Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

E85 et TCe 90 ?


Datiree
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

@palatino vient de l'écrire plus haut:

LTFT = Lonf Term For Trim =adaptatif moyen injection ;)

 

 

LTFT Google me répond en anglais titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

 

 

 

adaptatif moyen injection ;) En termes claires c'est quoi qu'ça veut dire.

 

Ouai! j'sais...Vous avez à faire à une quiche et en plus une quiche qui a dépassé la DLC depuis longtemps :lol:

Et en plus, c'est pas pour troller mais juste pour comprendre quel pourcentage d' E85 je peux mettre dans le réservoir de mon future Duster SCE 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple mon cher ^^

Le calculateur a deux valeurs de correction d'injection, une à court terme STFT (utilisée pour corriger en temps réel), et une à long terme LTFT. Cette correction d'injection sert à adapter la quantité de carburant injecté. Elle dépend des conditions de roulage, et du carburant (majoritairement).

 

Dans le cas de l'E85, on s'intéresse à la LTFT, car le calculateur doit injecter plus que d'ordinaire (moins de puissance volumique dans l'E85, malgré un indice d'octane plus élevé). Cette valeur a des butées variables selon les modèles et constructeurs. (comme l'a dit @palatino, assez souvent, c'est dans les 25%). Et c'est cette valeur qui conditionne la quantité d'E85 que tu peux mettre dans ton moulin, puisqu'une fois arrivé en butée (et au delà), le moteur va tourner trop pauvre, et c'est "pas bon du tout" :jap:

 

J'espère être assez clair, et ne pas avoir dit de connerie :ange: Sinon @palatino corrigera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple mon cher ^^

Le calculateur a deux valeurs de correction d'injection, une à court terme STFT (utilisée pour corriger en temps réel), et une à long terme LTFT. Cette correction d'injection sert à adapter la quantité de carburant injecté. Elle dépend des conditions de roulage, et du carburant (majoritairement).

 

Dans le cas de l'E85, on s'intéresse à la LTFT, car le calculateur doit injecter plus que d'ordinaire (moins de puissance volumique dans l'E85, malgré un indice d'octane plus élevé). Cette valeur a des butées variables selon les modèles et constructeurs. (comme l'a dit @palatino, assez souvent, c'est dans les 25%). Et c'est cette valeur qui conditionne la quantité d'E85 que tu peux mettre dans ton moulin, puisqu'une fois arrivé en butée (et au delà), le moteur va tourner trop pauvre, et c'est "pas bon du tout" :jap:

 

J'espère être assez clair, et ne pas avoir dit de connerie :ange: Sinon @palatino corrigera :lol:

 

Il va rien comprendre le 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Il va rien comprendre le 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

:lol:

 

 

 

Ben si :q

J'ai compris qu'y faut pas qu'je dépasse les 25% d' E85 par plein.

J'me contenterais donc de 20% pour ètre certain d'pas faire de conneries. :o

Donc 10 L dans le reservoir. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Merci Datiree et les aut", avec des mots simples le amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif simple d'esprit a compris. :lol:

Enfin, j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben si :q

J'ai compris qu'y faut pas qu'je dépasse les 25% d' E85 par plein.

J'me contenterais donc de 20% pour ètre certain d'pas faire de conneries. :o

Donc 10 L dans le reservoir. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Merci Datiree et les aut", avec des mots simples le amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif simple d'esprit a compris. :lol:

Enfin, j'espère ...

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben si :q

J'ai compris qu'y faut pas qu'je dépasse les 25% d' E85 par plein.

J'me contenterais donc de 20% pour ètre certain d'pas faire de conneries. :o

Donc 10 L dans le reservoir. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Merci Datiree et les aut", avec des mots simples le amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif simple d'esprit a compris. :lol:

Enfin, j'espère ...

 

Euuuuuhhhh oui mais non, c'est pas ça les 25% :lol:

 

Bref, oublie le LTFT, pour tes valeurs dis toi que E30 (c'est à dire 30% d'ethanol), c'est suffisant ^^

 

Donc, pour mémoire :

SP98 ou 95, c'est 5% d'éthanol

SP95-E10, c'est 10% d'éthanol

E85, c'est 85% d'éthanol en été, 75 en intersaisons, et 65 en hiver.

 

Plus qu'à calculer ;) Moi je me sers de Calculette ethanol. Ca permet de pas se casser le pied, surtout quand ton réservoir n'est pas vide, que tu veux modifier ton pourcentage, ou que t'avais pas d'E85 dispo lors du dernier plein ^^

 

PS : Tous les pourcentages sont des approximations, les taux sont variables, même d'une station à l'autre. Mais on a pas à être précis au % près :jap:

 

Exemple, actuellement, en considérant que l'E85 est aux environs de E65-E70, pour un réservoir vide de 50L, il faut 20L de E85, et 30L de SP98 (ou 95). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Euuuuuhhhh oui mais non, c'est pas ça les 25% :lol:

 

Bref, oublie le LTFT, pour tes valeurs dis toi que E30 (c'est à dire 30% d'ethanol), c'est suffisant ^^

 

Donc, pour mémoire :

SP98 ou 95, c'est 5% d'éthanol

SP95-E10, c'est 10% d'éthanol

E85, c'est 85% d'éthanol en été, 75 en intersaisons, et 65 en hiver.

 

Plus qu'à calculer ;) Moi je me sers de Calculette ethanol. Ca permet de pas se casser le pied, surtout quand ton réservoir n'est pas vide ou que tu veux modifier ton pourcentage ^^

 

PS : Tous les pourcentages sont des approximations, les taux sont variables, même d'une station à l'autre. Mais on a pas à être précis au % près :jap:

 

 

La vache, il est pas doué le lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif clown.

L'a les neurones qui se raréfient.

J' vous souhaite pas de vieillir, les copains, c'est pas la gloire, la preuve...

 

Donc pour un plein de 50 L je peux mettre combien de L de E 85 avant de finir avec du SP 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vache, il est pas doué le lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif clown.

L'a les neurones qui se raréfient.

J' vous souhaite pas de vieillir, les copains, c'est pas la gloire, la preuve...

 

Donc pour un plein de 50 L je peux mettre combien de L de E 85 avant de finir avec du SP 95 ?

 

Message précédent mon cher @mcv15dci70 , j'avais édité avant ton message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

De nada ^^

Pour l'hiver c'est ça

En été, compte plutôt 15L de E85 et 35 de SP95 ;)

 

 

Tu vas sans doute m'prendre pour le casse couille de service titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Mais pourquoi moins de E 85 en été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non @mcv15dci70 ^^

En revanche, faut bien lire, je l'ai dit au dessus ;)

 

E85, c'est 85% d'éthanol en été, 75 en intersaisons, et 65 en hiver. (approximativement hein)

 

Il y a moins d'éthanol en hiver pour faciliter la combustion (surtout au démarrage) puisqu'il fait plus froid. Pour un véhicule flexfuel c'est important. Pour nous qui tournons à E30, on s'en fiche, mais ça oblige à réajuster les valeurs au cours de l'année puisque le taux d’éthanol varie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LTFT Google me répond en anglais titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

 

 

 

adaptatif moyen injection ;) En termes claires c'est quoi qu'ça veut dire.

 

Ouai! j'sais...Vous avez à faire à une quiche et en plus une quiche qui a dépassé la DLC depuis longtemps :lol:

Et en plus, c'est pas pour troller mais juste pour comprendre quel pourcentage d' E85 je peux mettre dans le réservoir de mon future Duster SCE 115.

 

 

Tu va changer ta logan gendarmerie :??:

 

 

 

 

 

 

Prend une sandero, les radars dans les stepway sont déjà sur nos route :p:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan417vT

 

 

J'ai toujours roulé à l'E85 sur ma clio III 1.2 16V sans le moindre problème et maintenant sur ma Mazda.

Beaucoup de concessionnaire (surtout vendeur)ne savent même pas que l'E85 existe

On trouve de l E85 à 0,45€ le litre dans l'Aisne ( http://www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/ )

Perso je le paye 0,56€ le litre

sérieux nous a grenoble il est à presque 90cts ! wahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Tu va changer ta logan gendarmerie :??:

 

 

 

 

 

 

Prend une sandero, les radars dans les stepway sont déjà sur nos route :p:lol:

 

 

 

 

Pas possible, Manu, il est déjà commandé.

 

Et grâce au michung E 85 et SP 95 le prix du carburant sera +/- à une vache près, au prix du gasoil. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Les conseils de ce topic vont bien alléger le p'tit cochon dédié au carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas possible, Manu, il est déjà commandé.

 

Et grâce au michung E 85 et SP 95 le prix du carburant sera +/- à une vache près, au prix du gasoil. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Les conseils de ce topic vont bien alléger le p'tit cochon dédié au carburant.

 

Mais pas la conso' et l'autonomie. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Mais pas la conso' et l'autonomie. :cyp:

 

 

Il est vrai que la conso ne s'ra pas équivalente.

MCV conso réelle plat et route de montagne= 5,5 maxi au 100

 

Y faudra voir avec le Duster, conso déclarée 7,7 l. mais bien souvent la conso est minorée.

 

Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

En même temps, quand tu vois qu'il y en a un qui a fait du HS un dogme, comment tu veux que les autres ne se disent pas qu'ici, c'est open bar... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'E85, on s'intéresse à la LTFT, car le calculateur doit injecter plus que d'ordinaire (moins de puissance volumique dans l'E85, malgré un indice d'octane plus élevé).

 

J'espère être assez clair, et ne pas avoir dit de connerie :ange: Sinon @palatino corrigera :lol:

 

Ce n'est pas une question de quantité d’énergie massique ou volumique.

 

C'est que la stœchiométrie de l'essence et de l'éthanol, c'est à dire le rapport entre la quantité de carburant et d'air pour une combustion idéale, est différente.

Il est de 9 pour l'éthanol et de 14,6 pour l'essence (9,8 pour l'E85).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Ce n'est pas une question de quantité d’énergie massique ou volumique.

 

C'est que la stœchiométrie de l'essence et de l'éthanol, c'est à dire le rapport entre la quantité de carburant et d'air pour une combustion idéale, est différente.

Il est de 9 pour l'éthanol et de 14,6 pour l'essence (9,8 pour l'E85).

 

 

Waouh! pas facile à comprendre pour le profane que je suis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Que ne comprends tu pas ?

 

la stœchiométrie de l'essence et de l'éthanol, c'est à dire le rapport entre la quantité de carburant et d'air pour une combustion idéale, est différente. :??:

 

 

 

 

 

:??: :??: Mais ne te décarcasse pas pour me le faire comprendre, ce serait en vain.

Mon esprits, obtus comme une moule avec un QI comparable ne me permettra pas d'assimiler ton explication..

 

 

Je m'en tiendrai donc à 20L de E85 et 30 L d'SP 95 par pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Mais si la streu... la stri... la stradivari... la stradadefellini est différente, c'est quand même bien parce que l'un est plus énergétique que l'autre, non...? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Au final ce que voulait savoir @mcv15dci70 c'est comment faire des "économies" en faisant le plein. :p:lol:

 

 

Ben dans ma p'tite tète de lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif grabataire, je crois que si je fais un apport de 20 L de E85 pas cher et 30 L de SP 95 cher, ce s'ra moins cher que si je fais le plein complet de SP 95 .

Donc économie. :love:

Me tromp'je ? Mon cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Si on est trop cons pour comprendre, t'hésites pas à le dire, hein? :D

 

 

 

Trop compliqué pour moa. http://stkr.es/p/zu2

N'empêche qu'y'en'a qui semblent vachement doués sur ce forum. Un plus pour ceux qui s'intéressent aux carburants.

 

J'ne savais même pas qu'il était possible de mélanger E 85 et SP 95. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Merci les copains . C'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...