs qui optent pour ces chaînes en composite genre Michelin Easygrip. Il paraît qu'elle sont efficace dans la neige, montage simple et rapide. Par contre je sais pas ce que ça donne sur le verglas, pas aussi bien que des métalliques je suppose. Question pneus hiver vous avez choisi quelle marque pour vos Duster? Pour répondre à Gilou sur l'autoradio, tu as quel modèle, le GPS intégré? Perso il me convient j'ai juste changé suite à un post vu ici les hauts parleurs, j'ai mis des plus puissants et suis enchanté de la meilleur qualité de son obtenue, même sans mettre fort c'est totalement différent. Bonne route tout le monde A+ salut pour ma part 4 pneus neige Pirelli sotto zero ( tres bien ) et au cas ou une paire de chaines metalliques il faut savoir que lors des controles de gendarmerie pour monter en station les chaines sont obligatoires , donc 4 pneus neiges ne suffisent pas a obtenir l'accord de la marechaussée;a mediter c'est dommage de se retrouver bloqué a 10 bornes de l'arrivée avec le marchand de chaines du coin qui t'attend avec le sourire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 Salut. Tout a fait d'accord .Et maintenant que je vais avoir le temps je vais me mettre a la recherche d'une paire de chaines pour le cas ou?.A+ gillou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 bonjour a toutes et tous.Voila je reviens sur mon changement de feu anti brouillard avant gauche .Et bien il suffit de retirer les 2 petites vis qui se trouvent en dessous de l'aile et celle qui se trouve a mi course de l'aile et qui tiennent la protection plastique du passage de roue .Ensuit avec un gros tournevis ou démonte pneus d'automobile ,il faut déjanter cette protection vers l'extérieur délicatement BIEN SUR ! J'ai fait cela a 2 personnes de façon a ce que l'un tienne écarté la protection plastique et l'autre effectue le changement de l'AB.Ensuite remontage .Vérifier avant le remontage que votre nouveau AB fonctionne !!.Ce n'est pas difficile et sa évite une prestation peut etre couteuse chez dacia ou renault. A+ gillou.( J'attend svp des réponses pour l'auto radio si possible ).Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 bonjour a toutes et tous.Voila je reviens sur mon changement de feu anti brouillard avant gauche .Et bien il suffit de retirer les 2 petites vis qui se trouvent en dessous de l'aile et celle qui se trouve a mi course de l'aile et qui tiennent la protection plastique du passage de roue .Ensuit avec un gros tournevis ou démonte pneus d'automobile ,il faut déjanter cette protection vers l'extérieur délicatement BIEN SUR ! J'ai fait cela a 2 personnes de façon a ce que l'un tienne écarté la protection plastique et l'autre effectue le changement de l'AB.Ensuite remontage .Vérifier avant le remontage que votre nouveau AB fonctionne !!.Ce n'est pas difficile et sa évite une prestation peut etre couteuse chez dacia ou renault. A+ gillou.( J'attend svp des réponses pour l'auto radio si possible ).Merci Si tu fais référence à la question que tu poses sur ce message: mode de conduite en duster 4x4 Oui il est possible de monter un autre autoradio en conservant les commandes au volant, par contre il te faudra monter une interface spécifique à l'autoradio, c'est pas vraiment donné (compter un soixantaine d'€uros). Voilà un lien qui te permet de vérifier les compatibilités: http://www.commande-au-volant. [...] uster.html Un autre: http://www.autoradiocenter.fr/ [...] lant-dacia Il faudra aussi monter un adaptateur pour la façade de console: En 1 Din: Ou 2 Din: http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1L5dNIpXXXXXjXXXXq6xXFXXXE/Double-Din-autoradio-Facia-pour-RENAULT-Duster-DACIA-Duster-Kit-st%C3%A9r%C3%A9o-Dash-Installation-montage-Fascia-fa%C3%A7ade.jpg_640x640.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 bonjour. Merci gilles de ta réponse pour le poste ,mais vu les prix ,je crois que celui d'origine va rester en place .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 bonjour. Merci gilles de ta réponse pour le poste ,mais vu les prix ,je crois que celui d'origine va rester en place .A+ C'est clair que les tarifs ça refroidi. Par contre le fait de changer les HP par du bon matos permet d'avoir un son radicalement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiji1 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GranDo21 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil733QQ 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 bonjour a tout le monde . Merci de vos réponses .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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