Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

E85 et TCe 90 ?


Datiree
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren673bM

Screenshot_20180905-212111[1830].jpg

 

 

Bonjour, ici le code erreur en question

pour le bruit je ne l ai plus entendu.bien à vous .

j utilise car scanner version payante sur android. j ai aussi torque pro et la pas de code erreur

Test échoué = fonction non disponible et donc pas d'erreur. Me contacter par MP pour ne pas polluer le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En prévisions des baisses de temp°, remplissage du réservoir avec du E45 (52% d'E85 et 48 % de SP95E10).

Même si reno50 a pu tester des démarrages avec des temp° basses et fort taux d'éthanol, je préfère jouer la carte de la sécurité vu que c'est la voiture de ma femme et que je vise le "zéro problème".

 

Je pense passer l'hiver avec du 50%

 

Pour Palatino connais tu ta température d air aspiré? chez moi bugé a -40 °c

 

====>je viens de penser a ceci en hiver le Ltft aide a démarrer a froid c est bien ça?

 

donc avec un tce90 euro 5 (Ltft buggé a 7.03% ) nous sommes cuits.....

 

 

Oui, pareil.

Mais comme le LTFT à 7%, je pense que c'est un problème de lecture des données, car impossible de rouler à E60 avec un LTFT à 7% . . .

 

 

Passé de E50 je pense que ce que l ont gagne, nous le rendons en consommation .

 

C est ma constatation et vous?

 

Reno50 c est pas le meme cas,car boitier :-)

 

 

Non, contrairement aux idées reçues, le boitier n’empêche pas la surconsommation qui est dû à l'éthanol qui contient moins d’énergie lors de la combustion que l'essence.

 

Par contre, le boitier permet de rouler à 100% d'E85 en augmentant les temps d'ouverture des injecteurs pour délivrer plus de carburant.

Ce que le calculo ne sait plus faire quand les LTFT et STFT sont en butée haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Oui, pareil.

Mais comme le LTFT à 7%, je pense que c'est un problème de lecture des données, car impossible de rouler à E60 avec un LTFT à 7% . . .

 

:hello:

Vous avez essayé en modifiant la vitesse de lecture du bus :??: et pour la sonde de temp° d'air, c'est la même que pour l'Euro 6 selon la RTA :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

salut a tous,

 

je vais faire 2 long trajet cette semaine

 

un de 400 borne en "descente" via départemental

un de 400 borne en monter via A75

 

pensez vous qu'une proportion a équivalent E40 puisse supporté cela, notamment l'A75 en monter, ou mieux vaux t'il y mettre un coup de 98 a mis chemin ?

 

rapelle : Sandero 2 phase 1 millésime 2015 tce90

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Ca ne sert absolument à rien de mettre du 98, quel intérêt ???

 

Sinon reste au 95E10...

 

Mets lui 80% d'E85 tu verras que ça fonctionne et que tu ne reculeras pas pour autant dans les rampes !

 

mets le max d'E85 en gardant 10l de marge pour compléter de 95 si tu ressent quelque chose qui te déranges et ne te prends pas la tête. ;)

 

Contrairement à ce qu'on peut lire de ci de là l'E85 n'influe guère sur les performances,c'est plus un effet psychologique comme pour certains produits "miracles" de nettoyage moteur ou autre.

 

certains ressentent des changements notables avec 10L dans le réservoir ou même d'une pompe à l'autre.... :lol: plus de couple, plus de pêche...

 

 

sur ma MB de 22ans qui roule à l'E85 depuis des milliers de kms je ne ressent aucune différence autre que le démarrage à froid sous une certaine T° et un élévation de la conso de 10% 12%

le moulin tourne au même régime de ralenti à froid comme à chaud, les montées se font de la même manière, pas d'élévation ni diminution des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

salut a tous,

 

je vais faire 2 long trajet cette semaine

 

un de 400 borne en "descente" via départemental

un de 400 borne en monter via A75

 

pensez vous qu'une proportion a équivalent E40 puisse supporté cela, notamment l'A75 en monter, ou mieux vaux t'il y mettre un coup de 98 a mis chemin ?

 

rapelle : Sandero 2 phase 1 millésime 2015 tce90

 

merci :)

Arrête de psychoter.

 

Sur autoroute à 130, en charge, le LTFT peut prendre 10% et si tu es au taquet, le STFT s'additionne et gère jusque E75, soit 100% d'E85 inter-saison à partir de lundi.

  • E60 pour ne pas trop surconsommer ;
  • Le Tce 90 accepte E75 ;
  • Le Tce 90 accepte très bien les tables Open Loop du SP ;
  • ...

 

J'ai testé quelques millers de km en E70/E75 avec un LTFT à 89% sans erreur MIL, ni aucune perte de puissance même en passant en Open Loop lors de pointes de vitesse lors des dépassement (genre 80 km:h à 130 km/h proche de 6000 trs/min pour dépasser un camion en 2, 3, 4, feinage, 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

merci reno50

 

oui je psychote pas mal parce-que je le voie que ce carburant il est supporté par le moteur, avec mes différant plein

 

mais c'est pour le moteur que j'ai peur, après E75 je n'y serais jamais donc j'ai de la marge je me dit.

 

c'est la peur sur le long terme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

que pensez vous du système E85 "flexfuel", modification du calculateur mais pas de boitier ni de fils, et possibilité de revenir à la normale (déprogrammation de l'E85) ?

 

on me dis que s'il y a des problèmes, de mettre du SP95 avant d'aller voir au garage, il n'y aurait que l'odeur qui change ?? !!

 

ça me tente,pour 500€, il y a une bonne économie à suivre.

à suivre...

merci de vos avis, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab312sm

Perso j'ai été faire 19 l de e85 et 30 l de e10 + le fond de réserve , j'ai des valeurs plutôt bonne sauf en 5ème ou l'AFR s'affole plus dans les valeurs pauvres que dans les riches ^^ d'ailleurs je ne me fie plus du tout au carburant consommé , je ais à l'odb 5.0 de conso aux 100 j'en ai fait 800 , j'avais 120 d'autonomie et l'odb m'affichai 40 l consommé , soit environ 15 l restant si je me fie à mon plein , donc 15 l / 5 me ferait encore 300 d'autonomie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Perso j'ai été faire 19 l de e85 et 30 l de e10 + le fond de réserve , j'ai des valeurs plutôt bonne sauf en 5ème ou l'AFR s'affole plus dans les valeurs pauvres que dans les riches ^^ d'ailleurs je ne me fie plus du tout au carburant consommé , je ais à l'odb 5.0 de conso aux 100 j'en ai fait 800 , j'avais 120 d'autonomie et l'odb m'affichai 40 l consommé , soit environ 15 l restant si je me fie à mon plein , donc 15 l / 5 me ferait encore 300 d'autonomie ^^

Normal l'AFR pauvre en 5 sur une distance un peu longue.

L'odb ne prend pas en compte l'ajustement du LTFT sans kit et avec kit. Autonomie restante = 5 litres toujours en réserve, donc moins de 80 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme chaque fois, il suffit que le carburant grimpe au niveau tarif pour qu'on reparle de l'E85 . . .

J'ai même vu des reportages sur les JT concernant les kits de conversion . . .

 

Les kits sont autorisés maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas des kits, mains fait par installateur,

 

perso, monter un kit soit même, donc plus ou moins sans garantie, surtout venant de chine (clones d'original) je ne préfère pas, c'est un risque pour le moteur quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

OK, merci.

 

 

J'ai vu un kit sur AliExpress : 3 cylindre E85 Flex Carburant Conversion Kit avec Démarrage À Froid

Mauvaise pioche l'ami.

 

Pas de capteur de température de LDR ou d'huile à froid. Ce doit être une routine logicielle basique, mais pourquoi pas, le Tce démarre plutôt bien.

Les seuls kits homologués sont FlexFuel Europe (pas pour le H4BT pour le moment) et Biomotors.

 

Si c'est pour prendre du non homologué, regarde l'Eco-system V2 pas cher ou le V3 comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut reno50,

 

C'était à titre d'exemple.

Le capteur de température est soit disant intégré . . .

 

De plus, le boitier n'est pas relié à du +12V, mais seulement une masse . . . :voyons:

 

 

Sinon, achat hier d'E85 chez Intermarché.

Test de séparation . . . c'est encore du E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Salut reno50,

 

C'était à titre d'exemple.

Le capteur de température est soit disant intégré . . .

 

De plus, le boitier n'est pas relié à du +12V, mais seulement une masse . . . :voyons:

 

 

Sinon, achat hier d'E85 chez Intermarché.

Test de séparation . . . c'est encore du E85

 

:coucou:

Ce kit doit piquer l'alim sur les injecteurs +5v ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de composants dedans :bah:

 

Plus je fais le test @palatino , plus je me rend compte qu'il y a des différences flagrantes de composition de l'E85 entre les marques et même en fonctionde leur source de ravitaillement. L'E85 doit comporter une part d'éthanol + autres alcools miscible dans l'eau et une part de SP Norme EN228 qi peut contenir jusque 15% d'ETBE, 1% de méthanol, 5% d'éthanol, ... aussi miscible dans l'eau.

 

L'autre jour, en inter-saison, j'ai eu de l'E85 contenant exactement 20% d'essence dans un Leclerc et moins de 10% dans un autre 150 km plus loin ... Grosses stations / ravitaillement au moins tous les 2 jours.

 

Vu la date, tu as dû encore choper de l'E85 inter-saison. L’engouement actuel pour l'E85 va surtout chez les hypers qui font prix coûtant (Leclerc, quelques Carrefour) et les cuve des autres distributeur se vide moins vite :whistle: Disons que tu as eu un carburant conforme, mais contenant 15% d'essence de pétrole et le reste en ETBE/méthanol/Ethanol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je fais le test @palatino , plus je me rend compte qu'il y a des différences flagrantes de composition de l'E85 entre les marques et même en fonctionde leur source de ravitaillement. L'E85 doit comporter une part d'éthanol + autres alcools miscible dans l'eau et une part de SP Norme EN228 qi peut contenir jusque 15% d'ETBE, 1% de méthanol, 5% d'éthanol, ... aussi miscible dans l'eau.

 

 

J'avais déjà fait un test de séparation sur du SP98 dans lequel il est sensé n'y avoir que de l'ETBE.

Et effectivement, aucune séparation.

 

Même si l'ETBE est soluble dans l'eau, il n'a pas se déphasage une fois mélangé à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

J'avais déjà fait un test de séparation sur du SP98 dans lequel il est sensé n'y avoir que de l'ETBE.

Et effectivement, aucune séparation.

 

Même si l'ETBE est soluble dans l'eau, il n'a pas se déphasage une fois mélangé à l'essence.

Je pense que l'ETBE se positionne au dessus du SP lors du test si on laisse reposer assez longtemps. En y réfléchissant, je l'ai bien observé chez Leclerc

 

 

  • Densité ETBE 736 kg/m3
  • Densité Essence 759 kg/m3
  • Densité Ethanol 789 kg/m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En vue d'installer un kit Flex fuel:

Quel est le type de connecteur injecteurs sur stepway 2 tce90?

L'accès n'étant pas facile, nécessité de démontage pour vérifier le type de prise.

Bon apparemment c'est du NIPPON DENSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Bonjour

 

En vue d'installer un kit Flex fuel:

Quel est le type de connecteur injecteurs sur stepway 2 tce90?

L'accès n'étant pas facile, nécessité de démontage pour vérifier le type de prise.

Bon apparemment c'est du NIPPON DENSO

Et oui, et envoyer photo au fabricant de kit. Je pencherais sur BOSCH EV-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

salut à tous !

je n'ai pas de renault ni dacia mais une nissan micra k14 igt 90 , donc c'est le moteur 3 cylindres tce de renault si je ne dis pas de betise .

j'ai essaye 19L e85 et 22L e9510 donc presque 50% (j'avais voulu mettre 15L e85 mais ça va trop vite :p )

j'ai obd2 + torque pro et voici ce que j'ai :

181207050709930476.jpg

ce que je ne comprend pas vous parler de 7 ou 10% de ltft et moi j'ai -93% est ce que ça fait 7% ? si non comment interpreter mes mesures ?

avec s95 ltft indique - 80%

je n'ai rien remarque de particulier pendant ce plein sauf que j'ai fait 500 km au lieu de 600km pour 37 L , sur l'odb ma conso ne descend pas en dessous de 6.8L alors qu'avec e95 j'ai 5.4-5.5L c'est assez coherant avec les autonomies que j'ai remarque . je trouve qu'il y a quand meme une difference assez important de conso et autonomie.

 

en comparaison sur ma mb de 2002 entre e95 et 100% e85 j'ai une difference de 60-70km sur 55L mais là en 50% j'ai 100km de moins sur 37L qui au final il n'y a pas trop d'economie (economie 17€ environ à la pompe mais 100km de moins) . bon j'ai essaye qu'avec un seul plein juste pour voir si le moteur supporte 50/50 ce qui semble etre le cas , et faut noter que je fais des trajet assez court 15 à 30km avec 70% departemental et 30% ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

salut à tous !

je n'ai pas de renault ni dacia mais une nissan micra k14 igt 90 , donc c'est le moteur 3 cylindres tce de renault si je ne dis pas de betise .

j'ai essaye 19L e85 et 22L e9510 donc presque 50% (j'avais voulu mettre 15L e85 mais ça va trop vite :p )

j'ai obd2 + torque pro et voici ce que j'ai :

https://nsa39.casimages.com/im [...] 930476.jpg

ce que je ne comprend pas vous parler de 7 ou 10% de ltft et moi j'ai -93% est ce que ça fait 7% ? si non comment interpreter mes mesures ?

avec s95 ltft indique - 80%

je n'ai rien remarque de particulier pendant ce plein sauf que j'ai fait 500 km au lieu de 600km pour 37 L , sur l'odb ma conso ne descend pas en dessous de 6.8L alors qu'avec e95 j'ai 5.4-5.5L c'est assez coherant avec les autonomies que j'ai remarque . je trouve qu'il y a quand meme une difference assez important de conso et autonomie.

 

en comparaison sur ma mb de 2002 entre e95 et 100% e85 j'ai une difference de 60-70km sur 55L mais là en 50% j'ai 100km de moins sur 37L qui au final il n'y a pas trop d'economie (economie 17€ environ à la pompe mais 100km de moins) . bon j'ai essaye qu'avec un seul plein juste pour voir si le moteur supporte 50/50 ce qui semble etre le cas , et faut noter que je fais des trajet assez court 15 à 30km avec 70% departemental et 30% ville .

Intéressant ta photo d'écran.

 

Un STFT1 qui varie de +/- 100% alors que celui de la Sandero Stepway varie de +/ 75% sur l'Euro 6.

Un LTFT1 qui est à -93%, comme par hasard l'inverse de 7% de la version Euro 5.

 

Encore une version différente de l'ECU :confused:

 

Essaie de monitorer d'autres sondes STFT et LTFT. Tu utilises Torque Pro a priori.

 

Il faut calculer l'économie sur plusieurs pleins, sinon, trop d'incohérence de remplissages au "clac".

 

Tu peux monter 75% d'E85 et 25% de SP95-E10 tout le temps sans soucis. L'hiver, même 100% lors de longs trajets. LTFT+STF arrivent à compenser.

 

Quant aux conso ODB, vaste mystère. Il faut dire que le vrai LTFT n'est pas pris en compte à mon avis.

 

Pour E10 ou SP98, l'inverse de 80%, soit 20%, pourquoi pas si le protocole de l'ECU est encore buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

oui meme avec sp98 le stft balance tout le temps en general vers +et- 80% !

avec torque pro il y a bien d'autre sonde stft et ltft mais ils sont en vert "foncé" et si j'ai bien compris ça vaut dire que ça peut marcher ou pas , car j'ai essaye le psi ou hp (vert foncé aussi) les eguilles ne bougent pas ou à peine qui ne veulent rien dire .

mais bon je decouvre tout ça et j'essaie de savoir comment fonctionne ,

mais dans les plug in il y en a un special nissan (payant) et je ne comprend pas ce que ça apporte ni si c'est compatible avec ma micra .

alors si quelqu'un peut m'en dire plus ! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

oui meme avec sp98 le stft balance tout le temps en general vers +et- 80% !

 

 

Ce dont on se fout, c'est l'ajustement instantané.

 

 

Pour les autres sondes,il faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev237eU

d'accord je vais tous les essayer avec un peu de chance il y a peut etre un de bon et qui fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...