Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Problème Media Nav Toolbox


Invité §11G082yj
 Partager

Messages recommandés

Invité §11G082yj

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum après l'acquisition d'un Duster Prestige 4x2 110 diesel, équipé du Media Nav Evolution.

J'ai suivi la procédure pour créer une empreinte sur une clé USB, avec succès et j'ai téléchargé l'application Renault Media Nav Toolbox, mais cette dernière ne reconnaît pas la clé.

 

Pour être précis, avant de poster ce sujet, j'ai téléchargé cette application (version 3.18.4) sur trois PC différents (XP, Vista et Windows 10), et j'ai essayé avec trois clés USB différentes, toutes préalablement formatées FAT32 (4GB, 16GB 32GB).

 

A chaque fois le même message dans le Toolbox lorsque le programme tente de lire les infos sur la clé USB (en anglais, même si évidemment le programme est en français):

 

Incompatible device:

Your connected Device Cannot be recognized by this Software

Please download the compatible application

Download Toolbox

 

Je peux cliquer sur "Download Toolbox", mais cela me ramène à la page Renault pour télécharger la même application dont je dispose déjà !

 

J'ai 68 ans, informaticien à la retraite, et j'ai examiné la plupart des fichiers de la clé ainsi que ceux liés à l'application sans déceler une quelconque anomalie.

Comme je voudrais disposer d'une éventuelle mise à jour de cartes gratuite dans les 3 mois après achat ...

 

En ce qui concerne le Media Nav lui-même, je vais faire l'effort d'en examiner les possibilités de navigation, mais je suis habitué depuis de nombreuses années au TomTom, que je mets à jour en un clic lorsque je le raccorde à mon PC et sur lequel je charge tous mes POI's et itinéraires créés avec ITNconverter avec la même facilité.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ... et la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai un Duster avec le système Media Nav Evolution.

La seule différence que j'ai pu voir dans votre commentaire c'est la source de l'application : Renault Media Nav Toolbox

J'ai téléchargé l'application ici : https://dacia.naviextras.com/shop/portal/downloads

J'ai le logo Dacia en haut à gauche de la fenêtre de l'application. Est-ce la même chose pour vous ?

Si non, ce serait peut être une piste en vue de régler le blocage.

Ci-dessous une partie de l'écran de l'applicarion :

 

Dacia Media Nav Toolbox.png

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai un Duster avec le système Media Nav Evolution.

La seule différence que j'ai pu voir dans votre commentaire c'est la source de l'application : Renault Media Nav Toolbox

J'ai téléchargé l'application ici : https://dacia.naviextras.com/shop/portal/downloads

J'ai le logo Dacia en haut à gauche de la fenêtre de l'application. Est-ce la même chose pour vous ?

Si non, ce serait peut être une piste en vue de régler le blocage.

Ci-dessous une partie de l'écran de l'application :

 

Dacia Media Nav Toolbox.png

Bonne soirée

 

Bonsoir lfqc :) ,

 

Je pense que tu as très exactement mis le doigt sur le problème, :bien: .

Pour les DACIA, il faut télécharger et installer la DACIA Media Nav Toolbox et, pour les RENAULT, la version pour ... RENAULT.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §11G082yj

Bonsoir lfqc et scorpioleuven,

 

Le problème est effectivement résolu en téléchargeant l'application Media Nav Toolbox à partir du site https://dacia.naviextras.com/s​hop/portal/downloads et non de https://renault.naviextras.com/ !

 

Etonnant car dans le mode d'emploi livré avec la voiture, c'est bien le lien vers Renault qui est proposé. La version de l'application est la même sur Dacia et Renault (3.18.4)

 

Le programme m'a immédiatement fait télécharger une mise à jour sur la clé USB, à charger sur le Media Nav, avant de faire une nouvelle empreinte (synchronisation) sur la clé et de revenir sur le PC. Ce que je ferai dès demain.

 

Merci et bonne soirée (la mienne a déjà bien commencé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lfqc et scorpioleuven,

 

Le problème est effectivement résolu en téléchargeant l'application Media Nav Toolbox à partir du site https://dacia.naviextras.com/s​hop/portal/downloads et non de https://renault.naviextras.com/ !

 

Etonnant car dans le mode d'emploi livré avec la voiture, c'est bien le lien vers Renault qui est proposé. La version de l'application est la même sur Dacia et Renault (3.18.4)

 

Le programme m'a immédiatement fait télécharger une mise à jour sur la clé USB, à charger sur le Media Nav, avant de faire une nouvelle empreinte (synchronisation) sur la clé et de revenir sur le PC. Ce que je ferai dès demain.

 

Merci et bonne soirée (la mienne a déjà bien commencé !)

 

Super, on est bien contents pour toi.

Surprenant et sympa, ton avatar, :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §11G082yj

Content que ce soit réglé :)

Quand à l'avatar, c'est l'une des meilleures attitudes face aux problèmes :lol:

 

Bonne continuation

 

Vous avez tout compris !

 

J'ai l'original au-dessus de mon écran.

 

 

IMG_0121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §11G082yj

Bonsoir,

Vous vous identifiez probablement avec un identifiant Renault.

Il faut vous créer un nouvel identifiant sur le site Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous vous identifiez probablement avec un identifiant Renault.

Il faut vous créer un nouvel identifiant sur le site Dacia.

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

Il est probable que les 2 sites soient sur le même serveur et par conséquent la connexion avec l'identifiant et le MDP bascule sur l'un ou sur l'autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §11G082yj

Bonsoir,

J'ai deux identifiants, un sur Renault et l'autre sur Dacia, j'ai donc pu tester et de fait, sur le site dacia.naviextras.com, si je rentre mon identifiant Dacia, je reste sur le site de téléchargement pour Dacia, par contre si j'introduis mon identifiant Renault, je me retrouve sur la page de téléchargement Renault. CQFD

 

Bonne soirée et Joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai deux identifiants, un sur Renault et l'autre sur Dacia, j'ai donc pu tester et de fait, sur le site dacia.naviextras.com, si je rentre mon identifiant Dacia, je reste sur le site de téléchargement pour Dacia, par contre si j'introduis mon identifiant Renault, je me retrouve sur la page de téléchargement Renault. CQFD

 

Bonne soirée et Joyeux Noël.

 

Eh bien, tu pourrais considérer ça comme un ... cadeau de Noël, :lol: .

Allez, joyeux Noël aussi, :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oie502mF

bonjour

effectivement en faisant une nouvelle inscription j ai pu telecharger l application de Dacia Media Nav Toolbox. maintenant il ne me reste plus qu a essayer la mise a jour. hier dacia ma contacter par mail concernant la mise a jour. si avec cette application j arrive a mettre a jour la dernière version du logiciel je les recontacterais pour voir se qu ils peuvent faire pour ma mise a jour des cartes car j avais la gratuite jusqu au 31 octobre. je vous tiendrais au courant de la réussite ou non de la mise a jour

bonne journée et joyeux Noël a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau255hN

Bonsoir à tous,

 

je n'arrive pas à installer le logiciel media nav toolbox.

une fois installé, il ne s'ouvre pas.

J'ai Windows 7 pro et lorsque je clique sur le lien de mon bureau, rien ne se passe!

Avez-vous une soluce à mon problème?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §11G082yj

Le logiciel étant installé via internet, Windows bloque probablement l'accès par sécurité.

Essayez un double-clic sur le programme pour accéder aux propriétés et vérifiez s'il n'est pas bloqué. Si c'est le cas, le débloquer et redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Essaie en faisant un clic droit avec la souris puis en optant pour Exécuter en mode administrateur dans le menu déroulant.

Sinon, supprime le fichier téléchargé, downloade-le à nouveau, va dans Panneau de Configuration - Programmes et Fonctionnalités, double-clique sur l'icône de la Toolbox et desinstalle le programme en suivant les instructions

S'il y a un nettoyeur genre Ccleaner sur ton ordi, lance l'analyse et fais nettoyer, puis clique en haut à gauche sur Registre et nettoie-le en suivant les instructions

Redémarre l'ordinateur et réinstalle la Toolbox

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau255hN

Salut et merci pour vos conseils;

j'ai essayé en mode administrateur dans le menu déroulant mais ça ne fonctionne pas. par contre sur un autre ordi avec Windows 10 c'est bon.

Je vais essayer le truc en le désinstallant avec Ccleaner en redémarrant l'ordi avant de le réinstaller......... je vous tiens au courant.

merci encore les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

De rien, ;) .

C'est vraiment bizarre que la DACIA Toolbox fonctionne sur un PC mais pas sur un autre ; que le système d'exploitation soit Windows 7, 8/8.1 ou 10 ne change rien à l'affaire.

Si, comme ce devrait être le cas, ton PC sous W7 Pro est protégé par un firewall et/ou antivirus, désinstalle-le/les en veillant bien à supprimer aussi les paramétrages puis fais un nettoyage avec Ccleaner, réinstalle-le/les ainsi que la DACIA Toolbox et réessaie.

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243px

:) merci pour vos conseils ,j avais téléchargé Renault media nav toolbox mais je n arrivais pas a avoir les mises a jours ,j ai vu sur le forum qu'il fallait plutôt telecharger Dacia media nav toolbox et en effet CA MARCHE......

encore merci a vous bravo http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof448qH

bonjour j'ai Renault Symbole , et media nav reste bloquer sur le message "mise à jour en cours.ne pas déconnecter USB, ne Eteindre pas le moteur"

aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, ça ne sent pas bon du tout ...

Le dernier Media Nav dont je me suis occupé avec le même dysfonctionnement, je ne suis pas parvenu à le remettre sur les bons rails.

La iNAND (mémoire de stockage flash 4 Go) était inaccessible ...

Il se pourrait que le tien soit affecté du même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en faisant sauter la résistance R1022 au dos de la carte mère du Media Nav, il est possible de l'utiliser en mode mémoire inversée avec une clé USB partitionnée et formatée de la même manière que la iNAND et contenant tous les fichiers de l'interface multimédia et du logiciel GPS NNG iGO primo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

sa veut dire a jeter

 

 

Salut,

 

Attention avant de tout désouder, il faut savoir qu'une mise à jour de Médianav, peut durer plus de 20 minutes.

Combien de temps attends-tu?

 

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Attention avant de tout dessouder, il faut savoir qu'une mise à jour de Media Nav, peut durer plus de 20 minutes.

Combien de temps attends-tu?

 

 

Normaund.

 

 

Il ne s'agit pas de "tout dessouder" mais d'enlever uniquement la résistance R1022 avec un petit tournevis plat.

Et, si le Media Nav 1 de Sofiane reste bloqué sur le message de mise à jour sans aucune progression de la barre d'état, il y a forcément un dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpio avant d enlever la résistance pourquoi ne tente tu pas le formatage bas niveau

Pour cela il faudra tout de même forcé le medianav à démarrer sur wince

Soit avec un nk.bin sur clef usb

Soit en bloquant la résistance r1022 mais sans la dessouder

@§Nor787NL quand il y a déjà quelqu un à aider à résoudre un problème hormis si tu as une solution plus approprié on s abstient de répondre et de créer un doute

Surtout que tes réponses me paraissent quelque peu légère sur ce sujet très complexe

Je vous souhaite d y arriver et je continue de suivre le fil au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Jere :) ,

 

Sofiane a toutes les explications nécessaires dans mon post du 09.10.2017 auquel le lien dans mon message d'hier renvoie.

Il reste à voir s'il se sent capable d'effectuer cette intervention.

Il faudra, dans ce cas, lui procurer les fichiers nécessaires.

@ +, Maître ès Media Nav ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Scorpio avant d enlever la résistance pourquoi ne tente tu pas le formatage bas niveau

Pour cela il faudra tout de même forcé le medianav à démarrer sur wince

Soit avec un nk.bin sur clef usb

Soit en bloquant la résistance r1022 mais sans la dessouder

@§Nor787NL quand il y a déjà quelqu un à aider à résoudre un problème hormis si tu as une solution plus approprié on s abstient de répondre et de créer un doute

Surtout que tes réponses me paraissent quelque peu légère sur ce sujet très complexe

Je vous souhaite d y arriver et je continue de suivre le fil au cas où

 

Salut,

 

Alors premier point, tes conseils, merci de les gardés, je suis un grand garçon.

Je ne crois pas que d'attendre, lui fut proposé avant de passer à une partie Hardware?

Car si tu cherches un peu sur le forum, tu verrais que la longueur du temps de mise à jour du médianav fut sources de problèmes.

Quand à tes doutes sur mes capacités informatiques.... Comment te dire, quand tu seras coder en assembleur, et faire parti d'une LUG, qui permet aux plus démunis d'apprendre à ce servir de son ordinateur, pour ne pas augmenter la fracture numérique, tu saurais alors, que ton joujou avec son Windows CE fait rire.

 

Mais si tu te prend pour un gourou parce que tu modifies certains fichiers d'un registre, et que tu fais mumuse avec des .bin, alors libre à toi.

De plus, ceux qui me connaissent "IRL" comme dirais les djeun's, savent que j'ai quelques compétences dans la sécurité informatique.

 

 

Merci donc, de ne pas avoir de préjugés, parce que l'on propose d'essayer quelques chose de simple, avant de passer au démontage du Médianav, surtout que cette question n'avait pas était posée.

Ce forum est ouvert à tous, et je ne vois pas pourquoi un certain "monopole" serait attribuer sur les médianav.

Faire un formatage ou un copier coller de fichier, c'est à la portée de n'importe qui...

Car les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...