Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Présentation] Mon DOKKER 1.6 16V Anniversary.


Invité §chi603TL

Messages recommandés

Invité §chi603TL

:coucou:

 

Et voilà, j'ai récupéré mon Dokker ce midi!

 

 

IMG_20160120_135655.jpg

 

Tout neuf tout beau :-) à la pompe à essence : 50.74 litres précisément au premier plein.

 

Après 2 kilomètres pour rentrer chez moi, pas encore d'impression à vous rendre, mais ça va aller :-)

 

Le moteur a du couple à bas régime, (non comparable à un diesel, mais ce n'est pas un veau). Et ça devrait encore s'améliorer avec le temps :p

 

La suite dans quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Et voilà, j'ai récupéré mon Dokker ce midi!

 

 

IMG_20160120_135655.jpg

 

Tout neuf tout beau :-) à la pompe à essence : 50.74 litres précisément au premier plein.

 

Après 2 kilomètres pour rentrer chez moi, pas encore d'impression à vous rendre, mais ça va aller :-)

 

Le moteur a du couple à bas régime, (non comparable à un diesel, mais ce n'est pas un veau). Et ça devrait encore s'améliorer avec le temps :p

 

La suite dans quelques temps!

 

 

C'est donc le nouveau Sce 100 ch d'origine Nissan :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Précision utile de la part d'une marque qui a justement choisi un décapsuleur comme logo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Je suis passé au contrôle technique pour l'attache remorque et j'ai eu le temps de faire quelques photos de l'intérieur...

 

 

 

IMG_20160121_140809.jpg

La conso après 10 kilomètres de ville :D

 

IMG_20160121_140826.jpg

 

La chouette radio...

 

IMG_20160121_140837.jpg

 

 

IMG_20160121_140844.jpg

 

Le BP start stop :

 

IMG_20160121_140856.jpg

 

 

IMG_20160121_140844.jpg

 

IMG_20160121_140926.jpg

 

 

 

IMG_20160121_141021.jpg

 

IMG_20160121_141121.jpg

 

L'éclairage arrière, simple mais tout juste efficace vu le volume!

IMG_20160121_141140.jpg

IMG_20160121_140933.jpg

 

 

Les tapis caoutchouc :

IMG_20160121_140942.jpg

 

L'accoudoir de bonne facture :

IMG_20160121_141306.jpg

 

IMG_20160121_141259.jpg

 

Fabriqué en Suède :ange:

IMG_20160121_141332.jpg

 

Le réglage des phares :

IMG_20160121_141355.jpg

 

 

La suite au prochain moment de détente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Précision utile de la part d'une marque qui a justement choisi un décapsuleur comme logo! :D

:lol: :lol: :lol: J'y avais pas pensé :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

J'allais oublier mon coup de gueule : après quelques kilomètres, j'entends un bruit bizarre à l'arrière, sur la moindre bosse...

 

Je m'arrête et jette un œil en dessous de la voiture... Le mécano n'avait pas serré à fond le support de la roue de secours après le montage de l'attache remorque :non:

 

J'ai bien fait 10 tours de manivelle dans le coffre pour la serrer -> bruit disparu.

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit832vv

Précision utile de la part d'une marque qui a justement choisi un décapsuleur comme logo! :D

 

 

Ahah, mais ouiiii maintenant que tu le dis ! Comme disent les amerloques, "What has been seen cannot be unseen."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

N'est-ce pas? ;)

Un peu comme le "c" de Carrouf, une fois qu'on l'a vu, on le voit tout le temps...

Perso, j'attends, pour les futurs restylages, le gadget ultime: le logo de calandre détachable pour ouvrir ses canettes à l'étape! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Superbe ton Dokker, vivement tes retours sur cette nouvelle motorisation denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Pour la clé Usb de ton autoradio je te conseille vivement d'en prendre une plus petite, les grandes ont de gros risque de casser si un jour tu tapes dedans accidentellement et si tu casses la prise usb interne de l'autoradio après c'est mort.

 

http://www.amazon.fr/Kingston- [...] %C3%A9+usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Superbe ton Dokker, vivement tes retours sur cette nouvelle motorisation denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

Pour la clé Usb de ton autoradio je te conseille vivement d'en prendre une plus petite, les grandes ont de gros risque de casser si un jour tu tapes dedans accidentellement et si tu casses la prise usb interne de l'autoradio après c'est mort.

 

http://www.amazon.fr/Kingston- [...] %C3%A9+usb

 

 

Merci pour le conseil, j'y penserai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Encore des photos :

 

 

 

IMG_20160122_102129.jpg

 

 

 

IMG_20160122_102200.jpg

 

 

 

IMG_20160122_102407.jpg

 

Les bavettes arrières :

 

 

IMG_20160122_102327.jpg

 

Les bavettes avant :

 

IMG_20160122_102309.jpg

 

Les michelin crossclimate en 195/55/16

 

IMG_20160122_102237.jpg

 

 

L'attelage fixe (deux positions en hauteur, ils me l'ont placé à la plus haute, mais je vais le descendre. Impossible d'ouvrir la porte avec le timon).

 

IMG_20160122_102212.jpg

 

Pas si low cost que ca ce vérin pour le coffre:

 

IMG_20160122_134346.jpg

 

La radiateur peu protégé :

 

IMG_20160122_102356.jpg

 

Ca c'est low cost par contre : entre les portes avant et arrière, un peu de peinture manque :

 

IMG_20160122_140925.jpg

 

La batterie (spéciale S/S?) :

 

IMG_20160122_134347.jpg

 

Et le moulin, bien fouilli :

 

IMG_20160122_134336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour la batterie oui c'est une EFB comme sur ma Clio qui a aussi le Stop and Start

 

Par contre la j'hallucine germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

830785521_big-5799329055_jpgv1.cabfa2aa712122d8a9315a3d322af341

 

Tu peux désactiver l'antipatinage ( je ne peux même pas le faire sur ma Clio, je n'ai pas de bouton ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Bizarre en France au mois de Juillet 2015 je ne pouvais pas avoir la motorisation 1.6 16V car elle ne se faisait plus, il fallait attendre Septembre pour la sortie du nouveau 100ch..Et en Belgique le 100Ch c'est le 1.6l 16V..P'tain comme dirait ce brave R16-59 je n'y comprends rien. :pfff: ...

 

 

Au fait bavettes et accoudoir central sont en série chez vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

alors:

 

les bavettes sont en option (150€) mais l'acoudoir est de série (anniversary).

 

J'ai commandé mon dokker en septembre. les brochures et le Bin de commande indiquant le mpi 1.6 8V, mais j'ai reçu le sce 1.6 16V.

 

Pour le logement en dessous du réglage rétro, je le savais (vu sur le post de scorpioleuven). j'ai tiré et il s'est ouvert, mais pas pratique à utiliser au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Bizarre en France au mois de Juillet 2015 je ne pouvais pas avoir la motorisation 1.6 16V car elle ne se faisait plus, il fallait attendre Septembre pour la sortie du nouveau 100ch..Et en Belgique le 100Ch c'est le 1.6l 16V..P'tain comme dirait ce brave R16-59 je n'y comprends rien. :pfff: ...

 

 

 

Ce n'est plus le bon vieux K4M à courroie de distri, mais le 1598cm³ du Nissan Note entre autre, avec une chaine de distri ;)

 

Le vieux 1.6 MPI (K7M) a définitivement quitté le catalogue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir et bravo pour ton achat, il est superbe ton DOKKER, la couleur est bien choisie. Longue et heureuse route avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est plus le bon vieux K4M à courroie de distri, mais le 1598cm³ du Nissan Note entre autre, avec une chaine de distri ;)

 

Le vieux 1.6 MPI (K7M) a définitivement quitté le catalogue :oui:

 

 

Bonjour..

 

Merci pour l'info, tu me rassures...Cependant avec le recul n'aurai-je pas du attendre pour cette motorisation.. Car sur ma Mégane II le 1.6L16V était particulièrement nerveux et puissant certes gourmand quand sollicité (mais bon faut savoir ce que l'on veut)..A priori le Nissan Note ne peut qu'être meilleur voir aussi bon...La vraie inquiétude pour le 1.2L TCE ( certes aussi nerveux :p ) c'est ce satané turbo dans la longévité..Mais comme dirait l'autre (un philosophe) qui vivra verra.. :sol: .

 

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

 

les bavettes sont en option (150€) mais l’accoudoir est de série (anniversary).

 

 

 

Re..

 

Merci de ta réponse..Et les barres de toit en série :??: ....Pour mémoire j'ai le modèle équivalent Français SL 10 ans

 

Bon Ap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour..

 

Merci pour l'info, tu me rassures...Cependant avec le recul n'aurai-je pas du attendre pour cette motorisation.. Car sur ma Mégane II le 1.6L16V était particulièrement nerveux et puissant certes gourmand quand sollicité (mais bon faut savoir ce que l'on veut)..A priori le Nissan Note ne peut qu'être meilleur voir aussi bon...La vraie inquiétude pour le 1.2L TCE ( certes aussi nerveux :p ) c'est ce satané turbo dans la longévité..Mais comme dirait l'autre (un philosophe) qui vivra verra.. :sol: .

 

Bon Dimanche

 

Je me souviens d'un Comparo Modus/Note en 1.6 16V d'environ 110Ch, et donc avec le K4M d'un côté et me semble-t-il déjà ce moteur Nissan à Chaine de l'autre

 

A tout point de vu, le Nissan était devant: conso, agrément, perfs, acoustique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Je me souviens d'un Comparo Modus/Note en 1.6 16V d'environ 110Ch, et donc avec le K4M d'un côté et me semble-t-il déjà ce moteur Nissan à Chaine de l'autre

 

A tout point de vu, le Nissan était devant: conso, agrément, perfs, acoustique :oui:

 

 

C'est sur : il ronronne bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un Comparo Modus/Note en 1.6 16V d'environ 110Ch, et donc avec le K4M d'un côté et me semble-t-il déjà ce moteur Nissan à Chaine de l'autre

 

A tout point de vu, le Nissan était devant: conso, agrément, perfs, acoustique :oui:

Re..

 

Oui c'est ce qui était donné pour la Mégane II de 2008..Sur l'A7 col du Grand Bœuf..3 personnes (+ le chat), coffre et coffre de toit (grande capacité) plein,au maximum de la vitesse autorisée avec de la réserve sous le pied sans problème..(Par contre je ne te parle pas de la conso instantanée ..c'est indécent :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

Petite info à propos des rapports de boîte :

 

à 70 gps (72 cruise control), 2500 tours en 4ème et 2000 tours en 5ème

à 90 gps (92 cruise control), 2500 tours en 5ème

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter à 120, mais par extrapolation, je serai vers les 3333 tours et à 130 vers les 3600 tours par minute...

 

Ca me semble très correct, j'avais peur d'être à 4000 tours à 130 456mgt2.gif.a1e4faf7cd2b4514ae1353d54518c62a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...