Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

remise chez dacia


Invité §axe043OZ

Messages recommandés

Invité §axe043OZ

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter une Dacia Sandero 2 Stepway.

Est-il vrai que Dacia ne peut pas faire de remise sur un achat neuf ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif Sur la section DACIA. ;)

 

En effet pas de remises chez DACIA sous prétexte de prix déjà très bas face à la concurrence. :bah:

 

On peut éventuellement obtenir un geste commercial de la concession sous forme d’accessoires ou de prestations mais bon c'est pas gagné. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, chez Dacia, les marges sur les voitures sont serrées, et c'est compliqué d'obtenir des remises.

 

Par contre, lors de l'achat de la notre, on a négocié une remise de 315 € sur le contrat d'entretien 3 ans / 30 000 km d'une valeur initiale de 475 €

Il y a + de marges sur les contrats de services, et donc + de négociations possibles.

 

Vu qu'on fait moins de 10 000 km par an, le contrat va couvrir les 3 années de garanties pour un cout de 160 € :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe043OZ

Merci à vous pour vos réponses, je me contenterai donc ma reprise de véhicule de 2 000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev210Mh

çà depend si tu es de Belgique il y a sur la sandero une remise de 500 € j'ai réussi à négocier un geste supplémentaire de 99€ j'ai commander mardi passé avec une ristourne de 599 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon537BF

J'ai réussi à avoir une remise de 500€ en concession.

Donc tu peux toujours demander, mais je pense pas que tu puisses avoir beaucoup plus ( hormis sur les accessoires )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

En Belgique, Dacia accorde actuellement une remise de 500 euros en raison du Salon de l'Auto. J'en ai d'ailleurs bénéficié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev210Mh

oui mais pas sur toute la gamme par exemple la logan MCV n'en bénéficie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

A mon avis, chez Dacia, les marges sur les voitures sont serrées

 

 

Pas si sur que cela.

Il parait que le Duster est la voiture qui dégage le plus de marge du groupe ( au dessus de 10 % )

Et a mon avis pour les autres Dacia cela ne doit pas être si dégueulasse que cela. Surtout quand on connait les salaires au Maroc.

 

Le low cost est une stratégie de vente comme une autre. On fait dans le basique pour persuader que le rapport prestation/prix est imbattable, mais parfois en cherchant un peu on s’aperçoit qu'en profitant de certaines opportunités chez d'autres constructeurs, on peut faire des affaires encore meilleures.

 

Cette stratégie du low-cost existe aussi dans d'autres secteurs de la vente. Dans le bricolage, tu as Brico-Dépot. Dans l'électroménager Electro dépot. Dans l'alimentaire toutes les chaînes style Aldi ou Lidl

On fait tout pour y persuader le client qu'il ne trouvera pas mieux ailleurs, mais parfois c'est faux... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les mandataires eux accordent des remises plus ou moins importantes en fonction du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour donner un exemple, en ce moment chez les mandataires on brade fortement l'ancienne Megane alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Tout à fait.

Mais il ne faut pas oublier que globalement les Dacia restent des voitures vendues à un tarif bas. Donc automatiquement la marge en valeur absolue reste plus faible que sur les grosses voitures et le haut de gamme.

Ce n'est pas pour rien que chez les constructeurs français par exemple, il ne reste plus que les grosses voitures pour être produite en France.

Toutes les petites voitures sont fabriquées dans des pays avec une main d’œuvre moins chère ( sauf quelques exceptions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Tout à fait.

Mais il ne faut pas oublier que globalement les Dacia restent des voitures vendues à un tarif bas. Donc automatiquement la marge en valeur absolue reste plus faible que sur les grosses voitures et le haut de gamme. (...)

 

En volume, oui, forcément, pas en pourcentage.

C'est la même chose chez Suzuki chez les deux-roues.

C'est moins cher, on rogne de ci de là pour abaisser les coûts, mais le pourcentage de marge reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui mais attention un pourcentage reste un pourcentage.

C'est comme quand on augmente le salaire de tous dans ma boite ( c'est de plus en plus rare :pfff: ) tout le monde à le même pourcentage d'augmentation mais mon chef voit son salaire augmenter en valeur absolue plus que le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Oui mais attention un pourcentage reste un pourcentage.

C'est comme quand on augmente le salaire de tous dans ma boite ( c'est de plus en plus rare :pfff: ) tout le monde à le même pourcentage d'augmentation mais mon chef voit son salaire augmenter en valeur absolue plus que le mien...

 

 

Et si tu additionnes le salaire du balayeur et celui du patron .... tu verras quand "moyenne", tu gagnes vachement bien ta vie !!! :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

et le salaire moyen des Dacaïstes ?

 

Cette marque est achetée maintenant par toutes les catégories socio professionnelles. Elle est devenue un phénomène de mode et on en voit souvent devant les boites VIP parmi les Lamborghini! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Dacia est une marque low-cost, pas low-margin! ;)

 

6% de marge net chez Dacia et 3% chez Rino... Carlos voulait que Rino sois au même niveau que Dacia , on comprends pourquoi ; de tete le prix moyen chez dacia c'est 11000€, 22000€ chez le losange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben553nH

6% de marge net chez Dacia et 3% chez Rino... Carlos voulait que Rino sois au même niveau que Dacia , on comprends pourquoi ; de tete le prix moyen chez dacia c'est 11000€, 22000€ chez le losange...

 

3% et 6% ?? Ça me paraît super faible, je ne pensais pas que les constructeurs gagnaient si peu sur la vente de voitures... C'es une marge brute ou nette ? Nette j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple301ya

Des marges étroites chez Dacia ?? C'est surtout qu'ils ont des coûts très bas pour cette nouvelle génération due en grande partie à une économie d'échelle : sandero 2 et logan 2, des modèles très vendus à travers l'Europe partagent 80 % des pièces. Rien que ça. Et même si j'aime cette marque, il faut quand même avouer que dans une dacia, on est dans une finition en deçà des standards actuels, sur tous les niveaux.

Après peut être derrière ils margent un peu moins que les autres mais ça m'étonnerait que ce soit en dessous de 10%, rappelons que ce n'est pas une chaîne de distribution mais un industriel automobile.

 

Enfin mon petit coup de gueule :q : Je ne connais pas du tout la marge de la peinture métallisée mais je trouve quand même abusé de devoir débourser 420 euros sur une logan 2 pour avoir du gris plutôt que du blanc. Sans déconner là je pense qu'on est sur une marge à 95 % sur le prix de vente hors taxe. Je ne vois pas en quoi foutre du blanc ou bleu navy coûte moins cher que mettre du gris ou bleu cosmos en métallisé. Éclairez moi svp. J'ai l'impression d'être le seul à trouver ça aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Des marges étroites chez Dacia ?? C'est surtout qu'ils ont des coûts très bas pour cette nouvelle génération due en grande partie à une économie d'échelle : sandero 2 et logan 2, des modèles très vendus à travers l'Europe partagent 80 % des pièces. Rien que ça. Et même si j'aime cette marque, il faut quand même avouer que dans une dacia, on est dans une finition en deçà des standards actuels, sur tous les niveaux.

Après peut être derrière ils mangent un peu moins que les autres mais ça m'étonnerait que ce soit en dessous de 10%, rappelons que ce n'est pas une chaîne de distribution mais un industriel automobile.

 

Enfin mon petit coup de gueule :q : Je ne connais pas du tout la marge de la peinture métallisée mais je trouve quand même abusé de devoir débourser 420 euros sur une logan 2 pour avoir du gris plutôt que du blanc. Sans déconner là je pense qu'on est sur une marge à 95 % sur le prix de vente hors taxe. Je ne vois pas en quoi foutre du blanc ou bleu navy coûte moins cher que mettre du gris ou bleu cosmos en métallisé. Éclairez moi svp

 

Pour la finition je ne suis pas d'accord.

Celle de la Sandero de 2009 de mon père est exemplaire. C'est du plastique dur certes mais rien n'a bougé en 7 ans.

Ma Clio 4 n'a pas une finition supérieure à une Dacia de ce point de vue la.

Pour le prix de la peinture métallisée c'est clair que la marge doit être énorme. Mais c'est bien pire dans d'autres domaines, comme le prix des pièces détachées...

Et moi ce qui me déprime le plus dans la peinture des Dacia, ce n'est pas le prix mais la faiblesse de l'offre, avec des couleurs qui sombrent toujours plus dans la sinistrose. Mais ça c'est uniquement de la faute des consommateurs de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Pour la différence de prix, c'est simple: ce sont des paillettes de platine que Dacia incorpore dans ses teintes métallisées/nacrées, forcément, ça a un coût... :ange:

Ah, on me souffle dans l'oreillette que les paillettes proviendraient plutôt d'éprouvettes de semence de Iron Man... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour la différence de prix, c'est simple: ce sont des paillettes de platine que Dacia incorpore dans ses teintes métallisées/nacrées, forcément, ça a un coût... :ange:

Ah, on me souffle dans l'oreillette que les paillettes proviendraient plutôt d'éprouvettes de semence de Iron Man... :o

 

La marge sur le véhicule dégagée par le constructeur est faible. Il se rattrape par le cout des options des révisions et surtout de certaines pièces détachées. Par exemple le vérin de hayon d'une Sandero coute 73€ chez Renault. La moitié chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3% et 6% ?? Ça me paraît super faible, je ne pensais pas que les constructeurs gagnaient si peu sur la vente de voitures... C'es une marge brute ou nette ? Nette j'imagine ?

 

 

 

Renault n'a jamais communiqué officiellement sur ses marges. Cela fait partie des secrets bien gardés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Renault n'a jamais communiqué officiellement sur ses marges. Cela fait partie des secrets bien gardés

 

Comme tout constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

La marge sur le véhicule dégagée par le constructeur est faible. Il se rattrape par le cout des options des révisions et surtout de certaines pièces détachées. Par exemple le vérin de hayon d'une Sandero coute 73€ chez Renault. La moitié chez Porsche.

Déjà, quelle curieuse idée d'aller chez Porsche pour acheter une pièce Renault, ensuite, c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt, LA seule pièce qui est moins chère chez Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Déjà, quelle curieuse idée d'aller chez Porsche pour acheter une pièce Renault, ensuite, c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt, LA seule pièce qui est moins chère chez Porsche...

 

Comme j'ai les 2 modèles, je me suis fait la réflexion! De toutes façons on trouve facilement des vérins adaptables hors réseau constructeur pour beaucoup moins cher. Pour la majorité des pièces Porsche aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

En plus, pourquoi acheter un vérin pour soulever son hayon alors qu'il suffit de demander à sa femme...? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En plus, pourquoi acheter un vérin pour soulever son hayon alors qu'il suffit de demander à sa femme...? :o

 

Parce que elle est de trop petite taille! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Moralité: plus t'as une grosse bagnole, plus t'as un petit vérin... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...